Aller au contenu

Jean-Armel Kana-Biyik


Doberman

Messages recommandés

Je pense qu'on devrait tenter de le vendre tant qu'il a encore une bonne cote.

L'Equipe lui met la meilleure note de notre onze. 

Il arrive toujours à faire illusion pour certains, il faut en profiter. 

En plus il est le défenseur qui fait le moins de fautes en L1.

Je suis sûr qu'avec un joli emballage on peut trouver un bon club qatari ou turc qui mettra le paquet. 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on devrait tenter de le vendre tant qu'il a encore une bonne cote.

L'Equipe lui met la meilleure note de notre onze. 

Il arrive toujours à faire illusion pour certains, il faut en profiter. 

En plus il est le défenseur qui fait le moins de fautes en L1.

Je suis sûr qu'avec un joli emballage on peut trouver un bon club qatari ou turc qui mettra le paquet. 

"Titulaire indiscutable de la pire défense de L1. Même Troyes lui a préféré Veskovac" :ninja:.

Si on se fait pas 5 ou 6 millions avec ça :smoke:.

Lien vers le commentaire

Bon aller avec Pesic il dégage au mercato, le mec est débile au point de se mettre une casquette de paris pour aller jouer au parc. Mais quand on veut se faire remarquer en dehors des terrains il faut savoir assumer pendant le match, et sur le 5e but il est juste ridicule de nullité. A dégager, il faudra pas 1 mais 2 DC au mercato pour se sauver

Et puis le faire jouer en défense centrale c'est vraiment n'importe quoi :ninaj: 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, Rémi Loret a dit :

 

C'est pas assez ! il méritait plus !!!

 

Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

nous aussi on méritait plus :ninja: 

Celui qui assurément méritait aussi quelque chose, au moins une faute sifflée, c'est le joueur guingampais. Ceinturer un joueur adverse pour l'empêcher de jouer le ballon ce n'est plus considéré comme une faute ?... la règle à changé dernièrement ?

Celui qui, dans un monde parfait, aurait aussi mérité quelque chose de la part de ses instances c'est ce gros nul de Wilfried Bien qui se trouve à un mètre cinquante de l'action, qui voit le joueur breton ceinturer KB pour le retenir, qui ne siffle pas la faute pourtant évidente et qui sort directement un rouge pour sanctionner le toulousain coupable d'avoir perdu ses nerfs. Bordel, ça se passe sous son nez, pourquoi il siffle pas la première faute ?... C'est lui qui laisse pourrir la situation en laissant jouer malgré une faute grossière et quand c'est bien parti en vrille il règle le problème à grand coup de biscotte.

Enfin, tant que je suis lancé, je ne résiste pas au plaisir de décerner la palme de la mauvaise foi au journaliste de Ouest France qui a pondu la rubrique "On n'a pas aimé" de ce match (cf revue de presse de Dob). Lui mériterait une suspension à vie tellement il fait honte à son métier en écrivant ceci : "Hier, le toulousain Jean-Armel Kana-Biyik a violemment giflé [sic] Marcus Coco, après un tacle de ce dernier [re-sic]". Si cet idiot avait eu le professionnalisme de visionner le match qu'il est chargé de commenter, il aurait vu que KB a repoussé avec vigueur (et non pas giflé) le joueur breton, qui certes en a rajouté une tonne en se tenant le visage, après que celui-ci l'ait ceinturé illégalement (et non pas taclé). On croyait parfois toucher le fond avec La Dépêche mais je vois qu'à Ouest France ils creusent.

 

Après on est tous d'accord pour dire que JAKB n'aurait pas du réagir comme il l'a fait, son geste est inexcusable, mais à l'heure d'établir les responsabilités il ne faudrait pas oublier que celui-ci n'est que la conséquence de ce qui a pu se passer dans les secondes qui ont précédé et qui a pu être ressenti comme une injustice conduisant à "se faire justice" soi même.

Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎11‎/‎2015‎ ‎15‎:‎30‎:‎28, Le_saint a dit :

 

 

Après on est tous d'accord pour dire que JAKB n'aurait pas du réagir comme il l'a fait, son geste est inexcusable, mais à l'heure d'établir les responsabilités il ne faudrait pas oublier que celui-ci n'est que la conséquence de ce qui a pu se passer dans les secondes qui ont précédé et qui a pu être ressenti comme une injustice conduisant à "se faire justice" soi même.

Et alors?

Il mérite son rouge direct à 200% et cela quoique l'adversaire lui ait fait avant. C'est comme ça que fonctionne et a toujours fonctionné l'arbitrage au foot.

Tu peux toujours dire que son adversaire aurait du prendre un jaune et que la faute aurait du être toulousaine. Mais cela ne l'aurait en aucun cas exonéré de se faire expulser:ninja:

En pro les sanctions sont vraiment très faibles par rapport au monde amateur, coups ou bousculades volontaires alors que le ballon est en jeu : 4 matchs fermes.

Et cela qu'il y ait provocation, injustice avant ou non.

En plus, Kana n'attend pas de savoir si l'arbitre allait siffler pour lui ou non, la mise au sol de son adversaire est quasi immédiate et devant les yeux de l'arbitre:grin:

 

 

Lien vers le commentaire

Et alors, est-ce que j'ai dit le contraire ?... Bien sur qu'il mérite son rouge à partir du moment où il s'est fait justice lui même.

