Aller au contenu

AC Ajaccio 2 - TFC 2 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il a été dit qu'Aurier avait son bon de sortie pour cet été.

Perso et en toute objectivité je trouve que Serge ou Wissam devraient rempiler à Toulouse et ce même s'ils ont des offres. Ils sont encore perfectibles et ce même dans un club de la dimension de Toulouse.

Quand je vois Capoue, qui certes n'a pas bénéficié d'un contexte idéal à Londres, qui n'a jamais complètement franchi ce palier de tôlier de l'équipe chez nous ; je me dis que la marche vers un "grand" est du coup très casse-gueule.

1 année de plus en vrai patron et à faire péter les stats serait l'idéal pour eux. J'ai l'impression que cette histoire d'Europe est prise à l'envers par les joueurs. Comme si cet objectif leur permettait de "bien jouer" alors qu'il vaudrait mieux se mettre en objectif de bien jouer pour que l'Europe s'offre à nous.

Serge est régulièrement, et à juste titre, dans les équipes types de la semaine. Ça me semble compliqué de le convaincre qu'il peut encore beaucoup s'améliorer au sein de la même structure et championnat.

De plus il va jouer la coupe du monde cet été, et ça, ça ne peut que lui donner faim de jouer des titres je pense.

Pour Wissam c'est différent. Il a un profil très particulier et les formations compatibles ne me semblent pas si nombreuses (une équipe à deux attaquants, qui construit).

Il sait très bien qu'ici il a les meilleures conditions pour continuer de s'étoffer (notamment dans les postes/rôles qu'il peut occuper) et progresser.

Lien vers le commentaire

Je suis globalement d'accord avec vous ! Gardons un max de joueurs et avec 2 renforts, 1 DC et 1 un piston gauche nous ferons encore une excellente saison ! Il faudra voir au milieu surtout si Chantôme nous quitte ! Sadran a déjà vendu Abdenour et, à mon avis, Aurier et Beb Yedder ne partirons tous les 2

Lien vers le commentaire

y'aurait quand même à changer un défenseur central à minima, voire un gardien et un piston gauche :ninja:

 

exactement. Mais entre nos stars convoitées par l'Europe entière et les velléités de départ des uns et des autres, yaura forcément du rififi cet été...

Lien vers le commentaire

Pour Wissam c'est différent. Il a un profil très particulier et les formations compatibles ne me semblent pas si nombreuses (une équipe à deux attaquants, qui construit).

Il sait très bien qu'ici il a les meilleures conditions pour continuer de s'étoffer (notamment dans les postes/rôles qu'il peut occuper) et progresser.

 

Je ne pense pas que Wissam décide de quoique ce soit dans ce genre "d'affaires". Tout d'abord, le club a un contrat en béton avec lui et aura de toute façon le dernier mot. Ensuite, en cas d'offre (financière) intéressante pour le club, son agent ne validera une transaction que sur de seuls critères financiers avantageux  et pas sur des enjeux tactique ou sportif. Wissam pourrait enfin avoir son mot à dire si deux clubs similaires aux offres comparables étaient en balance mais ça serait  du coup un choix pour partir et non pour rester.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que Wissam décide de quoique ce soit dans ce genre "d'affaires". Tout d'abord, le club a un contrat en béton avec lui et aura de toute façon le dernier mot. Ensuite, en cas d'offre (financière) intéressante pour le club, son agent ne validera une transaction que sur de seuls critères financiers avantageux  et pas sur des enjeux tactique ou sportif. Wissam pourrait enfin avoir son mot à dire si deux clubs similaires aux offres comparables étaient en balance mais ça serait  du coup un choix pour partir et non pour rester.

 

Je te parle de comment lui peut considérer sa situation (par rapport à Aurier) et ses options, d'un point de vue sportif, pas de contrat, de pognon ou de deal.

Lien vers le commentaire

exact

 

que je suis énervé ce soir, comme rarement après un match <_<

 

ma femme s'est demandé ce qu'il se passait.... J'ai du ressembler au petit allemend d'internet qui casse son clavier (mais si, tout monde voit de qui je parle...); à rebondir de rage d'un canap à l'autre!!!! 'Tain c'te rage merde!

 

Tout ça parce qu'il rate un ballon sur corner à la 4ème (comme sur chaque but sur corner dans le foot; bah oui, le défenseur a raté le ballon, l'attaquant l'a pris et but...), qu'il foire une égalisation toute faite de la tête en la prenant du crâne comme un pupille et qu'il a un ego de con qui le pousse à voler à toute l'équipe une fiesta de psycho pour la soirée! (parce que même si Wissam le loupe, c'est la fête malgré tout; si Zeb marque aussi, mais bon voilà quoi...).

 

ça m'a énervé au point de tweeter (si,si...); je proposais pour fêter les deux derniers matchs, un bon resto dans la région toulousaine (étoilé tant qu'à y être) avec l'addition pour Zébina et les vins pour Pantxi (qu'avait quand même oublié qu'il était entré en jeu à la fin de tfc-etg...)

 

A se demander si on est pas maudit; dès que les bonnes places aux classements nous tendent les bras, il se passe un WTF!!? comme disent les djeun's!

 

Vivement ce soir pour oublier ça; victoire 2 -0 idéalement, Yago de la tête pour ouvrir le score sur corner et Wissam pour tuer le match à la 75ème. (et un petit match moins stressant que les derniers, je dis pas non)

 

Allez le TFC; malgré la poissouille (oui, pouissouille, avec la poisse, on aurait perdu les 2 derniers matchs), ça ressemble un peu à la fin de saison 2007 tout ça, si ça veut un peu sourire, on sait jamais ;)  (ce serait pas une victoire sur tapis vert pour nous envoyer en LDC, mais pourquoi pas une victoire en LDC du PSG qui nous donnera l'entrée à l'Europa League avec la 6ème place... capilotracté? oui, j'en conviens )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.