Aller au contenu

La fin de saison


vava

Messages recommandés

Difficile de se projeter dans 10 journées, déjà à trés court terme (c'est à dire à la fin du week-end) on pourra être classé au mieux à la 7ème place ou au pire à la 11 ème ! 5 places en balance sur 1 seul week-end, bien chanceux celui qui réussira à pronostiquer l'issue de la saison.

Lien vers le commentaire

Difficile de se projeter dans 10 journées, déjà à trés court terme (c'est à dire à la fin du week-end) on pourra être classé au mieux à la 7ème place ou au pire à la 11 ème ! 4 places en balance sur 1 seul week-end, bien chanceux celui qui réussira à pronostiquer l'issue de la saison.

 

Disons que le calendrier est suffisamment en faveur du tef pour que la cinquième place soit accessible avec une bonne fin de saison.

Lien vers le commentaire

Disons que le calendrier est suffisamment en faveur du tef pour que la cinquième place soit accessible avec une bonne fin de saison.

5ème !?? Il faudrait coiffer au poteau quelques pointures comme lyon bordeaux et marseille. C'est quand même trés risqué comme prono mais je signe de suite pour ce qui ressemblerait presque à un miracle !

Lien vers le commentaire

5ème !?? Il faudrait coiffer au poteau quelques pointures comme lyon bordeaux et marseille. C'est quand même trés risqué comme prono mais je signe de suite pour ce qui ressemblerait presque à un miracle !

 

Lyon reçoit l'ASSE et Monaco et se déplace au Parc, au Vélodrome et au Stadium. Et l'OL devra aussi probablement jouer un 1/4 d'EL. + la finale de la CdL. 

 

L'OM et Bordeaux sont médiocres et semblent déjà à bout de souffle. Leur calendrier est par ailleurs moins favorable que celui du tef et la carotte d'une qualif en EL pas forcément appétissante pour ces deux clubs.

 

Le tef n'a plus vraiment de joker et devra probablement gagner 6 ou 7 de ses derniers matchs mais faire le boulot ce serait déjà battre Evian, Ajaccio, Nantes et VA. Manque trois victoires dont l'OL à domicile. Les deux autres sont à trouver sur les matchs à Guingamp, Sochaux, Montpellier, Rennes ou Lille au Stadium. Bref pour dépasser les 60 points il y a du boulot mais rien non plus qui tiendrait du miracle seulement la poursuite de la dynamique actuelle sans accident comme face à Bastia. Si même Casa a mentionné la proximité de la cinquième place c'est qu'il sent probablement son équipe plus forte que les saisons précédentes.

 

C'est le moment d'être optimiste. 

 

 

Dimanche il sera peut-être déjà trop tard :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je rejoins elkjaer sur nos chances de décrocher une bonne place par rapport à la dynamique du moment et au calendrier des uns et des autres.

 

De plus, cette fin de saison, des joueurs de grosses équipes auront la tête au mercato et/ou au mondial (je pense notamment à l'OM).

Pas sûr qu'ils soient à fond dans le championnat.

 

Après ce n'est que supputation, évidemment.

Lien vers le commentaire

La 6ème place peut être Européenne aussi...

Si Monaco gagne la Coupe de la France (en battant Lille qui aura fini 3ème, ça marche en inversé aussi) et le PSG la Coupe de la Ligue, ça peut le faire...

 

Au classement actuel, ça donnerait :

Ligue des Champions : PSG, Monaco, Lille

Europa League : Saint Etienne, Lyon et Marseille

ça marche aussi avec Lyon 4ème et vainqueur de la coupe de la Ligue ;)

 

En plus, ça ne semble pas complètement fou d'avoir un tel scénario non plus

 

Le Tèf sera donc Européen la saison prochaine -_-

y a pas de mal à rêver un peu le vendredi, surtout qu'on sait que samedi soir, on sera probablement en train de pleurer :grin: la force de l'habitude ^_^

Lien vers le commentaire

Sur le papier, faut appeler un chat un chat : on a un boulevard. Quand je vois qu'on est à 6 points de la quatrième place avec ce calendrier...