Moi je dis simplement que si l'arbitre respecte les lois du jeu en sifflant une faute qu'il ne peut pas ne pas avoir vue, il n'aurai pas été dans l'obligation de mettre un rouge à KB dans les secondes qui ont suivi, parce que non, je ne te suis pas la dessus, sa réaction n'est pas "quasi immédiate".

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je vois ce genre de situation se produire sur un terrain de foot, avec un arbitre qui laisse jouer malgré des contacts appuyés et un joueur qui dégoupille complètement parce qu'il vient de se faire caresser les chevilles deux ou trois fois sur une vingtaine de mètres, sans que ça gêne le moins du monde l'homme en noir.

Lien vers le commentaire
Le ‎29‎/‎11‎/‎2015‎ ‎20‎:‎13‎:‎03, Le_saint a dit :

Et alors, est-ce que j'ai dit le contraire ?... Bien sur qu'il mérite son rouge à partir du moment où il s'est fait justice lui même.

Moi je dis simplement que si l'arbitre respecte les lois du jeu en sifflant une faute qu'il ne peut pas ne pas avoir vue, il n'aurai pas été dans l'obligation de mettre un rouge à KB dans les secondes qui ont suivi, parce que non, je ne te suis pas la dessus, sa réaction n'est pas "quasi immédiate".

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je vois ce genre de situation se produire sur un terrain de foot, avec un arbitre qui laisse jouer malgré des contacts appuyés et un joueur qui dégoupille complètement parce qu'il vient de se faire caresser les chevilles deux ou trois fois sur une vingtaine de mètres, sans que ça gêne le moins du monde l'homme en noir.

Ben si ça réaction est quasi immédiate (dans la seconde) :) et que l'arbitre aurait sifflé au non, il est clair qu'il avait pété les plombs et déjà engagé sa prise sur l'adversaire.

Pour le reste, sérieux tu as joué au foot ? tu te vengeais à chaque injustice ? tu dois avoir collectionné un sacré paquet de biscottes colorées ?  

Sinon premier clean sheet sans le "taulier "...  pas une surprise pour moi comme je l'expliquais dans mes comm précédents sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Footballeur82 a dit :

Ben si ça réaction est quasi immédiate (dans la seconde) :) et que l'arbitre aurait sifflé au non, il est clair qu'il avait pété les plombs et déjà engagé sa prise sur l'adversaire.

Pour le reste, sérieux tu as joué au foot ? tu te vengeais à chaque injustice ? tu dois avoir collectionné un sacré paquet de biscottes colorées ?  

Sinon premier clean sheet sans le "taulier "...  pas une surprise pour moi comme je l'expliquais dans mes comm précédents sur ce fil.

Ben non j'ai pas cette impression.

Mais sinon, même si ce pauvre arbitre n'a pas eu le temps de siffler la faute bretonne, c'est si compliqué que ça de siffler après coup en détaillant aux joueurs le pourquoi des sanctions ? Genre : "Monsieur Coco, je siffle un coup franc pour le TFC car vous avez ceinturé illégalement un joueur adverse pour l'empêcher de participer au jeu. Pour cette même faute je vous sanctionne d'un carton jaune. Monsieur Kana-Biyik, pour vous être fait justice vous-même, je vous sanctionne d'un carton rouge, allez calmer vos nerfs au vestiaire vous en avez bien besoin !"

A défaut, et même si j'aurai préféré voir la première faute sifflée avant que ne puisse se produire la seconde, c'est une attitude qui aurait au moins le mérite de clarifier les choses dans l'esprit des joueurs et de redonner une certaine crédibilité à nos arbitres.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le_saint a dit :

Ben non j'ai pas cette impression.

Mais sinon, même si ce pauvre arbitre n'a pas eu le temps de siffler la faute bretonne, c'est si compliqué que ça de siffler après coup en détaillant aux joueurs le pourquoi des sanctions ? Genre : "Monsieur Coco, je siffle un coup franc pour le TFC car vous avez ceinturé illégalement un joueur adverse pour l'empêcher de participer au jeu. Pour cette même faute je vous sanctionne d'un carton jaune. Monsieur Kana-Biyik, pour vous être fait justice vous-même, je vous sanctionne d'un carton rouge, allez calmer vos nerfs au vestiaire vous en avez bien besoin !"

A défaut, et même si j'aurai préféré voir la première faute sifflée avant que ne puisse se produire la seconde, c'est une attitude qui aurait au moins le mérite de clarifier les choses dans l'esprit des joueurs et de redonner une certaine crédibilité à nos arbitres.

Revois l'action, tu verras que la faute de vengeance est vraiment dans la foulée. A moins que tu ne la repasses avec un méga ralenti :grin: ou que ton débit internet soit d'une autre époque. Kana n'a même pas eu un regard pour l'arbitre avant son agression  :grin:

Pour ce que tu demandes à l'arbitre c'est un peu surréaliste, mais bon je ne vois pas où est l'injustice car la faute de l'attaquant pouvait à la limite donner un avertissement comme être juste sifflé. Kana par la grossièreté de son geste, a simplifié le travail de l'arbitre, qui ne s'est pas pris la tête comme la faute était au milieu du terrain.

Sachant que l'arbitre n'a pas de micro pour s'expliquer au public un enchainement aussi complexe, il ne s'est pas cassé la tête, le jaune de l'attaquant n'étant pas évident à 100%, bref, décision simple logique et comprise par tous sauf par toi apparemment :grin:

ps : Kana n'est pas un gamin, il sait très bien ce qu'il s'est passé, l'éventuel carton jaune de l'adversaire, il s'en moque un peu à mon avis

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.