Aller au contenu

Paris St Germain 3 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Merci ;) . Je suis hélas d'accord avec ton passage en gras. Il résume à lui seul une bonne partie de nos difficultés. Et les commentaires que je fais sur l'équipe le sont en fonction d'elles. Je me situe dans l'optique "maintien". Autrement dit, un jeu pauvre dont j'ai très tôt dans la saison entériné l'inéluctabilité (ce que j'avais pas anticipé, c'est la faillite de WBY. D'ailleurs, un jour, j'espère qu'on comprendra -_- ). 

 

Je pourrais être d'accord avec ton dernier paragraphe. Parce que ce que tu dis, en gros, c'est qu'on est dans l'impasse offensive. Et c'est vrai. Mais je ne partage pas ta vision des cas Pesic et WBY. C'est une question d'avantage comparatif. 

 

Je pense faire partie des rares "observateurs" à considérer WBY comme un 9 "pur". Voire, une sorte de renard des surfaces, en mieux. Lors de sa première saison, notamment, je pense qu'il a terrorisé ses défenseurs. Il était infect. Un pou. Tout le temps à fureter entre les deux DC, permettant à Tabanou ou Sissoko de s'engouffrer dans la défense, prêt à jaillir sur la moindre relance foireuse, aimanté par le moindre ballon (il arrivait même à marquer de la tête :grin: ). Et puis, "on" a voulu en faire un 10. Sous prétexte qu'il était "technique". Pour moi, c'est un stéréotype. Car la technique d'un 10 et celle d'un avant-centre, c'est pas la même chose. A moins de t'appeler Platini, sans doute... WBY, c'est petit périmètre, vivacité de frappe, dribbles courts, appels fulgurants. Ses passes ni sa vision du jeu ne m'ont jamais particulièrement impressionné. Là où il s'est étoffé, c'est qu'il a progressivement quitté la surface pour augmenter son périmètre d'action. C'était déjà le cas en fin de saison 2012-13. Et puis, physiquement, il a beaucoup bossé. Il a augmenté sa vitesse de course. Il est devenu un attaquant convenable dans la (petite) profondeur. En début de cette saison, il m'a bluffé par sa puissance (pas exceptionnelle mais respectable). Mais en meneur de jeu, non, j'ai pas souvenir de quoi que ce soit d'impressionnant. Mon avis, d'ailleurs, c'est que le travail physique qu'il a fourni a dénaturé ses qualités et qu'en gros, il marche littéralement à côté de ses pompes, ne sachant plus dans quel registre opérer. Il est aujourd'hui battu dans tous les duels, ses frappes sont consternantes, ses appels rarissimes. Il a besoin d'être recadré mais je ne peux pas croire que son talent se soit envolé.

 

Et à l'inverse, je ne suis pas non plus d'accord sur Pesic. Lorsqu'il est arrivé au mercato, j'ai évidemment pensé qu'il avait le profil que tu dis. Je trouvais ça très intéressant car complémentaire de WBY et j'avais même susurré que ce profil là piquerait la place de Braithwaite (j'avais évidemment ramassé car à l'époque, notre Danois était un dieu  :grin: ). Le problème, c'est qu'entre le mercato et aujourd'hui, j'ai dû le voir jouer une vingtaine de matches. Or -à ma grande surprise- il n'est pas assez costaud pour jouer pivot. J'ai été étonné de le voir régulièrement secoué par les DC adverses. Il n'y a qu'en reculant beaucoup qu'il arrive à prendre un ballon de la tête, de temps en temps. Et puis, il est lent dans ses frappes. Tu dis qu'il devrait se retourner. Certes mais il faut parvenir à le faire vite.

 

En revanche, c'est tout simplement le mec que j'ai vu jouer le plus fin, chez nous. Lui, il a des qualités de 10. Il voit le jeu, il a une bonne passe et je pense que si WBY retrouvait son "flair" -son sens de l'appel- Pesic pourrait lui délivrer des caviars. Bref -car j'ai été long- je pense que ces deux joueurs sont vus en fonction de stéréotypes plutôt qu'en fonction de ce qu'ils montrent sur le terrain. Maintenant, si le coach décide de mettre WBY en 10 et Pesic en 9 et que ça marche, j'en prendrai acte avec grande satisfaction ;) .

Franchement j'ai absolument pas vu un Pesic fin / technique. Alors certes il a une très bonne vision du jeu pour ce qui est de se placer (son but de ce week end le confirme) mais pour ce qui est de voir ses partenaires et lire le jeu je n'en suis pas du tout sur et je ne comprends pas comment tu peux voir ça.

 

Mon second point est le fait que, admettons il a cette vision du jeu : je ne suis encore une fois pas du tout convaincu qu'il ai l'aisance technique de faire des passes dans le bon tempo et de la bonne façon.

