Aller au contenu

Martin Braithwaite


marco

Messages recommandés

Martine l'annee derniere cest 6 buts 6 assists et un wby qui mache bien.

A part lui casser sa progression jai jamais compris l'interet d'un pesic

L'intérêt ? Pesic est sur le même rendement que Martin de la saison dernière non ? Cette saison on en a donc deux et ça ne fait pas de mal pendant les périodes de disette annuelles de wby.
Lien vers le commentaire

Cette couverture là de Martine, je l'avais faite à l'époque du buzz via le site où on pouvait faire des fausses couvertures, c'était même passé dans Entrevue. Après y a du avoir plein de gens qui avaient eu la même idée mais ça me fait délirer à chaque fois que je la revois. ^_^

Modifié par SienKo
Lien vers le commentaire

Martine l'annee derniere cest 6 buts 6 assists et un wby qui mache bien.

A part lui casser sa progression jai jamais compris l'interet d'un pesic

 

C'est qu'en début de saison, Braithwaite était à la ramasse... Voire complètement à la ramasse. Pesic était inconnu donc, il méritait d'être essayé. 

 

Aujourd'hui, il n'y a évidemment pas photo entre les deux mais leurs profils sont tellement différents... Dans une équipe qui s'applique à défendre et laisse le ballon à l'adversaire, Pesic ne sert tout simplement à rien quand Braithwaite est le fer de lance de l'équipe. Dans une équipe qui s'applique à construire, Pesic a son mot à dire alors que Braithwaite a plus de mal (même si dans sa forme actuelle, il peut s'imposer dans n'importe quelle configuration). 

 

Je crois qu'on a compris quelle était l'option d'Arribagé. Et je gage que la saison prochaine, on reviendra au seul TFC qui vaille sur le long terme : un TFC de combat. Là, pour Pesic, ce sera très compliqué...

Ben surtout Pesic était meilleur que Braithwaite. C'est bien qu'il remonte la pente mais pour un attaquant, les 1 contre 1 c'est pas loin d'être la base et lui c'est pas loin d'être une burne à ce niveau...

 

Heu Pesic, en un contre un, il est (ou fut) meilleur ???  :unsure2:

Lien vers le commentaire

C'est qu'en début de saison, Braithwaite était à la ramasse... Voire complètement à la ramasse. Pesic était inconnu donc, il méritait d'être essayé. 

 

Aujourd'hui, il n'y a évidemment pas photo entre les deux mais leurs profils sont tellement différents... Dans une équipe qui s'applique à défendre et laisse le ballon à l'adversaire, Pesic ne sert tout simplement à rien quand Braithwaite est le fer de lance de l'équipe. Dans une équipe qui s'applique à construire, Pesic a son mot à dire alors que Braithwaite a plus de mal (même si dans sa forme actuelle, il peut s'imposer dans n'importe quelle configuration). 

 

Je crois qu'on a compris quelle était l'option d'Arribagé. Et je gage que la saison prochaine, on reviendra au seul TFC qui vaille sur le long terme : un TFC de combat. Là, pour Pesic, ce sera très compliqué...

 

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. A chaque fois que les deux étaient disponibles c'est Pesic qui a joué. Les 2 titularisations de Braithwaite ont eu lieu quand Pesic était suspendu/blessé.

 

A voir quand les deux seront disponibles si le le choix d'Arribagé a été modifié par les récentes prestations de Martin (rien de folichon selon moi). 

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. A chaque fois que les deux étaient disponibles c'est Pesic qui a joué. Les 2 titularisations de Braithwaite ont eu lieu quand Pesic était suspendu/blessé.

 

A voir quand les deux seront disponibles si le le choix d'Arribagé a été modifié par les récentes prestations de Martin (rien de folichon selon moi). 

 

Oui, ça, j'ai remarqué (mais Viz parlait de la saison dans son ensemble). Préférer Pesic à Braithwaite est le choix d'Arribagé que je n'ai pas compris. On va voir sur les prochains matches mais je pense que ce coup ci, il a pigé... Il avait d'ailleurs déclaré qu'il devait du temps de jeu à Braithwaite mais j'imagine qu'il pense Pesic plus complémentaire de WBY... Si on juge Pesic et Braithwaite isolément, on a presque deux profils inverses : Braithwaite gagne des duels et foire à peu près tout derrière. Pesic réussit une ou deux passes merveilleuses mais il est sous l'éteignoir tout le match... C'est un peu compliqué de choisir même si dans un TFC "de combat", le volume doit être privilégié.

 

Restent les associations. Elles sont intéressantes à regarder même si concernant la paire Braithwaite-WBY, il nous faudrait un échantillonnage plus grand. Quand Pesic et WBY jouent ensemble, c'est clair, WBY prend le poste d'attaquant et Pesic "tourne" autour (ou plutôt, s'exile sur le côté gauche). Ce n'est pas si mal puisque WBY doit évoluer en pointe et que Pesic peut donner un ou deux bons ballons par match.

