Aller au contenu

[Association Sportive Saint-Etienne]


Modérateur

Messages recommandés

Stéphane Ruffier s'est distingué en chambrant l'un de ses adversaires, lors de la séance de tirs au but. Après l'ultime penalty tiré par Wilfried Rother et arrêté par le gardien stéphanois, ce dernier s'est vite relevé pour aller railler le joueur amateur.

«Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League», a-t-il lancé d'un ton vindicatif, à son interlocuteur, alors à genoux sur la pelouse. Des propos confirmés par le défenseur du club de CFA2, sur RTL, qui font écho à une boutade lancée par ce dernier à l'intention du portier, avant la séance : «Je lui ai dit en rigolant de nous la (la victoire) laisser».

Lien vers le commentaire

Les médias s'en donnent à coeur joie contre Ruffier. Le portier stéphanois est un sanguin, mais n'a fait que répondre aux insultes du défenseur adverse (contrairement à ce qu'il dit, ce dernier n'a pas fait que chambrer le gardien vert).

Le traitement médiatique de cette affaire me dérange passablement (comme s'il fallait faire payer à Ruffier le fait d'avoir refusé d'être numéro 3 en équipe de France).

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, punky a dit :

Les médias s'en donnent à coeur joie contre Ruffier. Le portier stéphanois est un sanguin, mais n'a fait que répondre aux insultes du défenseur adverse (contrairement à ce qu'il dit, ce dernier n'a pas fait que chambrer le gardien vert).

Le traitement médiatique de cette affaire me dérange passablement (comme s'il fallait faire payer à Ruffier le fait d'avoir refusé d'être numéro 3 en équipe de France).

 

Ah ? 
Ca me semble n'importe quoi, je pense qu'on lui fait surtout payer le fait d'être un gros con, comme ça avait été fait avec Jourdren à l'époque. 

Lien vers le commentaire

Plussun avec Flof, ruffier est juste un gros débile sur ce coup là, y'a aucun acharnement ni aucune représailles par rapport à une vieille histoire en EDF. Même si c'est un sanguin et même si le joueur amateur l'a un peu chauffé en amont, lui c'est un joueur pro et il est censé se comporter en pro 

Lien vers le commentaire

Mouais...le gars l'insulte de tous les noms gratuitement pendant la rencontre (cela a été confirmé) alors amateur ou professionnel, normal que Ruffier le chambre une fois le match terminé (surtout que son opposant direct vient juste de louper un pénalty éliminant son équipe). Ruffier est loin d'être un saint, mais il ne fait que répondre. Après, il aurait tout simplement pu l'ignorer, mais difficile de lui en vouloir sur cette action.

La mise au point de Ruffier :

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Stephane-ruffier-jetrsquoai-toujours-ete-un-joueur-respectueux-ac16286

Lien vers le commentaire

c'est mignon de le défendre mais je doute que tu trouves ici des gens qui pensent autre chose de ruffier que le fait qu'il est aussi con qu'un caillou -_- 

et rien que le titre "j'ai toujours été respectueux" devrait faire loler la terre entière :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, punky a dit :

Mouais...le gars l'insulte de tous les noms gratuitement pendant la rencontre (cela a été confirmé)

Faux...

« Déjà, Ruffier dit que j’ai eu des propos grossiers envers lui pendant le match. Lui étant gardien et moi défenseur central, il y a une distance qui nous sépare, et même sur les corners, je n’ai pas eu affaire à lui. À la fin de la prolongation, on rejoint le rond central avec deux coéquipiers et on croise Ruffier. Alors pour blaguer avec lui et pour détendre l’atmosphère, je lui lance : « Bon, celle-là, tu nous la laisses ». J’avais le sourire, je rigolais, mais lui n’a visiblement pas compris mon humour. Il se retourne et me dit : « Espèce de guignol, n’oublie pas de me regarder tous les jeudis en Ligue Europa ». Avec mes deux collègues on se regarde, un peu bouche bée, on ne comprend pas et on se dit : « À mon avis, il a mal pris le fait d’arriver aux penalties contre une équipe de CFA2 », et ça peut se comprendre. Après, je suis passé à autre chose, on en a même pas reparlé dans le rond central. On avait une qualif’ à jouer, on était à deux doigts de faire l’exploit des 32es. Malheureusement, j’ai dû tirer un penalty et, vu ma précision, bah je l’ai loupé. Là, je suis à terre, abattu, je ne faisais même pas attention. Et je le vois qui s’approche et je l’entends me dire : « Espèce de guignol, rentre chez toi ». Et sur le coup de l’énervement, je l’insulte. À ce moment-là, l’arbitre vient me voir et me dit : « Numéro 5, ça ne sert à rien », avec l’air de dire qu’il était coutumier du fait. Je trouve que c’est un manque de classe. C’est le héros du match, entre guillemets parce qu’il a sorti le dernier péno, et moi, j’ai éliminé mon équipe. Il joue cinq divisions au-dessus, c’est un professionnel. À la limite, il serait venu, il m’aurait mis une tape amicale avec un petit « bien joué », et puis voilà, on n’en parle plus, mais là, il vient me traiter de guignol ! »

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, elmö a dit :

c'est mignon de le défendre mais je doute que tu trouves ici des gens qui pensent autre chose de ruffier que le fait qu'il est aussi con qu'un caillou -_- 

et rien que le titre "j'ai toujours été respectueux" devrait faire loler la terre entière :ninja: 

ah bah non, moi je pense qu'un caillou, à côté de Ruffier, ben c'est vachement intelligent :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, punky a dit :

Mouais...le gars l'insulte de tous les noms gratuitement pendant la rencontre (cela a été confirmé) alors amateur ou professionnel, normal que Ruffier le chambre une fois le match terminé (surtout que son opposant direct vient juste de louper un pénalty éliminant son équipe). Ruffier est loin d'être un saint, mais il ne fait que répondre. Après, il aurait tout simplement pu l'ignorer, mais difficile de lui en vouloir sur cette action.

