Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Pour un gardien qui est soi-disant le pire de L1, il a été meilleur que le gardien niçois au premier match et meilleur que le gardien Lyonnais au deuxième... pas si mal.

 

Bah sur le résumé que j'ai vu du match contre Lorient, si les niçois repartent avec un point, c'est grace a leur gardien...

 

Quant a Boucher, je vois vraiment pas comment certains arrivent a faire des commentaires aussi définitifs sur lui a la vue de sa performance contre Lyon ou il a vraiment pas eu grand chose a faire...

 

De toutes façon le probleme de Boucher c'est pas tant son niveau, c'est le fait qu'il ait obtenu sa place de titulaire obligatoire par le fait du prince, au detriment  d'Aly qui sans etre ni meilleur ni pire, avait la cote aupres d'une majorité de sups parce qu'il y'avait un certain vecu et parceque c'est sur que c'est un bon gars...

Seulement il voulait des sous, alors on recruté un remplaçant pour mettre Ali sur le banc illico, si Boucher était vraiment le nouveau Mandanda, tel qu'on nous l'a vendu, je pense qu'on s'en serais rendu compte, ce dernier n'ayant pas eu une demi saison pour faire ses preuves, s'il avait cassé la barraque Boucher tout le monde aurait fermé sa gueule et salué ce recrutement, or là il est pas vraiment meilleur que celui qu'il remplace et il a couté des sous...

Tout çà parait un peu malsain (çà ressemblerait presque a ce qu'il se passe a Marseille), on recrute dans la precipitation, juste pour clouer le bec au gars qui demande une augmentation, cela parait d'autant plus regrettable qu'il y avait de bonnes affaires sur le marché des gardien cet été...

 

Et puis arretez avec Valverde, çà a rien a voir, lui on le savait des le départ qu'il était nul, mais on l'avait pris faute de mieux (en joker médical?) suite aux blessures coup sur coup de nos gardiens, ce qui avait valu une titularisation a Loustallot il me semble, personne ne nous l'a vendu comme un crack, c'aurait été difficille d'ailleurs.

 

 

Et puis faut aussi arreter avec  l'idée  qu'on a eu que des supers gardiens, pour ma part, de ce que j'ai connu quand t'a enlevé Barthez et Carasso, le niveau baisse quand meme pas mal, apres  y'a des cas a part comme Revault, meme si l'a encore sportivement, il suffit de regader sa carriere pour juger son niveau, mais dans son passge chez nous, c'est pas ce que l'on regarderas en premier.

Lien vers le commentaire

Je crois pas que ce soit un problème d'augmentation avec Ali, à mon avis c'est bien plus grave que ça. Y'a plein de joueurs qui demandent des augmentations et qui les ont (à chaque fois que tu lis que untel à "prolongé son contrat"). On ne saura rien tant que Ali sera sous contrat avec le TFC, mais je crois que tu te trompes fortement si tu crois qu'on l'a mis sur le banc pour avoir demandé plus de sous... J'ai passé des années à le défendre quand il était critiqué sur le terrain, mais là il n'est sûrement pas très défendable.

 

Après de toutes façons ça n'a rien à voir avec Boucher, qui est étranger à cette histoire et qui ne mérite pas qu'on lui casse du sucre sur le dos à cause de ça. Quand il fait des bons matchs comme en ce moment, il faut pas aller chercher la petite bête pour le critiquer gratuitement.

Lien vers le commentaire

Bah sur le résumé que j'ai vu du match contre Lorient, si les niçois repartent avec un point, c'est grâce a leur gardien...

Cool un mec qui juge sur les résumés et dire qu'Hassen est meilleur ou pire que Zach on s'en balance ...

 

Quant a Boucher, je vois vraiment pas comment certains arrivent a faire des commentaires aussi définitifs sur lui a la vue de sa performance contre Lyon ou il a vraiment pas eu grand chose a faire...

Personne ne dit de chose définitive sur Zach car il a tout a prouver au TFC, mais tout ce que lui reproche de manière injuste et pour le coup de manière définitive (pas d'explosivité, pas de détente, pas désicif, etc ...) de nombreux forumeurs vient de prendre un coup dans l'aile.

