Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

A gauche ? j'attends la confirmation des habitués des matchs de CFA2 mais j'en doute...

Au milieu (MOD) on s'en fout puisque c'est en défense qu'on aura des manques.

Il l'a fait un bout de match en début de saison. Puis si on lui donne du temps de jeu à gauche, il va surement se défoncer tout autant...

Ca reste mieux que Tabanou.

Lien vers le commentaire

Pas sur que ça soit mieux défensivement que Tabanou à gauche, qui se débrouille bien à ce poste. Le problème de Tabanou en latéral ... c'est que ça nous prive de son impact offensif.

Je demande à voir changement de côté pour Akpa . S'il pouvait assurer autant qu'à droite, ce serait une bonne nouvelle. Mais rien n'est moins sûr que son adaptation sur ce côté.

Lien vers le commentaire

Pas sur que ça soit mieux défensivement que Tabanou à gauche, qui se débrouille bien à ce poste. Le problème de Tabanou en latéral ... c'est que ça nous prive de son impact offensif.

Je demande à voir changement de côté pour Akpa . S'il pouvait assurer autant qu'à droite, ce serait une bonne nouvelle. Mais rien n'est moins sûr que son adaptation sur ce côté.

C'est ce que je voulais dire.

Ce serait bête de se priver de Taba pendant plus d'un mois en milieu.

Je crois que Akpa peut être une solution. Peut être. D'ici Janvier il aura joué un peu plus donc on verra.

Lien vers le commentaire

Ce serait bête de se priver de Taba pendant plus d'un mois en milieu.

Quand on dit plus d'un mois cela paraît beaucoup.

Quand on dit deux matchs de L1, ça paraît déjà moins important.

L'impact de la CAN en fait ça dépend vraiment comment on le présente.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

A gauche ? j'attends la confirmation des habitués des matchs de CFA2 mais j'en doute...

Au milieu (MOD) on s'en fout puisque c'est en défense qu'on aura des manques.

d'après le CR d'un forumeur (kike ?) après un match d'entrainement titulaires Vs réserve, Casanova avait fait jouer Cakin à droite et Akpa à gauche..

après en CFA2 je sais pas du tout..

Lien vers le commentaire

Quand on dit plus d'un mois cela paraît beaucoup.

Quand on dit deux matchs de L1, ça paraît déjà moins important.

L'impact de la CAN en fait ça dépend vraiment comment on le présente.

Bin ça dépend d'une, de la durée de compétition de Mbengue et du sénégal, de deux, de la forme du joueur à son retour (quand on connait la fragilité de Mbengue, s'il revient d'une compétition où il joue tous les trois jours, prévoir 1 ou 2 matchs en plus peut être utile).

Je dis un mois pour dire en gros. Mieux vaut prévoir trop.

Lien vers le commentaire

En tout cas, un premier contrat pro d'une durée de trois ans, c'est un signe que le staff compte vraiment sur lui à long terme et lui donne le temps d'éclore (sans la pression d'un premier contrat court, c'est mieux).

Félicitations à lui :)

Oui c'est exactement ce que je me suis dit. Et si je ne dis pas de bétise le tef avait rendu pro pas mal de jeunes (dont ils se sont séparés) mais qui n'avait que des contrats de 1 an.

Donc encore une fois si je ne me trompe pas, ca voudrait en effet dire que Akpa Akpro junior fonde de bons espoirs au sein du club.

Mais comme l'un d'entre vous l'avez signalé, on se rappelle que Casa avait dit que ces dernieres années aucun jeune ne sortait du lot et qu'on avait eu des formations exceptionnelles et que là, c'était un peu "banal". Ca m'étonne de voir un jeune sortir autant d'un coup. Alors que d'autres peinent vraiment (firmin, cakin, soukouna, vidal, voire ben yedder ou regattin)

Lien vers le commentaire

Mais comme l'un d'entre vous l'avez signalé, on se rappelle que Casa avait dit que ces dernieres années aucun jeune ne sortait du lot ...

On ne peut pas savoir, dans le sport on progresse souvent par paliers et il est possible qu'Akpa ait stagné pendant quelques temps, et qu'il se soit mis récemment à progresser beaucoup plus vite :)

Lien vers le commentaire

Tu l'as déjà vu jouer plusieurs matchs à gauche ?

« Simplement, Akpa est en train de démontrer qu'il a du potentiel. C'est pour ça qu'on lui offre un contrat pro de 3 ans. Son état d'esprit, ses valeurs, etc. je ne vais pas parler de récompense mais de suite naturelle par rapport à ce qu'il a prouvé jusqu'à maintenant. On se posait des questions depuis un bout, on a décidé de ne plus attendre et de le rapprocher encore plus du groupe professionnel.

Sa polyvalence, en premier lieu, est à souligner : milieu intérieur, excentré, latéral des deux côtés, même défenseur central en prépa. Défensivement il est solide, rentre très-très vite dans le duel, bénéficie d'appuis résistants. Techniquement à l'aise, capable de prendre le couloir et bien terminer ses actions. Puis, gros volume de jeu : il répète les efforts. »

Casanova dans la RDP -_-

pendant la CAN on s'achemine donc vers un truc comme ça :

----------------Ahamada---------------------

Ninkov-----Congré-----Capoue-----Akpa

-------------------Devaux---------------------

Braaten/Rivière--Didot--Sissoko---Tabanou

-----------------Rivière/Bulut----------------

franchement, pour 3 matchs à tout péter je trouve que ça tient plus que largement la route !!!

Lien vers le commentaire

franchement, pour 3 matchs à tout péter je trouve que ça tient plus que largement la route !!!

2 si on se fait sortir par issy les moulineaux en coupe de france. -_-

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

A ce qu'on a vu samedi, droite ou gauche, il a pas l'air complexé le JD!

Ses percées ont été terribles. Reste 2-3 retouches défensivement, bien que j'ai déjà du progres, mais très content de ses prestations!

Sa puissance me fait penser à Moussa quand il avait 17 ou 18 ans.

Lien vers le commentaire

A ce qu'on a vu samedi, droite ou gauche, il a pas l'air complexé le JD!

Ses percées ont été terribles. Reste 2-3 retouches défensivement, bien que j'ai déjà du progres, mais très content de ses prestations!

Ça avait déjà été le cas face au PSG. 0 complexe des percées et même un tir des 30m...

Lien vers le commentaire

L'un ou l'autre pourra prétendre au poste de milieu droit...

C'est pas impossible qu'Akpa soit le MOD qui nous manque et c'est vrai que Ninkov aime bien animer le couloir droit mais moins à l'aise défensivement.

Au passage j'ai bien aimé la rentrée de Braaten hier.

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.