 

Mais pour être aussi confiant, il faudrait l'être en la capacité de notre équipe à prendre le taureau par les cornes. Se motiver contre un adversaire sans relief, être résolu à le planter simplement en jouant au foot. Faire montre d'envie, d'autorité...

 

Or, curieusement, on pèche par là où on brille par ailleurs : le mental. Ce n'est pas le moindre des paradoxes de cette équipe téféciste. Capable de rivaliser face aux équipes talentueuses ; probablement plus à la peine face à des adversaires simplement pugnaces...

Lien vers le commentaire

Sur le papier, faut appeler un chat un chat : on a un boulevard. Quand je vois qu'on est à 6 points de la quatrième place avec ce calendrier...

 

Le quatrième en question a pratiquement le même boulevard, faut pas l'oublier non plus ;)

Avec 6pts d'avance et juste un déplacement à Lyon de compliqué, je vois pas comment on pourrait les dépasser honnêtement.

 

A mon avis le max qu'on puisse espérer c'est la 5ème place en espérant qu'elle soit qualificative.

Lien vers le commentaire

Le quatrième en question a pratiquement le même boulevard, faut pas l'oublier non plus ;)

Avec 6pts d'avance et juste un déplacement à Lyon de compliqué, je vois pas comment on pourrait les dépasser honnêtement.

 

A mon avis le max qu'on puisse espérer c'est la 5ème place en espérant qu'elle soit qualificative.

 

Oui, je suis d'accord, de toute façon, ya 4 équipes devant et puis Bordeaux juste derrière ; au mieux -vraiment au max du mieux- ce serait extrêmement compliqué.

 

Mais suppose qu'on reprenne nos bonnes habitudes de la saison dernière, à savoir battre tous les "petits" (bon, c'est plus vrai à l'extérieur qu'au stadium -_- ). Et qu'on sorte deux matches de gala face à des Lyonnais et des Lillois qui n'ont rien d'irrésistible.

 

J'ai quand même envie de me dire que, quelque part, ce TFC a son destin entre ses pieds... En tout cas et à condition de pas casser le jouet tout de suite (en se gaufrant contre ETG), on va pouvoir s'astiquer un peu et ça tombe bien, le printemps est propice aux montées de sève ;) .

Lien vers le commentaire

Oui, je suis d'accord, de toute façon, ya 4 équipes devant et puis Bordeaux juste derrière ; au mieux -vraiment au max du mieux- ce serait extrêmement compliqué.

 

Mais suppose qu'on reprenne nos bonnes habitudes de la saison dernière, à savoir battre tous les "petits" (bon, c'est plus vrai à l'extérieur qu'au stadium -_- ). Et qu'on sorte deux matches de gala face à des Lyonnais et des Lillois qui n'ont rien d'irrésistible.

 

J'ai quand même envie de me dire que, quelque part, ce TFC a son destin entre ses pieds... En tout cas et à condition de pas casser le jouet tout de suite (en se gaufrant contre ETG), on va pouvoir s'astiquer un peu et ça tombe bien, le printemps est propice aux montées de sève ;) .

 

Tout à fait, jusqu'à la 5ème place on a notre destin entre nos pieds comme tu dis. Après Sainté joue les mêmes équipes que nous pratiquement, s'ils déconnent pas ils seront dans les 4.

 

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai juste peur (car je connais le public toulousain) que certains s'emballent en se disant que finir 5ème serait le minimum logique et ne se rendent pas compte qu'on est sur une série exceptionnelle de 3 victoires et qu'on peut la continuer à la vue du calendrier qui nous attend.

Si on ne finit "que" 6ème, 7ème ou 8ème il ne faudra pas être déçu et accuser l'équipe de tous les maux, ce sera un excellent résultat cette saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.