Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Ali, tu sais qu'il pouvait te sortir des miracles à tout moment, mais que sur n'importe quelle action anodine il pouvait te foutre le feu en faisant n'importe quoi. Autrement dis, quand tout partait en sucette il pouvait te faire le miracle, mais quand tout allais bien il pouvais aussi te faire soudainement basculer dans le négatif. son style était également plus aérien et spectaculaire, et son gabarit plus avantageux. En revanche et ça c'est évident, il n'a jamais sécuriser une défense, surtout quand cette dernière était jeune. Il suffit de voir le nombre de ballons que ses défenseurs lui prenaient, ou plutôt ne le laisser pas prendre... Sur ces points là, il n'a jamais progresser et je commençait a me demander si il progresserait un jour...

 

 

Boucher est l'exact inverse: il a une technique sûre, et globalement fera le taff sur toutes les situations. Beaucoup fustigeait le fait que contre l'OM notamment il ne faisait que claquer les ballons aériens, mais son gabarit modeste ne lui permet pas les envolées d'Ali. Il ne saisit pas les ballons, mais intervient tout de même et ne sort pas à vide.  Et Ali au passage lui pouvait aussi malgré son gabarit nous sortir aux fraises complet un corner sur trois, voire ne pas bouger de sa ligne. Par contre avec Boucher, niveau spectacle on repassera. C'est la vraie école de foot à la française, sobre, sans fioritures.  Sa communication avec sa défense est également bien meilleure, parce que sa vision du jeu et des trajectoires est plus juste. En revanche et c'est là ou il est frustrant, il a du mal à nous faire l'exploit quand on a besoin, et globalement, tout les ballons difficiles ou correctement placés, ça va faire but. Pas grand chose a lui reprocher la plupart du temps, mais pas trop de raison d'applaudir non plus quoi.

Bref, entre lui et Ali c'est deux visions du poste qui s'affrontent: soit on préfére du spectaculaire et de l'inattendu, au point d'accepter de trembler a  chaque fois qu'un ballon arrive prés de nos cages, mais aussi de rêver a raison d'un exploit à tout moment, soit on préfère de la sécurité et des certitudes, tout en sachant que pour l'instant en tout cas , on ne peux pas attendre de grands exploits.

Personellement et tout le monde l'a compris je pense, je préfère être pragmatique, et donc je préfère Boucher, mais je comprend parfaitement qu'Ali soit non seulement plus spectaculaire mais aussi plus attachant. Reste que la Vendetta anti Boucher est effectivement ridicule et fatiguante.

 

Il est une autre manière de voir les choses. Elle consiste à considérer qu'entre un gardien régulier dans l'ordinaire (Boucher) et un gardien irrégulier dans l'extraordinaire (Ahamada), la variance de la performance est différente mais pas la moyenne. Et cette moyenne est franchement moyenne...

 

Conclusion : on n'est pas obligé de limiter le débat à ces deux là. A deux gardiens très moyens, on peut préférer un troisième qui, lui, serait bon...  -_-

 

J'ajoute que je ne plussoie pas à ta description de Boucher. A te lire, quoique l'argument soit implicite, sa "technique sûre" le rendrait rassurant pour la défense toulousaine. Ce n'est pas exactement ce que j'ai perçu du dernier match à Marseille. M'enfin, contre Lens, ça devrait le faire <_< .

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Juste un petit tip pour les footix fanboys: arrêtez de remontez le topic de Boucher après chaque match en disant qu'il a été génial alors que tout le monde a bien vu que ça n'était pas le cas.  ;) 

 

 

Juste un petit tip pour les justiciers qui tapent du poing sur leur tapis de souris: arretez de remonter le topic de Boucher après chaque match en disant qu'il a été nul alors que tout le monde a bien vu que ça n'était pas le cas.  ;)

Lien vers le commentaire

quand tu dis tout le monde, tu penses vraiment tout le monde ?

et tu parles de quels matchs, tous les matchs ? boucher n'est jamais mauvais ?

et quand tu proposes à régis de compter, peux-tu directement nous donner les noms puisque visiblement t'as l'air persuadé qu'ils sont nombreux (le nombre de gens dans la tête de psycho ne compte hein ptit malin :P )? :)

Lien vers le commentaire

Je te propose de remonter quelques pages en arrière et de compter...

 

le critiquer quand il fait un match moyen, c'est légitime. Des gens qui le critiquent juste à longueur de temps pour le critiquer, il n'y a que psycho.

Lien vers le commentaire

et seb10tfc non ?

 

j'en sais rien, je m'en branle. Le fait est qu'il est complétement débile de débarquer comme une fleur en disant que ce forum est plein de footix qui passent leur temps à critiquer Boucher à chaque match. Le fait que tu défendes une telle position en dit long sur ta perception du débat qui a lieu ici.

Lien vers le commentaire

et tu parles de quels matchs, tous les matchs ? boucher n'est jamais mauvais ?

