Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Tu l'idolâtrais un peu trop, mais il était quand même très faible (et c'est peu de le dire) sur les sorties aériennes. Barthez, Lama, je suis désolé étaient des gardiens autrement plus complet que Revault, ils ont fait d'ailleurs une autre carrière. 

Pour moi, Revault, c'est comme Létizi, de très bons gardiens de L1 à qui il a manqué un peu de chances à des moments clés de leur carrière. 

Mais bon, on n'est pas dans le topic Revault  :grin:

 

Barthez, techniquement, ça ressemblait plus à de la bouillie qu'à un gardien de but de football hein. :grin: C'est l'anti-Revault par excellence: le mec qui était en fait un gardien moyen ++ (si on devait découper chacune de ses cagades ou son placement il faudrait 3 topics Boucher :ninja: ), qui avait UNE très grosse qualité qui était son athlétisme (explosivité + souplesse), qui s'est juste trouvé au bon endroit au bon moment (=> âge de Lama/renouveau de l'équipe de France) avec une baraka d'enfer et qui a réussi à assumer son statut. Pour Lama par contre, on est d'accord, c'est le seul qui est pour moi au dessus dans la décennie, même si sur la fin l'excès de bédos commençait à se faire sentir :grin: .

 

Assez d'accord aussi sur la comparaison avec Létizi même si pour moi Revault boxait dans la catégorie au-dessus quand même. Cela dit, dans les années 90 et au début des années 2000, si tu es capable de me citer un 3ème gardien en + de Barthez (que je t'accorde à contre-coeur :grin: ) qui ait été globalement meilleur que Revault, chapeau (et Lemasson, Barrabé et Nadon ne comptent pas :ninja: ).

 

Bref, oui on s'éloigne du sujet, mais en attendant essayer de comparer Boucher à Revault, c'est ne pas avoir bien cerné le garçon à qui on a affaire aujourd'hui et son potentiel. Il fait à mon sens partie des gardiens "moyen +" de Ligue 1, à savoir toute la pléiade de mecs, sortis des Ruffier, Sirigu et Carasso, sont ni plus ni moins que de bons gardiens mais que finalement si t'échangeais l'un avec l'autre tu verrais pas fondamentalement la différence... Mais je pense qu'il n'est pas de la trempe du top 3 et qu'on ne peut pas en attendre autant de lui, et qu'a contrario il n'est pas non plus de la trempe du flop 3 (Penneteau, Placide et Agassa :ninja: ). Ca reste un gardien correct, sans plus ni moins de défauts qu'un autre, avec l'avantage d'être jeune cela étant.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Qui te parle de Revault ? Non mais on se demande si vous lisez les messages des autres avant de répondre !

Je te dis simplement que la qualité d'un gardien ne se juge pas à une envolée spectaculaire ou a un sauvetage-reflexe incroyable... Maintenant si tu veux comparer, Revault a été très bon a un moment donné (avec l'expérience), mais à l'age de Zacharie, je pense pas qu'il était meilleur, je pense meme qu'il était assez loin derrière. Il avait déjà des qualités mais surtout beaucoup de lacunes à ses débuts. Regarde un peu où en était sa carrière à 20 ans avant de répondre n'importe quoi, ça te changera !

 

 J'ai justement cité Revault parce qu'il était exceptionnel sur sa ligne mais moins souverain dans ses sorties aériennes notamment. C'est bien toi qui a dit qu'on ne jugeait pas un gardien sur sa capacité à sortir des arrêts réflexes non? :mellow:

Après Revault dans l'histoire on s'en fou un peu non, c'est le coiffeur qui comprend de travers ... et qui fait une comparaison foireuse ...

 

 Quand ton DC parle d'Ochoa, en omettant au passage le fait que le titulaire s'appelle Kameni, là par contre la comparaison est particulièrement pertinente. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Barthez, techniquement, ça ressemblait plus à de la bouillie qu'à un gardien de but de football hein. :grin: C'est l'anti-Revault par excellence: le mec qui était en fait un gardien moyen ++ (si on devait découper chacune de ses cagades ou son placement il faudrait 3 topics Boucher :ninja: ), qui avait UNE très grosse qualité qui était son athlétisme (explosivité + souplesse), qui s'est juste trouvé au bon endroit au bon moment (=> âge de Lama/renouveau de l'équipe de France) avec une baraka d'enfer et qui a réussi à assumer son statut. Pour Lama par contre, on est d'accord, c'est le seul qui est pour moi au dessus dans la décennie, même si sur la fin l'excès de bédos commençait à se faire sentir :grin: .

