Aller au contenu

Dušan Veškovac


Doberman

Messages recommandés

Veskovac, 29 ans, carrière réalisée intégralement en Suisse, méconnu même dans son pays, a réalisé 6 mois corrects avant du très grand n'importe quoi en début de saison dernière. 

 

Spajic 22 ans, international dans tous les catégories de jeunes. Arrivé à 19 ans au TFC, immédiatement au niveau, très rapidement intégré, parle le français en un temps record, reconnu comme un grand espoir par les observateurs (il était dans une liste des 50 joueurs les prometteurs postés quelque part sur le forum), a complètement raté sa saison dernière (blessure, méforme, perte de confiance).

 

Il y a quand même des raisons d'avoir plus d'espoirs sur Spajic et de lui réserver un traitement différent m'est avis non ?

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Veskovac, 29 ans, carrière réalisée intégralement en Suisse, méconnu même dans son pays, a réalisé 6 mois corrects avant du très grand n'importe quoi en début de saison dernière. 

 

Spajic 22 ans, international dans tous les catégories de jeunes. Arrivé à 19 ans au TFC, immédiatement au niveau, très rapidement intégré, parle le français en un temps record, reconnu comme un grand espoir par les observateurs (il était dans une liste des 50 joueurs les prometteurs postés quelque part sur le forum), a complètement raté sa saison dernière (blessure, méforme, perte de confiance).

 

Il y a quand même des raisons d'avoir plus d'espoirs sur Spajic et de lui réserver un traitement différent m'est avis non ?

 

rien à rajouter -_-

Lien vers le commentaire

Spajic est encore espoir. Vesko non. Ça doit jouer :siffle:

 

On se demande pourquoi :mellow: . Certains jeunes joueurs prometteurs sont en réalité des flops retentissants (remember Tafer) et d'autres, plus âgés, se révèlent sur le tard (remember Beauvue). 

 

Sur ce forum, des appréciations foireuses sur la base de la "jeunesse", yen a eu quelques unes (remember Boucher)...

Lien vers le commentaire

Tu peux te faire prêter autant de joueur que tu le souhaite par contre tu peux pas prêter plus de 5 joueurs

 

Non on ne peut pas recevoir plus de 5 joueurs en prêt et on ne peut pas envoyer plus de 7 joueurs ailleurs en prêt.

 

En tout cas c'était le principe applicable en 2014-2015

 

Extrait de la charte du joueur professionnel 2014-2015 :

 

1. Mutations temporaires entre clubs professionnels Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires ou élites sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable. Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire. Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés.

Lien vers le commentaire

Veskovac, 29 ans, carrière réalisée intégralement en Suisse, méconnu même dans son pays, a réalisé 6 mois corrects avant du très grand n'importe quoi en début de saison dernière. 

 

Spajic 22 ans, international dans tous les catégories de jeunes. Arrivé à 19 ans au TFC, immédiatement au niveau, très rapidement intégré, parle le français en un temps record, reconnu comme un grand espoir par les observateurs (il était dans une liste des 50 joueurs les prometteurs postés quelque part sur le forum), a complètement raté sa saison dernière (blessure, méforme, perte de confiance).

 

Il y a quand même des raisons d'avoir plus d'espoirs sur Spajic et de lui réserver un traitement différent m'est avis non ?

 

Ben non. D'abord parce que tu tournes les choses comme tu en as envie et ensuite parce que ta formulation elle-même est ambiguë. 

 

1. On s'en fout que Vesko ait opéré en Suisse et soit méconnu. Abdennour était méconnu avant de venir chez vous et il jouait en Tunisie, si ma mémoire est bonne. C'est précisément ce que le TFC cherche à faire : dégoter du méconnu de championnat mineur et espérer que "ça" éclate chez nous. L'important, c'est effectivement que Vesko a fait 6 bons mois... 

