Aller au contenu

Paris St Germain 3 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas de stress, on va essayer de bétonner, Blanc va dire qu'on est des merdes, on va perdre tranquille 3-1 et on se remettra un coup de pression pour le samedi suivant -_-

Exactement, on n'a strictement rien à perdre. Il faut simplement éviter de prendre une grosse casquette rapport à la différence de but en fin de saison et éviter les cartons rouges . Sur un malentendu, on pourrait ramener un point.

Doumbia et Tisserand suspendus. On va pouvoir revoir Akpa à droite où il pourra être un concurent crédible à Tisserand.

Kana B. et Matheus sont-ils aptes à postuler ?

Lien vers le commentaire

Entre les blessés, les suspendus, la fatigue de la LDC, il y a peut être moyen de se présenter à Paris avec plus d'ambition qu'en tant que simple victime expiatoire. 

 

Pour rappel : 

- les suspendus : Lucas, Luiz, Verratti.

- les blessés : Lucas, Aurier, Cabaye et Marquinhos.

 

Sans compter Matuidi, Maxwell et Van der Wiel qui ont tous des petites blessures mais devraient jouer contre Chelsea.

 

On est quasiment surs de voir notre ami Papus, grand artisan de la dernière victoire du TFC au Parc, sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Doumbia suspendu, on va revoir Aguilar :cry:

 

Il faut bien lui donner du temps de jeu. Sa rentrée face à Rennes ne peut pas refléter son vrai niveau. Mais il serait sans doute judicieux qu'il ait une entrevue avec le staff, quand même. Les images de son "implication" sont terribles...

 

Il revient de blessure et c'est un diesel. J'imagine qu'il lui faudra trois matches pour redevenir compétitif. C'est à Paris, déjà, qu'il avait livré l'un de ses premiers matches avec nous (si ma mémoire est bonne). Et il avait été affligeant. Le problème, c'est que même quand il est en forme, il ne brille pas vraiment par sa mobilité. Mais bon, on ne va quand même pas s'en passer, il a livré de bons matches sous nos couleurs même si ça commence à faire un bout de temps...

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas rever . meme avec tous ces blessés et absents , plus le match de CL de demain , je ne crois pas à un miracle , même si je trouve qu'il y a du mieux en ce moment dans notre collectif.

l'absence de Doumbia est tout simplement une catastrophe pour nous :(

il faut se projeter tres vite sur les 2 matchs suivants  ASSE / OM , ou il faudra prendre absolument des points

Lien vers le commentaire

:ninja:

 

+1 :ninja:

Il ne faut pas rever . meme avec tous ces blessés et absents , plus le match de CL de demain , je ne crois pas à un miracle , 

 

ouais pareil, quand tu vois que c'est Barreback qui nous plombe au match aller, y'a pas forcément besoin de noms ronflants pour nous plomber, ça aurait même plutôt tendance à être l'inverse :grin:

Lien vers le commentaire

C'est un match, ou la pression du résultat doit être inexistante pour nous, ou tout le monde nous verra perdant (même les plus fidèles supporters) !

Donc si on trouve une solidité défensive, jusqu'à la mi-temps, on pourra espérer !

Il faut éviter de prendre ce 1er but, non pas que Paris a une défense de fer, mais plutôt que nous n'avons actuellement pas les ressources morales et psychologiques pour nous révolter et revenir à la marque !

Concernant la compo, je vois Ninkov à la place de Tisserand, et Aguilar à la place de Doumbia.

Reste la question Ben Yedder ....? Remplaçant 2 fois de suite .....

Lien vers le commentaire

Reste la question Ben Yedder ....? Remplaçant 2 fois de suite .....

 

j'espère que Pesic sera renouvelé devant.

 

par contre on peut très bien imaginer Wissam en milieu excentré à la place de Braithwaite ou de Regattin

Lien vers le commentaire

C'est un match, ou la pression du résultat doit être inexistante pour nous, ou tout le monde nous verra perdant (même les plus fidèles supporters) !

Donc si on trouve une solidité défensive, jusqu'à la mi-temps, on pourra espérer !

