Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/01/97001-20170501FILWWW00015-tony-blair-replonge-dans-l-arene-politique.php

Assez amusant cette tendance "je peux pas m'en empêcher" de tous ces auto-proclamés grands démocrates, qui dès que leur parti est représenté par quelqu'un qui a des idées différentes des leurs (Corbin est infiniment plus à gauche que Blair) et dès que le parti d'en face est divisé viennent chercher à récupérer toutes les voix des déçus des 2 côtés autour de leur personne. :rolleyes:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

"Les discours des candidats à l’élection présidentielle – qui se focalisent sur l’identité nationale, la sécurité ou les baisses de charges pour les entreprises, plutôt que sur l’éducation, l’université, la recherche et l’innovation – ne poussent pas à l’optimisme. C’est pourtant au prix de ce changement de culture que des idées nouvelles et efficaces collectivement pourront véritablement émerger."

 

Trop tard, y en a qui ont voté utilement pour Macron :ninja:

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

La mienne visiblement. :ninja:

:grin: 

 

- ne pas hésiter à regarder idiocracy

- ne pas hésiter à se poser des questions sur le niveau de l'éducation nationale depuis quelques décennies

-ne pas hésiter à revoir son classement des forumeurs les plus méprisants :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

"Les discours des candidats à l’élection présidentielle – qui se focalisent sur l’identité nationale, la sécurité ou les baisses de charges pour les entreprises, plutôt que sur l’éducation, l’université, la recherche et l’innovation – ne poussent pas à l’optimisme. C’est pourtant au prix de ce changement de culture que des idées nouvelles et efficaces collectivement pourront véritablement émerger."

 

Trop tard, y en a qui ont voté utilement pour Macron :ninja:

C'est pas sur l'éducation et l'innovation que Macron est le plus à la ramasse. 

Tiens un autre truc dont ne parle pas l'article et qui me semble aussi essentiel : sur chaque sujet faire l'exercice de penser contre soi-même plutôt que de simplement dérouler sa pensée militante.

Attention cependantavec cette méthode de réflexion on est pas à l'abri d'un consensus mou : ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Tiens un autre truc dont ne parle pas l'article et qui me semble aussi essentiel : sur chaque sujet faire l'exercice de penser contre soi-même plutôt que de simplement dérouler sa pensée militante.

Mais Ah! ah!. Soit t'as rien compris à ce que t'as lu, soit dans le top 10 du "je tords le cou à ce que je lis pour le faire coller à mon point de vue" tu viens de faire une remontée spectaculaire :grin:

Bon, et sinon, puisqu'apparemment tu voiles à peine tes accusations sur le fait que c'est ma façon de pensée militante et stupide qui fait monter l'extrême droite, réponds simplement à ces questions s'il te plaît:

- la guerre en Syrie, au Mali et partout où la France est présente pour défendre ou accroître ses intérêts, c'est plus de la faute des Le Pen, ou celle de Macron et sa clique de soutiens "républicains"?

- la Françafrique, ce système de corruption généralisée qui gangrène un continent tout entier et le maintient la tête sous l'eau en s'appropriant ses richesses au lieu de permettre aux populations d'accéder à "l'éducation, la recherche et l'innovation", c'est plus de la faute des Le Pen, ou celle de Macron et sa clique de soutiens "républicains"?

- les décisions politiques qui conduisent depuis 40 ans au changement climatique que l'on connait et qui est en train de faire imploser notre planète, c'est davantage lié à l'idéologie de Macron ou à celle des Le Pen?

- les débats sur le port du voile à l'école/du burkini sur les plages, sur l'identité nationale, sur la place de l'Islam dans la République, la gestion des migrants, la montée des communautarismes, le retour en grâce d'une frange de l'Eglise catholique qu'on pensait disparue depuis bien longtemps, tout ça a été permis par le fait que Macron et ses soutiens "républicains" soient incapables de mener une politique cohérente, claire et efficace pour régler ces non-problèmes, ou ça a été uniquement parce que des dirigeants du FN ont tenu des propos dégueulasses dans un cadre relativement confidentiel?

- la financiarisation de l'économie, la paupérisation et la précarisation des salariés sur le marché du travail, l'explosion du niveau de chômage ou de celui de pauvreté, la ruine de l'économie nationale par des décisions dénuées de toute logique par la privatisation de tous les secteurs qui rapportaient de l'argent pour ne garder que ceux qui coûtent une blinde, tout en ne luttant pas contre ceux qui planquent le pognon qu'ils doivent à la France à l'étranger sous prétexte qu'on les "spolie de leurs biens qu'ils ont mis tant de travail pour réussir à gagner ces malheureux", sous-entendu que nous qui arrivons pas à ouvrir 3 comptes en Suisse et au Luxembourg on est que des branleurs, cette capacité à monter toujours les uns contre les autres, dans les faits c'est l'idéologie de Macron ou celle des Le Pen qui a permis tout ça?

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Y a la version Elkono2017 si ça dérape trop :ninja: (je précise tout de même que ce n'est pas une attaque -_-

 Trêve d'hypocrisie. Et puis sa maladresse chronique a rendu, à l'instar du candidat Fillon, son cuir solide.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, elkjaer a dit :

C'est pas sur l'éducation et l'innovation que Macron est le plus à la ramasse. 

