Aller au contenu

Uros Spajic


marco

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Je tends à dissocier les deux, quand même. Il m'est arrivé de voir Spajic se mettre au niveau d'implication requis par notre championnat. Physiquement, il lui est arrivé de rivaliser ; en revanche, techniquement, il est limité (et c'est là que son interview montre quelque complaisance à l'égard de lui-même :grin:).

Pesic, c'est tout l'inverse. Techniquement, il pourrait exister mais physiquement, il est complètement et chroniquement dépassé. Or, le physique prime sur la technique parce que le foot, avant d'être un jeu, c'est un sport...

J'ai pas une impression aussi marquée que toi. Pour moi Pesic a ce qu'il faut pour exister physiquement d'une certaine manière (peut-être pas par la vitesse, mais plutot par la puissance), et les débuts de Spajic me font plutot penser qu'il peut tout à fait avoir un bagage technique satisfaisant (c'est pas Dao ou Nounkeu quoi).

Mais le problème est mental. Dès que ca merde un peu, les deux ont une tendance incroyable à rentrer la tête dans les épaules et se cacher derrière les coéquipiers, puis à perdre totalement leurs moyens dès qu'une balle à le malheur de passer un peu trop près d'eux.

Lien vers le commentaire
Le 15/09/2016 à 20:30, NicoPaviot a dit :

J'ai pas une impression aussi marquée que toi. Pour moi Pesic a ce qu'il faut pour exister physiquement d'une certaine manière (peut-être pas par la vitesse, mais plutot par la puissance), et les débuts de Spajic me font plutot penser qu'il peut tout à fait avoir un bagage technique satisfaisant (c'est pas Dao ou Nounkeu quoi).

Mais le problème est mental. Dès que ca merde un peu, les deux ont une tendance incroyable à rentrer la tête dans les épaules et se cacher derrière les coéquipiers, puis à perdre totalement leurs moyens dès qu'une balle à le malheur de passer un peu trop près d'eux.

Le problème est lié: Pesic se dégonfle très vite parce qu'en puissance, il est tout aussi vite battu (on parle pas de vitesse, OK, on sait que c'est pas la qualité attendue d'un grandasse dans son genre). Ce que j'ai tenté d'expliquer sur ce forum (sans grand succès :grin:) c'est que si Pesic "n'est pas un attaquant", ce n'est pas principalement parce qu'il ne cadre ni ne marque (même si c'est emmerdant; mais Cavani est un attaquant et il n'est pas franchement plus adroit que Pesic :ph34r:) : c'est parce qu'il est tellement dominé au duel qu'il finit par le fuir.

On peut toujours dire que c'est "mental " mais le concernant, j'aurais presque tendance à dire que mentalement, il est plutôt lucide. Pas mal de ses matches ont consisté à perdre ses duels contre la DC adverse, à constater qu'il est pas au niveau et progressivement, à reculer ou s'exiler sur le côté gauche pour tenter d'échapper à la baston. Mentalement, c'est plutôt bien vu. C'est physiquement qu'à force de se répéter, ça devient suspect.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Le problème est lié: Pesic se dégonfle très vite parce qu'en puissance, il est tout aussi vite battu (on parle pas de vitesse, OK, on sait que c'est pas la qualité attendue d'un grandasse dans son genre).

 

http://www.lapresse.ca/sports/londres-2012/athletisme/201208/03/01-4561934-genetique-des-sprinters-plus-grands-plus-lourds-plus-minces.php

 Ton goût immodéré pour les fausses théories anciennes m'étonnera toujours.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Le problème est lié: Pesic se dégonfle très vite parce qu'en puissance, il est tout aussi vite battu (on parle pas de vitesse, OK, on sait que c'est pas la qualité attendue d'un grandasse dans son genre). Ce que j'ai tenté d'expliquer sur ce forum (sans grand succès :grin:) c'est que si Pesic "n'est pas un attaquant", ce n'est pas principalement parce qu'il ne cadre ni ne marque (même si c'est emmerdant; mais Cavani est un attaquant et il n'est pas franchement plus adroit que Pesic :ph34r:) : c'est parce qu'il est tellement dominé au duel qu'il finit par le fuir.

On peut toujours dire que c'est "mental " mais le concernant, j'aurais presque tendance à dire que mentalement, il est plutôt lucide. Pas mal de ses matches ont consisté à perdre ses duels contre la DC adverse, à constater qu'il est pas au niveau et progressivement, à reculer ou s'exiler sur le côté gauche pour tenter d'échapper à la baston. Mentalement, c'est plutôt bien vu. C'est physiquement qu'à force de se répéter, ça devient suspect.

t'as bien trouvé le jour pour écrire ça, beau timing :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

t'as bien trouvé le jour pour écrire ça, beau timing :ninja: 

je m'étais couvert avec ça :ph34r::grin:

Il y a 8 heures, FranckProvostIV a dit :

bah, t'as pas besoin d'aller si loin : le rugby mondial regorge de trois quart ailes culminant à pas loin de deux mètres...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bah merde alors il chie pas sur le club :o 

C'est un bon mec Uros ! Ceux qui pensent que c'est un mercenaire qui s'en tape se trompent ! Si Sadran l'apprecie ce n'est pas pour rien. Par contre ce que je constate sur son sejour a Toulouse, c'est qu'il était tres à l'aise et vraiment pas mal avec un systeme à 3 defenseurs centraux (et rappelez vous, il était le plus "central' des 3), la il pouvait jouer de son physique et de son aggressivité sans etre depassé par la vitesse ou la technique d'un attaquant ! Dans une defense à 2 il était souvent à la limite et par moment il se ratait par contre mais je ne l'ai jamais senti "tricher".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

 Le projectile ne pouvait pas finir autre part que sur son crane.:grin: Ca doit être ce type de personnes qui ont inspiré le film La Chèvre.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.