Il faut éviter de prendre ce 1er but, non pas que Paris a une défense de fer, mais plutôt que nous n'avons actuellement pas les ressources morales et psychologiques pour nous révolter et revenir à la marque !

Concernant la compo, je vois Ninkov à la place de Tisserand, et Aguilar à la place de Doumbia.

Reste la question Ben Yedder ....? Remplaçant 2 fois de suite .....

 

Pour l'attaquant, la question n'est pas de savoir si WBY doit être titularisé mais plutôt quelles seraient les raisons pour ne pas remettre Pesic titulaire? ^_^

Lien vers le commentaire

:ninja:

 

C'est méchant :( . Mais pas faux, bien sûr. De toute façon, pour qu'en soit là, faut bien que certains soient méchamment passés au travers.

 

Mais je vais faire mon Elkjaer, tiens. Il a quand même sorti trois ou quatre bons matches, cette saison -_- .

Motta sera absent contre nous.

 

Mais ils vont jouer avec qui ? Parce qu'à ce train là, je vais me mettre à y croire :) .

+1 :ninja:

 

ouais pareil, quand tu vois que c'est Barreback qui nous plombe au match aller, y'a pas forcément besoin de noms ronflants pour nous plomber, ça aurait même plutôt tendance à être l'inverse :grin:

 

C'était Boucher dans les buts  :angry: . Avec Ahamada, il ne peut rien nous arriver B) .

Pour l'attaquant, la question n'est pas de savoir si WBY doit être titularisé mais plutôt quelles seraient les raisons pour ne pas remettre Pesic titulaire? ^_^

 

Tu veux mon avis ?  :ninja:

j'espère que Pesic sera renouvelé devant.

 

par contre on peut très bien imaginer Wissam en milieu excentré à la place de Braithwaite ou de Regattin

 

:blink: 

 

Bon, je vais calmer avec Pesic mais est-ce qu'on pourrait pas arrêter cette giga connerie consistant à faire jouer WBY ailleurs que devant ????? Parce que pour finir de l'achever, ya pas mieux. 

 

Regattin sort de deux matches convaincants. Pourquoi le sortir ? Et quand Braithwaite abat le boulot qu'il a abattu samedi, on gagne. De toute façon, Doumbia est suspendu, non ? Donc, tu peux mettre Blin et Didot devant la défense et devant, une triplette Pesic-Trejo-Braithwaite avec WBY en pointe.

Lien vers le commentaire

 

 

Bon, je vais calmer avec Pesic mais est-ce qu'on pourrait pas arrêter cette giga connerie consistant à faire jouer WBY ailleurs que devant ?? Parce que pour finir de l'achever, ya pas mieux. 

 

Ben Yedder devant alors qu'il a marqué moins de 73 buts de pur attaquant ces 4 derniers matchs ? :lol2:

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est méchant :( . Mais pas faux, bien sûr. De toute façon, pour qu'en soit là, faut bien que certains soient méchamment passés au travers.

 

Mais je vais faire mon Elkjaer, tiens. Il a quand même sorti trois ou quatre bons matches, cette saison -_- .

 

Mais ils vont jouer avec qui ? Parce qu'à ce train là, je vais me mettre à y croire :) .

 

C'était Boucher dans les buts  :angry: . Avec Ahamada, il ne peut rien nous arriver B) .

 

Tu veux mon avis ?  :ninja:

 

:blink:

 

Bon, je vais calmer avec Pesic mais est-ce qu'on pourrait pas arrêter cette giga connerie consistant à faire jouer WBY ailleurs que devant ?? Parce que pour finir de l'achever, ya pas mieux. 

 

Regattin sort de deux matches convaincants. Pourquoi le sortir ? Et quand Braithwaite abat le boulot qu'il a abattu samedi, on gagne. De toute façon, Doumbia est suspendu, non ? Donc, tu peux mettre Blin et Didot devant la défense et devant, une triplette Pesic-Trejo-Braithwaite avec WBY en pointe.

franchement j'aime beaucoup te lire, et même si souvent je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je trouve que ça a le mérite d'être argumenté.

Cependant :

 

 

(suspens)

 

 

je ne comprends pas ta manie de mettre pesic en milieu offensif genre 9,5 tellement et demi qu'il serait 10 ? Il est incapable de jouer dans le sens du jeu. La force de ce mec c'est, amha, de recevoir en pivot dos au jeu le ballon, de se retourner et BOUM tirer.

