Aller au contenu

Andreas le chypriote


pascalbergerac

Messages recommandés

De là à être supporter, ya un pas de géant... L'histoire affichée ne me paraît absolument pas crédible, mais bon après OSEF... J'le redis, dans tous les cas ça le rend heureux (car soit il gruge, soit il fait un petit buzz, soit il est heureux en tant que supporter comme vous le pensez) donc Ya roule!

T'veux une photo? -_-

P'taing... :o J'suis chocked.

Du coup vous avez raison. Je comprends absolument pas son état d'esprit... Faudrait que je tchare avec lui un de ces 4 pour piger. Tu sais pourquoi il s'est mis à supp le TFC? Pourquoi il supporte pas un club chypr'?

Avec toutes tes raisons, tu éprouves de la sympathie pour ce club et tu suis les résultats d'un oeil plus ou moins proche... Mais tu n'es pas supporter à ce point!

Enfin, c'est ce que je pensais.

J'étais un peu dans le même situation que lui quand j'ai commencé à supporter le Tef (à part que la D1 était le championnat de "mon" pays"), du coup, ça ne me choque pas du tout. :grin:

Lien vers le commentaire

taper dans un faux ballon sur PFYC pendant des miliers d'heures, moi aussi je pense que c'est du fake -_- Tu vois, chacun fais ce qu'il veut de sa vie, et parfois avec des choix plus que douteux. ;)

Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs milliards d'habitants dans le monde. Je suis sûr qu'on peut en trouver des centaines qui sont tombés sur le TFC par hasard et qui en sont devenus supporters. L'amour ça ne s'explique pas, c'est comme une étincelle. Toujours est-il que cela est bien rafraîchissant et prouve qu'il n'y a pas que le marketing et les pétro-dollars dans la vie. Ca aurait plu à Victor Hugo et à Alfred de Musset.

Moi, j'avais un faible pour Everton, ce pelé, ce galeux, vivant dans l'ombre du grand Liverpool. :)

Lien vers le commentaire

Non, sinon je supporterai pas le TFC :ninaj:

Faut bien comprendre qu'aller sur le groupe Facebook, connaître les joueurs, mater les matchs, chatter avec les joueurs, c'est être supporter. On peut pas être supporters à ce point de 2 clubs différents.

Le mec n'a pas trouvé un club chypriote, ni celui du coin ni un autre à supporter? C'est déjà étrange.

Il s'est tourné vers l'étranger... Et il choisit un club moyen d'un champ' moyen, pas spécialement sexy, car il "souhaite être unique" (il le dit).

Soit j'vois quelqu'un qui joue ce rôle pour délirer au début et voyant que ça prend de l'ampleur, prend ce qu'il y a à prendre (maillots, etc), soit quelqu'un qui a besoin d'exister et de se faire voir... auquel cas je trouve ça touchant, mais pas dans le même sens.

tout d'abord je suppose que le championnat chypriotte est pas bien relevé, et il peut très bien supporter une équipe en Chypre mais regarder aussi les autres championnats comme beaucoup d'autres habitants de ce pays. Alors sans doute il est plus facile de dire je suis supporter du barça, de la juve ou de manchester, c'est plus facile et tu fais comme les moutons de panurge. Lui sa démarche est différente, il s'est intéressé au championnat français et c'est le tfc qui a retenu son attention, pourquoi? je ne sais pas, mais ça montre pour moi quelqu'un qui n'est pas superficiel et qui a l'intelligence de ne pas forcément suivre le mouvement.

Tu te demandes comment on peut aimer un autre club que celui de sa ville? Mais regarde en France, regarde à Toulouse, combien se disent supporter de l'Om et maintenant tu vas voir du PSG quand ils vont se mettre à gagner!! c'est comme ça, les gens vont spontanémént du côté du vainqueur et aiment bien se moquer de ceux qui ne gagnent pas forcément toujours, ça leur donne je pense un sentiment de supériorité. En ce sens il est beaucoup plus facile par exemple à Toulouse d'être supporter du stade Toulousain qui a un énorme palmarès. D'ailleurs là où j'habite, il y a plein de gens qui adorent le stade et qui ont leur maillot sur le dos, mais je n'en connais aucun supporter du tfc, pas encore trouvé!!

Ma vision est peut-être romantique, mais je pense aussi ne pas beaucoup me tromper dans ce que j'écris, alors oui pour ma part ça me touche le comportement d'Andréas.

