Aller au contenu

Effectif professionnel


Doberman

Messages recommandés

Apparemment il a été correct mais étant donné l'opposition je ne pense pas qu'il faille en tirer de grands enseignements. 

 

Quant à son poste sur la saison, il y a quand même Veskovac, Spajic, Grigore, Yago, Spano qui sont clairement devant lui et si une absence de 3 de ces joueurs se produisait ponctuellement on pourrait aussi penser que Aguilar serait prioritaire. 

 

Ensuite,  enfin, peut être que Casa ferait appel à lui à ce poste, encore que Larabi qui a joué 2 fois 45min à ce poste depuis le début de la préparation a semble-t-il fait bonne impression, de même que Bru qui a joué lui aussi 2 fois 45min. 

Lien vers le commentaire

Tisserand, Matheus, deux latéraux de plus d'1m85, on voit qu'on cherche à renforcer deux des gros points faibles de la saison dernière:

- piston gauche et maintenant droite avec le départ d'Aurier.

- augmenter les solutions dans l'axe.

- défense sur CPA en augmentant taille et puissance.

L'avantage c'est de plus que doubler les postes sur les côtés avec des profils à priori très différents et complémentaires. Le recrutement téféciste est vraiment devenu très cohérent avec le 3-5-2 et la volonté de possession.

Rendez-vous dans le topic de ceux qui croient au titre :yaisse:

Lien vers le commentaire

GB : Boucher - Ahamada - Vidal --> Pour moi 3 gardien niveau Ligue 1

DC : Veskovac - Spajic - Grigore - Yago - Spano --> 5 défenseurs centraux de formation avec Tisserand - Aguilar - Larabi - Bru voir Moubandje en DC en cas de pénurie.

ALD : Roman - Ninkov - Tisserand + Akpa --> 4 solutions de bon niveau + Larabi

ALG : Sylla - Matheus - Moubandje + Akpa --> 3 solutions de bon niveau, Moubandje + Trichard

MDC : Aguilar - Furman - Bodiger --> Poste clé qui en dehors d'Aguilar n'apporte pas les garanties pour le moment heureusement on a Didot pour seconder ca

MC : Didot - Regattin - Trejo - Sirieix --> 4 pour 2 postes, le secteur le moins doté mais Furman peut (et doit) évoluer à ce poste et pourquoi pas Blin

ATT : Ben Yedder - Braithwaite - Pesic --> 1 top joueur, 1 valeur sure et 1 bonne surprise (malgré ce manque de finition inquiétant) et des jeunes qui tapent a la porte comme Delgado et Trichard.

 

Je prendrais vraiment un Milieu central au profil Chantôme pour étoffer ce secteur mais si on mise sur le jeune Blin pourquoi pas faire avec ce que l'on a ? 

Lien vers le commentaire

L'effectif est bien fourni, ça fait plaisir. J'aimerais voir Chantôme le compléter mais là ce n'est même plus vraiment nécessaire, ce serait juste la grosse cerise sur le gâteau.

Allez, juste histoire de faire un tout petit peu la fine bouche, on serait un peu juste devant si WBY se blesse...

Lien vers le commentaire

Mattheus a déjà joué DC dans un 3-5-2. 

 

Avec Tisserand et lui on renforce aussi nos solutions en défense centrale. 

 

Une fois ? Et la question n'est pas tant de savoir s'il y a joué mais s'il y a bien joué...

 

A première vue, ce n'est pas une option à ce poste. Mais justement, on ne manque pas d'options à ce poste...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Bodiger cartonne sur cette prépa, il était au-dessus avec la CFA2 l'année dernière ou bien il explose vraiment depuis la reprise ?

ça fait plaisir de voir un de nos jeunes à ce niveau alors qu'on disait qu'il y avait un manque de talents depuis les Capoue, Sissoko et Tabanou.

Lien vers le commentaire

Il a vraiment franchi un palier dans l'intensité physique. Je ne pense pas qu'il surnagait l'année dernière en CFA 2 mais était assez régulier. La il a pris du volume et ne ferait pas tâche en Ligue 1 !

 

Ok merci.

J'ai l'impression que la CFA2 n'aide pas vraiment nos jeunes à éclore, trop physique pour eux peut-être?

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Bodiger cartonne sur cette prépa, il était au-dessus avec la CFA2 l'année dernière ou bien il explose vraiment depuis la reprise ?

ça fait plaisir de voir un de nos jeunes à ce niveau alors qu'on disait qu'il y avait un manque de talents depuis les Capoue, Sissoko et Tabanou.

 

 

Il a vraiment franchi un palier dans l'intensité physique. Je ne pense pas qu'il surnagait l'année dernière en CFA 2 mais était assez régulier. La il a pris du volume et ne ferait pas tâche en Ligue 1 !

 

j'espère bien mais je vais attendre un peu avant de m'enflammer, car Firmin aussi avait été très prometteur pour ses premières apparitions en équipe une, puis ça a fait pschhhhhhit

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.