Djoul

[Départ] Etienne Capoue

259 messages dans ce sujet

A moins qu'un autre club ne mette 15M€ sur la table, Capoue devrait partir à Arsenal si Barcelone recrute Alexandre Song. Mais l'Alexandre est certainement très cher et le Barça attendra mais ne devrait pas signer Capoue, par défaut.

C'est mon avis et mon souhait car j'apprécierai de le voir devenir international sous le couleurs du TFC.

Allez, Etienne fais moi ce petit plaisir.

Song à Barcelone ce n'est pas d'actualité pour cet été, peut-être pour l'été prochain si jamais Song ne prolonge pas (il lui restera alors 1 an de contrat) mais dans tous les cas de figure il ne s'en ira pas lors de ce mercato c'est certain. Avec l'arrivée possible de Nuri Sahin en prêt de toute façon il n'y aura plus aucun recrutement au milieu de terrain chez les gunners.

Quelques jours après le discours guimauve de Sadran... comment lui en vouloir ! Quand on voit que Casa préfère repositionner un ancien ailier rentré en matchs à quelques reprises la saison passée en attaquant plutôt que de confier le poste à un international que l'on a mis 3 ans à recruter...

Ben Yedder, c'est pas un ailier... Il a dépanné à ce poste là, mais dire que c'est un ailier, c'est aussi con que de dire que Congré est un lateral.

Et puis tout ce qui n'est pas agressif ou m'as-tu-vu n'est pas forcément guimauve :rolleyes:

Je sais pourquoi les gens peuvent lui en vouloir de souhaiter partir. J ai beau aime le mais aujourd hui on est des sparrint partner en l1, deux trois trucs intéressants de temps en temps mais aucun titre, un peu comme la suède en coupe du monde... Enfin c toujours mieux que de jouer le maintien.

Enfin un mec jeune et talentueux qui dit qu il veut jouer la LDC c est totalement acceptable

Et puis tout ce qui n'est pas agressif ou m'as-tu-vu n'est pas forcément guimauve :rolleyes:

A la lecture de son interview on le sent quand même complètement démotivé, déçu, résigné.

Je ne lui jette pas la pierre, mais je me mets à la place de Capoue qui attend depuis un an d'être appelé en EDF, et à qui on préfère des joueurs moins talentueux mais qui jouent dans des clubs qui prennent les ligues Européenne au sérieux. L'objectif louable du président est un objectif long terme, mais Capoue a sa carrière qui est à beaucoup plus court terme...

A la lecture de son interview on le sent quand même complètement démotivé, déçu, résigné.

Je ne lui jette pas la pierre, mais je me mets à la place de Capoue qui attend depuis un an d'être appelé en EDF, et à qui on préfère des joueurs moins talentueux mais qui jouent dans des clubs qui prennent les ligues Européenne au sérieux. L'objectif louable du président est un objectif long terme, mais Capoue a sa carrière qui est à beaucoup plus court terme...

On a pas eu la même lecture ;)

A la lecture de son interview on le sent quand même complètement démotivé, déçu, résigné. Je ne lui jette pas la pierre, mais je me mets à la place de Capoue qui attend depuis un an d'être appelé en EDF, et à qui on préfère des joueurs moins talentueux mais qui jouent dans des clubs qui prennent les ligues Européenne au sérieux. L'objectif louable du président est un objectif long terme, mais Capoue a sa carrière qui est à beaucoup plus court terme...

ça c'était l'argumentaire (bidon au passage) de Blanc, il serait quand même bon de savoir si Deschamps choisit cette voie-là

Modifié par Ekelund

http://www.lequipe.f...complexe/305845

logo-lequipe.png

Capoue : «Sans complexe»

Avec Christophe Jallet et Raphaël Varane, Etienne Capoue fait partie des trois nouveaux qui ont intégré la liste de Didier Deschamps pour France-Uruguay, mercredi au Havre. Le milieu de Toulouse nous a fait part de sa «fierté» et de ses objectifs.

Étienne Capoue a pour la première fois pris la direction de Clairefontaine. (EQ)

0bd7f.jpg

«Etienne Capoue, que représente cette première convocation en équipe de France ?

Ce n'est que du bonheur. Le mot qui revient le plus, c'est fierté. Fierté de pouvoir représenter Toulouse, mon club formateur. Fierté de ma famille et de mes proches. Ils sont super heureux pour moi, ça m'a beaucoup touché. Comme quoi, le travail paie toujours. Même si le plus dur commence, c'est une consécration.

Votre nom circulait depuis un moment. Vous attendiez-vous à ce que Didier Deschamps fasse appel à vous ?

