Aller au contenu

TFC 3 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis le seul à rêver pour ce week-end d'une défense Spajic-Aguilar-Moubandje, et d'entrée voire Wissam aligné en 10 au milieu derrière Pesic et Braithwaite? Manière de vraiment attaqué le match pour le gagenr largement.

 

bof...perso c'est plutôt une défense Spano-Spajic-Moubandje que j'aimerais voir alignée

Lien vers le commentaire

bof...perso c'est plutôt une défense Spano-Spajic-Moubandje que j'aimerais voir alignée

Mouais, Spano me paraît bien tendre pour un match qui doit être celui de la révolte. Il a pour lui l'élégance ça oui, mais je me demande si il y a vraiment tant de solidité que ça derrière... Surtout Aguilar en central nous apporte une première relance qu"aucun de nos défenseurs n'est capable d'avoir, cf nos innombrables ballons balancés sur nos attaquants ces dernières semaines, sans être foutu de venir chercher un relai au milieu...

Lien vers le commentaire

Moi, je rêve plutôt de cette équipe: 4-4-2 losange

 

 

                                 (Boucher) bon, là on a pas le choix

 

        Ninkov       Spajic         Aguilar        Moubandje       

 

                                    Didot

 

                  Doumbia             Regattin

 

                                   WBY

 

                    Braithwaite        Pesic

 

 

Alors je préfère vous le dire de suite: ne m'allumez pas si vous êtes pas d'accord, je préfère (comme d'autres je pense) une réponse calme  ^_^

 

Après, si on reste en 352, la proposition de Asha31 me convient mais en remplaçant Aguilar par Spano et pour l'attaque, la même chose

Lien vers le commentaire

le problème du 4-4-2 c'est que c'est un jeu très "axial" avec peu d'animation sur les ailes (à moins d'avoir un Aurier de chaque côté).

c'est très facile à contrer comme shéma et c'est pas pour rien que ce schéma a peu à peu disparu avec le temps

Lien vers le commentaire

Toi t'as pas du voir beaucoup de matchs de l'OL.

 

Depuis quand l'OL joue en 4-4-2 ???

Le système ne changera pas maintenant pour un 4-4-2. Si on veut vraiment gagner en assise défensive, il suffit de garder nos pistons bas pour faire un 5-3-2. Mais c'est pas contre Metz qu'on verra ça non plus, parce que si on commence à jouer la défense contre un promu à domicile, où va t'on ?

On jouera en 3-5-2 samedi, faudra juste animer différemment et en vouloir plus que les messins.

Lien vers le commentaire

le problème du 4-4-2 c'est que c'est un jeu très "axial" avec peu d'animation sur les ailes (à moins d'avoir un Aurier de chaque côté).

c'est très facile à contrer comme shéma et c'est pas pour rien que ce schéma a peu à peu disparu avec le temps

 

Compte tenu de la formidable animation dont on bénéficie sur les ailes, je ne suis pas sûr que ce soit un argument.

 

Tu me diras que compte tenu de la mobilité de nos milieux axiaux, je ne suis pas sûr que ce soit un contre argument non plus.

 

Un 702 aurait ma préférence. On bétonne et on envoie des ballons ALC devant. On aura bien une occase ou deux à se mettre sous la dent. A la rémoise -_- .

Lien vers le commentaire

Mais t'es complètement allumé ! N'importe quoi ta compo !!!

:ninja:

Non je ne vois pas Casa changer de système ni jouer avec 4 offensifs.

 

Merdeee j'avais prévenu pourtant !!  :grin:

Moi non plus je ne vois pas Casa changer de système maintenant, ceci est ma compo "de rêve" (avec un autre gardiens vous aurez compris). Après si il y a changement, c'est le système qui pourrait nous convenir à mon avis car on voit bien que sur les côtés on y arrive pas, alors pourquoi pas passer par le centre du terrain ?

 

 

 

le problème du 4-4-2 c'est que c'est un jeu très "axial" avec peu d'animation sur les ailes (à moins d'avoir un Aurier de chaque côté).

c'est très facile à contrer comme shéma et c'est pas pour rien que ce schéma a peu à peu disparu avec le temps

 

Là, voir la réponse de Gollum, rien à rajouter, tout y est ! ;)

Au sujet des contres, je crois qu'on a bien été servi ces trois derniers matchs...

 

 

 

Depuis quand l'OL joue en 4-4-2 ???

Le système ne changera pas maintenant pour un 4-4-2. Si on veut vraiment gagner en assise défensive, il suffit de garder nos pistons bas pour faire un 5-3-2. Mais c'est pas contre Metz qu'on verra ça non plus, parce que si on commence à jouer la défense contre un promu à domicile, où va t'on ?

On jouera en 3-5-2 samedi, faudra juste animer différemment et en vouloir plus que les messins.

 

Alors si, Lyon joue en 442 depuis l'an dernier cher ami, si je ne me trompe pas, c'est Garde qui a instauré le losange. 

Jouer à 5 derrière !!! Déjà qu'on arrive pas à conclure nos actions et que les débordements de Ninkov débouchent rarement sur des centres !! Et faire redescendre Akpa ??

Le fait qu'on jouera en 352 samedi c'est évident, Casa n'est pas du genre à changer comme ça, il faut qu'on soit relégable à 5 journées de la fin pour le faire...  :ninja:

 

 

 

Faux.

 

Faux. Le "on n'a pas le choix" signifie "on n'a pas "meilleur"" et comme elmö, je préfère aussi Ali, mais on connait tous l'histoire.

Lien vers le commentaire

Faux. Le "on n'a pas le choix" signifie "on n'a pas "meilleur"" et comme elmö, je préfère aussi Ali, mais on connait tous l'histoire.

 

t'as du nouveau ?

j'ai beau, moi aussi, préférer ali, le fait est que si, on a pas le choix :(

ou alors tu parlais de vidal ou m'pasi ? :)

 

https://fr.sports.yahoo.com/news/rabiot-r%C3%A9appara%C3%AEt-liste-contre-nicosie-110900808--sow.html

 

les situations paraissant bloquées peuvent trouver une issue favorable  ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.