Aller au contenu

Photo

Ouverture ligne France Télécom

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 cinq demi

cinq demi
  • Membres
  • 1295 messages
  • Club :Toulouse

Posté 06 July 2011 - 18:14 PM

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, et je suis en galère avec FT.
En effet, j'ai fait une demande d'ouverture de ligne, les techniciens se sont déplacés, et ont constaté que le câble ne sortait pas en façade et qu'il était impossible d'ouvrir la ligne sans faire quelques petits travaux.
Comme je suis locataire, j'ai fait suivre à mon agence, qui a contacté ma proprio, qui est OK a priori, mais qui demande de faire établir un devis (normal :)).
Je passe en agence FT, la pauvre nana cale queudal <_<, me dit qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'ils sont le service commercial, mais est infoutue de m'orienter vers qui que ce soit :rocket:

Sur le papier laissé par le technicien, y'a rien d'indiqué concernant la marche à suivre ou qui contacter.
J'arrive pas à trouver d'infos sur le net, donc petit forumer, tu es demandé à la rescousse ^_^

EDIT : visiblement, il faut juste que le technicien repasse et fasse les quelques travaux nécessaires. Comme je rentre dans les conditions ci-dessous, ça devrait pas poser de problème.

"tarif unique de 55€ pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne. Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes. Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49€ seront facturés dans les cas suivants : absence de desserte câblée chez le client ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client desserte interne défectueuse chez le client."

Mais putain, comment on fait pour faire refaire venir un technicien ???

Modifié par cinq demi, 06 July 2011 - 18:34 PM.

Image IPB

#2 chronos

chronos
  • Membres T4D
  • 28858 messages

Posté 06 July 2011 - 19:08 PM

Le dernier locataire remonte à l'époque où le téléphone n'existait pas ? :grin:

Pour faire revenir le technicien tu fais la même chose que tu as faite pour le faire venir la première fois, tu demandes à ouvrir une ligne en indiquant le problème, non ? :unsure:
Le technicien n'a pas voulu faire suivre ? :unsure:

Modifié par chronos, 06 July 2011 - 19:09 PM.

Laisse le groove guider tes pas

#3 cinq demi

cinq demi
  • Membres
  • 1295 messages

Posté 06 July 2011 - 19:39 PM

Le dernier locataire remonte à l'époque où le téléphone n'existait pas ? :grin:

Pour faire revenir le technicien tu fais la même chose que tu as faite pour le faire venir la première fois, tu demandes à ouvrir une ligne en indiquant le problème, non ? :unsure:
Le technicien n'a pas voulu faire suivre ? :unsure:

L'immeuble date de 1600 et des brouettes, à l'époque, le téléphone n'existait pas :ninaj:
Le technicien ne pouvait pas faire les menus travaux sans l'accord du propriétaire. Le proprio est ok, sous réserve de l'établissement du devis. Le technicien m'avait dit qu'en l'état, il refacturerait juste le déplacement, mais rien n'est écrit. Je ne sais pas comment faire revenir le technicien (il fera le devis une fois sur place, et les travaux dans la foulée j'imagine). Je peux tenter de refaire une demande, mais je sens que je vais me faire jeter :grin:

Y'a personne sur le forum qui bosse chez FT ?
Image IPB

#4 Zitoun

Zitoun
  • Ultranets
  • 14087 messages

Posté 06 July 2011 - 22:41 PM

Y'a personne sur le forum qui bosse chez FT ?

lolo (et des chiffres) bosse chez orange.

Image IPB

#5 cinq demi

cinq demi
  • Membres
  • 1295 messages

Posté 07 July 2011 - 09:45 AM

lolo (et des chiffres) bosse chez orange.

lolotfc4 ?

Modifié par cinq demi, 07 July 2011 - 09:47 AM.

Image IPB

#6 Zitoun

Zitoun
  • Ultranets
  • 14087 messages

Posté 07 July 2011 - 11:03 AM

http://www.forumtfc..../1969-lolotfc4/

Lui meme oui

il racontait qu'il rencontrait souvent des joueurs dans son agence Orange.