 

A Lorient, c'est Braithwaite qui s'est mis en pointe et WBY a joué milieu. Est-ce que c'est mieux ? En configuration contre, Braithwaite s'impose en pointe quelles que soient ses limites. Si ce positionnement devait devenir plus systématique, ce serait beaucoup plus discutable...

Lien vers le commentaire

Cadeau pour Gollum:

 

Braithwaite

tir / 30'  

cadre 41% de ses tirs

but / 445'

passe décisive / 1782'

 

Pesic

tir / 37'

cadre 30% de ses tirs

but / 335'

passe décisive / 502'

 

En bref Pesic est beaucoup plus efficace que Braithwaite même s'il cadre nettement moins. Mais les stats ne rendent pas justice à la grosse activité de Braithwaite dans le pressing et le replacement. Bref difficile de les départager tant les profils sont différents et le choix n'est pas basé sur l'un est meilleur que l'autre mais probablement plus sur des considérations tactiques.

Lien vers le commentaire

Cadeau pour Gollum:

 

Braithwaite

tir / 30'  

cadre 41% de ses tirs

but / 445'

passe décisive / 1782'

 

Pesic

tir / 37'

cadre 30% de ses tirs

but / 335'

passe décisive / 502'

 

En bref Pesic est beaucoup plus efficace que Braithwaite même s'il cadre nettement moins. Mais les stats ne rendent pas justice à la grosse activité de Braithwaite dans le pressing et le replacement. Bref difficile de les départager tant les profils sont différents et le choix n'est pas basé sur l'un est meilleur que l'autre mais probablement plus sur des considérations tactiques.

 

Comme quoi, les stats, ça peut être utile. Je l'ai toujours pensé  :ph34r: .

 

Et les stats en question illustrent que l'un comme l'autre, je les préfère ailleurs qu'en attaque...  :grin: . Ceteris Paribus, bien sûr.

Lien vers le commentaire

Un mec qui n'est pas capable de faire une passe correcte je pense que l'endroit où il est encore le plus utile c'est tout en pointe...

 

+1

 

Mais quand tu mets en pointe un mec qui gagne rarement ses duels avec le gardien, c'est l'équipe entière qui est handicapée. L'association Pesic/WBY est donc clairement notre meilleure option, encore faut-il pouvoir l'aligner.

Lien vers le commentaire

Ben tu rigoles mais Braithwaite fait une année dans la lignée de sa 2ème partie de saison, c'est à dire pas terrible... Je le remercie pour ce but hyper important qu'il met contre Lorient mais son année reste quand même médiocre.

Après, tu peux lui trouver des qualités de vitesse, tout ce que tu veux mais ce mec n'est pas assez décisif pour être titulaire. La frappe de Jouffre rentre, je peux t'assurer que tu vois la prestation de Braithwaite d'un autre angle... Moi ces ratés et tous les duels qu'il rate face au gardien ou face au but vide (cf Evian, après avoir effacé le gardien), ben j'en peux plus...

Lien vers le commentaire

Ben tu rigoles mais Braithwaite fait une année dans la lignée de sa 2ème partie de saison, c'est à dire pas terrible... Je le remercie pour ce but hyper important qu'il met contre Lorient mais son année reste quand même médiocre.

Après, tu peux lui trouver des qualités de vitesse, tout ce que tu veux mais ce mec n'est pas assez décisif pour être titulaire. La frappe de Jouffre rentre, je peux t'assurer que tu vois la prestation de Braithwaite d'un autre angle... Moi ces ratés et tous les duels qu'il rate face au gardien ou face au but vide (cf Evian, après avoir effacé le gardien), ben j'en peux plus...

 

Sauf que pardon mais tu vois les choses de manière un peu hémiplégique... 

 

Tout est dit dans les posts plus hauts : Braithwaite et Pesic n'ont tout simplement pas le même profil donc, dire que l'un est "clairement" préférable à l'autre, c'est effectivement  :lol2: . Et on peut préférer Pesic à Braithwaite mais sur le critère de l'efficacité devant le but, comment dire :huh: ... 

 

Donc, si faut être décisif pour être titulaire, tu élimines Braithwaite et Pesic. Et tant que tu y es, tu élimines Trejo. Pour tout dire, il va pas te rester grand monde... Après moi, ça fait belle lurette que j'ai dit que Braithwaite, je le préférais en milieu excentré. Et qu'on n'avait qu'un attaquant, c'est WBY. Je partage donc ton agacement mais enfin, en l'occurrence, il faut raisonner en fonction de ce qu'on a en magasin plutôt que dans l'absolu...

