Aller au contenu

Issiaga Sylla


Rémi Loret

Messages recommandés

Est ce qu'il joue en CFA ?

Non

sinon :

Guinéenews© : Un des joueurs du Horoya AC, Issiaga Sylla, a été transféré à Toulouse en France. Quels sont les contours et le montant exact du transfert ?

Antonio Souaré : Issiaga Sylla a été transféré dans les normes de la FIFA. Le transfert est garanti. Nous avons refusé l’offre faite par Toulouse mais nous avons préféré l’avantage du joueur et de sa famille. La dernière fois, nous avons retardé à la fédération jusqu’à minuit parce que Toulouse tenait à ce qu’on signe le transfert alors que moi, je ne le voulais pas comme tenu du non-respect des conditions dans les papiers. Il a fallu l’intervention de la FIFA pour que j’appose ma signature.

Le transfert, c'est 100 mille euros, 50 mille quand tous les papiers vont finir et quand il va commencer à jouer les dix premiers matches, le reste. Mais tout sera l'égide de la FIFA. A mon arrivée, Horoya AC avait le meilleur buteur du championnat, Ousmane Barry Pato, mais ils l'ont vendu en Tunisie à 20 mille dollars. A l'heure où je vous parle, aucun franc n'a été versé. Toulouse a couru plus d'une semaine. C'est la semaine dernière que nous avons envoyé la facture parce qu'ils sont passés par les structures de la FIFA. A la date exacte, si Horoya AC n’est pas payé, la FIFA va s'en charger.

http://www.guineenews.org/articles/detail_article.asp?num=201210775218

Lien vers le commentaire

Apparemment, on est en retard dans le paiement : peut être une représailles pour avoir fait trainé le transfert...

Le solde du transfert après les 10 premiers matchs : reste à savoir si c'est en CFA2 ou en Ligue 1 ?

En tout cas, merci pour l'article NicoPaviot

C'est pas si clair que ca. Je me demande si le president dit pas que c'est pas possible qu'on ait du retard pour payer car le transfert est garantie par la fifa (au contraire de l'autre joueur qu'il a cité).

Après un petit tour sur la vidéo sur TFC-Bordeaux U19, y'a bien un black arrière gauche, mais aucune certitude que ce soit lui (y'a pas de zoom).

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La cellule de recrutement, si souvent décriée par certains, semble encore avoir trouvé un joueur d'avenir. Du haut de ses 19 ans, après seulement 6 mois au club, il sort des prestations intéressantes. A priori, un candidat intéressant pour le flanc gauche l'an prochain.

N'vait-on pas recruté un autre heune guinéen avec lui ? Si c'est le cas, que devient-il ?

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

... les tacles, les deux pieds décollés du sol, ne me plaisent pas surtout lorsque ils s'adressent à un gamin de 19 ans qui est arrivé, de sa Guinée natale, l'an passé.

Il n'a qu'une 10ème de matchs en L1 dans les pattes et je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal, tout comme en français, d'ailleurs.

Bien sûr, il n'a pas l'éloquence des gens de ce forum qui, calés, sur leur siège peuvent donner des leçons de français et encore !!!

Nous n'allons pas faire du Canal nauséabond, qui matraque Ribèry alors que personne ne lui demande de s'exprimer comme Fabrice Luccini. A noter que le garçon pratique l'allemand parlé de façon honnête contrairement à la plupart d'entre nous, moi y compris qui ait passé 18 mois là-bas dont les seuls mots qui me sont restés en mémoire, a part tout ceux qui concernent la gent féminine teutonne que je cherchais à "tétons", am kalten Markt et gasthaus me rappellent la petite Sibérie qu'était Stetten et la cuisine locale, une horreur mais tellement meilleure que nos cantines militaires.

Ah! masterchef ou autres !!!

Tout comme pour Ahamada, je crois en toi jeune Issiaga, continue à travailler, j'aime bien ce que tu fais alors que tu viens juste de quitter la CFA2. En prime, hier soir, tu nous rapportes 2 points supplémentaires tout en nous offrant notre première victoire et je t'en suis reconnaissant. :clapping:

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

... les tacles, les deux pieds décollés du sol, ne me plaisent pas surtout lorsque ils s'adressent à un gamin de 19 ans qui est arrivé, de sa Guinée natale, l'an passé.

Il n'a qu'une 10ème de matchs en L1 dans les pattes et je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal, tout comme en français, d'ailleurs.

Bien sûr, il n'a pas l'éloquence des gens de ce forum qui, calés, sur leur siège peuvent donner des leçons de français et encore !!!

quel est le rapport entre son niveau de français et le fait qu'il vienne de guinée ?

et pourquoi n'aurait-il pas "bien sur" le niveau de français des gens du forum ? :confus:

Lien vers le commentaire

quel est le rapport entre son niveau de français et le fait qu'il vienne de guinée ?

et pourquoi n'aurait-il pas "bien sur" le niveau de français des gens du forum ? :confus:

oh l'interview sur bein... :blink2: Ribery sort de ce corps!!

On demande pas à Issiaga le guinéen de s'exprimer en alexandrin. Son deuxième but en ligue 1 pour 9 matchs disputés. Bravo :)

oui mais quand même ça pique...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Gatsby, tailler les joueurs sur leur niveau de français c'est déplorable. D'abord parce que peu de gens le parle bien meme en langue maternelle et après avoir fait des études. Alors se défouler (sans doutes des traumas liées à des dictées vicieuses de l'EN) sur des jeunes qui mettent leurs études entre parenthese et pour certains étrangers faut vraiment avoir rien à dire d'autre ...

Et bravo à Issiaga pour son but, continue à bosser :)

Lien vers le commentaire

Les animateurs de Bein avaient un sourire en coin après son interview, ça m'a fortement énervé. J'aimerais bien les voir dans un pays étranger dont ils connaissent mal la langue. Les plus ridicules ce sont qui se moquent de lui.

quel est le rapport entre son niveau de français et le fait qu'il vienne de guinée ?

La guinée est un pays francophone mais au jour le jour on ne parle pas le français. Je me rappelle que certains se moquaient de l'accent d'abdenour à ses débuts. Avec le statut qu'il a au TFC, sa mentalité exemplaire, on n'attend plus personne se moquer de lui, c'est étrange n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire

La guinée est un pays francophone mais au jour le jour on ne parle pas le français. Je me rappelle que certains se moquaient de l'accent d'abdenour à ses débuts. Avec le statut qu'il a au TFC, sa mentalité exemplaire, on n'attend plus personne se moquer de lui, c'est étrange n'est-ce pas?

ah ok, je savais que c'était francophone (mais pas dans quelle mesure), c'est pour ça que "l'excuse" d'être guinéen ne me semblait pas super pertinente...merci pour la précision...

après j'ai pas tilté sur l'interview de sylla, mais par exemple chantôme s'exprime pas franchement bien non plus :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.