Très franchement je ne suis pas fan de Pesic. Il a des qualités certes (qui nécessitent encore beaucoup de travail) mais je trouve que son seul point fort est le placement (voire la grinta). De plus, je trouve que son arrivée a pas mal grippé une machine qui tournait bien (la doublette WBY Braitwhaite). Toute proportions gardées de la blessure de Martin en début d'année.

 

Sur le sujet WBY, tes arguments sont amha de qualité mais pour moi ce qui est impardonnable c'est qu'il ne bosse pas assez comme premier defenseur de l'équipe : qu'il regarde des vidéos de Griezmann.

Lien vers le commentaire

Franchement j'ai absolument pas vu un Pesic fin / technique. Alors certes il a une très bonne vision du jeu pour ce qui est de se placer (son but de ce week end le confirme) mais pour ce qui est de voir ses partenaires et lire le jeu je n'en suis pas du tout sur et je ne comprends pas comment tu peux voir ça.

 

Mon second point est le fait que, admettons il a cette vision du jeu : je ne suis encore une fois pas du tout convaincu qu'il ai l'aisance technique de faire des passes dans le bon tempo et de la bonne façon.

Très franchement je ne suis pas fan de Pesic. Il a des qualités certes (qui nécessitent encore beaucoup de travail) mais je trouve que son seul point fort est le placement (voire la grinta). De plus, je trouve que son arrivée a pas mal grippé une machine qui tournait bien (la doublette WBY Braitwhaite). Toute proportions gardées de la blessure de Martin en début d'année.

 

Sur le sujet WBY, tes arguments sont amha de qualité mais pour moi ce qui est impardonnable c'est qu'il ne bosse pas assez comme premier defenseur de l'équipe : qu'il regarde des vidéos de Griezmann.

 

WBY a certainement un problème psy. Il n'est pas content donc il ne bosse effectivement pas comme il le devrait. Mais en fait, il ne fait à peu près rien depuis trois mois.

 

Pour Pesic, je suis finalement moins sévère. Son placement me semble assez ordinaire (disons que parfois, on le trouve dans la surface, oui) mais il est en revanche le seul -et je dis bien le seul- que j'ai vu tenter de construire des actions susceptibles de déséquilibrer la défense, de redoubler avec le latéral (ou piston) gauche (parce qu'il va souvent se placer à gauche) et de donner des ballons intéressants dans la profondeur (rien à voir avec les passes de Trejo, par exemple...). C'est sans doute trop rare -car oui, en effet, je l'ai vu traverser certains matches comme un zombie...- mais il soutient la comparaison par rapport à nos autres milieux et c'est même peu dire...

 

Je continue de penser que lui, Braithwaite et WBY (et Trejo) peuvent jouer ensemble. Peut-être pas constituer un carré magique mais faire chier une défense. A condition de les faire jouer dans le bon ordre (ce qui n'interdit pas une permutation de temps en temps d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire

 Paris va joueur du violon toute la semaine sur "ses blessés", et samedi au moindre contact on va avoir des parisiens à l'agonie et demandant des cartons à l'arbitre.

Donc nous ne finirons pas le match à 10!

Ne comptons pas non plus sur une démobilisation de leur part.

Je ne supporterai pas l'idée du "faites vous plaisir" et considérer ce match comme un match pour montrer du jeu (quel jeu d'ailleurs?).

Il nous faudra partir là bas pour aller chercher un point à 12 (PSG+arbitre) contre 10 ou 9, et tenir!

Lien vers le commentaire

Bonjour, savez-vous si un club de supporters organise le déplacement à Paris ?

 

La VA team. Dépêche-toi de les joindre, et prend les tickets pour eux. Il y a entre autres Nijni, fredC, Wingeeky (le quatrième larron étant en vacances). Au tout dernier moment, fais croire qu'on t'a volé tous les billets, du coup tu rentres tout seul en douce, pendant qu'eux ne le peuvent pas. Merci infiniment, tu nous garantirais une maigre chance de ramener un résultat positif.

 

Sinon j'en sais rien, désolé :ninja:

Lien vers le commentaire

La VA team. Dépêche-toi de les joindre, et prend les tickets pour eux. Il y a entre autres Nijni, fredC, Wingeeky (le quatrième larron étant en vacances). Au tout dernier moment, fais croire qu'on t'a volé tous les billets, du coup tu rentres tout seul en douce, pendant qu'eux ne le peuvent pas. Merci infiniment, tu nous garantirais une maigre chance de ramener un résultat positif.

 

 

Orginal_John_Hannibal_Smith.jpg

Lien vers le commentaire

La VA team. Dépêche-toi de les joindre, et prend les tickets pour eux. Il y a entre autres Nijni, fredC, Wingeeky (le quatrième larron étant en vacances). Au tout dernier moment, fais croire qu'on t'a volé tous les billets, du coup tu rentres tout seul en douce, pendant qu'eux ne le peuvent pas. Merci infiniment, tu nous garantirais une maigre chance de ramener un résultat positif.