J'étais pressenti depuis quelque temps, j'avais envie d'y aller, mais ce sont surtout les gens qui m'en parlaient beaucoup. Moi, je regardais d'un coin de l'oeil, mais sans trop y prêter attention. Quand tu commences à trop penser à la sélection, tu deviens moins performant avec ton club. Malgré tout, c'était un objectif. Il y a toujours un manque quand tu n'y es pas.

Il y a deux ans, votre équipier Moussa Sissoko avait également intégré la première de liste de Laurent Blanc, et il n'est plus revenu en équipe de France depuis.

(Il coupe) Oui, le foot va très vite. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer dans les bons moments et garder la tête solide dans les mauvais. Il faut savoir prendre un peu de recul. On en a un peu parlé avec le coach (Alain Casanova), il n'y a pas de soucis. Ça ne m'empêchera pas de vivre le moment présent et de le vivre pleinement.

Didier Deschamps a déclaré qu'il avait «moins de certitudes» avec vous, Varane ou Jallet qu'avec d'autres joueurs qu'il connaît mais qui ne sont pas dans cette liste. L'objectif, c'est de lui en donner, des certitudes ?

Il y a un nouveau sélectionneur. A moi de montrer mes qualités, ma joie de vivre,... J'avais été déçu de ne pas aller à l'Euro, mais je n'avais pas été performant au bon moment. Aujourd'hui, tout le monde repart de zéro. J'y vais sans complexe et je vais tout faire pour rester dans cette sélection.

Que pensez-vous pouvoir apporter ? André-Pierre Gignac vous avait un jour qualifié de joueur tentaculaire.

Ce sont mes caractéristiques (sourires). Je suis longiligne, au club, ils disent que j'ai les jambes qui se baladent partout. J'espère apporter ça. Il ne faudra pas être timide.

Didier Deschamps a beaucoup insisté sur le comportement irréprochable que devront désormais adopter les Bleus.

Je ne vais pas juger ce qui s'est passé à l'Euro, ce n'est pas mon travail, mais je suis évidemment sensible à ce discours. On reste des exemples, il faut le montrer au quotidien.

A titre personnel, vous disposez d'un bon de sortie à Toulouse. Cette convocation pourrait-elle remettre en question votre désir de partir ?

Pour l'instant, je suis à 100% avec le TFC. J'ai réussi à plutôt bien gérer cette période et je vais continuer. Je ne me prends pas la tête avec ça.»

Propos recueillis par Emery TAISNE

Modifié par padawan

Pour l'instant, je suis à 100% avec le TFC. J'ai réussi à plutôt bien gérer cette période et je vais continuer. Je ne me prends pas la tête avec ça.»

Source ?

:ninaj:

Source ?

Tu es un DC de dondiègue ?

Modifié par FrancisCaibrel

Bon, le 15 aout est passé; maintenant c'est 30 millions minimum pour Capoue!

Bonjour à tous, j'ai vu une personne du club hier qui m'a annoncé (confirmé?) que Capoue partirait avant le 15 Aout à (90% de chances selon lui).

Je vous tiens informé si j'ai du nouveau

rien?

rien?

techniquement, moi je dis, on est après le 15 août... donc, on le garde et pis c'est tout!

rien?

Ah! ah! il reviendra apres le mercato le "lasource" ......ou pas :-))

Ah! ah! il reviendra apres le mercato le "lasource" ......ou pas :-))

De source sûre, lasource se ressource en vacances et carbure à l'eau de source -_-

Pour avoir l'information, il est recommandé de boire à lasource. -_-

Bon sinon j'navigue sur un petit forum des Gooners et je me rends compte que les grands-bretons ne sont vraiment pas emballés par notre Etienne car, tout en certifiant tous ne l'avoir jamais vu jouer, notre milieu manque de qualité dans ses passes et d'un certain QI football. Bon. Voila, bonne soirée.

Bon sinon j'navigue sur un petit forum des Gooners et je me rends compte que les grands-bretons ne sont vraiment pas emballés par notre Etienne car, tout en certifiant tous ne l'avoir jamais vu jouer, notre milieu manque de qualité dans ses passes et d'un certain QI football. Bon. Voila, bonne soirée.

A c'est sur qu'M'VILA a un QI hyper développé qu'il soit football ou autre....... :grin:

Modifié par Phil971

Capoue en A c'est une année de plus au TEF pour être titulaire et un gros transfert en fin d'année.

No soucy..

A c'est sur qu'M'VILA a un QI hyper développé qu'il soit football ou autre....... :grin:

Euh, elle parlait d'un forum d'Arsenal pas breton :grin:

Euh, elle parlait d'un forum d'Arsenal pas breton :grin:

Ok mais je maintiens mes propos...