Aller au contenu

Jean-Armel Kana-Biyik


Doberman

Messages recommandés

il ressemble quand même de plus en plus à une imposture...

en début de saison je pensais qu'on avait au moins un DC indéboulonnable sur lequel s'appuyer, mais même pas en fait :(

on va finir l'année avec une charnière Aguilar-Tisserand :ninja: 

Lien vers le commentaire

il ressemble quand même de plus en plus à une imposture...

en début de saison je pensais qu'on avait au moins un DC indéboulonnable sur lequel s'appuyer, mais même pas en fait :(

on va finir l'année avec une charnière Aguilar-Tisserand :ninja: 

notre pire défenseur hier soir :( alors que les trois autres ont globalement tenu la route... Il est même arrivé à faire passer Tisserand pour un central de métier :ninja:

bon après faut dire que jouer derrière un Didot en milieu déf, ça simplifie pas les choses, même contre une attaque en bois comme celle de Montpellier qui marque sur son seul tir cadré so tfc (c)

 

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

notre pire défenseur hier soir :( alors que les trois autres ont globalement tenu la route... Il est même arrivé à faire passer Tisserand pour un central de métier :ninja:

bon après faut dire que jouer derrière un Didot en milieu déf, ça simplifie pas les choses, même contre une attaque en bois comme celle de Montpellier qui marque sur son seul tir cadré so tfc (c)

 

 

Il est évident que même si nos DC sont mauvais, ils sont pas aidés.

L'action que j'ai trouvé merveilleuse, hier, c'est cette "fixation" de Boudebbouz qui attend quelque chose comme 3 secondes (une éternité...) aux abords de la surface toulousaine avant de passer un ballon à un attaquant en profondeur, ballon qui lui revient accidentellement pour une frappe qu'il met heureusement au dessus. Ça se passe qq minutes avant le but de Montpellier. 

La fixation en question est techniquement assez simple. Ça consiste à avoir le ballon dans les pieds sans bouger pendant qu'en face de lui, à moins d'un mètre, Didot et Akpa fument le cigare. Ces derniers ne bougent pas. Ils le regardent. Ils sont sur l'adversaire, n'ont qu'à mouvoir un orteil pour lui piquer la balle mais non, ils le regardent. Et ça fait occase de but pour Montpellier.

C'est quand même merveilleux. Mais cela n'explique ni les attitudes de KB (une sorte de nonchalance incompréhensible), ni son jeu de tête cataclysmique, ni sa démission au duel, ni l'impression qu'il donne d'être systématiquement à la ramasse (comme ce ballon qu'il perd connement en début de match et qui l'oblige à commettre une faute qui, comme de juste, se traduit par un CPA synonyme d'occase de but pour Montpellier...). 

Lien vers le commentaire

il ressemble quand même de plus en plus à une imposture...

en début de saison je pensais qu'on avait au moins un DC indéboulonnable sur lequel s'appuyer, mais même pas en fait :(

on va finir l'année avec une charnière Aguilar-Tisserand :ninja: 

Oui depuis 5 match environs,  j'en suis arrivée au même avis. Loin d'être le pilier attendu, il semble être au cœur du problème.

la stat comme quoi il n'avait fait qu'une faute en presque 10 match alors qu'on était une des pires défenses de L1, m'a fait froid dans le dos.

Sur beaucoup de match (en particuliers ceux où on a mené au score), il a positionné sa ligne de défense bien trop bas sur le terrain, trop souvent au 20 mètres.

Au début de saison, individuellement il faisait le job, mais je le trouvais déficient dans le commandement de la défense,

depuis 5 match, ses performances individuelles ne sont même plus au rendez-vous ...

Mais Arribagé est coincé, il en a fait son patron de défense, c'est un cadre de l'équipe, il n'a pas de patron de rechange derrière.

Donc en gros c'est titulaire ou placard

A moins d'un échange Grigore-Kana au mercato :jesors:

 

 

Lien vers le commentaire

Oui depuis 5 match environs,  j'en suis arrivée au même avis. Loin d'être le pilier attendu, il semble être au cœur du problème.

la stat comme quoi il n'avait fait qu'une faute en presque 10 match alors qu'on était une des pires défenses de L1, m'a fait froid dans le dos.

Sur beaucoup de match (en particuliers ceux où on a mené au score), il a positionné sa ligne de défense bien trop bas sur le terrain, trop souvent au 20 mètres.

Au début de saison, individuellement il faisait le job, mais je le trouvais déficient dans le commandement de la défense,

depuis 5 match, ses performances individuelles ne sont même plus au rendez-vous ...

Mais Arribagé est coincé, il en a fait son patron de défense, c'est un cadre de l'équipe, il n'a pas de patron de rechange derrière.

Donc en gros c'est titulaire ou placard

A moins d'un échange Grigore-Kana au mercato :jesors:

 

 

Ce constat je l'ai aussi fait match après match.

Comme tu le relèves ce n'est pas du tout un patron c'est pourquoi je pense que le positionnement du bloc bas est une idée des coachs et non une initiative personnelle.

En ça le positionnement de l'équipe sur le match de samedi a été bien meilleur et a soulagé un peu la pression constante mise sur la défense avec ce bloc bas qui est propice aux coups francs proches de la surface, aux centres et corners adverses et à un endormissement de la défense qui laisse venir l'adversaire, se place mais oublie de défendre véritablement. 

Lien vers le commentaire

Bien la casquette "PANAME" pour répondre aux interview... Oh ils me dégoutent déja

Z'êtes sûr qu'il y avait pas une partie du mot "banane" effacé sur la casquette ? C'est peut-être une simple méprise.... 

Qu'on l'ait laissé faire tranquillement, montre d'un certain côté, l'incompétence (le laxisme)de notre staff. Quelqu'un aurait pu lui dire que cela ne correspondait pas à la tenue de l'équipe et l'histoire était réglée. On passe vraiment pour des rigolos

Lien vers le commentaire

Z'êtes sûr qu'il y avait pas une partie du mot "banane" effacé sur la casquette ? C'est peut-être une simple méprise.... 

Qu'on l'ait laissé faire tranquillement, montre d'un certain côté, l'incompétence (le laxisme)de notre staff. Quelqu'un aurait pu lui dire que cela ne correspondait pas à la tenue de l'équipe et l'histoire était réglée. On passe vraiment pour des rigolos

Mais c est exactement ça le pire de tout dans cette histoire . Que ce type soit con , ok on l'avait déjà remarqué mêmes si la il est au summum de son art mais qu'il n y ai PERSONNE ( coach , assistant ,intendant ,  joueurs ) pour lui dire de ne pas porter cette putain de casquette , :shock::shock::blink2:

Car on va pas me faire croire qu'il l'a sorti de sa poche juste en rentrant sur la pelouse du parc  . C est sur qu'il l'avait déjà dans le bus qui l'amène au stade , voir qu'il se baladait  avec depuis un bon moment dans la journée . 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.