 

Non, je parle du dernier match, bien sur que Boucher est mauvais aussi parfois, comme tous les joueurs. J'ai toujours dit qu'il valait dans les 8-10 en L1, ca veut dire qu'il y en a des largement meilleurs. Ce qui me gonfle (que ce soit pour Boucher, Yago, Ali quand il jouait, etc) c'est que les gens cherchent toujours un fautif à descendre en flammes dès qu'on prend un but. En premier c'est le gardien, si ca suffit pas c'est le défenseur qui était dans la zone, et sur coup de pied arreté c'est celui qui a concédé la faute. C'est un raisonnement de maternelle, et en plus les gars t'expliquent qu'ils s'y connaissent au foot et que les autres sont des footix. Des breles comme psycho ou seb10tfc viennent te pourrir un topic et alimenter des sales rancunes envers des joueurs, parce qu'ils n'ont pas compris que le foot était un sport collectif.

j'en sais rien, je m'en branle. Le fait est qu'il est complétement débile de débarquer comme une fleur en disant que ce forum est plein de footix qui passent leur temps à critiquer Boucher à chaque match. Le fait que tu défendes une telle position en dit long sur ta perception du débat qui a lieu ici.

Tu devrais relire mes posts, c'est pas moi qui dit que le forum est plein de footix, c'est un terme que je n'utilise pas, sauf quand je cite Psycho.

Lien vers le commentaire

Non, je parle du dernier match, bien sur que Boucher est mauvais aussi parfois, comme tous les joueurs. J'ai toujours dit qu'il valait dans les 8-10 en L1, ca veut dire qu'il y en a des largement meilleurs. Ce qui me gonfle (que ce soit pour Boucher, Yago, Ali quand il jouait, etc) c'est que les gens cherchent toujours un fautif à descendre en flammes dès qu'on prend un but. En premier c'est le gardien, si ca suffit pas c'est le défenseur qui était dans la zone, et sur coup de pied arreté c'est celui qui a concédé la faute. C'est un raisonnement de maternelle, et en plus les gars t'expliquent qu'ils s'y connaissent au foot et que les autres sont des footix. Des breles comme psycho ou seb10tfc viennent te pourrir un topic et alimenter des sales rancunes envers des joueurs, parce qu'ils n'ont pas compris que le foot était un sport collectif.

on juge pas un gardien que sur les buts qu'il encaisse...et contre l'om, je vois difficilement comment on peut dire qu'il a été bon :huh:

sur le reste, je m'en fous, une fois que t'as compris que ça servait à rien de discuter avec certains, bah tu discutes pas avec eux et voilà, c'est aussi simple que ça -_-

Lien vers le commentaire

on juge pas un gardien que sur les buts qu'il encaisse...et contre l'om, je vois difficilement comment on peut dire qu'il a été bon :huh:

sur le reste, je m'en fous, une fois que t'as compris que ça servait à rien de discuter avec certains, bah tu discutes pas avec eux et voilà, c'est aussi simple que ça -_-

Si tu enleves les buts, sur lesquels il ne peut pas grand chose, je ne vois pas où il a été mauvais, ou meme critiquable. Son match a été correct pour moi, sans plus mais correct. L'équipe lui a mis 5, meilleure note des joueurs toulousains, et je pense que c'est normal.

 

Pour le reste tu as raison je devrais pas leur répondre mais je peux pas :)

 

 

putain c'que t'es fatigant... je dis pas que tu dis ça, je dis que tu défens lucky et ses propos de troll qui s'ignore.

 

Qui est lucky ? je defend personne, je reponds juste aux propos des deux rageux depuis 3 jours.

Lien vers le commentaire

Je suis totalement d'accord avec asha31 .

 

Désolé d’être un cretinou, mais critiquer Zach sur tous ses match, c'est assez grotesque! 

 

 

il y a une seule personne qui le fait, et toi tu traduit ça en : y a beaucoup de footix ici. encore une fois, merci pour ton analyse.

 

 

Je te propose de remonter quelques pages en arrière et de compter...

en fait tu t'en branles de la conversation, tu postes sans lire oubien?

Lien vers le commentaire

Après plusieurs relecture, il y a  plus de publication de footix que de supporter sur ce topic , qui ne pense qu'a critiquer zach et soutenir Ali.

 

Mettez vos sentiment de cotes , et regardez le sportif . 

 

Malgré toute l'affection que je porte pour Ali, je suis plus rassuré d'avoir zach dans les buts qu'Ali, qui sur une passe d'un défenseur serait capable de rater la balle lors du dégagement et de prendre un csc.

Lien vers le commentaire

Si tu enleves les buts, sur lesquels il ne peut pas grand chose, je ne vois pas où il a été mauvais, ou meme critiquable. Son match a été correct pour moi, sans plus mais correct. L'équipe lui a mis 5, meilleure note des joueurs toulousains, et je pense que c'est normal.

 

oh merde tu te sers des notes de l'équipe comme argument ? :wacko:

moi jme base sur ce que j'ai vu de ce match, et j'ai pas vu un mec rassurant à la technique sure :/

et je crois bien ne pas être la seule, pour autant il ne me semble pas qu'on fasse partie des gens que tu dénonces -_-

Lien vers le commentaire

on juge pas un gardien que sur les buts qu'il encaisse...et contre l'om, je vois difficilement comment on peut dire qu'il a été bon :huh:

sur le reste, je m'en fous, une fois que t'as compris que ça servait à rien de discuter avec certains, bah tu discutes pas avec eux et voilà, c'est aussi simple que ça -_-

Prend le revers explique moi ou il a été si mauvais que ça, qu elle boulette impardonnable a t il fait ?
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.