 

2. On s'en fout aussi que Spajic soit international chez les jeunes Serbes. Il me souvient qu'au moment du recrutement de Rivière, on m'avait aussi servi ça comme argument. On connaît la suite. C'est très bien qu'il parle français et soit intégré sauf que dès ses premiers matches (je crois avoir mémoire d'un match contre l'OM, en particulier), il a rapidement montré des signes de faiblesse. D'ailleurs toujours les mêmes avec nos Serbes : dès que le jeu prend de l'ampleur et de la vitesse, il est dépassé. Donc, je sais pas trop ce que "rapidement intégré" veut dire mais ses premières apparitions ont laissé poindre quelque irrégularité. Même si oui, il a aussi effectué de bons matches.

 

Alors, peut-être que Spajic a été pourri par des blessures (contre St Etienne et Caen aussi ? :unsure2: ). Je l'espère puisqu'il va falloir faire avec lui. Mais "on" embellit beaucoup ses débuts chez nous. L'argument de l'espoir, ça fait peut-être vivre mais ça résout pas vraiment nos soucis en défense centrale... 

Lien vers le commentaire

Ben non. D'abord parce que tu tournes les choses comme tu en as envie et ensuite parce que ta formulation elle-même est ambiguë. 

 

1. On s'en fout que Vesko ait opéré en Suisse et soit méconnu. Abdennour était méconnu avant de venir chez vous et il jouait en Tunisie, si ma mémoire est bonne. C'est précisément ce que le TFC cherche à faire : dégoter du méconnu de championnat mineur et espérer que "ça" éclate chez nous. L'important, c'est effectivement que Vesko a fait 6 bons mois... 

 

2. On s'en fout aussi que Spajic soit international chez les jeunes Serbes. Il me souvient qu'au moment du recrutement de Rivière, on m'avait aussi servi ça comme argument. On connaît la suite. C'est très bien qu'il parle français et soit intégré sauf que dès ses premiers matches (je crois avoir mémoire d'un match contre l'OM, en particulier), il a rapidement montré des signes de faiblesse. D'ailleurs toujours les mêmes avec nos Serbes : dès que le jeu prend de l'ampleur et de la vitesse, il est dépassé. Donc, je sais pas trop ce que "rapidement intégré" veut dire mais ses premières apparitions ont laissé poindre quelque irrégularité. Même si oui, il a aussi effectué de bons matches.

 

Alors, peut-être que Spajic a été pourri par des blessures (contre St Etienne et Caen aussi ? :unsure2: ). Je l'espère puisqu'il va falloir faire avec lui. Mais "on" embellit beaucoup ses débuts chez nous. L'argument de l'espoir, ça fait peut-être vivre mais ça résout pas vraiment nos soucis en défense centrale... 

 

mauvaise foi detected :ninja:

 

Abdennour avait 20/21 ans quand on est allé le chercher là-bas...si on l'avait pas fait un autre club l'aurait fait et il y a fort à parier qu'il aurait percé de la même manière...

Vesko a végété toute sa carrière dans des clubs suisse de second rang, s'il avait vraiment du potentiel il aurait été repéré avant

Lien vers le commentaire

mauvaise foi detected :ninja:

Abdennour avait 20/21 ans quand on est allé le chercher là-bas...si on l'avait pas fait un autre club l'aurait fait et il y a fort à parier qu'il aurait percé de la même manière...

Vesko a végété toute sa carrière dans des clubs suisse de second rang, s'il avait vraiment du potentiel il aurait été repéré avant

Mais grave !!!
Lien vers le commentaire

Ben non. D'abord parce que tu tournes les choses comme tu en as envie et ensuite parce que ta formulation elle-même est ambiguë. 

 

1. On s'en fout que Vesko ait opéré en Suisse et soit méconnu. Abdennour était méconnu avant de venir chez vous et il jouait en Tunisie, si ma mémoire est bonne. C'est précisément ce que le TFC cherche à faire : dégoter du méconnu de championnat mineur et espérer que "ça" éclate chez nous. L'important, c'est effectivement que Vesko a fait 6 bons mois... 