 

Non mais au contraire d'autres candidats moins "utiles" apparemment, il fait passer ce genre de choses au second plan, bien derrière les baisses de charges pour les entreprises ou d'autres choses, ce qui rend la lecture de ton article un peu plus drôle :) 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Mais Ah! ah!. Soit t'as rien compris à ce que t'as lu, soit dans le top 10 du "je tords le cou à ce que je lis pour le faire coller à mon point de vue" tu viens de faire une remontée spectaculaire :grin:

Bon, et sinon, puisqu'apparemment tu voiles à peine tes accusations sur le fait que c'est ma façon de pensée militante et stupide qui fait monter l'extrême droite, réponds simplement à ces questions s'il te plaît:

Tu es remonté comme un coucou toi? Non je ne te visais pas du tout :huh:

D'ailleurs quand on est dans l'idée que Mélenchon et les insoumis sont cons de ne pas s'allier au "front républicain" contre le FN et qu'on se met à penser contre soi-même ce que tu mentionnes c'est typiquement le genre de trucs qui peuvent venir à l'esprit et du coup la position de Mélenchon et des insoumis est beaucoup plus compréhensible et défendable. Et je n'ai jamais dis le contraire.

Pour les questions je dirais que tout mettre sur le dos de Macron c'est quand même un peu rude. La Françafrique par exemple :unsure:

Et au final l'idée c'est quoi? On pourrait peut-être essayer la droite nationaliste pour voir puisqu'elle n'est pas responsable de tout ça contrairement à Macron et au cercle très large de ses responsabilités directes ou indirectes?

Le pire c'est que le programme de Macron marque quand même une rupture avec le monde que tu décris. Le problème c'est que ce n'est pas une rupture forcément dans la bonne direction car il y a peu de choses susceptibles de réduire franchement les inégalités (même s'il y en a je peux en citer) ou de faire face à la crise écologique (même s'il y en a je peux en citer). Et je ne suis pas naïf sur ce coup là non plus, cette rupture je sais est aussi dictée par ceux de l'ancien monde qui ont compris que pour durer ils devaient s'adapter. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Non mais au contraire d'autres candidats moins "utiles" apparemment, il fait passer ce genre de choses au second plan, bien derrière les baisses de charges pour les entreprises ou d'autres choses, ce qui rend la lecture de ton article un peu plus drôle :) 

Caricaturer la pensée des autres n'est pas la méthode de réflexion la plus féconde ;)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

 

Pardon mais c'était un peu tout comme, non?...

Ah non mais ça c'était parce que l'article peut-aussi être vu comme du mépris de classe. Un élite pensante qui sait ce qui se passe et ce qui est bon contrairement à tous les moutons stupides :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Pour les questions je dirais que tout mettre sur le dos de Macron c'est quand même un peu rude. La Françafrique par exemple :unsure:

J'ai bien dit "Macron et ses nombreux soutiens "républicains" ", sous-entendant qu'il n'est que la partie mise en avant d'un système qui tire les ficelles de la marionnette qu'il est (ALERTE ANTISEMITE!!!). Honnêtement, il a aucun charisme, il sait pas parler, il est parti avec 0 troupe, sans aucune ligne directrice, n'en a d'ailleurs clairement toujours aucune, mais il est en passe de devenir président. Si ça suffit pas à te faire comprendre qu'il n'est pas LE problème mais une partie intégrante d'un problème qui est beaucoup plus large et profond... :rolleyes:

il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Et au final l'idée c'est quoi? On pourrait peut-être essayer la droite nationaliste pour voir puisqu'elle n'est pas responsable de tout ça contrairement à Macron et au cercle très large de ses responsabilités directes ou indirectes?

Si c'était ce que je pensais ça fait longtemps que j'aurais dit "je vais voter Le Pen". Or, comme de nombreux autres, je m'y refuse parce qu'elle n'est pas plus mon alliée que ne l'est Macron.

La solution, c'est de trouver d'autres moyens de faire de la politique que d'attendre une fois tous les 5 ans pour foutre un bulletin de vote dans l'urne et de taper derrière des leçons de morale à ceux qui refusent ces règles du jeu.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Mais c'est pas ce que fait Macron depuis 1 semaine vis à vis de Marine Le Pen par exemple ? :confus: 

Oui et la caricature que le clan Macron fait de Mélenchon et de ses électeurs est plus pitoyable encore.

à l’instant, LaCroix a dit :

 

Si c'était ce que je pensais ça fait longtemps que j'aurais dit "je vais voter Le Pen". Or, comme de nombreux autres, je m'y refuse parce qu'elle n'est pas plus mon alliée que ne l'est Macron.

La solution, c'est de trouver d'autres moyens de faire de la politique que d'attendre une fois tous les 5 ans pour foutre un bulletin de vote dans l'urne et de taper derrière des leçons de morale à ceux qui refusent ces règles du jeu.

Tu sais bien que sur ce point là on est d'accord et je l'ai souligné à plusieurs reprises. Et que justement c'est peut-être là la raison essentielle pour voter Macron contre Le Pen. Parce que ce faire de la politique autrement, dans des associations, au niveau local sur des enjeux concrets, il suffit de voir ce qui se passe dans les collectivités contrôlés par le FN pour voir qu'il y a une différence énorme entre ce que permet aujourd'hui le "système" et ce que le FN lui permet.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.