Image IPB

#7 cinq demi

cinq demi
  • Membres
  • 1295 messages

Posté 07 July 2011 - 23:14 PM

Je suis repassé à l'agence FT et ai réussi à esquiver le boulet de la veille. Le mec plutôt cool, a farfouillé dans mon dossier et a fini par m'expliquer que tant que le câble n'était pas dispo en facade, ils ne pouvaient rien faire. Donc, faut juste que je m'adresse à un électricien, qui se chargera d'établir un devis et réaliser les travaux derrière.
Quand je pense à l'autre incapable de la veille qui s'est pas sorti les doigts d'une phalange :wacko:

Heureusement que y'a les hotspots sur le balcon et que c'est l'été :grin:
Image IPB

#8 claudius

claudius
  • Membres
  • 288 messages

Posté 29 August 2011 - 01:49 AM

En effet , FT ne s'occupe que des connexions jusqu'au "tetes de réseau" (domaine public) ..........

Tout ce qui est branchements de lignes relève du domaine privé ,et doit être effectué par un électricien ....

En 1996 , j'ai aménagé dans le gers (nord) , à l'époque le technicien FT avait tout fait ,branchement de ligne privée , installation des deux prises téléphoniques, etc ....

En 2008 , j'ai aménagé dans le gers (sud) :blush-anim: , j'ai eu la chance de tomber sur un technicien sympa qui m'a fait mon install privée aussi , apres qu'on se soit chauffé tout les deux quand même quand il m'a expliqué ce que j'ai dit plus haut ..... , car j'ai trouvé anormal aussi , qu'on m'envoie un technicien , pour des prunes , vu qu'il n'était pas sensé intervenir chez moi , alors que je les avait contacté pour ca !!!

Devant ma gouaille , et mes explications sur ce qui se faisait douze ans auparavant , il a cédé et m'a branché ma ligne ^^

Pour ce qui est du tarif , j'avais payé un peu moins de 60 euros je crois, me souviens plus trop bien ...

PS: quand j'ai raconté mon histoire en 2008 au technicien sur mon install en 1996 , il me disait que ce n'était pas vrai que ca se passait comme ca ............ la j'ai chauffé , je lui ai fais le pari :" votre paye contre la mienne , devant témoins " il a compris que je rigolai plus la.... :rolleyes:

Modifié par claudius, 29 August 2011 - 01:52 AM.

#9 cinq demi

cinq demi
  • Membres
  • 1295 messages

Posté 29 August 2011 - 09:28 AM

En effet , FT ne s'occupe que des connexions jusqu'au "tetes de réseau" (domaine public) ..........

Tout ce qui est branchements de lignes relève du domaine privé ,et doit être effectué par un électricien ....

En 1996 , j'ai aménagé dans le gers (nord) , à l'époque le technicien FT avait tout fait ,branchement de ligne privée , installation des deux prises téléphoniques, etc ....

En 2008 , j'ai aménagé dans le gers (sud) :blush-anim: , j'ai eu la chance de tomber sur un technicien sympa qui m'a fait mon install privée aussi , apres qu'on se soit chauffé tout les deux quand même quand il m'a expliqué ce que j'ai dit plus haut ..... , car j'ai trouvé anormal aussi , qu'on m'envoie un technicien , pour des prunes , vu qu'il n'était pas sensé intervenir chez moi , alors que je les avait contacté pour ca !!!

Devant ma gouaille , et mes explications sur ce qui se faisait douze ans auparavant , il a cédé et m'a branché ma ligne ^^

Pour ce qui est du tarif , j'avais payé un peu moins de 60 euros je crois, me souviens plus trop bien ...

PS: quand j'ai raconté mon histoire en 2008 au technicien sur mon install en 1996 , il me disait que ce n'était pas vrai que ca se passait comme ca ............ la j'ai chauffé , je lui ai fais le pari :" votre paye contre la mienne , devant témoins " il a compris que je rigolai plus la.... :rolleyes:

Bon, ça fait déjà un moment maintenant, mais le problème est réglé. L'électricien a fait du très bon boulot, et le technicien de FT n'a plus eu qu'à ouvrir la petite boîte et brancher le câble.
Montant de l'opération : 1er déplacement : 55 €, 2e déplacement : 70 € (ça avait augmenté entre temps :wacko: et juste pour brancher un câble :grin: ), électricien : 100 € (pour le proprio).
Comme ces couillons avait effacé mon premier dossier, j'ai payé que le 2e déplacement :)
Enfin, FT, je les retiens :huh:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)