Aller au contenu

HELP, on m´a vole mon ordinateur...


Yoy21

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Bon be tout est dans le titre, en plein tour du monde, je viens de me faire tout voler...

Je sors de chez la police. Pour moi le truc le plus important c´est recuperer les video et photos que j´avais sur mon mac.

 

Or apparement si j´ai bien un compte mac et itunes j´ai pas de compte icloud. Est ce qu´il existe une maniere de recuperer ce qui est sauvable, photos et videos?

 

J´ai la tete dans le guidon, on m´a vole, mac, appareil photos, go pro, kindle....enfin tout pour voyager et faire partager le voyage sur mon blog.

 

Yohann

http://yoytourdumonde.fr

Lien vers le commentaire

Merci pour vos reponses...

Ce que je comprend pas c`est que j`ai bien un compte itunes, my app store. Donc si j ai cela, j ai icloud non??

J ai achete l ordi sur le net via le site de MAC en plus donc je me dis qu ils ont toutes les coordonnes de l appareil...

 

Enfin, je sais pas, la je suis en plein montagne...

Personne ne peut m aider ici c est limite si il y a un bar...

 

yohann

Lien vers le commentaire

Je suis pas expert en mac, mais à moins d'activer un transfert automatique ou de le faire manuellement, ça m'étonnerait que tu ais quelque chose sur le cloud qui se fasse sans que tu le saches.

 

Heureusement il te reste tout ce que tu as mis sur ton blog... :unsure:

Lien vers le commentaire

Ton histoire me fout le spleen, Yoy

 

Le matos est certes une chose, mais les souvenirs liés et gravés dans ses puces de silicium seront irremplacables, juste rememorables (a moins que t'avais une synchro auto dans le iCloud).

 

Si ca peux te consoler :

https://www.youtube.com/watch?v=JsbA2asFL6Q

Lien vers le commentaire

Bonjour les amis,

 

Bon be tout est dans le titre, en plein tour du monde, je viens de me faire tout voler...

Je sors de chez la police. Pour moi le truc le plus important c´est recuperer les video et photos que j´avais sur mon mac.

 

Or apparement si j´ai bien un compte mac et itunes j´ai pas de compte icloud. Est ce qu´il existe une maniere de recuperer ce qui est sauvable, photos et videos?

 

J´ai la tete dans le guidon, on m´a vole, mac, appareil photos, go pro, kindle....enfin tout pour voyager et faire partager le voyage sur mon blog.

 

Yohann

http://yoytourdumonde.fr

 

Ah putain :(

 

Avec un peu de chances ton cloud s'est effectivement "auto-synchronisé" avec ton compte iTunes, mais j'y crois pas trop :(

 

Contacte Apple, je crois qu'il peuvent localiser un ordi avec son n° de série (ils auront probablement besoin de tes ID Apple). Si ça peut aider à le retrouver...

Lien vers le commentaire

Putain les mecs, vous etes cons, j`ai pas chialer depuis hier soir mais la je viens de craquer en lisant vos messages...

Euh, quand j`ai eu l`ordi je me rappel que j`avais pas de connexion donc pas fais de cloud. Plus tard j`ai voulu mettre musique et application. Donc apple store et Itune j`ai bien un compte.

 

Apple France ne veut pas trop m`aider j`ai l`impression, j`ai achete le mac via Apple en Australie quand je bossais dans les champs. Donc sur mon hotmail jài tout le recapitulatif, quel type d appareil y tout. Ils doivent avoir les codes de l`ordi car pour payer moins chers j`ai achete un appareil qui avait ete en panne.

- Donc avec les codes de l`ordi

- Itunes et apple dessus, je me dis que peut etre

 

Surtout que j`avais aussi un kindle pour telecharger les guides et stupeur alors que je n`ai rien fais pour cela, il m a retrouve les photos d`essais que j`avais fais. Merde si un Kindle peut le faire....pourquoi pas un mac!!!!

 

En tous cas merci de vos reponses qui meme si elles ne m aident pas trop me reconforte un peu...

OUI le BLOG me sauve quand meme, surtout que j avais pas trop de retard sur les publications. J ai perdu photos tour du monde et video, mais j en ai encore quelques une sur mon appareil photo que j ai sur moi, et toutes les favelas que j avais fais pour vous faire voir le cote culturel, les initiatives, concours de cerfs volant y tout... Apres Nouvelle caledonie que je dois bientot vous faire decouvrir a peut etre saute car dans les memoires...fo que je vois. Toutes l Amerique et l Australie est bien au chaud chez moi en memoire usb...

