Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

C'est normal que dans les transactions on donne des garanties pour faire pencher la balance. Mais il faut le comprendre à mon avis comme une ouverture du poste de numéro un. Le staff croit probablement que Boucher sera à l'avenir un meilleur gardien que Ahamada, mais avant ça, il devra déloger Ali.

A côté de l'astérisque, en bas, il y a écrit: * si tu gagnes ta place :ninja:

:grin:

Non je pense pas, à mon avis, dans une ou deux semaines, Ali va passer numéro 2. Si le TFC avait l'intention de ne pasdonner la place à Boucher d'emblée ils l'auraient laissé 6 mois de plus au Havre tout en le faisant signer dès cet hiver. A mon avis, il y a la conjonction de deux éléments contre Ali, le fait d'avoir réalisé quelques mauvaises prestations l'an dernier et cette année et le fait d'avoir refusé de prolonger au tfc (ça j'en suis moins sûr, je ne suis pas proche du club pour en être certain). C'est con pour Ali mais il n'est pas impossible qu'il se soit cherché cette situation tout seul.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Non je pense pas, à mon avis, dans une ou deux semaines, Ali va passer numéro 2. Si le TFC avait l'intention de ne pasdonner la place à Boucher d'emblée ils l'auraient laissé 6 mois de plus au Havre tout en le faisant signer dès cet hiver. A mon avis, il y a la conjonction de deux éléments contre Ali, le fait d'avoir réalisé quelques mauvaises prestations l'an dernier et cette année et le fait d'avoir refusé de prolonger au tfc (ça j'en suis moins, je ne suis pas proche du club pour en être certain). C'est con pour Ali mais il n'est pas impossible qu'il se soit cherché cette situation tout seul.

 

A terme oui, Ali passera probablement numéro 2. Mais si on a proimis une place de titulaire de suite à Boucher, je trouve ça assez éloigné des méthodes habituelles et c'est ça qui m'étonne.

Lien vers le commentaire

A terme oui, Ali passera probablement numéro 2. Mais si on a proimis une place de titulaire de suite à Boucher, je trouve ça assez éloigné des méthodes habituelles et c'est ça qui m'étonne.

C'est peut-être que la direction cherche à se débarrasser d'Ali et que le projet date depuis un petit moment. Si ça se trouve dans une semaine, il est parti ailleurs Ali... Je pense qu'Ali est un super gardien, il a fait des matches de très grande qualité récemment mais je pense aussi que sa mentalité est un peu bizarre. Peut-être qu'il se voit bien meilleur qu'il ne l'est en réalité et que ça lui joue des tours maintenant.

 

Maintenant j'en sais rien... Mais bon ça m'étonnerait pas que Sadran en ait un peu marre de voir un gardien capable du meilleur comme du pire et qui avait peut-être des prétentions salariales trop élevées alors qu'il a encore tout à prouver ou bien qu'Ali pensait pouvoir partir du TFC pour un grand club d'où l'absence de signature d'un nouveau contrat. L'autre possibilité c'est que le TFC a considéré qu'Ali n'avait pas le niveau pour mériter une prolongation. J'en sais rien mais c'est surtout pas dans l'habitude du club de ne pas prolonger un joueur en qui le Téf croit à condition bien sûr que le joueur accepte les conditions du TFC...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soient les prestations d'Ali qui soient en cause :

nous a-t-il fait perdre beaucoup de points surtout pas rapport à ceux qu'il nous a permis de prendre ?

Beaucoup de joueurs seraient alors à fustiger pour des fautes défensives entrainant un but encaissé ou pour des fautes offensives annihilant un but "immanquable".

Même sans connaître les dessous de cette histoire, j'avoue que l'attitude du club envers Ali me gêne.

Ce recrutement à la veille d'un match couperet est dangereux : Ali sera-t-il boosté ou au contraire marqué ?

Wait and see.

 

Sinon, la venue de Boucher est une bonne nouvelle.

Il semble vraiment être un bon gars, intelligent dans ses propos.