Lien vers le commentaire

quand je me suis mis a supporter mes équipes de sports US préférées elles gagnaient pas forcément (voir pas du tout pour certaines :P)

le sport US, c'est un peu différent, il y a tout un environnement qui fait que tu peux devenir fan (du logo, à l'histoire, à la musique), par exemple j'aime bien les Saints parce que le maillot est terrible ou les 49ers pour leur kick off en dansant.

Mais pour venir supporter le TFC, c'est vrai que c'est un peu plus loufoque! A mon avis, il est tombé sur un triplé d'Elmander ou sur la saison de Gignac et ca lui a donné envie de suivre l'équipe. Sur une année on fini 3ieme ou 4ieme et du coup, il continu a s'intéresser.

Faudrait recruter un Chypriote, y a un filon supporter marketing a exploiter :lol: .

Lien vers le commentaire

non mais tu peux largement comparer aux francais fan des Man U ou Barca et Real alors que tu as un championnat plutot honnête en France ... l'écart est a peu pres le même entre les clubs chypriotes et la L1

quand je me suis mis a supporter mes équipes de sports US préférées elles gagnaient pas forcément (voir pas du tout pour certaines :P)

Cher Al Thunder, en tant que fan des Mets, je suis bien d'accord avec toi.

Sus aux Orioles !

Lien vers le commentaire

Pedrag Ocokoljic ayant joué en Chypre, il n'est pas du tout surprenant que des chypriotes puissent connaitre TFC puis en devenir supporters. Un ancien du club peut trés bien devenir une belle carte de visite pour ce dernier devant les supproters de son nouveau club.

Comme Sergio avait un faible pour Everton, je suis les resultats d'Aberdenn FC depuis de nombreuses années (bon, pas a m'inscrire sur Facebook, mais au moins suivre les resultats d'un club dont les medias ne parlent jamais).

Lien vers le commentaire

J'étais un peu dans le même situation que lui quand j'ai commencé à supporter le Tef (à part que la D1 était le championnat de "mon" pays"), du coup, ça ne me choque pas du tout. :grin:

T'as choisi le Tef' sans attache géographique ni familiale?

Ton cas me surprend moins car tu vis en France donc l'effort pour supporter le club est moindre... Tu prends une chaîne pour suivre les matchs, t'as les journaux qui en parlent, etc... Pour lui, faut une motivation hors norme pour être supporter comme il l'est... Je trouverai déjà que pour un chypriote qui a ses parents qui sont nés à Toulouse & qui supportent le Tef', être supp de notre club serait un exploit car il faut aller se chercher l'info de là-bas, mais alors pour lui...

taper dans un faux ballon sur PFYC pendant des miliers d'heures, moi aussi je pense que c'est du fake -_- Tu vois, chacun fais ce qu'il veut de sa vie, et parfois avec des choix plus que douteux. ;)

Régis, je ne dis pas que son choix est con, je dis que je comprends pas comment dans son cas il peut être supporter à ce point de notre club. Je ne comprends pas comment ça peut se faire, à un point que je pensais que c'était soit du fake, soit autre chose. Apparemment, c'est un vrai supp' et j'ai du mal à piger comment ça se fait & quel a été son cheminement.

Pas besoin de mordre. C'est sur, un message mielleux de ma part aurait été plus apprécié.

Moi, j'avais un faible pour Everton, ce pelé, ce galeux, vivant dans l'ombre du grand Liverpool. :)

Oui, un faible. Tu suis les résultats... Par contre, tu ne regardes pas les matchs, traîne sur facebook, fait des montages photos ou t'investis outre mesure pour ce club, t'as juste de la sympathie pour lui.

tout d'abord je suppose que le championnat chypriotte est pas bien relevé, et il peut très bien supporter une équipe en Chypre mais regarder aussi les autres championnats comme beaucoup d'autres habitants de ce pays. Alors sans doute il est plus facile de dire je suis supporter du barça, de la juve ou de manchester, c'est plus facile et tu fais comme les moutons de panurge. Lui sa démarche est différente, il s'est intéressé au championnat français et c'est le tfc qui a retenu son attention, pourquoi? je ne sais pas, mais ça montre pour moi quelqu'un qui n'est pas superficiel et qui a l'intelligence de ne pas forcément suivre le mouvement.