 

De toutes façon le probleme de Boucher c'est pas tant son niveau, c'est le fait qu'il ait obtenu sa place de titulaire obligatoire par le fait du prince, au detriment  d'Aly qui sans etre ni meilleur ni pire, avait la cote aupres d'une majorité de sups parce qu'il y'avait un certain vecu et parceque c'est sur que c'est un bon gars...

Seulement il voulait des sous, alors on recruté un remplaçant pour mettre Ali sur le banc illico, si Boucher était vraiment le nouveau Mandanda, tel qu'on nous l'a vendu, je pense qu'on s'en serais rendu compte, ce dernier n'ayant pas eu une demi saison pour faire ses preuves, s'il avait cassé la barraque Boucher tout le monde aurait fermé sa gueule et salué ce recrutement, or là il est pas vraiment meilleur que celui qu'il remplace et il a couté des sous...

Tout çà parait un peu malsain (çà ressemblerait presque a ce qu'il se passe a Marseille), on recrute dans la precipitation, juste pour clouer le bec au gars qui demande une augmentation, cela parait d'autant plus regrettable qu'il y avait de bonnes affaires sur le marché des gardien cet été...

Recrutement a la hâte, non ! Il a couté des sous ... 1,5M€ ... pas énorme et surtout il n'y est pour rien dans l'histoire entre Ali et le club

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Cool un mec qui juge sur les résumés et dire qu'Hassen est meilleur ou pire que Zach on s'en balance ...

 

Ben pour un mec qui doit en etre a son 2éme match de L1, sur un résumé de 2 minutes je le vois faire un bon paquet d'arrets, alors bon cà restera peut etre le meilleur match de sa carriere mais quand je vois certains d'ores et déjà affirmer que c'est le pire de L1, parcequ'il a fait un match pas terrible contre nous... et d'autres qui trouvent a se rassurer sur le niveau de notre gardien apres le match contre l'OL...

 

Personne ne dit de chose définitive sur Zach car il a tout a prouver au TFC, mais tout ce que lui reproche de manière injuste et pour le coup de manière définitive (pas d'explosivité, pas de détente, pas désicif, etc ...) de nombreux forumeurs vient de prendre un coup dans l'aile.

 

 

Bah encore une fois si tu te bases sur le match de Lyon pout étayer ta plaidoirie... et de toutes façon c'est meme pas son niveau ni lui qui est en cause, et c'est ce que tu ne sembles pas comprendre ou que tu veux pas comprendre, si beaucoup font des reproches a Boucher, c'est pour indirectement egratigner le management du club, parceque ce qu'il s'est passé en fin d'année derniere, c'est cousu de fil blanc, et ton Boucher chéri il a pas gagné sa place a l'entrainement mais sur ordre d'OS, donc ouais pour un club qui a des valeurs, on est quand meme loin du sport. Et du coup y'auras toujours une partie des sups qui lui laisseront rien passer et je me repete c'est pas sa faute a lui mais la façon dont il a été promu sur décision d'en haut.

 

Recrutement a la hâte, non ! Il a couté des sous ... 1,5M€ ... pas énorme et surtout il n'y est pour rien dans l'histoire entre Ali et le club

 

En tous cas y'avait pas d'urgence a recruter un gardien en Janvier, on avait 2 gardiens sous contrat avec un ordre établi, de plus tout espoir qu'il était 1,5M pour un gardien de L2 meme jeune c'est pas donné...

Mais comme OS voulait faire voir que c'est lui le boss...

Et c'est pas la première fois qu'on recrute sur un coup de tete ou un coup de sang, avec au final un résultat mitigé.

 

Et après, mais la ce ne sont que mes propres elucubrations, quand tu veux un gardien et que tu as un mec comme Ochoa libre de tout contrat a ce moment là, çà vaut le coup de faire le forcing ( quand je pense qu'il va finir a Malaga :mellow: ), on pouvait faire d'une pierre trois coups, choper a la fois une valeur assez sure de la L1, gratuitement ( çà permet de lui filer un bon salaire et ou une belle prime) et d'apporter un peu de baume au coeur des supporters  avec un nom. fin bref çà aurait valu le coup d'attendre un peu d'autant qu'il y aurait eu d'autres bonnes opportunité. 