 

Assez d'accord aussi sur la comparaison avec Létizi même si pour moi Revault boxait dans la catégorie au-dessus quand même. Cela dit, dans les années 90 et au début des années 2000, si tu es capable de me citer un 3ème gardien en + de Barthez (que je t'accorde à contre-coeur :grin: ) qui ait été globalement meilleur que Revault, chapeau (et Lemasson, Barrabé et Nadon ne comptent pas :ninja: ).

 

Bref, oui on s'éloigne du sujet, mais en attendant essayer de comparer Boucher à Revault, c'est ne pas avoir bien cerné le garçon à qui on a affaire aujourd'hui et son potentiel. Il fait à mon sens partie des gardiens "moyen +" de Ligue 1, à savoir toute la pléiade de mecs, sortis des Ruffier, Sirigu et Carasso, sont ni plus ni moins que de bons gardiens mais que finalement si t'échangeais l'un avec l'autre tu verrais pas fondamentalement la différence... Mais je pense qu'il n'est pas de la trempe du top 3 et qu'on ne peut pas en attendre autant de lui, et qu'a contrario il n'est pas non plus de la trempe du flop 3 (Penneteau, Placide et Agassa :ninja: ). Ca reste un gardien correct, sans plus ni moins de défauts qu'un autre, avec l'avantage d'être jeune cela étant.

 

Lionel Charbonnier :)

Lien vers le commentaire

 

 Quand ton DC parle d'Ochoa, en omettant au passage le fait que le titulaire s'appelle Kameni, là par contre la comparaison est particulièrement pertinente. :rolleyes:

 

Oui ! Et largement car d'un, on parle de 2 gardiens modernes et pas d'un mec qui jouait dans un autre contexte il y a 15 ans ! 

De deux tu sors Revault en opposition à ca :

 

 C'est pas là dessus qu'on doit juger un gardien, sinon Ochoa ne serait pas remplaçant en Espagne (pour reprendre cet exemple que certains affectionnent  :grin: ) car il est très fort dans ce domaine. Mais ça, ça fait juste du bien sur le coup, alors qu'un vrai bon gardien, il dirige sa défense, il intervient pour calmer le jeu quand l'adversaire est trop pressant, il sait sortir de sa surface quand ça s'impose et pas à tout bouts de champs, etc etc.

 

Mais Revault avait toutes ces qualités sauf une ! Donc ton exemple est pourri et déforme les dires de mon DC, enfin de moi quoi ! 

 

Donc oui c'est pas particulièrement pertinent, désolé  ;)

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

 il n'est pas non plus de la trempe du flop 3 (Penneteau, Placide et Agassa :ninja: ).

 

Penneteau n'est plus en L1 et je trouve Agassa et Placide meilleurs que Boucher , en tout cas pas en dessous .

 

En flop 3 il me semble qu'on pourrait plutôt mettre Hanssen , Hassen et Benjamin Lecompte . Ceci dit Zacharie ne doit pas très loin d'eux en terme de performance  ! C'est pas parce qu'il a récupérer 2 corners sans relacher la balle et qu'il s'est permis de dégager 3 ballons chaud en dehors de ses 16 metres que ca fait de lui un bon gardien .

On attend encore et toujours un match ou il multipliera les parades décisives ... Bordel , y'a beaucoup de matchs qu'on a pas réussi a gagner car le gardien avait réalise une grosse pretation en face , l'inverse s'est il déjà produit dans l'autre sens avec Boucher dans les buts ?

 

Jamais .

 

On dit souvent qu'un bon gardien ramene entre 10 et 15 points a son équipe a la fin d'une saison ... En toute objectivité , combien pour Boucher depuis son arrivée ? 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Dans la 2ème partie des années 90, t'as des gens comme Landreau, Coupet ou Ramé.

Coupet, Ramé c'est la génération de Revault et pour moi ils ont quand même été au dessus du niveau de Revault dans sa carrière.

