Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

:grin:

nan mais à 19/20 ans il était présenté comme le futur Barthez, mais ça a pas duré très longtemps :ninja:

La nuance c'est que Revault était destiné à être non pas le futur Barthez, mais le Barthez :grin: . Encore un coup sur lequel Jacquet a eu raison avant tout le monde, d'ailleurs, en attendant de voir ce que donnerait Revault exposé à la pression médiatique.

Bref, comparer Revault et Boucher en disant que le premier était moins fort que le second au même âge, c'est tout à fait faux sur toute la ligne. -_- A la nuance près que la pression qui repose sur un Boucher en 2014 est au moins sinon plus importante que celle qui reposait sur un Revault en 1997.

Lien vers le commentaire

La nuance c'est que Revault était destiné à être non pas le futur Barthez, mais le Barthez :grin: . Encore un coup sur lequel Jacquet a eu raison avant tout le monde, d'ailleurs, en attendant de voir ce que donnerait Revault exposé à la pression médiatique.

Bref, comparer Revault et Boucher en disant que le premier était moins fort que le second au même âge, c'est tout à fait faux sur toute la ligne. -_- A la nuance près que la pression qui repose sur un Boucher en 2014 est au moins sinon plus importante que celle qui reposait sur un Revault en 1997.

 

C'est vrai que garder les buts du TFC c'est beaucoup plus de pression que de garder les buts du PSG tout juste vainqueur de la C2 qui plus est une année avant une CDM ou il est pressenti pour intégrer le groupe France ...

 

Paris n'a pas laissé 1 an et demi a Revault pour s'imposer dans ses buts

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

C'est swedish qui parle de Revault ? 

 

C'est pas parce que FP le lance sur le sujet qu'il est obligé de balancer des bêtises pour essayer d'avoir le dernier mot :rolleyes:

La comparaison entre Revault et Boucher pourrait se faire mais les arguments de swedish sont foireux c'est ça que je voulais dire.

 

laisse, ils se serrent les coudes, c'est normal -_-:ninja:

 

Je pense que labinocle est le DC de swedish -_-  :ninja:

Lien vers le commentaire

La comparaison entre Revault et Boucher pourrait se faire mais les arguments de swedish sont foireux c'est ça que je voulais dire.

 

 

Ca c'est ce que tu penses, moi je pense plutot que ceux qui voyaient Revault comme le nouveau top gardien français en 1994 se sont mis le doigt dans l'oeil, comme vous vous le mettez aujourd'hui. Je le répète, il avait des qualités, mais pas toutes celles qui font un très très bon gardien. C'est pour ça que quand je lis que Boucher manque de ci ou de ça, je dis que c'est l'ensemble des qualités d'un gardien qu'il faut regarder et pas une en particulier.

Regardez par exemple Casillas, très bon gardien, mais il est vraiment exceptionnel sur aucune qualité. C'est l'ensemble qui fait qu'il est bon.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que garder les buts du TFC c'est beaucoup plus de pression que de garder les buts du PSG tout juste vainqueur de la C2 qui plus est une année avant une CDM ou il est pressenti pour intégrer le groupe France ...

 

Paris n'a pas laissé 1 an et demi a Revault pour s'imposer dans ses buts

 

Parce que les supporters du Tef' ont laissé 1 an et demi à Boucher pour s'imposer dans leur but? :grin:

 

Tu parles de pression sportive, aujourd'hui la pression qui entoure le football a dépassé le cadre de la simple pression sportive. Et ce sujet en est la preuve même hein: aujourd'hui, le moindre placement, le moindre arrêt effectué ou non donne lieu à des pages entières de discussions enflammées sur le net. Ca n'était pas le cas en 1997, déja parce que le net n'existait pas (ou du moins n'était pas un média de masse comme il l'est aujourd'hui), mais aussi parce que la France du foot comptait un certain nombre de passionnés et un faible nombre, certes croissant, de personnes qui n'y connaissaient rien au foot et qui regardaient ça de loin. A l'époque, ceux qui s'exprimaient le plus fort étaient les premiers et les seconds se faisaient discrets ou immédiatement rabrouer. Aujourd'hui, le rapport de force est inversé, tout le monde s'exprime haut et fort en ne prenant en compte que l'instant présent, et il faut plaire avant tout à ce public-là avant de chercher à plaire aux connaisseurs, puisqu'il faut chercher avant tout à vendre un produit au plus grand nombre, là où auparavant seule la performance comptait.

 

Le PSG faisait partie des 2 clubs qui étaient certes des exceptions en France, parce que détenu par une grande chaine de télé, mais le phénomène de flux d'informations continu n'existait pour ainsi dire pas. On regardait le match le week-end, en semaine quand il y en avait en coupe d'Europe, on en parlait le lendemain au boulot à la pause café, et basta. Aujourd'hui, on décortique le match en temps réel et la moindre petite dispute entre 2 joueurs à l'entraînement est tout de suite diffusée en mondiovision...

 

Donc oui, la pression sur un joueur d'un club moyen en 2014 est beaucoup plus forte que celle qui reposait sur un joueur d'un club médiatique des années 90, ça me semble indéniable. Un Revault de 1995 ne percerait jamais en 2014, c'est clair et net.