Tu te demandes comment on peut aimer un autre club que celui de sa ville? Mais regarde en France, regarde à Toulouse, combien se disent supporter de l'Om et maintenant tu vas voir du PSG quand ils vont se mettre à gagner!! c'est comme ça, les gens vont spontanémént du côté du vainqueur et aiment bien se moquer de ceux qui ne gagnent pas forcément toujours, ça leur donne je pense un sentiment de supériorité. En ce sens il est beaucoup plus facile par exemple à Toulouse d'être supporter du stade Toulousain qui a un énorme palmarès. D'ailleurs là où j'habite, il y a plein de gens qui adorent le stade et qui ont leur maillot sur le dos, mais je n'en connais aucun supporter du tfc, pas encore trouvé!!

Ma vision est peut-être romantique, mais je pense aussi ne pas beaucoup me tromper dans ce que j'écris, alors oui pour ma part ça me touche le comportement d'Andréas.

Tant mieux si t'es touché :) Je juge rien du tout.

Je suis bien d'accord sauf que le mécanisme n'est pas le même que ce que tu dis... Supporter un autre club que celui de sa ville parce qu'on souhaite autre chose, parce qu'on aime ce qui brille, parce qu'on a choisi le Tours FC dans FM quand on avait 7ans, tout ça ne me surprend pas car l'accès à l'information est relativement simple. T'allumes la télé, t'achètes le journal, tu parles la même langue... Etre supporter d'un club de son pays est assez simple.

Par contre, je ne comprends absolument pas comment un Français, dont la famille ne supporte pas le Barça par exemple, devient un vrai supporter du barça (et pas un FOOTIX qui suit l'air du temps) en faisant des montages, en suivant les matchs sur plusieurs années etc... Pas une simple sympathie pour ce club, carrément être supporter. Ce mécanisme là je ne le comprends pas.

Et je comprends encore moins comment Andreas a fait, car quand t'as 5 ans, que t'allumes la télé, que tu tombes sur le Barça et que tu adores Messi... La magie de la jeunesse fera le reste, tu auras à vie de la sympathie pour le Barça. Andreas, rien à voir, il a choisi le TFC pour être unique.

Comme Sergio avait un faible pour Everton, je suis les resultats d'Aberdenn FC depuis de nombreuses années (bon, pas a m'inscrire sur Facebook, mais au moins suivre les resultats d'un club dont les medias ne parlent jamais).

Moi, j'avais un faible pour Everton, ce pelé, ce galeux, vivant dans l'ombre du grand Liverpool. :)

Oui, un faible. Tu suis les résultats... Par contre, tu ne regardes pas les matchs, traîne sur facebook, fait des montages photos ou t'investis outre mesure pour ce club, t'as juste de la sympathie pour lui.

EDIT: Bref, 'fin d'un débat qui n'a ni queue ni tête ^^

Lien vers le commentaire

peut-être que ta vision de notre club est bien trop "obscurcie" par ton ressentit du jeu et le nombre de matchs que tu peux voir ... pour toi on a l'impression d'être un club sans interet quand on te lit sur ce topic alors je sais pas si c'est juste une mauvaise lecture mais sinon ca va on est pas non plus le FC Triffouilli les oies classé dans le ventre mou d'une Xième division régionale, on est club qui vient de sortir encore un nouvel international et qui a joué des matches de coupe d'europe dans les 5 dernières saisons

Lien vers le commentaire

Oui, un faible. Tu suis les résultats... Par contre, tu ne regardes pas les matchs, traîne sur facebook, fait des montages photos ou t'investis outre mesure pour ce club, t'as juste de la sympathie pour lui.

EDIT: Bref, 'fin d'un débat qui n'a ni queue ni tête ^^

Je pense qu'on te parlais d'une eqoque où consulter les resultats du championnat ecossais ou d'Everton sur l'equipe du Lundi en version papier "qui tache les doigts" était alors un acte de supportisme acharné.

J'avais pas l'echarpe d'Aberdeen, mais aurait révé de l'avoir. J'ai pas attendu l'Equipe du Dimanche pour decouvrir le foot britannique.

Lien vers le commentaire

Perso, je ne suis pas un supporter assidu, mais je suis les résultats de tout les matchs.