 

Malheureusement le seul capable de jouer à ce poste c'est un footballer avec une très bonne vision du jeu / rapidité d'execution et qualité techinque hors du commun. Regattin est trop brouillon, trejo ne voit que lui, Didot joue trop bas et vers l'arriere, aguilar est trop lent, doumbia est pas assez fin techniquement (coucou sagnol).

 

Pour moi c'est wissam qui doit avoir ce poste (voire braithwaite) mais autant l'un que l'autre auraient enormement besoin de travailler le jeu "tête haute" avec des mecs capables de dévorer les espaces devant et de faire des appels/ contre appel. Le probleme c'est que les 2 seuls capables de faire ces appels sont : wby et braithwaite.

Il nous manque Sneijder cqfd

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit le mal de tête est pour Blanc. Un milieu sans Verrati, Motta, Cabaye, Matuidi et Pastore pas au mieux, Luiz et Lucas suspendus, soit il joue en 5-1-4 avec Rabiot, soit il titularise Thomas Martin  et Jeremy Kimmakon....

Ils peuvent aussi s'en prendre 3 contre Chelsea, avec trois blessés de plus

Au vu des circonstances un 4-5-1, Ali, Tisserand, Spajic, KB, AKAK, avec Mateus à gauche et Ninkov à droite, Blin à la place de Doumbia,Trejo, Didot, Pesic devant ,on joue un bon 0-0, avec le risque de faire un hold up sur un CSC de Camara 

A moins que Pantxi.... :love:  :love:  :love:

Lien vers le commentaire

franchement j'aime beaucoup te lire, et même si souvent je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je trouve que ça a le mérite d'être argumenté.

Cependant :

 

 

(suspens)

 

 

je ne comprends pas ta manie de mettre pesic en milieu offensif genre 9,5 tellement et demi qu'il serait 10 ? Il est incapable de jouer dans le sens du jeu. La force de ce mec c'est, amha, de recevoir en pivot dos au jeu le ballon, de se retourner et BOUM tirer.

 

Malheureusement le seul capable de jouer à ce poste c'est un footballer avec une très bonne vision du jeu / rapidité d'execution et qualité techinque hors du commun. Regattin est trop brouillon, trejo ne voit que lui, Didot joue trop bas et vers l'arriere, aguilar est trop lent, doumbia est pas assez fin techniquement (coucou sagnol).

 

Pour moi c'est wissam qui doit avoir ce poste (voire braithwaite) mais autant l'un que l'autre auraient enormement besoin de travailler le jeu "tête haute" avec des mecs capables de dévorer les espaces devant et de faire des appels/ contre appel. Le probleme c'est que les 2 seuls capables de faire ces appels sont : wby et braithwaite.

Il nous manque Sneijder cqfd

 

Merci ;) . Je suis hélas d'accord avec ton passage en gras. Il résume à lui seul une bonne partie de nos difficultés. Et les commentaires que je fais sur l'équipe le sont en fonction d'elles. Je me situe dans l'optique "maintien". Autrement dit, un jeu pauvre dont j'ai très tôt dans la saison entériné l'inéluctabilité (ce que j'avais pas anticipé, c'est la faillite de WBY. D'ailleurs, un jour, j'espère qu'on comprendra -_- ). 

 

Je pourrais être d'accord avec ton dernier paragraphe. Parce que ce que tu dis, en gros, c'est qu'on est dans l'impasse offensive. Et c'est vrai. Mais je ne partage pas ta vision des cas Pesic et WBY. C'est une question d'avantage comparatif. 