Actuellement titulaire en France espoirs, il est venu pour jouer le prochain match qualificatif étant le 4 mars.

Donc s'il a le feu vert de la Ligue sa titularisation samedi contre Bastia semble acquise.

Ce sera à lui de montrer ce qu'il sait faire.

Wait and see et bienvenue au TEF Zacharie !

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

:lol2: sacré Chubee.

 

 

 

oui, avec tout ce que je prends dans la gueule, je peux bien me lacher un peu ;-)

 

 

 

 

En tout cas, ça revient avec insistance cette histoire de Boucher N°1 au poste, que ce soit dans le discours du joueur ou dans celui du coach.. A aucun moment, ils ne font référence au titulaire actuel, comme s'il existait pas et que son cas était réglé ...Ca me parait quand même assez étrange, je m'attendais pas vraiment à ça, plutôt à des discours sur la concurrence toussa toussa  :unsure:

 

 

 

Ben il a bien dit que lui s'il partait du havre, c'était pour etre number 1!!

 

 

Ba lolololol y a tout le monde qui le dit qu'ahamada est nul!!!! Ouvre les yeux un peu lololololol!!?

 

 

 

oui moque toi, mais au final, j'avais raison et casa et Sadran l'ont vu, donc tu peux en mettre pleins des lolilolololol c'est avec plaisir !

 

 

Au contraire moi ca me rassure  :)

 

Ali est peut-etre un bon gardien mais il a toujours des sautes de forme qui s'avère pénible au plus haut niveau. Maintenant que la concurrence est annoncée, peut-etre trouvera-t-il la constance qu'on lui promet au vu de ses grandes qualités. Un bon remplaçant pousse toujours le numéro 1, Ali n'en sera que plus fort

 

Une chose est sur, il y aura un déçu. Mais ca fait parti du je à ce niveau de compétition. 

 

 

 

tu as tout  bien résumé ;-)

 

 

A terme oui, Ali passera probablement numéro 2. Mais si on a proimis une place de titulaire de suite à Boucher, je trouve ça assez éloigné des méthodes habituelles et c'est ça qui m'étonne.

 

 

 

eloigne des methodes habituelles ?? Casa a toujours déclaré son gardien numero 1 car il a dit que c'est un poste particulier ou il faut de la confiance! Il reste dans son optique, il declare un mec numero 1 et voilà, il reste dans sa logique.

 

 

Je ne pense pas que ce soient les prestations d'Ali qui soient en cause :

 

 

 

celle là c'est la meilleure !!Ah! ah! tu crois ps qu'on aurait un bon gardien, Sadran aurait prefere foutre 1.5 millions ailleurs ??!!!

Désolé pour les reponses dans les messages, mais ca marche mal chez moi quand je cite plusieurs messages, je peux pas ecrire dessous ni dessus !!

Lien vers le commentaire

Pourquoi un gardien qui a près de 100 matchs en L1 et qui connait ses défenseurs serait automatiquement mis au placard par un jeune de 20 piges qui a une 50aine de matchs dans une division inférieure? Vous êtes tellement fans du Havre que ça pour connaitre réellement le niveau du bonhomme?

parce qu'il enchaine plus de bourdes que le gardien de pompertuzat ...

Moi je vous comprens pas serieusement quand même. Certes c'est un cas adorable, super gentil etc je ne dis pas le contraire et je veux bien le croire! mais tout le monde le voit qu'il fait des bourdes (oui je sais vous aimez pas l'expression "tout le monde")! Casa et Sadran le voient aussi puisqu'il paient un gardien de L2 1,5 million quand mm!!! Il faut arretez de defendre ali sur un plan sportif, je le trouve attachant et tout mais ca s'arrete là, moi je veux un gardien qui fasse bien son job c'est tout! je suis pas là pour dire qu'il faut laisser un mec parce qu'il est gentil et fait un bel arret pour la photo une fois ou 2...

ahamada a une bonne côte encore, tant mieux pour nous, il faut le vendre vite pour rentrer dans nos frais par rapport au transfert de boucher.

