Aller au contenu

Mihai Roman


Doberman

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je pense que le club ne prendra aucun risque (surtout qu'on à un monstre a ce poste ) et le testera en piston droit pour les 3 ou 4 derniers matchs de championnat. Voilà d'ailleurs un garçon que je vais suivre de prés pour ses premiers matchs: si il se révèle une bonne surprise en piston droit (comme il l'avait été durant les matchs de préparation), il nous enlèvera une énorme épine du pied en cas de départ (plus que probable) de Aurier cet été.

Non seulement on aura pas a mettre le paquet pour recruter un bon joueur en piston droit, mais en plus la thune récupérer sur le vente d'Aurier pourra être réinvestis sur des postes dont on a besoin (défense centrale, attaque?)

Lien vers le commentaire

Je pense que le club ne prendra aucun risque (surtout qu'on à un monstre a ce poste ) et le testera en piston droit pour les 3 ou 4 derniers matchs de championnat. Voilà d'ailleurs un garçon que je vais suivre de prés pour ses premiers matchs: si il se révèle une bonne surprise en piston droit (comme il l'avait été durant les matchs de préparation), il nous enlèvera une énorme épine du pied en cas de départ (plus que probable) de Aurier cet été.

Non seulement on aura pas a mettre le paquet pour recruter un bon joueur en piston droit, mais en plus la thune récupérer sur le vente d'Aurier pourra être réinvestis sur des postes dont on a besoin (défense centrale, attaque?)

C'est sûr qu'en piston gauche on est très fournis, pas besoin de recruter ...

Lien vers le commentaire

Je rêve peut-être un peu mais j'espère que l'on gardera Sergio un an de plus. Compte tenu de son jeune âge et du peu de temps qu'il a passé chez nous (1 an et demi), il ne me parait pas impossible que notre président fasse le forcing pour aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire

Je rêve peut-être un peu mais j'espère que l'on gardera Sergio un an de plus. Compte tenu de son jeune âge et du peu de temps qu'il a passé chez nous (1 an et demi), il ne me parait pas impossible que notre président fasse le forcing pour aller dans ce sens.

Une place européenne aiderait bien probablement.

Lien vers le commentaire

On en a trois donc effectivement, pas la peine de recruter.

Oui effectivement on a 3 remplaçant, reste a trouver un titulaire peut etre roman a son retour vu qu a droite aurier estvindiscutable, et ninkov dans un registre plus defensif solide remplaçant.

Le cote gauche est notre point faible indiscutablement avec des jeunes qui ne sont pas assez complet pour tenir ce poste de piston car outre l apport offensif du poste, il faut savoir defendre, nos jeunes peuvent apporter un cote fou fou offensivement mais defensivement ils ne sont pas au niveau. Un joueur du style jeremy mathieu serait parfait, reste a le trouver cet été.

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'avec 2 pénos, un coup-franc repris de la tête et une attaque côté gauche du PSG, c'était vachement du côté défensif d'Akpa.

 

Sinon bien sûr qu'il faut attendre confirmation mais pour l'instant c'est toi qui affirme qu'ils ne sont pas au niveau défensivement. Ca reste à prouver... ;)

 

En tout cas, quand tu arrives à autant gêner un joueur du calibre d'Ibrahimovic et à l'empêcher de se retourner comme ça a été le cas, c'est que sur les bases défensives t'es pas trop trop loin du niveau...

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

De retour à l'entrainement, normalement :

http://www.alleztfc.com/actu/il-est-de-retour-a-l-entrainement,25405.html

 

Plus que quelques journées pour le voir en match cette saison

 

Avec Aurier absolument indéboulonnable au poste, plusse Ninkov et Akpa déjà en embuscade derrière, je suis pas certain qu'on le voit sur le terrain cette saison..

Lien vers le commentaire

Avec Aurier absolument indéboulonnable au poste, plusse Ninkov et Akpa déjà en embuscade derrière, je suis pas certain qu'on le voit sur le terrain cette saison..

 

Je pense pareil que toi. Je ne sais pas où il pourrait jouer...

Lien vers le commentaire

Avec Aurier absolument indéboulonnable au poste, plusse Ninkov et Akpa déjà en embuscade derrière, je suis pas certain qu'on le voit sur le terrain cette saison..

Je pense que Casa lui donnera des bouts de matchs s'il en a l'occasion.

Et puis Aurier, s'il n'y a plus rien à jouer, pourrait avoir droit à un repos bien mérité avant la CDM.

Lien vers le commentaire

Avec Aurier absolument indéboulonnable au poste, plusse Ninkov et Akpa déjà en embuscade derrière, je suis pas certain qu'on le voit sur le terrain cette saison..

 

Il ne sera pas opérationnel avant un moment, de toute façon ; et il ne reste que 9 journées...