Ma premiére expérience avec le tfc j'étais petit, c'était a l'époque de Mallardeau sur le maillot je crois ... vus savez le maillot kitsch, j'avais vu un match, j'avais aussi appris a la sortie le décès de ma tante par rupture d'anévrisme, autant dire que ce fut pas le meilleur souvenir.

Puis des années plus tard alors que je m'étais perdu a Paris, un ami a commencé a me parler de Fauré, des pitchouns, et j'ai commencé a m'intéresser, voyant dans le tef (a tort ou a raison) un club avec des valeurs éloignés au foot business ...

et chemin faisant j'ai continué a apprécier ce club, et en revenant vivre a toulouse, ça c'est renforcé, mais si je suis bon perdant rien ne m'enrage plus que d'aller voir un match ou ils ne sont pas des combattants. ça peut paraitre bizzare mais un match ou on méne 1a 0 (contre marseille avec Arribagé) et ou on subit a la fin et tout les joueurs se jettent pour proteger le but je trouve ça plus intéressant qu'une équipe qui enfile les buts comme des perles face a une équipe faible ... tout ça pour dire que si le chypriote y a vu ça je comprends qu'il ait pu aimer ce club ...

Lien vers le commentaire

T'as choisi le Tef' sans attache géographique ni familiale?

...

EDIT: Bref, 'fin d'un débat qui n'a ni queue ni tête ^^

Je suis avec autant d'enthousiasme et d'intérêt (et je vibre autant) les matchs des News Jersey Devils que ceux du TFC. Pourtant je n'ai pas de la famille dans la banlieue de New York et je n'ai jamais mis les pieds à Big Apple.

Je pense que je passerai aussi pour un extraterrestre auprès des Américains qui ne savent même pas où est le France.

Comme l'a dit quelqu'un, j'ai un jour joué à un jeu de hockey dans les années 90, j'ai pris cette équipe car le logo me plaisait et depuis c'est resté. Pas d'explication très sensée donc.

Je ne comprends pas ton ta phrase : " Par contre, tu ne regardes pas les matchs, traîne sur facebook, fait des montages photos ou t'investis outre mesure pour ce club, t'as juste de la sympathie pour lui." Chacun vit sa passion pour son club de la manière qui l'entend non ?

Lien vers le commentaire

Je suis avec autant d'enthousiasme et d'intérêt (et je vibre autant) les matchs des News Jersey Devils que ceux du TFC. Pourtant je n'ai pas dans la famille dans la banlieue de New York et je n'ai jamais mis les pieds à Big Apple.

Je pense que je passerai aussi pour un extraterrestre auprès des Américains qui ne savent même pas où est le France.

Comme l'a dit quelqu'un, j'ai un joueur joué à un jeu de hockey dans les années 90, j'ai pris cette équipe car le logo me plaisait et depuis c'est resté. Pas d'explication très sensée donc.

Je ne comprends pas ton ta phrase : " Par contre, tu ne regardes pas les matchs, traîne sur facebook, fait des montages photos ou t'investis outre mesure pour ce club, t'as juste de la sympathie pour lui." Chacun vit sa passion pour son club de la manière qui l'entend non ?

Je confirme -_- A mon grand désespoir, même eux n'ont pas l'air de savoir qu'il y a une équipe de Hockey qui s'appelle le New Jersey Devils, et qu'on peut en être fan :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je... comprends pas. :huh: Comment peut-on avoir autre chose que de la sympathie pour un club étranger? Le TFC a l'air d'être son club N°1...

Autant je m'émeus pour bien des choses, autant cette histoire-là ne me touche absolument pas...

PS: Je comprends pas Andreas (si tant est que ce ne soit pas du fake) comme je ne comprends pas les toulousains qui n'ont jamais mis un pied à Marseille et qui supportent l'OM. Encore que, ces seconds ont souvent un père qui supporte l'OM du coup ya tradition et héritage, là...

Je suis pas loin de trouver ça pathétique même. Je suis le seul? Mais bon, RBJ powaa on dira et il fait du mal à personne, tant qu'il est content... ^_^

Bon je débarque, je viens de voir la vidéo, c'est très marrant et sympa. Moi j'ai une hypothèse, il a du connaitre le tfc et appris l'apprécier en jouant à fifa ou fm, quand tu joues à ce jeu, prendre une équipe comme le tfc, c'est super car elle est pas trop nulle et a un super potentiel à développer. Et du coup tu connais tous les joueurs de l'équipe...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.