Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

claude1960, ça va être très dur contre Metz si on se fie aux stats qui montrent nos difficultés contre les petits nouveaux en L1 :

 

au Stadium, sur les 9 derniers matchs contre un promu, 6 matchs nuls et 3 défaites !!!
D'un autre côté, on n'a jamais été aussi proche d'une victoire ...
 
Plus que les stats, ce que je crains c'est (si je me fie aux quelques images que j'ai vues de leurs buts) la vitesse des messins me faisant penser à celle des lensois.
Et avec les charrettes que semblent tirer nos joueurs, ça va être très dur de ne pas se faire contrer.
A Casa de trouver un système minimisant ces risques contre le champion de L2 en titre qui n'est pas très performant hors de ses bases.
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Metz arrive à contrer très vite, et en plus avec un système comme le notre, si le milieu est passé on est grave en danger (surtout sur les côtés) car on n'est plus qu'à 3 derrière plus Boucher

 

Je crois vraiment que si il y a défaite ce w-e, le 352 en sera pour beaucoup et si Casa est lucide, il s'en rendra compte et en changera. Je ne suis plus du tout partisan de ce système de jeu car on en a tout simplement pas les moyens, les joueurs, ni même la technique; les équipes lisent notre jeu (pour reprendre la remarque de Pierre Ménes) et ça s'est vu contre bordeaux qui eux en un match nous a donné une leçon !

 

Un bon vieux 442 nous correspondrait pluss je crois car on prend trop de buts sur contre, 4 défenseurs c'est primordial (on était meilleure défense à une époque ! ). 

Lien vers le commentaire

Le 3-5-2 est le système le plus dur à maîtriser, Bielsa a tenté en début de saison sans succès. On a un effectif jeune et des joueurs moyens pour la plupart, Casa a de bonnes idées mais il tient pas assez compte des limites de son effectif. On est trop prévisible et les entraîneurs pas trop cons savent comment nous contrer. On l'a vu contre l'OM et Bordeaux ...

 

C'est triste mais on a pas les moyens de jouer dans ce système qui est énergivore (surtout pour les pistons) et compliqué a maîtriser, notamment sur les transitions. Trop de buts en contres ou pris sur des débordements dans le dos des pistons, et une projection vers l'avant trop lente puisqu'en phase défensive on est en 5-3-2, les pistons ont rarement les jambes pour repartir directement prendre le couloir ce qui fait qu'on ne trouve pas de solutions sur les contres sur les côtés , la base pour mettre en difficulté l'équipe adverse en étirant leur défense pour trouver des brèches.

 

Le 3-5-2 est bien pour presser haut comme contre Rennes ou Paris, mais ça marche contre des équipes qui ne laissent pas la possession (dans notre cas)

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, je suis supporter messin et je fais le déplacement en expat ce week-end...Je serai en dehors du parcage et je voulais savoir s'il y avait un risque qu'on me renvoie dans le parcage si j'ai une écharpe ou tout autre signe de mon club ?

 

Non, sauf si l'envie te prends de faire des fuck à toute la tribune après un but messin :grin:

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, je suis supporter messin et je fais le déplacement en expat ce week-end...Je serai en dehors du parcage et je voulais savoir s'il y avait un risque qu'on me renvoie dans le parcage si j'ai une écharpe ou tout autre signe de mon club ?

Tu n'aimes pas lees jolies chansons de tes camarades? :ninja:

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, je suis supporter messin et je fais le déplacement en expat ce week-end...Je serai en dehors du parcage et je voulais savoir s'il y avait un risque qu'on me renvoie dans le parcage si j'ai une écharpe ou tout autre signe de mon club ?

Moi je suis supporter du Tef mais je souhaiterais aller en parcage messois ce week-end avec la Horda, comment faire ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.