Lien vers le commentaire

1219564706.jpg

On en reparlera, mais c'est largement possible.

 

Ce recrutement me laisse dubitatif, mais ce qui est sûr c'est que il y aura très vite un gardien de trop. Or comme Boucher vient d'arriver, je pense que le départ d'Ahamada est déjà acté au plus tard à cet été. Agacement des erreurs cumulées, prétention salariales trop élevées, un peu des deux ? Tout est possible. Mais après tout, si Boucher doit être le gardien n°1 du Tef la saison prochaine, autant le faire jouer de suite.

Lien vers le commentaire

parce qu'il enchaine plus de bourdes que le gardien de pompertuzat ...

Moi je vous comprens pas serieusement quand même. Certes c'est un cas adorable, super gentil etc je ne dis pas le contraire et je veux bien le croire! mais tout le monde le voit qu'il fait des bourdes (oui je sais vous aimez pas l'expression "tout le monde")! Casa et Sadran le voient aussi puisqu'il paient un gardien de L2 1,5 million quand mm!!! Il faut arretez de defendre ali sur un plan sportif, je le trouve attachant et tout mais ca s'arrete là, moi je veux un gardien qui fasse bien son job c'est tout! je suis pas là pour dire qu'il faut laisser un mec parce qu'il est gentil et fait un bel arret pour la photo une fois ou 2...

ahamada a une bonne côte encore, tant mieux pour nous, il faut le vendre vite pour rentrer dans nos frais par rapport au transfert de boucher.

J'ai donné mon avis sur Ahamada? Je crois pas non, je demande juste ce qui te permet à toi et d'autres d'affirmer que Boucher est meilleur qu'Ahamada qui est un gardien que tu vois jouer tous les week-ends en L1...
Lien vers le commentaire

J'ai donné mon avis sur Ahamada? Je crois pas non, je demande juste ce qui te permet à toi et d'autres d'affirmer que Boucher est meilleur qu'Ahamada qui est un gardien que tu vois jouer tous les week-ends en L1...

Ce genre de sentiment n'est pas propre à Chubee. Je me souviens que sur ce forum j'ai lu des propos dithyrambiques sur Aguilar qui devait, au vu de sa coupe de cheveux, être un guerrier (ce qui nous manquait pour accrocher la LDC :ninaj:), et certains (dont moi :ninja:) voir en Trejo un N°10 à l'ancienne parce qu'il était formé à Boca  ^_^

Lien vers le commentaire

@chubee "parce qu'il enchaîne les bourdes"

 

C'est là qu'est la contre-vérité dans ton pavé. Tu pars du principe qu'il enchaîne les bourdes alors que cette saison il en a fait une à St-Etienne (on gagne le match quand même) et 4 dans le même match contre Rennes (qu'on aurait eu du mal à gagner dans tous les cas vu l'apathie des 10 autres joueurs sur le pelouse).

Sur les autres matchs, il n'y a pas de boulette de sa part, parfois même des arrêts de classe qui ont sauvé les meubles et rapporté des points.

 

Le souci c'est que certains ont ses boulettes en boucle dans leur tête, tellement qu'ils se persuadent qu'il en fait une à chaque match...

 

 

Bon je sais que tu vas me répondre par une pirouette à laquelle tu auras tenté de mettre de l'humour mais bon...

Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est possible. C'est le côté "acquis" qui me laisse dubitatif. J’acquitte aganite si l'acquis le quitte  -_-

Ecoute je pense que les derniers événements devraient te pousser à prendre un peu de recul parce que c'est quand même 3 ans d'argumentation et de combat que tu as menés qui tombent à l'eau.

 

Je pense qu'une remise en question s'estime nécessaire mon cher Elkjaer, tu avais déjà perdu beaucoup de crédit avec l'abandon du 4-5-1, mais la mise à la porte d'Ahamada sonne à présent pour toi comme une véritable fessée sur la place publique ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi un gardien qui a près de 100 matchs en L1 et qui connait ses défenseurs serait automatiquement mis au placard par un jeune de 20 piges qui a une 50aine de matchs dans une division inférieure? Vous êtes tellement fans du Havre que ça pour connaitre réellement le niveau du bonhomme?