Oui mais à la base je ne parlais pas de sa carrière mais de ses qualités, puisque pour Boucher on ne peut que parler de ses qualités et pas de sa carrière. ;)

Coupet et Ramé ont éclos relativement tard quand même comparativement à Revault et Boucher (le but du jeu c'est quand même de jauger de son niveau à lui au départ :ninja: ) donc c'est pas tout à fait le même profil.

Bref, là où je veux en venir, c'est que pour des gardiens très jeune il est très difficile de parvenir à exploiter tout son potentiel dans un environnement exposé à la pression. Or, et ça rejoint ce que je disais concernant le staff, à mon sens on n'a pas tout fait pour permettre à Boucher de bosser dans des bonnes conditions au départ.

Maintenant, on lui laisse le temps de s'installer et ça me semble être par contre très bien vu. -_-

Lien vers le commentaire

Oui ! Et largement car d'un, on parle de 2 gardiens modernes et pas d'un mec qui jouait dans un autre contexte il y a 15 ans ! 

De deux tu sors Revault en opposition à ca :

 

 

Mais Revault avait toutes ces qualités sauf une ! Donc ton exemple est pourri et déforme les dires de mon DC, enfin de moi quoi ! 

 

Donc oui c'est pas particulièrement pertinent, désolé  ;)

 

  Ben non à partir du moment où la liste de ton DC est incomplète (avec des qualités intimement liées entre elles), Revault ne pouvait pas prétendre au titre de bon gardien décerné par Swedishwasher.000a1.gif Et puis entre nous je ne vois pas en quoi le style d'Ochoa est plus "moderne" que celui que pouvait avoir Revault. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire

Et puis entre nous je ne vois pas en quoi le style d'Ochoa est plus "moderne" que celui que pouvait avoir Revault. :rolleyes:

je sais pas si "moderne" est pour qualifier le style, je crois que c'est au sens temporel, les deux jouent maintenant, alors que revault ne joue plus...

de là à en faire un argument pour dévaloriser ton argumentation... :ninja:

Lien vers le commentaire

je sais pas si "moderne" est pour qualifier le style, je crois que c'est au sens temporel, les deux jouent maintenant, alors que revault ne joue plus...

de là à en faire un argument pour dévaloriser ton argumentation... :ninja:

 

 Heureusement que tu es là pour décrypter ce pauvre Labinocle. Mais tu aurais dû aller plus loin en lui suggérant l'utilisation du mot "contemporain" par exemple pour l'aider à exprimer ses idées plus clairement. ^_^

Lien vers le commentaire

  Ben non à partir du moment où la liste de ton DC est incomplète (avec des qualités intimement liées entre elles), Revault ne pouvait pas prétendre au titre de bon gardien décerné par Swedishwasher.000a1.gif Et puis entre nous je ne vois pas en quoi le style d'Ochoa est plus "moderne" que celui que pouvait avoir Revault. :rolleyes:

 

Tu ne sais pas lire ou alors ton cerveau est tellement tordu que tu déforme tout pour le plaisir de ... je ne sais pas quoi d'ailleurs ! 

 

Swedish, mon DC je le rappelle, t'explique qu'un gardien ne se juge pas sur sa seule propension à faire des arrêts réflexes mais a bien plus de critères qu'il faut mettre dans un même panier pour décerner le titre tant convoité de bon gardien de Swedish

 

A part quelques joueurs hors normes, il y a pleins de bons gardiens qui possèdent 1 ou 2 défauts .. comme Revault par exemple

Mais pour moi et lui, enfin moi, bref tu me suis, Ochoa est un gardien moyen car excellent sur les arrêts réflexes mais très moyen dans tout le reste (ou une grande majorité) 

 

J'espère ne pas avoir employé un mot trop éloigné de son sens pour que tu puisse comprendre mes écrits 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont écouté Luis attaque hier soir (c'est pas une référence je sais, mais j'étais dans la bagnole a cette heure là et je captais pas grand chose), Luis a fait son équipe des révélations du début du championnat. Et ben dans les buts il y avait Zacharie Boucher.

 

Il assume pas http://rmcsport.bfmtv.com/diaporama/l1-le-onze-du-debut-de-saison-de-luis-fernandez-1481 :ninja:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.