 

Je pense faire partie des rares "observateurs" à considérer WBY comme un 9 "pur". Voire, une sorte de renard des surfaces, en mieux. Lors de sa première saison, notamment, je pense qu'il a terrorisé ses défenseurs. Il était infect. Un pou. Tout le temps à fureter entre les deux DC, permettant à Tabanou ou Sissoko de s'engouffrer dans la défense, prêt à jaillir sur la moindre relance foireuse, aimanté par le moindre ballon (il arrivait même à marquer de la tête :grin: ). Et puis, "on" a voulu en faire un 10. Sous prétexte qu'il était "technique". Pour moi, c'est un stéréotype. Car la technique d'un 10 et celle d'un avant-centre, c'est pas la même chose. A moins de t'appeler Platini, sans doute... WBY, c'est petit périmètre, vivacité de frappe, dribbles courts, appels fulgurants. Ses passes ni sa vision du jeu ne m'ont jamais particulièrement impressionné. Là où il s'est étoffé, c'est qu'il a progressivement quitté la surface pour augmenter son périmètre d'action. C'était déjà le cas en fin de saison 2012-13. Et puis, physiquement, il a beaucoup bossé. Il a augmenté sa vitesse de course. Il est devenu un attaquant convenable dans la (petite) profondeur. En début de cette saison, il m'a bluffé par sa puissance (pas exceptionnelle mais respectable). Mais en meneur de jeu, non, j'ai pas souvenir de quoi que ce soit d'impressionnant. Mon avis, d'ailleurs, c'est que le travail physique qu'il a fourni a dénaturé ses qualités et qu'en gros, il marche littéralement à côté de ses pompes, ne sachant plus dans quel registre opérer. Il est aujourd'hui battu dans tous les duels, ses frappes sont consternantes, ses appels rarissimes. Il a besoin d'être recadré mais je ne peux pas croire que son talent se soit envolé.

 

Et à l'inverse, je ne suis pas non plus d'accord sur Pesic. Lorsqu'il est arrivé au mercato, j'ai évidemment pensé qu'il avait le profil que tu dis. Je trouvais ça très intéressant car complémentaire de WBY et j'avais même susurré que ce profil là piquerait la place de Braithwaite (j'avais évidemment ramassé car à l'époque, notre Danois était un dieu  :grin: ). Le problème, c'est qu'entre le mercato et aujourd'hui, j'ai dû le voir jouer une vingtaine de matches. Or -à ma grande surprise- il n'est pas assez costaud pour jouer pivot. J'ai été étonné de le voir régulièrement secoué par les DC adverses. Il n'y a qu'en reculant beaucoup qu'il arrive à prendre un ballon de la tête, de temps en temps. Et puis, il est lent dans ses frappes. Tu dis qu'il devrait se retourner. Certes mais il faut parvenir à le faire vite.

 

En revanche, c'est tout simplement le mec que j'ai vu jouer le plus fin, chez nous. Lui, il a des qualités de 10. Il voit le jeu, il a une bonne passe et je pense que si WBY retrouvait son "flair" -son sens de l'appel- Pesic pourrait lui délivrer des caviars. Bref -car j'ai été long- je pense que ces deux joueurs sont vus en fonction de stéréotypes plutôt qu'en fonction de ce qu'ils montrent sur le terrain. Maintenant, si le coach décide de mettre WBY en 10 et Pesic en 9 et que ça marche, j'en prendrai acte avec grande satisfaction ;) .

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit le mal de tête est pour Blanc. Un milieu sans Verrati, Motta, Cabaye, Matuidi et Pastore pas au mieux, Luiz et Lucas suspendus, soit il joue en 5-1-4 avec Rabiot, soit il titularise Thomas Martin  et Jeremy Kimmakon....

Ils peuvent aussi s'en prendre 3 contre Chelsea, avec trois blessés de plus

Au vu des circonstances un 4-5-1, Ali, Tisserand, Spajic, KB, AKAK, avec Mateus à gauche et Ninkov à droite, Blin à la place de Doumbia,Trejo, Didot, Pesic devant ,on joue un bon 0-0, avec le risque de faire un hold up sur un CSC de Camara 

A moins que Pantxi.... :love:  :love:  :love:

 

C'est quand même dur d'être optimiste pour ce match, on a vraiment un niveau technique faible et trop de lenteur pour les inquiéter. Leur défense est mine de rien redevenue solide et ils ont beaucoup trop de joueurs capables de faire la dif pour nos pauvre défenseurs (sans compter Ahamada :unsure2:  ).

Malheureusement on va se prendre un bon 2-0 tranquillou. Par contre je nous verrai bien battre l'OM au stadium ensuite.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.