Je crois que c'est pas un problème de niveau. Comme je l'ai dit, un problème peut être de mentalité et surtout le fait que le contrat d'ali expire en 2015...

Lien vers le commentaire

Ecoute je pense que les derniers événements devraient te pousser à prendre un peu de recul parce que c'est quand même 3 ans d'argumentation et de combat que tu as menés qui tombent à l'eau.

 

Je pense qu'une remise en question s'estime nécessaire mon cher Elkjaer, tu avais déjà perdu beaucoup de crédit avec l'abandon du 4-5-1, mais la mise à la porte d'Ahamada sonne à présent pour toi comme une véritable fessée sur la place publique ;)

 

C'est pas toi et ton groupe qui faites la loi sur le forum. On a le droit de dire ce qu'on veut. Nous sommes sur un espace de libre expression.

 

Par exemple je peux dire que Boucher est 8 centimètres plus court qu'Ahamada et que à part la position des joueurs sur le terrain et l'animation, le 3-5-2 ne diffère pas beaucoup du 4-5-1.

Lien vers le commentaire

parce qu'il enchaine plus de bourdes que le gardien de pompertuzat ...

Moi je vous comprens pas serieusement quand même. Certes c'est un cas adorable, super gentil etc je ne dis pas le contraire et je veux bien le croire! mais tout le monde le voit qu'il fait des bourdes (oui je sais vous aimez pas l'expression "tout le monde")! Casa et Sadran le voient aussi puisqu'il paient un gardien de L2 1,5 million quand mm!!! Il faut arretez de defendre ali sur un plan sportif, je le trouve attachant et tout mais ca s'arrete là, moi je veux un gardien qui fasse bien son job c'est tout! je suis pas là pour dire qu'il faut laisser un mec parce qu'il est gentil et fait un bel arret pour la photo une fois ou 2...

ahamada a une bonne côte encore, tant mieux pour nous, il faut le vendre vite pour rentrer dans nos frais par rapport au transfert de boucher.

Je suis ok avec toi, Ali est un tres bonne personne, mais il traine des pas mal d'erreurs

donc en Juin ca sera un pack transfert ALI CASA

Lien vers le commentaire

Quand je lis les déclarations du président Louvel, je ne peux qu'être inquiet. Que s'est-il passé dans l'intimité du vestiaire pour qu'il y  ait une telle urgence à recruter Boucher cet hiver. Parce que du point de vue des prestations sportives, Ali a été irréprochable dernièrement. Casanova l'a toujours soutenu. Le changement brusque de cap m'étonne beaucoup. Pour moi, si Casanova tolérait les sautes de concentrations d'Ali qui ont coûté quelques buts c'est qu'il avait une vision à long terme et qu'il croyait en lui. Qu'est ce qui a pu changer ses dernières semaines pour que ce soit devenu soudainement une urgence de prendre un n°1  :confus:  :confus:  :confus:

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Je trouve que cette condition d'être numéro 1 (mise dans la balance par le TFC pour l'attirer dès cet hiver) est un peu lamentable si elle était vrai.

 

Je préviens que mes arguments n'ont aucune aucune valeur rationnelle ;)  c'est juste une perception subjective au stade actuel des informations dont on dispose :

 

Du point de vue du joueur, Boucher je ne le connais pas pas et je vais juste livrer mes à priori sur le garçon

Je me méfie toujours des effusions de larme dans ce milieu. Faire le forcing avec son agent pour partir en plein milieu de la saison de son club formateur en difficulté sportivement etqui comptait beaucoup sur lui est déjà en soi un peu contradictoire (le lapsus de quitter le navire est assez amusant dans son inteview) avec cet attachement si fort qu'il clame et cette émotion trop forte à canaliser devant les micros. Pleurera t-il à nouveau dans 2 ans chez nous si l'Om lui fait une offre de titulaire en décembre ?