 

2. On s'en fout aussi que Spajic soit international chez les jeunes Serbes. Il me souvient qu'au moment du recrutement de Rivière, on m'avait aussi servi ça comme argument. On connaît la suite. C'est très bien qu'il parle français et soit intégré sauf que dès ses premiers matches (je crois avoir mémoire d'un match contre l'OM, en particulier), il a rapidement montré des signes de faiblesse. D'ailleurs toujours les mêmes avec nos Serbes : dès que le jeu prend de l'ampleur et de la vitesse, il est dépassé. Donc, je sais pas trop ce que "rapidement intégré" veut dire mais ses premières apparitions ont laissé poindre quelque irrégularité. Même si oui, il a aussi effectué de bons matches.

 

Alors, peut-être que Spajic a été pourri par des blessures (contre St Etienne et Caen aussi ? :unsure2: ). Je l'espère puisqu'il va falloir faire avec lui. Mais "on" embellit beaucoup ses débuts chez nous. L'argument de l'espoir, ça fait peut-être vivre mais ça résout pas vraiment nos soucis en défense centrale... 

 

C'est toi qui dis ça ?  :lol2:

 

1. Veskovac n'a jamais été un joueur prometteur et n'a jamais exhibé aucun signe d'un talent caché et découvert à 27 ans par nos recruteurs. Tu le compares à Abdennour (international tunisien à l'époque de 22 ans, prometteur et passé sans succès par le Werder Breme) alors que justement Abdennour est bien plus proche de Spajic dans le profil (pari sur un joueur de 19 ans international chez les jeunes en serbie et qui n'a que 6 mois de footballeur pro). 

 

2.  On s'en fout qu'il soit international chez les jeunes, qu'il soit appelé en A, qu'il ait montré pendant une saison qu'il avait un gros potentiel. Ok on s'en fout de tout donc.

Lien vers le commentaire

mauvaise foi detected :ninja:

 

Abdennour avait 20/21 ans quand on est allé le chercher là-bas...si on l'avait pas fait un autre club l'aurait fait et il y a fort à parier qu'il aurait percé de la même manière...

Vesko a végété toute sa carrière dans des clubs suisse de second rang, s'il avait vraiment du potentiel il aurait été repéré avant

 

 

Toujours pas d'accord. On a vu des joueurs devenir bons sur le tard. Beauvue est un exemple. Je pourrais aller chercher Drogba voire Ribéry mais ce serait un peu excessif (et puis, ils ont percé relativement jeunes). Ce forum cultive une sorte de doctrine du parcours linéaire. T'es bon jeune (et "bon", ça veut dire "international espoir", souvent  :mellow: ), donc tu deviendras meilleur ensuite ; et si t'es inconnu à 18 ans, t'es rien du tout. C'est une manière de penser très française. Or, ça se passe pas forcément comme ça...

 

Tu peux aussi avoir de bons joueurs méconnus, relativement âgés, dans les championnats mineurs. Tu peux avoir des types qui, on ne sait pourquoi, explosent une saison et redescendent celle d'après.... Bien sûr, en faisant venir Vesko, on n'escomptait pas un coup à la Abdennour. Par contre, on recherchait un type solide avec un peu de bouteille capable de s'opposer au "tout venant" de la L1 (non parce que je suis pas sûr que ce que propose les trois quarts de la L1 soit bien plus redoutable que les meilleures escouades du championnat suisse). Et ce pour solidifier une défense à trois qui convient peut-être mieux à Vesko qu'une défense à quatre.

 

Il a déçu, dont acte. Mais Spajic aussi. Et c'est sur ce seul critère qu'il convient de juger, pas sur les motivations de leur venue chez nous...

Lien vers le commentaire

mauvaise foi detected :ninja:

 

Abdennour avait 20/21 ans quand on est allé le chercher là-bas...si on l'avait pas fait un autre club l'aurait fait et il y a fort à parier qu'il aurait percé de la même manière...