 

 

Merci les mecs de vos reponses, quand on est tout seul comme cela cela remonte le moral!!!

Yohann

Lien vers le commentaire

@yohan

Ta première grosse merde depuis long apparement.

Et elle n'est que matérielle.

Prends une bière, ou deux, ou plus.

Et dans quelques jours essaies de te rappeller que tu vis un truc formidable (depuis 3 ans?), que beaucoup t'envie.

Qu'est ce que c'est qques semaines de tofs sur un disque ?

Ces moments tu les a vécu, ils existent, et t'en vivras d'autres aussi jolis d'après ton programme.

Show must go on

('culé :ninaj:)

Signé : un jaloux/aigri :)

Lien vers le commentaire

Bon be je me suis fais a l´idee que cela ete mort... Merci quand meme. Sans faire expres je fais ce que me dis  HaGu jén suis a ma 5 bieres. 

En sortant, je suis passe dans une rue ou il y avait le marche ou je me trouve dans le centre du Perou dans les montagnes..un local m´a vu, depuis tous le monde m´invite a bnoire des biere... Ah! ah!

 

Bon par contre, je vais tenter de mettre les quelques photos de ma camera sur le blog pour deja sauve ce qui peut l etre, mais je ne me rappel plus que logiciel telecharger pour reduire le poids des photos pour les telecharger sur WordPress... Quelq´un aurait une idee¿¿

 

Yohann

Lien vers le commentaire

Bon be je me suis fais a l´idee que cela ete mort... Merci quand meme. Sans faire expres je fais ce que me dis  HaGu jén suis a ma 5 bieres. 

En sortant, je suis passe dans une rue ou il y avait le marche ou je me trouve dans le centre du Perou dans les montagnes..un local m´a vu, depuis tous le monde m´invite a bnoire des biere... Ah! ah!

 

Bon par contre, je vais tenter de mettre les quelques photos de ma camera sur le blog pour deja sauve ce qui peut l etre, mais je ne me rappel plus que logiciel telecharger pour reduire le poids des photos pour les telecharger sur WordPress... Quelq´un aurait une idee¿¿

 

Yohann

 

Comme dis précédemment, rien n'a plus de valeur que ce que tu as vécu. Pour le logiciel, je ne sais pas, tu parles de irfanview ?

Lien vers le commentaire

Par contre, je peux bloquer mon mac¿ Des amis peruviens me disent qu en le blocant, le mec pourrait le laisser quelques part ou je pourrai le recuperer... Mais je sais pas si c´est possible de le bloquer comme cela.

 

Yohann

 

Normalement oui en appellant Apple avec tes ID, mais si t'as pas le cloud, je sais pas...

Tente quand même le coup ! :)

 

Pour réduire les photos tu as Gimp par exemple : http://www.gimp.org/

Ou Irfanview comme ça a été cité : http://www.irfanview.com/

Sinon pour Wordpress tu as un plugin qui fait ça tout seul : smushit : https://wordpress.org/plugins/wp-smushit/

- Tu vas l'admin

- Tu instales le plugin

- Tu uploades tes photos sur Wordpress

- Puis Médias ---> Bibliothèque

- Tu sélectionnes toutes tes photos et quelque part tu as "smush it !" : clique dessus, et t'as plus qu'à attendre qu'il ait fini :)

 

Attention toutefois : si tes photos sont très lourdes, tu risques de mettre du temps à les uploader si ta connec internet n'est pas terrible ;)

Lien vers le commentaire

Be en faite, sur mon ordi j avais un programme tres bien.

Je devais l´ouvrir, puis je prenais mes 105 photos selectionnes de ma carte SD a 20 millions de Pixel donc tres tres grosse, et je les mettais dans le programme, qui ce charger de les reduire le poids de toutes les photos en 1min...

 

Puis apres les photos etant vraiment pas tres grosse en terme de poids je les mettais sur le blog, wordpress, tres facilement.

Cést un tel programme que je recherche, j árrive pas a le trouver. Si vous avez une idee???

 

Je sais que cést pas Photoshop, picasa ou autres....

 

Merci de votre aide

Yohann

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.