S'il est sur de son potentiel et de ses qualités, il aurait trouvé même à l'issue de la saison un club de L1 pour l'enroler.

 

Sur le club, si effectivement ils ont prévu de remplacer Ali dès cet hiver au poste de numéro 1 par une recrue de L2 qui n'a rien prouvé c'est juste incompréhensible.

A la foi sur le plan sportif (risque de déstabiliser davantage encore la défense avec un nouveau gardien qui ne connait personne qui n'a aucune préparation avec le groupe et qui n'a aucune expérience avec des attaques de L1 avec lesPSG, OM Lille...

Et sur le plan moral et contractuel, c'est aussi une abbération de mettre au placard un garçon comme Ali qi est incontestablement un trés bon gardien (malgré les collibets) mais qui est aussi sur le plan moral exemplaire dans le groupe. Pour sa carrière c'est un sale coup que lui ferait le TFC... Quelle image cela lui donnerait s'il était évincé de son poste de numéro 1 par un gardien de L2 sans expérience. Quelle faute grave auraitil commise ?

 

Bref au stade ou on est tout n'est qu'interrogation, nul doute qu'on y verra plus clair dans les prochaines heures.

 

 

Lien vers le commentaire

A terme oui, Ali passera probablement numéro 2.

Tu crois ?.... ça m'étonnerai qu'il change de numéro en cours de saison, je pense qu'il gardera son numéro 30 jusqu'au bout. -_-

 

Par contre, si ça intéresse Boucher, c'est vrai que le numéro 2 est disponible dans la liste des numéros de maillots du téfécé. Quand à ceux qui pensent qu'il sera numéro 1, qu'ils sachent que c'est impossible puisque ce numéro est attribué à Vidal jusqu'a la fin de la saison.

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Combien de bourdes d'Ali cette saison entrainant combien de points perdus ?

Combien de buts largement faisables vendangés par Ben Yedder entrainant combien de points perdus ?

Combien de corners ridiculement tirés par Didot faisant ainsi tomber à l'eau autant de possibilités d'occasions de scorer ?

Combien de fautes grossières de défense de Zébina, Yago, Spajic entrainant des buts ?

Combien de ballons perdus par Regattin mettant le feu à notre défense ?

Combien de têtes non cadrées, de tirs dans les nuages ?

Combien de centres derrière les buts de Akpa ou Sylla ?

Etc, etc, etc ..

L'acharnement dont fait preuve Ali car les médias aiment davantage parler de boulettes que de parades décisives est tout bonnement dégueulasse pour lui et pour les points qu'il nous a ramené ne serait-ce qu'à Bordeaux et à la qualification délicate à Romorantin où il nous sauve en fin de match du ridicule de l'élimination.

2 poids, 2 mesures, c'est (trop) souvent le cas.

Bon vent à lui dans un club où on saura l'apprécier !

Lien vers le commentaire

 Quelle faute grave auraitil commise ?

A priori le problème date de ce match contre Montpellier.

 

On ne le voit pas bien sur l'image, mais je pense qu'il essaie de faire une quenelle avec son autre bras caché :ninaj:

 

ali-ahamada---souleymane-camara---mapou-

 

A moins que cette vidéo mise en ligne par le visionnaire Chubee ne nous donne quelques indications...

 

http://www.youtube.com/watch?v=gltlyxD8cXY

Lien vers le commentaire

Et vous croyez sur parole Louvel ???

Son club a un besoin d'argent frais, voilà la raison pour laquelle il l'a laissé partir !!

 

Après, il ne veut pas perdre la face vis-à-vis de ses supporters, ce que je comprends très bien !!!

 

Et comme le TFC voulait mettre de la concurrence au poste de gardien de but dès cet hiver, tout le monde est content !!

 

Pour moi, le problème d'Ahamada est qu'il n'a toujours pas resigné et que le club préfère se prémunir (et lui montrer qu'il n'est pas irremplaçable)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.