 

Ca c'est ce que tu penses, moi je pense plutot que ceux qui voyaient Revault comme le nouveau top gardien français en 1994 se sont mis le doigt dans l'oeil, comme vous vous le mettez aujourd'hui. Je le répète, il avait des qualités, mais pas toutes celles qui font un très très bon gardien. C'est pour ça que quand je lis que Boucher manque de ci ou de ça, je dis que c'est l'ensemble des qualités d'un gardien qu'il faut regarder et pas une en particulier.

Regardez par exemple Casillas, très bon gardien, mais il est vraiment exceptionnel sur aucune qualité. C'est l'ensemble qui fait qu'il est bon.

 

Revault a été un très, très grand gardien entre 1992 et 1997 puis entre 1998 et 2005. Même quand il évoluait en National et en Ligue 2 il mettait techniquement, physiquement et mentalement au tapin la quasi-totalité des gardiens de Ligue 1.

 

C'est juste un mec qui n'était pas fait pour le milieu du foot, n'en a jamais accepté les règles et qui en a payé le prix, rien de plus. Mais intrinsèquement, il est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur gardien français des années 90, y a pas photo. Dire après coup que "oué, il a craqué à Paris", c'est facile. En partant de là, si on veut les comparer il faut donc attendre que Boucher mette un terme à sa carrière pour se faire une idée sur son véritable niveau. ;)

Lien vers le commentaire

C'est pas parce que FP le lance sur le sujet qu'il est obligé de balancer des bêtises pour essayer d'avoir le dernier mot :rolleyes:

La comparaison entre Revault et Boucher pourrait se faire mais les arguments de swedish sont foireux c'est ça que je voulais dire.

 

 

La prochaine fois dis le alors ! Car ta première réflexion était foireuse  :grin:

 

 

Je pense que labinocle est le DC de swedish -_-  :ninja:

 

Peut-être  :smoke:

Lien vers le commentaire

Ochoa que beaucoup réclamaient d'ailleurs, est un des meilleurs au monde au niveau des réflexes et des plongeons spectaculaires (globalement sur sa la ligne) mais il ne sort jamais, on peut pas l'accuser de pas capter les ballons au moins ... Seulement en France j'ai l'impression qu'on a tendance a juger un gardien sur la beauté de ses arrêts en particulier. 

 

Boucher a quand même pour moi:

 

- une bonne anticipation sur ses sorties et sur les frappes

- un très bon jeu au pied (pas comme lloris)

- de bons réflexes (sur la frappe a bout portant qu'il dévie sur la barre contre sainté)

- Une bonne détente (sur l'envolée ou il attrape le ballon qui partait en lucarne en début de saison me semble)

- Il a pas peur (sortie devant Van Wowksinkelwsdxwkeldl de la tête)

- il est costaud mentalement

 

C'est déjà bien: après il arrive qu'il anticipe trop (comme sur les pénalties), qu'il hésite ce qui donne un vieux plongeon de grand mère qui tombe d'un escalier, et bien sur sa taille mais c'est pas non plus janot :ninja: . C'est tout ce que je vois

 

C'est des défauts qu'il peut corriger avec de la confiance et de l'expérience. Il est déjà entrain de les corriger d'ailleurs, il s'améliore de matchs en matchs. Laissez lui du temps !

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire

y'a que toi et ton dc pour faire semblant de pas avoir compris -_-

 

Cela doit être ça !  :mellow:

 

 

Aréola v Boucher, on verra qui gardera les buts vendredi pour le barrage des espoirs, même si Aréola prend des perles de buts avec Bastia il partait titulaire dans l'esprit de Mankowski.

 

Je ne vois pas Mankowski changer maintenant, surtout qu'Areola est pour moi meilleur aujourd'hui que Zach ! Il prend des buts mais il joue avec Squillaci et Romaric devant lui  :blink:

Lien vers le commentaire

C'est juste un mec qui n'était pas fait pour le milieu du foot, n'en a jamais accepté les règles et qui en a payé le prix, rien de plus. Mais intrinsèquement, il est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur gardien français des années 90, y a pas photo. Dire après coup que "oué, il a craqué à Paris", c'est facile. En partant de là, si on veut les comparer il faut donc attendre que Boucher mette un terme à sa carrière pour se faire une idée sur son véritable niveau. ;)

 

Tu l'idolâtrais un peu trop, mais il était quand même très faible (et c'est peu de le dire) sur les sorties aériennes. Barthez, Lama, je suis désolé étaient des gardiens autrement plus complet que Revault, ils ont fait d'ailleurs une autre carrière. 

Pour moi, Revault, c'est comme Létizi, de très bons gardiens de L1 à qui il a manqué un peu de chances à des moments clés de leur carrière. 

Mais bon, on n'est pas dans le topic Revault  :grin:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Cela doit être ça !  :mellow:

 

 

 

Je ne vois pas Mankowski changer maintenant, surtout qu'Areola est pour moi meilleur aujourd'hui que Zach ! Il prend des buts mais il joue avec Squillaci et Romaric devant lui  :blink:

On pourrait sortir la même pour nous également vu notre défense en début de saison.. -_-

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.