Aller au contenu

Emmanuel Rivière


Bebs

Messages recommandés

Et la question que tout le forum se pose : Est-ce que Rivière a les aptitudes défensives pour évoluer ailier droit ? :fleurs:

Physique, accrocheur, rapide, il parait apte pour assumer sa part de travail défensif en milieu droit. C'est plus sa relative faiblesse technique qui m'inquiète. Le TFC souffre depuis deux saisons d'un déficit technique qui ne lui permet pas de déstabiliser les défenses regroupées. Ce n'est probablement pas Rivière qui va permettre de fluidifier et accélérer le jeu violet aux abords de la surface.

Bien évidemment Casanova doit être conscient de l'incohérence du recrutement de Rivière si l'objectif est d'apporter une plus value technique à l'attaque toulousaine.

On peut donc penser que pour Casanova la solution passe par un gros pressing dès la première ligne pour récupérer des ballons suffisamment hauts pour que l'adversaire n'est pas le temps de se replacer.

Là le recrutement de Rivière peut se comprendre. Comme celui de Bulut.

On peut donc s'attendre à voir un python violet tenter d'ettouffer ses proies la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Bien évidemment Casanova doit être conscient de l'incohérence du recrutement de Rivière si l'objectif est d'apporter une plus value technique à l'attaque toulousaine.

Bien évidemment Casanova doit être conscient de la cohérence du recrutement de Rivière si l'objectif est d'apporter de la vitesse et de la percussion à l'attaque toulousaine. ;)

Bienvenue à lui.

Lien vers le commentaire

C'est plus sa relative faiblesse technique qui m'inquiète. Le TFC souffre depuis deux saisons d'un déficit technique qui ne lui permet pas de déstabiliser les défenses regroupées. Ce n'est probablement pas Rivière qui va permettre de fluidifier et accélérer le jeu violet aux abords de la surface.

On s'en fout qu'il ne soit pas très technique. Déjà attendons de voir avant d'en faire un pied carré. Ensuite il ne sera pas là pour faire tourner la balle au milieu et trouver des intervalles, mais bien pour étirer les défenses, provoquer, faire des appels dans le dos des défenseurs, chose que l'on a pas vu la saison passé car ce n'était pas la qualité première de nos attaquants.

En résumé il sera là pour faire briller Devaux, Capoue, Didot, ou encore Machado ... ce sont eux au milieu de terrain qui feront parler la technique -_-

Lien vers le commentaire

On peut donc penser que pour Casanova la solution passe par un gros pressing dès la première ligne pour récupérer des ballons suffisamment hauts pour que l'adversaire n'est pas le temps de se replacer.

Là le recrutement de Rivière peut se comprendre. Comme celui de Bulut.

On peut donc s'attendre à voir un python violet tenter d'ettouffer ses proies la saison prochaine.

Je me faisais la même remarque. Toutes proportions gardées, l'idée serait de faire un peu comme le Barca sur ce plan là.

Lien vers le commentaire

Il a l'accent mawtiniqué pwononcé dans la vidéo :grin:

ca s'est suwe hein!

Casa dit de lui qu'il est "jeune et perfectible", ca serait pas la phrase préférée du coach ?

Par contre il est à moitié blessé et ne fera pas les matchs de préparation, ca va pas etre cool pour travailler le repli défensif :angry:

Lien vers le commentaire

Bienvenue à lui...

Y'a juste un truc qui m'inquiète un peu...Si sa blessure à la cheville date effectivement de la fin du championnat, il se sera quasi pas entraîné pendant plus de 2 mois...( hormis les courses etc..)C'est énorme ! Pas de préparation, pas de matchs amicaux, nouvel environnement avec plus gros salaire à assumer (certains joueurs ne lui feront surement pas de cadeaux...)Bon, je dresse volontairement un tableau noirci de la situation mais je trouve tout ça pas très rassurant... <_<

Lien vers le commentaire

Et la question que tout le forum se pose : Est-ce que Rivière a les aptitudes défensives pour évoluer ailier droit ? :fleurs:

Physique, accrocheur, rapide, il parait apte pour assumer sa part de travail défensif en milieu droit. C'est plus sa relative faiblesse technique qui m'inquiète. Le TFC souffre depuis deux saisons d'un déficit technique qui ne lui permet pas de déstabiliser les défenses regroupées. Ce n'est probablement pas Rivière qui va permettre de fluidifier et accélérer le jeu violet aux abords de la surface.

