Aller au contenu

SC Bastia 1 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les limites de notre recrutement low cost commence enfin a se faire sentir …  La tete de notre XI type fait vraiment peur a voir .

Comment esperer progresser avec un tel effectif ?

 

 

ah ouais quand même :lol2:

 

franchement avec un bon milieu relayeur en plus type Rabiot, et le retour de nos blessés en défense, je pense au contraire que notre effectif serait une vraie tuerie

Lien vers le commentaire

Sur le papier ok, du roumain et du serbe ça fait pas rêver mais c'est plus solide que la plupart des équipes de L1, quand tu vois la défense de l'OL ou celle de Bastia on a rien à leur envier  ;)

 

 

franchement avec un bon milieu relayeur en plus type Rabiot, et le retour de nos blessés en défense, je pense au contraire que notre effectif serait une vraie tuerie

 

Tout est dit, tu rajoutes un Rabiot, un chantome ou un Digard ça te change l'équipe  :thumbup:

Lien vers le commentaire

Surtout quand tu perd un autre joueur (Yattara) et peut-être Rose (a confirmer). Ça va jouer le maintien à l'OL si ça continue ... 

 

Je n'espérais pas dire ça de Lyon si rapidement, mais à long terme oui : tu fais venir Danic et Rose quand tu as été habitué à Juninho et Cris. Ils sont clairement sur la pente en savon.

 

La prochaine étape aurait été de ne pas se qualifier pour une EL, ça c'est quasi fait.  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Il faut un milieu dans la semaine qui arrive et un bon! Perso, je prefererais Rabiot à Chantome, mais ils ne viendront pas dans un club de notre niveau....La question essentielle est de savoir si Sadran peut faire un effort ou prendre un petit risque financier et deroger à la ligne de conduite qu'il se fixe en matière de transfert depuis qqs saisons maintenant. Il faut surtout un milieu qui apporte de la verticalité pour parler langage L1 comme le faisait Rabiot ou un Sissoko. Déjà qu'on a perdu Aurier qui permettait de traverser les lignes, on se retrouve avec des tripoteurs, certes excellents techniciens, mais qui risquent de nous faire ronronner et nous endormir en plein coeur de l'hiver! Peut etre ont-ils sous le coude un coup comme ils l'ont fait avec les parisiens...C'est tout le mal qu'on peut se souhaiter. Pour un défenseur central, why not mais priorité n°2.

Lien vers le commentaire

Un DC y a pas besoin je pense : Veskovac, Spajic, Grigore, Yago, Moubandje, Spano, Tisserand, Matheus, Ninkov, Aguilar peuvent jouer à ce poste. C'est une des atouts de notre effectif cette polyvalence et cette profondeur de banc en défense et sur les côtés. Le top serait un Sissoko ou un Emana pour muscler notre entrejeu, JDAA pourrait convenir dans ce rôle ...

 

Une recrue au milieu serait quand même un signe de la direction qu'il y a (enfin) de l'ambition et que le club n'est pas une entreprise pour Sadran, même si sa gestion est bonne

Lien vers le commentaire

1-0 c est quand meme un minimun quand on voit les 2 occases gachees par le Bastiais.

Notre soucis c est toujours ce manque de leader qui ne nous fait pas mettre a l abordage. Le contre on ne peut plus le jouer car maintenant on veut absolument construire avec le type de joueur que l on a et notre nouvelle philosophie.

C est flagrant avec Trejo qui en contre arrive a passer des ballons en retrait.

Ca me rappelle les equipes sud americaine de type costa rica y a 20 ans.

Regatin n est pas un joueur de L1 et je sais que ca va faire reagir des personnes ici. A la limite mettons Sirieix a la place et on aura au moins des patates au 25 metres. Je ne sais pas si vous avez remarqué on arrive pas a tirer en dehors de la surface adverse.

La doublette Trejo Regatin est a ecarter.

Chantome nous manque.