 

Maintenant, que Ninkov s'impose comme remplaçant naturel d'Aurier me laisse dubitatif. Quant à Akpa, il candidate clairement à gauche. 

 

Alors, un voire quelques bout(s) de match, why not ? (je découvre que TMoreau va me demander des droits d'auteur... :ninja: )

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Il pourrait tout à fait jouer à gauche. C'est bien d'avoir un droitier à gauche pour repiquer dans l'axe et frapper. C'est beaucoup moins choquant que sur le poste d'arrière latéral où la fonction offensive principale consiste à centrer. Un piston dans notre système centre certes mais tire au but également. La question est de savoir s'il sait centrer du gauche ou s'il va être obligé de se remettre systématiquement sur son bon pied. Sur le poste d'attaquant, il aura pas beaucoup d'opportunités à moins qu'on ait un joueur qui se blesse ce qui n'est pas du tout souhaitable.

Lien vers le commentaire

Ninkov comme remplaçant d'Aurier ça me laisse tout sauf dubitatif. On est couvert à ce poste comme peu d'équipes de L1 le sont pour n'importe quel poste. PSG mis à part.

 

ça peut s'admettre -bon, j'avoue, je ne suis pas fan et je continue de fonctionner sur ce vilain préjugé (alors qu'en début de saison, Ninkov a sorti des prestations honorables)- mais de là à décréter qu'il barre d'emblée la route à Roman, je trouve ça excessif. 

 

Vu qu'il n'y a, en Europe, dans le monde et même dans l'histoire de l'humanité, aucun meilleur piston droit qu'Aurier, j'admets que quel que soit le niveau de Roman, il ne peut pas remplacer ce dernier (autrement que par défaut).

 

Mais pour le reste, faut quand même voir...

Lien vers le commentaire

Il ne sera pas opérationnel avant un moment, de toute façon ; et il ne reste que 9 journées...

 

Maintenant, que Ninkov s'impose comme remplaçant naturel d'Aurier me laisse dubitatif. Quant à Akpa, il candidate clairement à gauche. 

 

Alors, un voire quelques bout(s) de match, why not ? (je découvre que TMoreau va me demander des droits d'auteur... :ninja: )

 

regarde Furman, il ne joue pas du tout, alors un mec qui revient d'une blessure aussi grave...

Lien vers le commentaire

regarde Furman, il ne joue pas du tout, alors un mec qui revient d'une blessure aussi grave...

 

Il est blessé depuis le 31 juillet, non ? Cela fait plus de 7 mois. Le côté "grave", il est dans cette durée mais justement, elle est derrière lui.

 

Or, une rupture du tendon d'achille, c'est pas une amputation non plus. Il a remusclé son mollet, il va donc redevenir pleinement opérationnel après quelques semaines d'entraînement. En supposant bien sûr qu'il ait été bien soigné...

 

Après, ya la question de la place qu'il pourrait prendre. Ou de l'option qu'il pourrait constituer. Furman est barré en milieu axial ; Roman est barré sur le côté droit. Et de toute façon, notre équipe tourne bien. Ces deux là ne peuvent donc constituer qu'une solution de remplacement si nos titulaires venaient à flancher. 

 

Pour Roman, reste le poste de deuxième attaquant à côté de WBY. Là, il pourrait peut-être décrocher une titularisation...

Lien vers le commentaire

Tu veux virer un attaquant confirmé (Braithwaite) par un milieu ?

 

Tout de suite les grands mots... Ya 9 matches à jouer : il m'étonnerait qu'on voie 9 fois les mêmes 11 joueurs débuter les matches. 

 

Roman offre une possibilité dont j'ai cru comprendre qu'elle était relativement polyvalente, son profil nous ayant été présenté comme milieu (droit) pouvant jouer attaquant. 

 

Et Braithwaite, tout en demeurant satisfaisant, est sans doute un peu moins bien qu'il n'a été. Un peu moins lucide, ce qui est souvent un signe de fatigue. Ma suggestion -ou plutôt, mon hypothèse car c'est le coach qui décide...- ne va pas plus loin que ça ;) .

Lien vers le commentaire

L'ayant vu jouer cet été, je ne vois absolument pas Roman capable de jouer attaquant en Ligue 1, ou alors vraiment en dernier recours pour dépanner parce qu'il n'y a plus personne.

Il a des qualités réelles d'explosivité et de vitesse, parfait pour débouler sur un côté. Par contre il manque de masse pour jouer en pointe en L1 à mon avis.

(Avant que le contre-exemple Ben Yedder n'arrive, ce n'est pour moi pas comparable car il résiste bien aux coups d'épaule grâce au futsal et sa technique incroyable compense son manque de physique)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.