Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

à l’instant, zerocool a dit :

Je pensais que mes messages précédents étaient clairs :huh:

1-Assurance sur le joueur / Régime de prévoyance souscrit par le club

2-Le club pendant 3 mois

3-Après 3 mois assurance souscrite par le joueur / régime de prévoyance du joueur. 

presque mais là c'est mieux. même si pour jpaa , je pense que c'est pour le plus gros pour la poche du club.

mais merci pour tes informations. j'ai sourcé le plafond de la sécu pour les joueurs pro, il est en effet plus haut que celui du travailleur lambda,

mais à 6% de cotisation, c'est plus la sécu qui escroque les clubs que le contraire.

je comprend que les clubs ne veuillent plus cotiser et se démerder tout seul (ou avec des assurances privées dans certains cas)

il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Si tu veux faire un résumé qui t'arrange ok sinon tu relis mes messages et tu verras que la réponse à ta question est ni oui ni non. 

fais le calcul sur 4 mois pour akpa et tu verras vite qui va payer le plus, non ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

presque mais là c'est mieux. même si pour jpaa , je pense que c'est pour le plus gros pour la poche du club.

mais merci pour tes informations. j'ai sourcé le plafond de la sécu pour les joueurs pro, il est en effet plus haut que celui du travailleur lambda,

mais à 6% de cotisation, c'est plus la sécu qui escroque les clubs que le contraire.

je comprend que les clubs ne veuillent plus cotiser et se démerder tout seul (ou avec des assurances privées dans certains cas)

Oui. Quand tu prends Falcao que tu payes 6,10% de 12m/an (=730.000 euros/an) qu'il se blesse et que la sécu te file 18.000 euros pour les 3 mois ça fait mal.

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

fais le calcul sur 4 mois pour akpa et tu verras vite qui va payer le plus, non ?

Difficile de répondre avec certitude sans le connaître le salaire du joueur et le coût de la cotisation à l'assurance/régime de prévoyance éventuel du club. 

Il y a des chances que ce soit le club. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Oui. Quand tu prends Falcao que tu payes 6,10% de 12m/an (=730.000 euros/an) qu'il se blesse et que la sécu te file 18.000 euros pour les 3 mois ça fait mal.

oui on est d'accord. c'est clair que c'est la sécu qui est largement gagnante dans l'affaire.

le deal est intéressant pour les pro qui gagnent autour de 6000 euro, en fait le foot finance pour quasiment tous les autres sports pro on dirait...

Lien vers le commentaire

Pas que les autres sports pros, je pense que Zlatan a plus fait pour combler le trou de la sécu que n'importe quel président de la république.

Salaire annuel : 15 millions bruts.

6,10% = 915.000 euros

4 années de contrat = 3,66 millions d'euros

coût pour la sécu = 18.000 euros (en étant large je pense pas qu'il ait manqué 3 mois de compétition au total)

gain net pour la sécu : 3 642 000 euros. 

Merci Zlatan. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

si tu comprends comme t'écris, c'est pas étonnant que tu racontes à ce point n'importe quoi :wacko:

ils ont autant dit ça que le parisien a dit qu'il y avait péno après avoir vérifié la vidéo...connard.

rien compris à ton truc sur le parisien . tu penses que les journalistes du parisien écrivent leur articles sans avoir vu le match en video ? 

c'est plutôt rare, les articles écrits où les journalistes écrivent avoir changer d'avis au vu de la vidéo,

ils vont en général à l'essentiel , c'est à dire comment ils ont jugés l'action au final..

Des fois, ils n'ont pas vu le match mais là c'est une autre histoire :ninja:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, zerocool a dit :

Pas que les autres sports pros, je pense que Zlatan a plus fait pour combler le trou de la sécu que n'importe quel président de la république.

Salaire annuel : 15 millions bruts.

6,10% = 915.000 euros

4 années de contrat = 3,66 millions d'euros

coût pour la sécu = 18.000 euros (en étant large je pense pas qu'il ait manqué 3 mois de compétition au total)

gain net pour la sécu : 3 642 000 euros. 