1-0 c'est plus que ce que Bastia pouvait espérer. La seule véritable occase est la tête de squilacci. Pour le reste ils n'ont jamais mis en difficulté le tef autrement que par les taloches de Tallo et une ou deux situation liées au fait que les violets prenaient des risques pour revenir au score.

Ça aurait dû être au pire un mauvais 0-0.

Quant au fait de jouer en contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Ça fait plusieurs saisons qu'on ne joue plus en contre. On a en général 60% de possession y compris à l'extérieur.

Enfin Regattin a sorti plusieurs très gros matchs la saison dernière et c'est justement l'un des seuls qui peut et ose prendre sa chance de loin.

Lien vers le commentaire

1-0 c'est plus que ce que Bastia pouvait espérer. La seule véritable occase est la tête de squilacci. Pour le reste ils n'ont jamais mis en difficulté le tef autrement que par les taloches de Tallo et une ou deux situation liées au fait que les violets prenaient des risques pour revenir au score.

Ça aurait dû être au pire un mauvais 0-0.

Quant au fait de jouer en contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Ça fait plusieurs saisons qu'on ne joue plus en contre. On a en général 60% de possession y compris à l'extérieur.

Enfin Regattin a sorti plusieurs très gros matchs la saison dernière et c'est justement l'un des seuls qui peut et ose prendre sa chance de loin.

 

J'ai l'impression (sur les trois matchs de début de saison) que l'on a choisi de jouer plus direct. Je pense (il faudrait les chiffres pour confirmer) que l'on n'a pas eu plus la possession du ballon que nos adversaires sur aucun de ces 3 matchs. Est-ce une option ou est-ce dû au fait que l'on n'a pas encore joué avec le 11 type et que les nouveaux ne se sont pas encore totalement approprié le système de jeu proposé ces derniers mois ?

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression (sur les trois matchs de début de saison) que l'on a choisi de jouer plus direct. Je pense (il faudrait les chiffres pour confirmer) que l'on n'a pas eu plus la possession du ballon que nos adversaires sur aucun de ces 3 matchs. Est-ce une option ou est-ce dû au fait que l'on n'a pas encore joué avec le 11 type et que les nouveaux ne se sont pas encore totalement approprié le système de jeu proposé ces derniers mois ?

 

C'est un peu là que se situe le problème. On a cherché à imposer notre jeu basé sur la possession mais à Nice comme à Bastia, on a été sévèrement bougé au milieu du terrain et on s'en est remis à du jeu plus direct mais non comme un changement de stratégie mais parce qu'on arrivait pas à faire autre chose (à Nice à cause de l'impact physique adverse et à Bastia en grande partie à cause du terrain). Rien de vraiment inquiétant si ce n'est effectivement qu'il faudrait sans doute un autre milieu à mi-chemin entre Aguilar et le duo Trejo/Regattin, capable de résister au contact mais aussi d'accélérer le jeu. A moins d'y replacer JDAA. D'ailleurs si c'était à refaire je pense qu'on s'en serait beaucoup mieux sorti à Bastia sur cette pelouse de plagiste avec un milieu Aguilar-JDAA-Sirieix (ou Bodiger) et Ninkov à droite et un jeu volontairement plus direct.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, la preuve aussi c'est le pourcentage de passe réussi qui a été très faible (60% sur un de nos matchs je crois). Ca vient de Trejo et Regattin qui joue plus direct et qui ont du coup plus de déchets la ou Didot et chantome l'an passé prenait leur temps pour remonter le ballon. C'est aussi du au fait que Grigore tente de long ballons sur nos attaquants toutes les 5 minutes  :ninja:

 

 http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_possession?competition=D1

 

On est a 49% de moyenne contre 53% la saison passée, c'est pas énorme non plus

 

On centre moins que la saison passée (20/matchs contre 26/matchs l'an dernier)

 

 

C'est encore trop tôt pour tirer des conclusions mais il semble que le jeu est plus direct et passe plus par le centre cette saison