 

Sinon j'en sais rien, désolé :ninja:

 Je suppose que c'est une private joke :rolleyes:

Lien vers le commentaire

La VA team. Dépêche-toi de les joindre, et prend les tickets pour eux. Il y a entre autres Nijni, fredC, Wingeeky (le quatrième larron étant en vacances). Au tout dernier moment, fais croire qu'on t'a volé tous les billets, du coup tu rentres tout seul en douce, pendant qu'eux ne le peuvent pas. Merci infiniment, tu nous garantirais une maigre chance de ramener un résultat positif.

 

Sinon j'en sais rien, désolé :ninja:

Pas mal ton plan, mais te fatigue pas pour Samedi soir, le PsG a fait le taff': 38 euros dans le parcage, on va passer notre tour -_-

En plus Samedi Wing a prévu de hanter les playgrounds de NBA2015 en tenue Léopard et casquette rose, Nijni d'aller pisser et moi j'ai piscine :ninaj: le tef' va gagner -_-

 Je suppose que c'est une private joke :rolleyes:

pas de ça ici :ninaj:

Lien vers le commentaire

Pas mal ton plan, mais te fatigue pas pour Samedi soir, le PsG a fait le taff': 38 euros dans le parcage, on va passer notre tour -_-

En plus Samedi Wing a prévu de hanter les playgrounds de NBA2015 en tenue Léopard et casquette rose, Nijni d'aller pisser et moi j'ai piscine :ninaj: le tef' va gagner -_-

 

Je suis rassuré -_-

Même si le Tef va perdre quand même :ninja:

Lien vers le commentaire

Quelle équipe alignera Blanc contre le TEF ?

Luiz, Verratti, Lucas suspendus.

Cabaye, Motta, Aurier blessés.

D'autres peut-être au repos ou du moins sur le banc suite au match contre Chelsea.

C'est surtout en milieu qu'ils seront affaiblis, c'est une bonne chose pour nous.

Paris est toujours invaincu à domicile, cela dure rarement une saison complète, alors ... pourquoi pas une grosse surprise samedi vers 18h50 ?

Lien vers le commentaire

Quelle équipe alignera Blanc contre le TEF ?

Luiz, Verratti, Lucas suspendus.

Cabaye, Motta, Aurier blessés.

D'autres peut-être au repos ou du moins sur le banc suite au match contre Chelsea.

C'est surtout en milieu qu'ils seront affaiblis, c'est une bonne chose pour nous.

Paris est toujours invaincu à domicile, cela dure rarement une saison complète, alors ... pourquoi pas une grosse surprise samedi vers 18h50 ?

Ok t as commencé a mettre des cierges a St Etienne? Saint antoine de padoue porte chance
Lien vers le commentaire

Quelle équipe alignera Blanc contre le TEF ?

Luiz, Verratti, Lucas suspendus.

Cabaye, Motta, Aurier blessés.

D'autres peut-être au repos ou du moins sur le banc suite au match contre Chelsea.

C'est surtout en milieu qu'ils seront affaiblis, c'est une bonne chose pour nous.

Paris est toujours invaincu à domicile, cela dure rarement une saison complète, alors ... pourquoi pas une grosse surprise samedi vers 18h50 ?

 

Bah, avec Rabiot, Matuidi, Pastore, tu fais un milieu convenable. Mieux qu'un quinzième de L1 comme le disait je sais plus qui :ninja: . La défense est intacte et l'attaque aussi.

 

Par contre, yaura que 11 joueurs sur la feuille de match :ninja: .

Lien vers le commentaire

Quelle équipe alignera Blanc contre le TEF ?

Luiz, Verratti, Lucas suspendus.

Cabaye, Motta, Aurier blessés.

D'autres peut-être au repos ou du moins sur le banc suite au match contre Chelsea.

C'est surtout en milieu qu'ils seront affaiblis, c'est une bonne chose pour nous.

Paris est toujours invaincu à domicile, cela dure rarement une saison complète, alors ... pourquoi pas une grosse surprise samedi vers 18h50 ?

Vraiment j'y crois pas là, autant les matchs suivants on a une bonne chance, autant Paris se créée beaucoup trop d'occase pour qu'on tienne. Même un milieu Pastore, Matuidi, Rabiot suffirait

Les équipes qui ont plus ou moins tenues étaient avec des supers gardiens (Ruffier, Lopes, Courtois... ) nous on a Ahamada quoi.

 

Après un scénar improbable peut toujours survenir (un péno pour nous :ninja: , qu'ils finissent à nouveau à neuf  ) mais bon.

Lien vers le commentaire

 

Les équipes qui ont plus ou moins tenues étaient avec des supers gardiens (Ruffier, Lopes, Courtois... ) nous on a Ahamada quoi.

.. et il n'est pas forcément moins bon que Ligali ou Vercoutre qui ont pris 1 point avec Montpellier et Caen.

Ali a une occasion de se faire remarquer en bien dans un match du TEF pour une fois médiatisé.

A lui de prouver ce qu'il sait faire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.