Vesko a végété toute sa carrière dans des clubs suisse de second rang, s'il avait vraiment du potentiel il aurait été repéré avant

 

Abdennour avait 22 ans en arrivant au Tef' et avait fait un passage raté au Werder de Brême, c'était pas non plus un illustre inconnu quand même (même si nous, simples supporters, on le connaissait pas, il y a très fort à parier qu'un certain nombre de scouts le suivaient dès ses débuts)...

 

Et puis de toute façon, tout ce que vous oubliez en cherchant à comparer Veskovac avec Spajic, c'est que tous les 2 ont commencé à évoluer au TFC au sein d'une défense qui était l'air de rien l'une des plus imperméables du championnat, et que Zebina n'y était (malgré tout ce qu'on a pu lui reprocher, à juste titre bien souvent) pas forcément pour rien. La descente aux enfers de Spajic et Veskovac est surtout liée au fait qu'ils se sont cruellement mis à manquer d'un pilier à leur côté comme pouvaient l'être Zebina, Abdennour et Aurier.

 

P'tain, quand on pense qu'il y a 2 ans à peine on avait ces 3-là quoi... :cry:

Lien vers le commentaire

Abdennour avait 22 ans en arrivant au Tef' et avait fait un passage raté au Werder de Brême, c'était pas non plus un illustre inconnu quand même (même si nous, simples supporters, on le connaissait pas, il y a très fort à parier qu'un certain nombre de scouts le suivaient dès ses débuts)...

 

Et puis de toute façon, tout ce que vous oubliez en cherchant à comparer Veskovac avec Spajic, c'est que tous les 2 ont commencé à évoluer au TFC au sein d'une défense qui était l'air de rien l'une des plus imperméables du championnat, et que Zebina n'y était (malgré tout ce qu'on a pu lui reprocher, à juste titre bien souvent) pas forcément pour rien. La descente aux enfers de Spajic et Veskovac est surtout liée au fait qu'ils se sont cruellement mis à manquer d'un pilier à leur côté comme pouvaient l'être Zebina, Abdennour et Aurier.

 

P'tain, quand on pense qu'il y a 2 ans à peine on avait ces 3-là quoi... :cry:

 

Possible. On peut aussi considérer que la descente aux enfers de Vesko commence avec la défense à 4. Mais c'est probablement lié à ce que tu dis. 

Lien vers le commentaire

Veskovac était catastrophique bien avant la défense à 4 (d'ailleurs il n'a pas joué dans une défense à quatre de mémoire). Son début de saison 2014-2015 dans la défense à 3 Grigore-Spajic-Veskovac était un concentré d'erreurs techniques, manque d'assurance et agressivité mal contrôlée si bien que Casa a été obligé de tester (avec un certain succès) Moubandje en axial gauche pour le sortir du 11. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

C'est toi qui dis ça ?  :lol2:

 

1. Veskovac n'a jamais été un joueur prometteur et n'a jamais exhibé aucun signe d'un talent caché et découvert à 27 ans par nos recruteurs. Tu le compares à Abdennour (international tunisien à l'époque de 22 ans, prometteur et passé sans succès par le Werder Breme) alors que justement Abdennour est bien plus proche de Spajic dans le profil (pari sur un joueur de 19 ans international chez les jeunes en serbie et qui n'a que 6 mois de footballeur pro). 

 

2.  On s'en fout qu'il soit international chez les jeunes, qu'il soit appelé en A, qu'il ait montré pendant une saison qu'il avait un gros potentiel. Ok on s'en fout de tout donc.

 

 

Voilà, comme Rivière. 

 

Vesko était DC aux Young Boys de Berne (si je ne m'abuse...). Spajic à l'Étoile Rouge. Championnat suisse d'un côté, serbe de l'autre. Tu vois, à choisir, il me semble que le championnat suisse donne plus de garanties...