Lien vers le commentaire

C'est un peu là que se situe le problème. On a cherché à imposer notre jeu basé sur la possession mais à Nice comme à Bastia, on a été sévèrement bougé au milieu du terrain et on s'en est remis à du jeu plus direct mais non comme un changement de stratégie mais parce qu'on arrivait pas à faire autre chose (à Nice à cause de l'impact physique adverse et à Bastia en grande partie à cause du terrain). Rien de vraiment inquiétant si ce n'est effectivement qu'il faudrait sans doute un autre milieu à mi-chemin entre Aguilar et le duo Trejo/Regattin, capable de résister au contact mais aussi d'accélérer le jeu. A moins d'y replacer JDAA. D'ailleurs si c'était à refaire je pense qu'on s'en serait beaucoup mieux sorti à Bastia sur cette pelouse de plagiste avec un milieu Aguilar-JDAA-Sirieix (ou Bodiger) et Ninkov à droite et un jeu volontairement plus direct.

 

Je fonde pas mal d'espoirs sur JDAA sur un côté mais dans l'axe, il ne me paraît pas avoir la lucidité ni la maîtrise technique nécessaires pour le poste. Si on veut pouvoir entrevoir une saison intéressante, de manière générale, il serait souhaitable d'arrêter le brainstorming "bricolage et fumette" du genre Aguilar en DC, Roman en pointe, Akpa en MD, Bodiger en sentinelle et j'en passe. On devra toujours user d'expédients à tel ou tel moment de la saison (Moubandje en DC) et autant que ça se passe pas trop mal. Mais tu ne construis rien sur quelque chose d'aussi précaire...

Lien vers le commentaire

C'est un peu là que se situe le problème. On a cherché à imposer notre jeu basé sur la possession mais à Nice comme à Bastia, on a été sévèrement bougé au milieu du terrain et on s'en est remis à du jeu plus direct mais non comme un changement de stratégie mais parce qu'on arrivait pas à faire autre chose (à Nice à cause de l'impact physique adverse et à Bastia en grande partie à cause du terrain). Rien de vraiment inquiétant si ce n'est effectivement qu'il faudrait sans doute un autre milieu à mi-chemin entre Aguilar et le duo Trejo/Regattin, capable de résister au contact mais aussi d'accélérer le jeu. A moins d'y replacer JDAA. D'ailleurs si c'était à refaire je pense qu'on s'en serait beaucoup mieux sorti à Bastia sur cette pelouse de plagiste avec un milieu Aguilar-JDAA-Sirieix (ou Bodiger) et Ninkov à droite et un jeu volontairement plus direct.

 

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit la volonté de Casa de "laisser" plus le ballon aux adversaires cette année.

On a juste beaucoup moins de maitrise pour le moment et on joue direct par manque de solutions.

Lien vers le commentaire

Je te laisse tranquille pour ton anniversaire, et je corrige même les fautes.  -_-

 

Profite  :ninja:

j'ai un petit telephone et des gros doigts, voudrai bien t'y voir moi -_-

:ninja:

1-0 c'est plus que ce que Bastia pouvait espérer. La seule véritable occase est la tête de squilacci. Pour le reste ils n'ont jamais mis en difficulté le tef autrement que par les taloches de Tallo et une ou deux situation liées au fait que les violets prenaient des risques pour revenir au score.

Ça aurait dû être au pire un mauvais 0-0.

Quant au fait de jouer en contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Ça fait plusieurs saisons qu'on ne joue plus en contre. On a en général 60% de possession y compris à l'extérieur.

Enfin Regattin a sorti plusieurs très gros matchs la saison dernière et c'est justement l'un des seuls qui peut et ose prendre sa chance de loin.

je disais que samedi quand il fallait accélérer, on ralentissait le jeu. Mais je ne vais pas raler plus que ça, le jeu pre 3-5-2 me soulait énormément avant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.