Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110623_080144_river-plate-mal-parti.html

River Plate a un pied en D2. Cette institution du foot argentin, qui a remporté 33 titres nationaux et 5 internationaux, dont deux Copa Libertadores (1986, 1996), a perdu (0-2) mercredi son barrage aller à Belgrano, équipe de deuxième division. S'il veut éviter la première relégation de son histoire, le club de Buenos Aires devra s'imposer dimanche lors du match-retour pour rester ainsi, avec Boca Juniors et Independiente, un des trois clubs à ne jamais avoir quitté l'élite depuis l'avènement du professionnalisme en 1931.

Après le deuxième but de l'équipe de la province de Cordoba signé Pereyra (49e), le match a été interrompu 20 minutes en raison de l'invasion du terrain par des supporters de River, qui ont déchiré le grillage de protection. L'un d'entre eux, le visage couvert, a même pris à parti le défenseur paraguayen de River, Adalberto Roman, auteur d'une main à l'origine du penalty qui a permis à Belgrano d'ouvrir le score par Mansanelli (25e), avant de retourner en tribune. Le retour s'annonce chaud bouillant.

Lien vers le commentaire

River Plate a un pied en D2. (...)

A ce propos, un truc lu que récemment (à propos d'un Boca vieillissant) : en 2010 l'argentine a exporté plus de joueurs à l'étranger que le brésil

source

"L'Argentine, (...) a transféré 1800 joueurs vers les championnats étrangers entre 2009 et 2010 alors que le Brésil en a transféré 1440. "

affolant ces chiffres :blink:

edit : sur cet article (01/2011 c'est pire

2204 argentins/ 1674 brésiliens exilés en 2010

l'Uruguay en aurait "perdu" 1414 depuis 2000

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

A ce propos, un truc lu que récemment (à propos d'un Boca vieillissant) : en 2010 l'argentine a exporté plus de joueurs à l'étranger que le brésil

source

"L'Argentine, (...) a transféré 1800 joueurs vers les championnats étrangers entre 2009 et 2010 alors que le Brésil en a transféré 1440. "

affolant ces chiffres :blink:

edit : sur cet article (01/2011 c'est pire

2204 argentins/ 1674 brésiliens exilés en 2010

l'Uruguay en aurait "perdu" 1414 depuis 2000

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il y a 40 millions d'habitant en Argentine, 3.4M en Uruguay et 200M au Brésil.

COnclusion : les brésiliens ne sont pas si bons que ça au foot!!

Lien vers le commentaire

J'annonce une victoire 3 ou 4-0 au retour. Curieusement :ninja:

Pourquoi seulement 3 ou 4 buts et se mettre à portée d'un retour dans les dernières minutes :confus:

http://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-904699

http://www.canarias7.es/articulo.cfm?Id=35427

En 1999, dernière journée du championnat alcahay au Paraguay (championnat amateur si j'ai bien compris), trois équipes luttent pour le titre qui va se jouer à la différence de buts. L'une d'elles gagne 3-0, insuffisant puisqu'une autre l'emporte 37-0. Cependant le titre revient à la dernière équipe qui s'impose ... 73-0.

Modifié par Julien06
Lien vers le commentaire

Pourquoi seulement 3 ou 4 buts et se mettre à portée d'un retour dans les dernières minutes :confus:

http://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-904699

http://www.canarias7.es/articulo.cfm?Id=35427

En 1999, dernière journée du championnat alcahay au Paraguay (championnat amateur si j'ai bien compris), trois équipes luttent pour le titre qui va se jouer à la différence de buts. L'une d'elles gagne 3-0, insuffisant puisqu'une autre l'emporte 37-0. Cependant le titre revient à la dernière équipe qui s'impose ... 73-0.

y a du spectacle, vais en acheter les droits télé tiens !

Lien vers le commentaire

En 1999, dernière journée du championnat alcahay au Paraguay (championnat amateur si j'ai bien compris), trois équipes luttent pour le titre qui va se jouer à la différence de buts. L'une d'elles gagne 3-0, insuffisant puisqu'une autre l'emporte 37-0. Cependant le titre revient à la dernière équipe qui s'impose ... 73-0.

:lol2: :lol2:

Logique :grin:

Lien vers le commentaire

Qui a regardé la finale de la Copa Libertadores? J'ai pour la première fois vu un match entier de Neymar et Ganso, les 2 prochaines pepités presumés du foot bresilien.

Ganso a été énorme, il joue super juste à chaque fois. Neymar est un Cristiano Ronaldo au début de sa carriere, maturité de merde à toujours tombé. Néanmoins, dès qu'il prend le ballon, on sent qu'il peut faire la différence.

La fin a été énorme aussi, les urugayiens étaient bien rageux :grin: .

Modifié par JointRom
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, ce soir à 21h a lieu le Fla-Flu, le derby de Rio. C'est un des matchs les plus importants de l'année là-bas. Pour en avoir vu plusieurs, je vous le conseille, c'est toujours disputé, l'engouement est énorme. Malheureusement, j'ai cru comprendre qu'ils le joueraient à l'Enganhao. On aura donc pas l'occasion de voir l'ambiance magique de Maracana.

Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, ce soir à 21h a lieu le Fla-Flu, le derby de Rio. C'est un des matchs les plus importants de l'année là-bas. Pour en avoir vu plusieurs, je vous le conseille, c'est toujours disputé, l'engouement est énorme. Malheureusement, j'ai cru comprendre qu'ils le joueraient à l'Enganhao. On aura donc pas l'occasion de voir l'ambiance magique de Maracana.

Le Maracana est en train d'être refais d'après une source proche du dossier -_-

Lien vers le commentaire

Le Maracana est en train d'être refais d'après une source proche du dossier -_-

C'est ce que je pensais, en voyant que ni Flamengo, ni Fluminense ni Botafogo ne jouaient à Maracana en ce moment. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.