 

Mais au-delà de l'âge ou du "pourquoi ils sont venus", l'important c'est "sur le terrain, ça donne quoi". Or, le constat est plutôt clair : après de bons débuts pour l'un et l'autre (et encore, les débuts de Vesko m'ont paru plus réguliers et convaincants que ceux de Spajic), plus rien. Le reste, c'est de la spéculation, de la conjecture. Le coup de l'espoir, je veux bien que ce soit un argument au début, manière de s'émoustiller. Mais Spajic, ça commence quand même à faire un moment qu'on le voit jouer, non ?

 

Dans les trois cas -Vesko, Spajic, Abdennour- j'espère surtout que la cellule de recrutement est allée voir ce que ça donnait sur le terrain. Oui, on s'en fout qu'untel soit international de je sais pas quoi, qu'il ait 18 ans, qu'il soit bogosse et qu'il fleure bon la framboise. Ce dont on se fout pas, c'est de savoir comment un défenseur défend, surtout quand tu le recrutes pour être immédiatement titulaire.

:lol2: :lol2: :lol2:

 

Désolé, c'est les nerfs... :(

 

Faut reconnaître...  :(

Lien vers le commentaire

On n'est pas d'accord alors.

 

Spajic m'a donné beaucoup plus de certitudes sur sa première saison alors qu'il découvrait encore le monde professionnel que Veskovac sur ces 6 mois corrects de 2014.

 

Pour le fun et pour se rafraîchir la mémoire le match TFC-CAEN, on appréciera la défense de Vesko sur les 2 premiers buts (surtout le 2e ou je le créditerai d'une belle assistance au buteur) et la sortie de Boucher sur le 1er  :grin: .

 

Lien vers le commentaire

Non mais Gollum, la question c'est lequel des deux garder ?

 

Spajic ou Veskovac ? 

 

D’après toi c'est le même niveau sauf que t'en as un qui est vers la fin, très faible valeur marchande et l'autre qui est Sélectionné en A donc plus grosse valeur marchande et qui peut aux contacts de plus fort, de plus expérimenté se bonifier.

 

Même si cela reste du conditionnel (il peut très bien stagner ou régresser) Spajic a niveau équivalent (toujours d'après toi) représente une meilleure option.

 

Le seul cas ou tu aurais raison, c'est si Vesko était meilleur que Spajic. Mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

Non mais Gollum, la question c'est lequel des deux garder ?

 

Spajic ou Veskovac ? 

 

D’après toi c'est le même niveau sauf que t'en as un qui est vers la fin, très faible valeur marchande et l'autre qui est Sélectionné en A donc plus grosse valeur marchande et qui peut aux contacts de plus fort, de plus expérimenté se bonifier.

 

Même si cela reste du conditionnel (il peut très bien stagner ou régresser) Spajic a niveau équivalent (toujours d'après toi) représente une meilleure option.

 

Le seul cas ou tu aurais raison, c'est si Vesko était meilleur que Spajic. Mais ce n'est pas le cas.

 

Non mais là dessus, je te suis ;) . Accessoirement, perso, j'aurais dégagé les deux. Je ne sais d'ailleurs pas si le club a envisagé l'option "rupture de contrat" mais j'espère que oui. C'est radical, c'est désagréable mais ça permet au moins de purger l'effectif. Car pour l'heure, on a (évidemment) que des joueurs prêtés et ça donne un peu l'impression de reculer pour mieux sauter. 

 

Après tant qu'à en garder un, OK pour Spajic plutôt que Vesko. En fait, ça m'est égal... Je considère que l'un comme l'autre donnant aussi peu de garanties, c'est pile ou face. Du moins à court terme ; et faudrait quand même se préoccuper un peu du "court terme" parce que le maintien en dépend...

 

Mon propos initial faisait juste état de l'écart postulé entre les deux joueurs, sur le forum. En gros, Vesko serait une sorte de clone de Tisserand et Spajic un "bon joueur" dont on n'aurait aujourd'hui que le "fantôme". Je m'étonnais de ce contraste de perception. Il me semble que quelques arguments plus tard, il est d'ailleurs un peu moins accentué ;) .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.