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire

Et après, mais la ce ne sont que mes propres elucubrations, quand tu veux un gardien et que tu as un mec comme Ochoa libre de tout contrat a ce moment là, çà vaut le coup de faire le forcing ( quand je pense qu'il va finir a Malaga :mellow: ), on pouvait faire d'une pierre trois coups, choper a la fois une valeur assez sure de la L1, gratuitement ( çà permet de lui filer un bon salaire et ou une belle prime) et d'apporter un peu de baume au coeur des supporters  avec un nom. fin bref çà aurait valu le coup d'attendre un peu d'autant qu'il y aurait eu d'autres bonnes opportunité. 

 

Gratuitement ça n'existe pas. Ochoa était en fin de contrat et il demandait surement une belle prime à la signature, peut etre largement plus que les 1,5M qu'on a payé pour racheter le contrat de Boucher. En plus il n'était pas libre de suite et il voulait surement 3 ans de contrat minimum car il est plutot en fin de carrière. Enfin on ne connait pas ses prétentions salariales mais à mon avis elles n'ont rien à voir avec celles de Boucher qui venait de L2. Et puis dans 3 ans tu l'aurais revendu 0 alors que Boucher aura surement plus de valeur, du fait de son jeune age.

 

Faut pas croire qu'en disant "Ochoa" tu as déniché une bonne affaire, parce que tout le monde connait sa valeur sur le terrain. Si aucun club de L1 ne s'est jeté dessus, c'est que ce n'était pas du tout une bonne affaire !

Lien vers le commentaire

Sur les résumés je reviendrais pas dessus, et ton kiff Ochoa me confirme la dessus ! 

 

Zacharie vient en deux matchs de réaliser des parades explosive, avec de la détente et décisif ! Tous les maux que des pseudos supporters lui attribuent. Donc je me permets de l'indiquer car bizarrement rare sont ceux qui le signalent.

 

Après Boucher il a gagné sa place car on l'a prit pour être numéro 1 et sans être transcendant il a su apporter assez de garantie au club ! Ali c'est son histoire avec le club, et il y a surement des personnes qui égratignent le club a travers Zacharie. Et justement cela me pousse encore plus a le défendre devant de faux arguments ! Je ne suis pas dupe et je ne t'ai pas attendu pour comprendre, je connais les relations avec les groupes de supporter.

 

L'urgence du recrutement peut être, et encore mais la piste était étudié depuis longtemps comme toutes nos recrues récentes, j'aimerais savoir de quel joueur recruté a la va vite tu parles ?! 1,5 M€ pour un international espoir en fin de contrat c'est le prix pour doubler la concurrence, vraiment il n'y a rien de cher la dedans 

 

Et tes élucubrations me confirment dans ta vision du poste de gardien de but !

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Faut pas oublier que Casa est un ex gardien, je pense qu'il s'y connait un minimum ...

 

Pour Ochoa il est extraordinaire sur sa ligne mais il ne sort presque jamais ! Sachant que dans un 3-5-2 le gardien doit jouer libero, Ochoa n'aurait pas été un bon choix. Il peut sauver 1 but grâce à ses réflexes et s'en prendre un car il n'est pas sortit (le 2eme cas se voit moins). Je remet pas en cause sont talent, mais il est moins complet que Boucher. De plus plus âgé et Boucher est français et ça permet de "françiser" l'effectif (je suis pas frontiste  :grin: ) avec un gardien qui a une bonne côte en France et qui est abordable. Avec une plus-value quasi certaine a l'arrivé  ;)

Lien vers le commentaire

Pseudo supporter c'est pas pour les personnes qui ne le trouvent pas bon mais pour les personnes qui le dénigrent sur des qualités indispensables au haut niveau ... je trouve ca tellement risible que j'utilise la sacro-sainte expression "pseudo supporter"

 

Et je n'aime pas plus Zach qu'un autre de nos joueurs, mais cet acharnement m'exaspère ! 

