Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 3 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le souci des Serbes et roumains, c'est leur championnat digne de notre L2, du coup, ils sont pas vraiment au niveau en débarquant ici.

De toute façon, mêmes les valeurs sûres serbes ou roumains sont inaccessibles pour nous :(

Lien vers le commentaire

Je vous trouve assez dur avec Akpa au milieu...

C'est un poste qu'il découvre (même s'il a surement joué à ce poste avec la CFA pendant sa formation) et en plus il hérite du brassard de capitaine au moment où son équipe est proche de la descente. Il s'en sort plutôt bien, ok il n'est pas exceptionnel mais il est largement au niveau selon moi et il va progresser. Sa capacité à percuter, à franchir les lignes, est intéressante -_-

Bordel mais damdam tu vas pas t'y mettre toi ausdi dans l'amnésie collective. Miliey c'est son poste de formation à JDAA. Il a certes joué un peu partout mais là il ne découvre rien du tout.

D'ailleurs il y a encore deux mois je pensais que c'était là qu'il serait le mieux et finalement je ne peux que me rendre compte que la plupart de ses meilleurs matchs l'ont été paradoxalement en latéral gauche.

Lien vers le commentaire

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais comme l'autre jour avec l'opposition joueur serbe vs joueur de L2, on nage en plein fantasme. Dans notre budget, dans les joueurs qui nous sont possible d'attirer, il n'y a aucune "valeur sure". Des fois ils continuent d'être bons dans la lignée de saisons précédentes. Des fois ils sont pourris un temps, puis reviennent à un bon niveau. Des fois ils sont catastrophiques chez nous et le reste ailleurs. Des fois ils sont très mauvais chez nous puis rebondissent ailleurs. Dans notre portée financière, il n'y a aucune garantie. Et dans cette perspective, est-il plus raisonnable de tenter 2 Rivière (si tant est qu'on puisse y voir une valeur sure avant son acquisition) ou 12 Pesic? Bien malin qui peut le savoir.

 

Pour moi Kana Byik c'était une valeur sure.

 

A une époque on a su recruter des "valeurs sures" : Carrasso, Pelé, Arribagé, Batlles, Mathieu, Didot, Moreira, Chantôme.

 

Des mecs avec déjà quelques saisons de L1 dont on connait le niveau réel.

Lien vers le commentaire

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais comme l'autre jour avec l'opposition joueur serbe vs joueur de L2, on nage en plein fantasme. Dans notre budget, dans les joueurs qui nous sont possible d'attirer, il n'y a aucune "valeur sure". Des fois ils continuent d'être bons dans la lignée de saisons précédentes. Des fois ils sont pourris un temps, puis reviennent à un bon niveau. Des fois ils sont catastrophiques chez nous et le reste ailleurs. Des fois ils sont très mauvais chez nous puis rebondissent ailleurs. Dans notre portée financière, il n'y a aucune garantie. Et dans cette perspective, est-il plus raisonnable de tenter 2 Rivière (si tant est qu'on puisse y voir une valeur sure avant son acquisition) ou 12 Pesic? Bien malin qui peut le savoir.

Et oui, +1

Lien vers le commentaire

Pour moi Kana Byik c'était une valeur sure.

A une époque on a su recruter des "valeurs sures" : Carrasso, Pelé, Arribagé, Batlles, Mathieu, Didot, Moreira, Chantôme.

Des mecs avec déjà quelques saisons de L1 dont on connait le niveau réel.

Nounkeu :ninja:
Lien vers le commentaire

Bordel mais damdam tu vas pas t'y mettre toi ausdi dans l'amnésie collective. Miliey c'est son poste de formation à JDAA. Il a certes joué un peu partout mais là il ne découvre rien du tout.

D'ailleurs il y a encore deux mois je pensais que c'était là qu'il serait le mieux et finalement je ne peux que me rendre compte que la plupart de ses meilleurs matchs l'ont été paradoxalement en latéral gauche.