Merci Zlatan. 

après soyons juste, là on ne parle que des IJ.

mais il y a les soins remboursés par la sécu, et les joueurs sont surement des gros consommateurs non ? IRM etc ... ?

après je ne connais pas le fonctionnement de médecin des clubs, s'ils font systématiquement des feuilles de soins, où uniquement que quand il y a besoin de soin extérieurs au clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, zerocool a dit :

Je vois mal le médecin du club sortir une feuille de soin ou le kiné prendre la carte vitale du joueur à chaque consultation :huh:

moi aussi. mais bon si le joueurs est en arrêt maladie sécu officiel c'est peut être différent.

comme je te dis je ne sais pas comment cela fonctionne la médecine de club. si tu as des examens extérieurs sur qu'il y a une feuille de soin, enfin je crois:blink2:

j'espère être renseigné par des gens qui s'y connaîtrait (un peu comme tu l'as fait) 

mais je suis par contre sûr de me faire insulter ici ^_^

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elmö a dit :

chubee t'es inscrit ici depuis suffisamment longtemps pour savoir certaines choses sur certains forumeurs non ?

donc quand forrest ou zit parlent de ce genre de sujets, tu sais qu'à priori ils racontent pas de la merde sortie de nulle part -_-

et surtout, surtout, c'est la façon dont l'autre espèce de connard leur parle qui est insupportable, mais ptet que quelqu'un va l'excuser pour une histoire de smiley incompris encore :rolleyes: 

sincerement , je retiens pas les pseudos! et svt je repond même sans les regarder.

je connaitrais de vue, je mettrai un visage sur pseudo dc je retiendrai bien mieux! mais alors là, aucune idee si zitoun forrest etc connaissent des mecs du club etc!

 

il y a une heure, zerocool a dit :

Je vois mal le médecin du club sortir une feuille de soin ou le kiné prendre la carte vitale du joueur à chaque consultation :huh:

quand ils vont consulter en clinique, c'est le cas, et ca coute tres cher.

si c'est le kine du club, il doit facturer de tps en tps a son cabinet les joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

sincerement , je retiens pas les pseudos! et svt je repond même sans les regarder.

je connaitrais de vue, je mettrai un visage sur pseudo dc je retiendrai bien mieux! mais alors là, aucune idee si zitoun forrest etc connaissent des mecs du club etc!

ah pardon je t'avais surestimé !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

sincerement , je retiens pas les pseudos! et svt je repond même sans les regarder.

je connaitrais de vue, je mettrai un visage sur pseudo dc je retiendrai bien mieux! mais alors là, aucune idee si zitoun forrest etc connaissent des mecs du club etc!

 

 

Je voulais pas me mêler et je suis pas forcément moins con que la moyenne, mais j'ai cru comprendre de ce qui précède que c'était pas vraiment au club qu'ils avaient des accointances. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

sincerement , je retiens pas les pseudos! et svt je repond même sans les regarder.

je connaitrais de vue, je mettrai un visage sur pseudo dc je retiendrai bien mieux! mais alors là, aucune idee si zitoun forrest etc connaissent des mecs du club etc!

 

quand ils vont consulter en clinique, c'est le cas, et ca coute tres cher.

si c'est le kine du club, il doit facturer de tps en tps a son cabinet les joueurs...

 

Il y a 5 heures, elmö a dit :

ah pardon je t'avais surestimé !

:lol2: 

Lien vers le commentaire
Le 21/09/2016 à 10:48, zerocool a dit :

Veve a dit que les clubs ne payent pas => faux pendant 3 mois, vrai après 3 mois.

Zitoun a dit que les joueurs cotisent => vrai.

Forest a dit que les clubs sont assurés => vrai mais pas tous les clubs pour tous les joueurs. 

Oui et je peux te confirmer que le Tfc est assure pour un maximum de joueurs de l'effectif. :)

Mais j'ai quand même renonce a répondre a l'autre ego centré.

Le 21/09/2016 à 16:24, Valentine a dit :

Je voulais pas me mêler et je suis pas forcément moins con que la moyenne, mais j'ai cru comprendre de ce qui précède que c'était pas vraiment au club qu'ils avaient des accointances. -_-

Si, aussi, mais pour d'autres raisons ;)

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le 21/09/2016 à 11:04, zerocool a dit :

Oui. Quand tu prends Falcao que tu payes 6,10% de 12m/an (=730.000 euros/an) qu'il se blesse et que la sécu te file 18.000 euros pour les 3 mois ça fait mal.

C'est vrai dans un monde ou seule la pensée capitaliste vaut. Sinon on peut imaginer que la secu est un système solidaire basé sur la redistribution des richesses pour davantage d'égalité.

Pourquoi pas supprimer l'ISF? :)

Modifié par ilotdeslapins
Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.