Lien vers le commentaire

Pseudo supporter c'est pas pour les personnes qui ne le trouvent pas bon mais pour les personnes qui le dénigrent sur des qualités indispensables au haut niveau ... je trouve ca tellement risible que j'utilise la sacro-sainte expression "pseudo supporter"

 

Et je n'aime pas plus Zach qu'un autre de nos joueurs, mais cet acharnement m'exaspère ! 

 

C'est parfois exagéré mais globalement s'il a reçu autant de critiques depuis son arrivée c'est qu'il n'a pas été au niveau qu'on espérait c'est tout... il n'y a pas de hasard.

Lien vers le commentaire

Mais critiquer un mec sur ses prestations c'est normal, mais analyser la moindre erreur avec minutie pour sortir des énormités telles que pas de détente faut pas déconner non plus ! Le mec il est en Ligue 1, même en Ligue 2 et sélectionné en espoir ... mais il a pas de détente ... OK ! 

Lien vers le commentaire

qu'il soi critiqué pas de problème maintenant sur son début de saison on peu pas lui dire grand chose mais bon attendons au moins la fin août pour se faire une idée 


sinon pour finir contre lyon il a été très propre gros point positif sur ces prise aérienne.

par contre je pense que il a eu la consigne de pas prendre de risque sur les ballons en retré c'est un peu moche mais bon au moins aucun risque.(tir en touche)

Modifié par slhok
Lien vers le commentaire

Pseudo supporter c'est pas pour les personnes qui ne le trouvent pas bon mais pour les personnes qui le dénigrent sur des qualités indispensables au haut niveau ... je trouve ca tellement risible que j'utilise la sacro-sainte expression "pseudo supporter"

 

Et je n'aime pas plus Zach qu'un autre de nos joueurs, mais cet acharnement m'exaspère ! 

 

si t'es vraiment objectif comme tu le prétends, tu conviendras qu'il a fait une (demi) saison dernière avec nous particulièrement "délicate" (t'as vu j'ai fait un effort, j'ai pas dit "pourrie"  :) )

 

alors oui c'est vrai il vient de faire 2 bons matchs, pas exceptionnels du tout, juste bons...alors de là à effacer complètement tout ce qu'on a vu de lui sur les 15 derniers matchs, tu m'excuseras d'attendre un peu avant de m'enflammer comme tu le fais  ;)

Lien vers le commentaire

Mais je ne m’enflamme pas et je suis le premier a dire que Zacharie n'a pas était transcendant pendant ces 6 premier mois ! (pourrie par exemple se serait dire n'importe quoi !)

Tu ne dois pas bien lire tous mes posts surement !

Et ces 2 bons matchs n'effacent rien du tout je ne dis pas le contraire dans mes posts. Ces 2 matchs répondent juste aux personnes qui le critiquent sur des points compléments ubuesques !

C'est un gardien avec de très bonne base technique, qui a connu des débuts difficiles mais qui est en constante amélioration !

Ces 2 premiers matchs sont convaincants et j'espère qu'il va confirmer

Lien vers le commentaire

Pseudo supporter c'est pas pour les personnes qui ne le trouvent pas bon mais pour les personnes qui le dénigrent sur des qualités indispensables au haut niveau ... je trouve ca tellement risible que j'utilise la sacro-sainte expression "pseudo supporter"

A bon entendeur.... Car il me semble que la saison dernière tes interventions sur Yago remettaient en cause son niveau L1.
Lien vers le commentaire

Et ?

Yago n'a rien prouvé, sort du centre et possède de grosse qualité de base tel que l'engagement, le duel. Son gros défaut est l'intelligence de jeu qui pour moi est rédhibitoire pour être un titulaire en Ligue 1 !

Mais il sait courir, sauter et autre qualité que tous joueurs possède en Ligue 1 !

Un gardien sans détente en Ligue 1, Ligue 2 et même en National c'est une aberration. Après si tu me dis que Boucher est perfectible au pied, sur son placement, sur son jeu aérien, je serais très ouvert au dialogue et surement d'accord avec toi. Mais si tu viens me dire (je dis pas que c'est toi qui le dit) qu'il a pas de détente ... je peux plus faire grand chose pour toi

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.