Aller au contenu

L'Intersaison 2015


BXSport

Messages recommandés

8ème journée : Arribagé découvre après une énième défaite qu'on joue le maintien !

Ahurissant !!! Rappel des faits :

La saison dernière : on finit 17ème après bien des difficultés > le club promet d'en tirer les leçons !

Mercato : nous attendons tous des renforts, notamment en défense et spécifiquement au poste de gardien, nous redoutons aussi (mais en le comprenant) un départ de WBY

Bilan du mercato : un gardien uruguayen arrive et Tisserand nous est reprêté puis vient Somalia... c'est tout... En plus, WBY ne part pas et boude, il n'est plus titulaire à chaque match...

QUESTION A D. ARRIBAGE : comment peux-tu imaginer avec les mêmes joueurs, leurs qualités et surtout leurs défauts, et sans véritable renfort en défense, notamment un vrai gardien, que nous allons jouer mieux et être mieux classé ? Quelle naïveté !!!!

 

Lien vers le commentaire

Il est beaucoup plus solide défensivement. 

Sur les 3 derniers matchs il doit être celui qui a gagné le plus de duels défensifs. 

Dans l'utilisation du ballon c'est toujours largement perfectible.

Tu as des stats pour ça? Parce que j'ai vérifié et pour les ballons récupérés c'est pas terrible du tout comparés à plusieurs de ses coéquipiers et notamment son alter ego de l'autre flanc.

Lien vers le commentaire

Les duels gagnés c'est une proportion donc le nombre de ballons récupérés ne donne pas forcément une indication du rapport duel engagé/duel gagné. 

C'est une impression visuelle à laquelle je fais plutôt confiance étant donné que je suis un de ses plus fervents détracteurs en temps normal.

Je vais voir si je ne trouve pas la stat sur un site comme whoscored ou soccerway ou autre. 

Lien vers le commentaire

Les duels gagnés c'est une proportion donc le nombre de ballons récupérés ne donne pas forcément une indication du rapport duel engagé/duel gagné. 

C'est une impression visuelle à laquelle je fais plutôt confiance étant donné que je suis un de ses plus fervents détracteurs en temps normal.

Je vais voir si je ne trouve pas la stat sur un site comme whoscored ou soccerway ou autre. 

Il y a quand même une corrélation entre ballons récupérés et duels gagnés.

Lien vers le commentaire

Alors je n'ai pas réussi à trouver la stat (si quelqu'un connaît des sites plus complets sur les stats individuelles ?) mais sur le match de Bastia il a récupéré 15 ballons (juste un de moins que Bodiger et donc plus que Doumbia (13) et Akpa (8) notamment) et contre Marseille je l'ai vu complètement museler Cabella (pas difficile tu vas dire) a tel point qu'il a tenté de changer de côté avec un peu plus de succès (grosse occasion dans le dos de Moubandje en début de 2e mi-temps) et contre Bordeaux je l'ai trouvé aussi très propre même si les ballons étaient sans doute récupéré en plus grand nombre par notre duo Doumbia-Akpa qui avaient plus abattage que contre Bastia.

Lien vers le commentaire

Salut supporters violets

 

Il me semble que lorsque zacharie boucher va venir nous eliminer en coupe dela ligue avec  laja cela permettra enfin a Sadran qu il est entoure d inacapables

 

Franchement   Soucasse  Loret Rachedi   ça merite le goudron et les plumes un lest de 50kgs de plombs et encore pas sur que les crabes en veuillent

 

Le rachedi il a bien ete au portugal ou il y a des pepites bresiliennes qui peuvent pas jouer a cause du quota d etranger mais lui il nous ramene goicoechea qui semble t il a des courts circuits dans la conduction neuronale

 

On sait depuis plus de 12 mois qu avec un def central un lateral droitet un gardien dignes de ce nom on joue 5eme 8 eme au lieu de cela on ramene un gardien qui capte pas une balle on reprends tisserand et on faitvenir unmilieu supplementaire  qui va empecher blin machach et cafaro d eclore   de plus on refait signer sirieix qui sert a rien

 

 

Une accumulations d erreurs qui dans une entreprise normale seraient qualifie de faute professionelle

 

Ou Sadran ne comprends rien au foot ou il veut finir de vider un stade bien renove.

Novembre n est plus si loin et on sait depuis toujours que ben yedder ne va plus claquer un but jusqu en mars bref cette annee au lieu de reculer de la 10 eme place a la 18eme on va seulement reculer de la 16 eme a la 19 eme

Si on se sauve cela relevera du miracle je ne vois que gazelec et troyes derriere nous cette annee  Arribage c est un bon mec mais il a trop de cancres  seuls Kana Doumbia Ben Y et Braithwaite pied carres ont reelemnt le niveau.

 

L urgence me semble de degager couscousrachedi    et degager ses perles inutiles  

N oublions pas quen fin de saison on va etre obliger d accueillir Grigore Veskovac Furman Sylla que du beau monde

 

Enfin on est en vie et on aura un stadium tout neuf pour accueillir Sochaux Chateuroux Bourg Peronnas 

 

Un beau futur quoi

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
Le 2/8/2015 at 19:21, Piou a dit :

De toute façon même si la stratégie du "groupe revanchard" peut s'être posée au sein du club (mais bon on pourrait aussi appeler ça le choix de la facilité hein :rolleyes:), c'est à mon avis d'ores et déjà un échec total du club et ce quels que soient les résultats cette saison (qui seront conformes à ceux des dernières années, c'est à dire chiants en championnat et se terminant en février pour les coupes).

 

Cet échec c'est celui de ne pas avoir su faire une révolution interne quand elle était nécessaire (prendre Arribagé, responsable du recrutement raté comme entraîneur, perso :mellow:), celui de ne pas avoir au moins pris un minimum en considération les supporters (ceux qui avaient le courage de se farcir des matchs de merde au stadium sous la pluie) qui souhaitait le départ de certains joueurs arrivistes et pas concernés. Le retour de Tisserand est un non sens sportif autant qu'un non sens en terme de communication (comment penser ne serait-ce qu'une seconde à ce joueur détesté par le public pour occuper le poste de latéral droit cette saison ? :mellow:). Son retour, c'est un bras d'honneur envers les supporters et le symbole que ce club a l'attitude d'une autruche la tête dans le sable...

 

Le club se veut différend et a un orgueil très mal placé qui lui empêche d'avouer ses erreurs j'ai l'impression, du coup on s'entête, on s'entête, et même quand on sait qu'on fait de la merde, on trouve des arguments pour dire que ce qu'on fait c'est génial (perso le groupe revanchard, perso j'y crois pas une seconde, c'est juste un échec de la politique de recrutement et de l'attractivité du club).

 

Voilà, en espérant me faire quoter pour un foutage de gueule en mai quand même...

Up :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

oué enfin pour Tisserand, tu t'es un peu planté hein <_<

:grin::ninja:

 

Oui enfin on va non plus le mettre sur un piedestal, il est défenseur dans une des pires défenses de L1, tente toujours des dribbles débiles et a fait une passe décisive à Ibrahimovic :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Oui enfin on va non plus le mettre sur un piedestal, il est défenseur dans une des pires défenses de L1, tente toujours des dribbles débiles et a fait une passe décisive à Ibrahimovic :ninja: 

Pas touche à Marcel, il est sympa :angry: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.