 

Sauf que depuis qu'il est pro il n'avait quasiment jamais joué au milieu en L1 avant cette fin de saison... ça fait donc 4 ans :grin:

En plus il a été formé plutôt en 6 qu'en milieu relayeur il me semble -_-

Lien vers le commentaire

Je vous trouve assez dur avec Akpa au milieu...

C'est un poste qu'il découvre (même s'il a surement joué à ce poste avec la CFA pendant sa formation) et en plus il hérite du brassard de capitaine au moment où son équipe est proche de la descente. Il s'en sort plutôt bien, ok il n'est pas exceptionnel mais il est largement au niveau selon moi et il va progresser. Sa capacité à percuter, à franchir les lignes, est intéressante -_-

 

attention je dis pas qu'il est mauvais à ce poste, juste "intermittent" (1 fois bon, 1 fois mauvais)...

et le poste de milieu relayeur est un poste qui ne supporte pas vraiment l'intermittence : quand ce secteur est défaillant c'est généralement toute l'équipe qui coule...

le fait d'être irrégulier sur un poste de latéral est un peu moins problématique pour l'ensemble

Lien vers le commentaire

Bordel mais damdam tu vas pas t'y mettre toi ausdi dans l'amnésie collective. Miliey c'est son poste de formation à JDAA. Il a certes joué un peu partout mais là il ne découvre rien du tout.

D'ailleurs il y a encore deux mois je pensais que c'était là qu'il serait le mieux et finalement je ne peux que me rendre compte que la plupart de ses meilleurs matchs l'ont été paradoxalement en latéral gauche.

 

:bowdown:

Lien vers le commentaire

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais comme l'autre jour avec l'opposition joueur serbe vs joueur de L2, on nage en plein fantasme. Dans notre budget, dans les joueurs qui nous sont possible d'attirer, il n'y a aucune "valeur sure". Des fois ils continuent d'être bons dans la lignée de saisons précédentes. Des fois ils sont pourris un temps, puis reviennent à un bon niveau. Des fois ils sont catastrophiques chez nous et le reste ailleurs. Des fois ils sont très mauvais chez nous puis rebondissent ailleurs. Dans notre portée financière, il n'y a aucune garantie. Et dans cette perspective, est-il plus raisonnable de tenter 2 Rivière (si tant est qu'on puisse y voir une valeur sure avant son acquisition) ou 12 Pesic? Bien malin qui peut le savoir.

 

Et oui. Le footballeur professionnel est un investissement risqué. La seule chose qu'on puisse faire, c'est identifier nos manques en matière de postes et de compétences. 

 

Et on sait à peu près ce dont on a besoin: du guerrier, de l'autoritaire voire, du sale caractère. C'est peut-être pas tant que ça dans la culture maison, d'ailleurs mais c'est pourtant ces profils qu'il va falloir dénicher pour donner un peu de consistance à cette équipe. Or, dans ce registre, on peut sans doute cibler sans trop se tromper...

Je vous trouve assez dur avec Akpa au milieu...

C'est un poste qu'il découvre (même s'il a surement joué à ce poste avec la CFA pendant sa formation) et en plus il hérite du brassard de capitaine au moment où son équipe est proche de la descente. Il s'en sort plutôt bien, ok il n'est pas exceptionnel mais il est largement au niveau selon moi et il va progresser. Sa capacité à percuter, à franchir les lignes, est intéressante -_-

 

elle est plus intéressante sur les côtés.

 

Je trouve Akpa perdu, voire submergé quand il a une zone trop importante à gérer, sans même parler de la qualité de son jeu de passe, qui reste problématique. Et comme le disait Elkjaer, Akpa a déjà joué au milieu (plutôt défensif, de mémoire). 

je me doutais que t'allais relever :grin:

 

Elkjaer est parfois d'une acuité bouleversante...  :blush:

attention je dis pas qu'il est mauvais à ce poste, juste "intermittent" (1 fois bon, 1 fois mauvais)...

et le poste de milieu relayeur est un poste qui ne supporte pas vraiment l'intermittence : quand ce secteur est défaillant c'est généralement toute l'équipe qui coule...

le fait d'être irrégulier sur un poste de latéral est un peu moins problématique pour l'ensemble

 

C'est bien aussi ;) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.