Bien évidemment Casanova doit être conscient de l'incohérence du recrutement de Rivière si l'objectif est d'apporter une plus value technique à l'attaque toulousaine.

On peut donc penser que pour Casanova la solution passe par un gros pressing dès la première ligne pour récupérer des ballons suffisamment hauts pour que l'adversaire n'est pas le temps de se replacer.

Là le recrutement de Rivière peut se comprendre. Comme celui de Bulut.

On peut donc s'attendre à voir un python violet tenter d'ettouffer ses proies la saison prochaine.

Je me posais aussi la question quant à son éventuel positionnement à droite. Je le connais pas assez bien pour juger mais apporterait-il plus que Braaten ? Ils ont des capacités physiques proches, une vitesse au dessus de la moyenne. On connait tous les aptitudes accrocheuses et les efforts répétés de Braaten pour défendre, en est-il de même pour Rivière. Peut-être évoluera t il avec le temps, ce qui permettrait de varier nos joueurs et plus précisément nos attaquants, aussi, en fonction de nos adversaires. Chose qui de mémoire sous Sadran ne nous est que très peu de fois arriver. Oui le choix, un mot qu'on connait pas trop :ninja:

Pour l'instant je doute de Rivière à droite sachant que Braaten fait l'affaire. Au milieu il va couler, Rivière.

Lien vers le commentaire

Physique, accrocheur, rapide, il parait apte pour assumer sa part de travail défensif en milieu droit. C'est plus sa relative faiblesse technique qui m'inquiète. Le TFC souffre depuis deux saisons d'un déficit technique qui ne lui permet pas de déstabiliser les défenses regroupées. Ce n'est probablement pas Rivière qui va permettre de fluidifier et accélérer le jeu violet aux abords de la surface.

Bien évidemment Casanova doit être conscient de l'incohérence du recrutement de Rivière si l'objectif est d'apporter une plus value technique à l'attaque toulousaine.

On peut donc penser que pour Casanova la solution passe par un gros pressing dès la première ligne pour récupérer des ballons suffisamment hauts pour que l'adversaire n'est pas le temps de se replacer.

le recrutement de Rivière peut se comprendre. Comme celui de Bulut.

On peut donc s'attendre à voir un python violet tenter d'ettouffer ses proies la saison prochaine.

Un, je comprends, deux, ça me laisse plus sceptique (sans même évoquer le prix d'achat). Je me demande si le club n'est pas victime de ce qu'on appelle une "dépendance du sentier" sur ce coup : une impossibilité de se dégager des appels du pied faits depuis longue date (Rivière) et ce alors qu'un profil similaire a déjà été engagé (Bulut). Les deux joueurs étaient certes suivis depuis un moment mais ce recrutement semble un tantinet redondant.

Enfin, il n'est plus qu'à souhaiter que la mayonnaise prenne et que chacun apporte sa pierre à l'édifice. La tactique du Tef sans le ballon va correspondre à ce que tu en dis. Reste à savoir ce que l'on fera avec et notamment, dans notre moitié de terrain : on persévère dans la remontée de balle ou on saute le milieu de terrain avec de longs ballons vers les attaquants ??

J'imagine que la première option sera privilégiée de manière à transformer l'essai (non concluant) de la saison dernière. Espérons dès lors qu'en sus de harceler l'adversaire, Rivière, Bulut et Pentecôte feront des appels que comprendront les milieux toulousains... :unsure:

Lien vers le commentaire

Si le PSG achète J. Menez pour 6 ou 7 Millions comme l'indique la presse ce matin, je me dis qu'on se sera bien fait empapaouter en comparaison sur le trade de Rivière :grin:

Incomparable. Pas le même âge, pas la même durée de contrat à racheter, pas la même situation en club, pas le même salaire :rolleyes:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Incomparable. Pas le même âge, pas la même durée de contrat à racheter, pas la même situation en club, pas le même salaire :rolleyes:

J. Menez, ce n'est pas une vieux crouton : 24 ans, un joueur actif en EdF, grosse expérience du plus haut niveau.

Je veux bien être ok sur la durée du contrat à racheter même si on sait tous que c'est du pipeau... à part peut être avec Sadran :grin:

Pour le reste, ça n'a rien à voir en l'espèce...

Modifié par Djoul
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.