Aller au contenu

François Moubandje


Doberman

Messages recommandés

Casanova a toujours présenté le 3-5-2 comme le schéma permettant d'exercer le pressing au mieux et c'est difficilement contestable. En dehors de l'identité possession et c'est ce qui faisait la caractéristique de l'équipe, étouffer la relance avec 2 attaquants et le milieu adverse avec notre supériorité dans l'entrejeu pour les obliger à faire une erreur de relance ou à balancer.

 

Ensuite, le schéma importe peu pour samedi mais ce qui est sûr c'est qu'on va jouer sur un champ de patate qui demande un jeu plus direct, qu'on sera face à un 4-4-2 et que si on veut exister il faudra absolument aligner Wissam et Pesic, parce que balancer des longs ballons sur Wissam qui n'a ni vitesse ni puissance dans les duels ou sur Pesic qui n'a pas le profil pour être seul devant c'est la pire des options possibles.

 

L'idée du 352 -très (trop...) ambitieuse- était de jouer à la barcelonaise (comme quoi, peu importe le schéma, tout est question d'animation). On construit et on presse à la perte de balle. Et c'est sûr que quand une équipe peut allier justesse de passes-permutations-appels en construction et pressing frénétique à la récup, elle devient redoutable :grin: . Nous, on l'a été pendant trois matches, cette saison.

 

Après notre débat illustre l'impasse dans laquelle on est: on est défensivement trop fragiles pour ne pas jouer à 4 défenseurs. On est offensivement trop faibles pour ne pas jouer à 2 attaquants. Alors, un 442 ? 

Encore une fois je trouve bien prématuré d'enterrer Kana pour sa performance (catastrophique) contre Marseille (et celle passable contre Paris) alors qu'il a montré contre Bastia et Saint Etienne qu'il pouvait être très important pour le maintien.

 

Là, je te suis ;) .

Lien vers le commentaire

d'accord pour les pistons, ça me semble même plus équilibré que ce qu'on avait la saison dernière sur ce secteur (un piston droit stratosphérique et un gauche largement en retrait).

pour le milieu une association Doumbia/Blin en relayeurs me semblerait vraiment pertinente.

le seul problème pour moi serait de savoir qui mettre derrière eux en sentinelle. Aguilar, Didot et Grigore ont tous été aussi décevants les uns que les autres. quitte à tenter la nouveauté j'aimerais y voir Bodiger à qui on a jamais redonné sa chance après une seule et unique tentative (certes pas terrible) alors qu'apparemment il enchaine les très bonnes perfs en équipe réserve.

devant y'a pas photo -> association Pesic/WBY.

pour la DC je vois Spajic à droite et Moubandje à gauche.

quid du DC central ? Grigore ou KB ? mouais...Larabi sinon :grin:

 

et tu sacrifies Trejo ? Hum, je ne te suis pas sur ce coup là. Et puis Bodiger + Blin, ça me paraît un peu too much. Sinon, sur le diagnostic d'ensemble, je suis OK. 

Lien vers le commentaire

Pour samedi, le 4-4-2 semble le meilleur compromis, qui plus-est face à une équipe qui joue dans le même système.

 

Le mieux ça serait quand meme qu'on puisse adapter notre système à l'adversaire. On le faisait a un moment, c'est pas parce qu'on est 18èmes qu'il faut se priver de cet avantage.

Moi je pense qu'il faut aller à Lens en 352, histoire de les surprendre un peu et surtout de les bouffer au milieu de terrain. C'est là que le match se gagne, et c'est là qu'on l'a abandonné contre l'OM.

Lien vers le commentaire

et tu sacrifies Trejo ? Hum, je ne te suis pas sur ce coup là. Et puis Bodiger + Blin, ça me paraît un peu too much. Sinon, sur le diagnostic d'ensemble, je suis OK. 

 

j'ai hésité pour Trejo...il a fait de la merde pendant 1 an et demi chez nous et il marche pas mal depuis 1 ou 2 mois.

j'en arrive à croire que c'est le reste de l'équipe qui s'est mis à son niveau :ninaj:

y'aurait aussi possibilité de faire reculer Doumbia d'un cran (en sentinelle) et d'associer Blin et Trejo devant lui

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bon ben je réponds ici à Mathematic et Cahors sur le sujet "péno ou pas pour l'OM" because le topic TFC-Marseille me fait un énorme délire avec les quote (il les accumule et impossible de les dégager...). Petit problème technique, donc : 

1. @Mathematic : l'argument "les commentateurs de bein" n'insistent pas dessus est faux. Au ralenti, ils concèdent qu'il y a péno après, en effet, avoir minimisé l'affaire. De toute façon, tous les commentateurs ont jugé qu'à Caen, à peu près dans la même situation que le duel Moubandjé-Silva d'hier, il n'y avait pas péno pour WBY, ce qui est une vaste blague. Donc, mieux vaut regarder les images qu'écouter les commentaires, c'est toujours plus sûr. Ton argument "le contact est chose normale au foot" m'a fait rire :lol:. Ya quand même un certain nombre de contacts proscrits et le fait de taper dans la cuisse de son adversaire direct quand celui-ci a le contrôle du ballon en fait partie... 

 

2. @Cahors : je reçois ton argument. Il me semble que la faute est dans la surface mais en effet, c'est limite. Là dessus, ma mémoire me joue peut-être des tours, à vérifier ;).

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.