Aller au contenu

François Moubandje


Doberman

Messages recommandés

J'ai pas peur du tout quand il a le ballon dans les pieds, c'est dire :ninja:

 

Il prend de plus en plus confiance et remonte la balle façon Zebina ou Abdennour au choix.

 

Faut qu'il s'améliore encore défensivement et tactiquement mais je crois qu'il est en train de gagner sa place de titulaire à gauche, belle surprise en effet.

 

Du coup Veskovac glissera peut-être sur le banc quand Spajic fera son retour.

C'est clair que Veskovac, c'est vraiment une roue de secours. Lent, relances minables, moyen sur l'homme... J'en viens presque à regretter Yago  :ninja:

Lien vers le commentaire

Moubandje est surtout intéressant depuis deux matchs parce qu'on l'a vu contre un relégable puis un promu...sans vouloir être trop pessimiste, on peut quand même imaginer qu'il à au moins le niveau pour figurer correctement face à du bas de tableau de Ligue 1. Je lui souhaite de continuer sa progression, reste que je continue a penser que c'est un peu limite en titulaire...

Lien vers le commentaire

Moubandje est surtout intéressant depuis deux matchs parce qu'on l'a vu contre un relégable puis un promu...

 

Bof, tu sais la L1 est assez homogène excepté Paris... rencontrer Caen ou Bordeaux c'est pareil...

 

Quand tu vois que Lille et Sainté ne battent pas Krasnodar et Qarabag, que Lyon est éliminé par opel Astra... on est en droit de se poser la question du niveau prétendu de notre L1...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Bof, tu sais la L1 est assez homogène excepté Paris... rencontrer Caen ou Bordeaux c'est pareil...

 

Quand tu vois que Lille et Sainté ne battent pas Krasnodar et Qarabag, que Lyon est éliminé par opel Astra... on est en droit de se poser la question du niveau prétendu de notre L1...

 

Ça fait qq années que j'ai la réponse :grin: . Et quand tu vois que Reims bat Lorient...  :blink:

 

Par contre, l'OM nous la joue Paris like. 3-0 tarif moyen -_- .

Lien vers le commentaire

Et c'est quoi le prétendu niveau de notre championnat ?  :huh:

 

Prétendu bon.

 

Mais de la merde et on le constate avec notre coeff uefa mais aussi dans les confrontations avec les équipes européennes qui nous donnent une leçon tant taquetique que tequenique, même krasnodar, opel astra ou airbag.

 

Bref, on est le niveau 2 ou 3 de l'europe.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Bon, quelques posts plus haut je me montrais sceptique, je dois reconnaître qu'aprés hier soir je suis conquis :love:

Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne nous fais pas des matchs "au courage" comme on pourrait s'y attendre , en mode jeune du centre qui sort de grosses prestations parce qu'il se met la pression et rattrape des erreurs a la desperados (oppa Yago style) , non pour le coup il dégage une remarquable assurance et semble d'un calme olympien, autant face a un adversaire lancé (ce stop sur Ntep  :cupidarrow: )  que sur du placement sur des actions "arrêtées".

En fait, il est même le seul de ce trio a être parfaitement à l'aise avec ce placement sur un côté de la défense à trois. On a trois vrais "stoppeurs" dans l'âme , Grigore , Veskovac et Spajic, qui du coup sont bien plus à l'aise alignés au centre de ce trio que sur un côté ( Il suffit de regardez les progrés de Grigore depuis la blessure de Spajic et son replacement au coeur de la défense, ou les difficulté de Veskovac a défendre long de ligne ou a sortir haut sur un attaquant). 

Moubandje, lui, avec sa formation d'arrière gauche, est bien plus habitué a gérer cette partie là du terrain défensivement. Comme en plus il à plus de gaz qu'n défenseur central de métier, et un pied gauche pas maladroit, il se retrouve du coup comme un poisson dans l'eau dans notre système. Pareillement, je pense que pour les même raisons Tisserand pourra nous faire de super matchs axe droit ;)

Bravo à Casa dés lors de préferer tenter des choses avec ceux qui sont là plutôt  que de réclamer des joueurs à tout va au mercato. :)

Lien vers le commentaire

Je mettrais un bémol sur sa prestation avec une première mi-temps plutôt laborieuse ... il n'empêche que sa 2ème mi-temps était de haute volée. A confirmer mais il devient un bon joueur de Ligue 1 

Relativement moyen je dirais à la vue de ses bonnes interventions et ses croustades.

Lien vers le commentaire

Quand on voit la défense suisse lors du mondial, y a moyen qu'il soit sélectionné s'il enchaîne les bonnes prestations. En plus il a une mentalité exemplaire. Il sera précieux cette saison.

Passer en une semaine d'un niveau CFA2 à la sélection nationale, c'est assez priceless. :grin:

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/moubandje-cet-ete-j-y-suis-alle-a-fond,27677.html

 

 

 

 Mais je vous rassure, j’aime toujours attaquer. Dans cet axe à trois, je peux tenter de percer la première ligne à la relance."

 

Ca se voit  :D

 

Quelle chevauchée encore ! Il dégage moins de puissance qu'Abdennour mais plus de finesse.

Lien vers le commentaire

Moi aussi je me posais des questions sur Moubandje mais depuis le début de saison force est de constater qu'il tient très bien sa place à ce nouveau poste pour lui ! Que çà continue ! Certains des sceptiques ou détracteurs ont le courage de reconnaître sur ce site la montée en puissance du joueur ! Sur l'autre site c'est loin d'être le cas d'ailleurs depuis plusieurs jours certains ne s'expriment plus !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.