Lien vers le commentaire

Vision hémiplégique...

 

Bon j'arrête là, tu me fatigues. Mets Pesic et Braithwaite en milieu pour alimenter Ben Yedder, puis Aguilar dans les buts avec Kana en piston et Sylla stoppeur.

Tu pannes que dalle au ballon, retourne au rugby. Si t'es infoutu de voir que Pesic a infiniment plus de ballon que Braithwaite, que Braithwaite n'a pas mis un pied devant l'autre durant toute l'année civile 2014, c'est que t'as de la merde dans les yeux et heureusement que nos coachs n'en ont pas et ont privilégié la doublette Ben Yedder-Pesic. Maintenant qu'il ressorte la tête de l'eau, c'est pas trop tôt, mais ca reste encore beaucoup trop léger. Mais il est sur le chemin pour redevenir ce qu'il avait été pendant 6 mois en 2013.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Faire une comparaison de l'efficacité de Martin et de Pesic ... franchement les deux ont été très maladroits tout au long de l'année, dans des styles différents. C'est pas comme si on avait le choix entre Suarez et Gakpé.

 

 

Attention, hein je kiffe nos trois attaquants sans soucis. Si on pouvait avoir des joueurs de ce niveau dans les autres lignes ce ne serait pas du luxe. Mais seul Wissam est régulier devant les cages.

Lien vers le commentaire

Faire une comparaison de l'efficacité de Martin et de Pesic ... franchement les deux ont été très maladroits tout au long de l'année, dans des styles différents. C'est pas comme si on avait le choix entre Suarez et Gakpé.

 

 

Attention, hein je kiffe nos trois attaquants sans soucis. Si on pouvait avoir des joueurs de ce niveau dans les autres lignes ce ne serait pas du luxe. Mais seul Wissam est régulier devant les cages.

 

Attends Suarez c'était quand même 5 buts en 22 matches avec nous, Gakpe 8 buts dans sa meilleure saison de L1. Je pense que le choix est plus difficile qu'il n'y parait.  :ninja:

Lien vers le commentaire

 

Tout est dit dans les posts plus hauts : Braithwaite et Pesic n'ont tout simplement pas le même profil donc, dire que l'un est "clairement" préférable à l'autre, c'est effectivement  :lol2: . Et on peut préférer Pesic à Braithwaite mais sur le critère de l'efficacité devant le but, comment dire :huh: ...

 

Encore une fois t'es complètement à coté de la plaque, je me demande comment tu fais.

 

Le but n'est pas de comparer Pesic et Martin mais bien de savoir quel est notre meilleure paire à aligner en attaque. Sur les 3 je mets d'office WBY, car c'est celui qui a le + le sens du but, et le meilleur finisseur, surtout dans la surface. Ensuite qui pour l'accompagner ? Celui qui a ressemble à Forest Gump ou celui qui a du ballon pour alimenter WBY ? La réponse est évidente pour à peu près tout le monde y compris et surtout pour celui connaît le mieux les joueurs ...

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Vision hémiplégique...

 

Bon j'arrête là, tu me fatigues. Mets Pesic et Braithwaite en milieu pour alimenter Ben Yedder, puis Aguilar dans les buts avec Kana en piston et Sylla stoppeur.

Tu pannes que dalle au ballon, retourne au rugby. Si t'es infoutu de voir que Pesic a infiniment plus de ballon que Braithwaite, que Braithwaite n'a pas mis un pied devant l'autre durant toute l'année civile 2014, c'est que t'as de la merde dans les yeux et heureusement que nos coachs n'en ont pas et ont privilégié la doublette Ben Yedder-Pesic. Maintenant qu'il ressorte la tête de l'eau, c'est pas trop tôt, mais ca reste encore beaucoup trop léger. Mais il est sur le chemin pour redevenir ce qu'il avait été pendant 6 mois en 2013.

 

Ah, le forum que j'aime :grin: . Moi je te parle de foot, pas de baballe à la plage. "Plus de ballon" que Braithwaite, ça veut dire quoi ? Tu n'as pas remarqué la différence de vitesse d'exécution entre les deux ? Parce que Braithwaite, s'il manque des occases, c'est qu'il s'en procure. Et tu sais pourquoi il s'en procure ? Parce qu'il sait éliminer un mec en dribble ou battre son défenseur sur un contrôle en pleine course. Accessoirement, il sait aussi cadrer une frappe sur un tir de loin. Tu crois que Pesic sait faire tout ça ? Parce qu'à part marquer à bout portant quand tout le job a été fait par les autres, c'est quoi au juste ses talents de buteur ?

 

Bon, enfin, j'ai noté que t'étais un peu énervé. Disons que si ça te fait le même effet quand tu regardes nos matches, je comprends que t'aies quelque difficulté à piger ce qu'ils contiennent...  -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.