La mise au point de Ruffier :

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Stephane-ruffier-jetrsquoai-toujours-ete-un-joueur-respectueux-ac16286

Admettons que le gars l'ai insulté (ce dont on peut douter), à la limite que ça l'énerve et qu'il réponde, pourquoi pas à chaud. Non le truc qui le fait passer pour un débile profond c'est le "n’oublie pas de me regarder tous les jeudis en Ligue Europa". :lolol:

Je vois pas comment tu peux essayer de défendre cet abruti. C'est comme si ici on essayait de défendre Doumbia. :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dondiego a dit :

Admettons que le gars l'ai insulté (ce dont on peut douter), à la limite que ça l'énerve et qu'il réponde, pourquoi pas à chaud. Non le truc qui le fait passer pour un débile profond c'est le "n’oublie pas de me regarder tous les jeudis en Ligue Europa". :lolol:

Je vois pas comment tu peux essayer de défendre cet abruti. C'est comme si ici on essayait de défendre Doumbia. :ninaj:

C'est tellement con que c'est plutôt le genre de fausse réplique qu'on s'attend à trouver dans le gorafi :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Doberman a dit :

Faux...

« Déjà, Ruffier dit que j’ai eu des propos grossiers envers lui pendant le match. Lui étant gardien et moi défenseur central, il y a une distance qui nous sépare, et même sur les corners, je n’ai pas eu affaire à lui. À la fin de la prolongation, on rejoint le rond central avec deux coéquipiers et on croise Ruffier. Alors pour blaguer avec lui et pour détendre l’atmosphère, je lui lance : « Bon, celle-là, tu nous la laisses ». J’avais le sourire, je rigolais, mais lui n’a visiblement pas compris mon humour. Il se retourne et me dit : « Espèce de guignol, n’oublie pas de me regarder tous les jeudis en Ligue Europa ». Avec mes deux collègues on se regarde, un peu bouche bée, on ne comprend pas et on se dit : « À mon avis, il a mal pris le fait d’arriver aux penalties contre une équipe de CFA2 », et ça peut se comprendre. Après, je suis passé à autre chose, on en a même pas reparlé dans le rond central. On avait une qualif’ à jouer, on était à deux doigts de faire l’exploit des 32es. Malheureusement, j’ai dû tirer un penalty et, vu ma précision, bah je l’ai loupé. Là, je suis à terre, abattu, je ne faisais même pas attention. Et je le vois qui s’approche et je l’entends me dire : « Espèce de guignol, rentre chez toi ». Et sur le coup de l’énervement, je l’insulte. À ce moment-là, l’arbitre vient me voir et me dit : « Numéro 5, ça ne sert à rien », avec l’air de dire qu’il était coutumier du fait. Je trouve que c’est un manque de classe. C’est le héros du match, entre guillemets parce qu’il a sorti le dernier péno, et moi, j’ai éliminé mon équipe. Il joue cinq divisions au-dessus, c’est un professionnel. À la limite, il serait venu, il m’aurait mis une tape amicale avec un petit « bien joué », et puis voilà, on n’en parle plus, mais là, il vient me traiter de guignol ! »

Il a beaucoup de chance(Ruffier) que le gars soit bien élevé et même sur le coup je pense que beaucoup lui aurait mis des bouffes.

Il se la pète et normal que le joueur amateur l'insulte mais encore une fois c'est un moindre mal car beaucoup auraient disjoncté. Si l'arbitre a tout entendu les instances devraient même sanctionner Ruffier.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

Surtout qu'avec la pile que va prendre les verts contre Bâle, il risque pas de pouvoir le regarder tant que ça en Europa League...

Bâle est une équipe très solide en CE depuis plusieurs années mais j'ai le sentiment que les verts sont capables de faire un gros coup  cette année.

Surtout que Ruffier aura à cœur de durer cette saison :ninja:  

Lien vers le commentaire
Le 3/1/2016 at 23:46, punky a dit :

 

Le traitement médiatique de cette affaire me dérange passablement (comme s'il fallait faire payer à Ruffier le fait d'avoir refusé d'être numéro 3 en équipe de France).

 

 Ah ça j'imagine qu'à l'instar  des lensois ( ou encore des nantais ou des auxerrois dans le genre gentil docker ou courageux paysan ), vous êtes plus habitués à la mansuétude voire à la complaisance médiatique à votre égard pour cultiver la caution ouvrière du football français.:grin: Bien évidemment la supercherie ne fonctionne plus face à Raon-L'Etape et c'est très bien. Être logés à la même enseigne que les autres devrait vous faire le plus grand bien, même si ta réaction obscène indique que le comportement d'enfants trop gâtés par les instances du foot français, des médias et de l'opinion publique des supporters stéphanois sera long à éradiquer.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Ah ça j'imagine qu'à l'instar  des lensois ( ou encore des nantais ou des auxerrois dans le genre gentil docker ou courageux paysan ), vous êtes plus habitués à la mansuétude voire à la complaisance médiatique à votre égard pour cultiver la caution ouvrière du football français.:grin: Bien évidemment la supercherie ne fonctionne plus face à Raon-L'Etape et c'est très bien. Être logés à la même enseigne que les autres devrait vous faire le plus grand bien, même si ta réaction obscène indique que le comportement d'enfants trop gâtés par les instances du foot français, des médias et de l'opinion publique des supporters stéphanois sera long à éradiquer.:rolleyes:

Autant je peux aisément entendre une interprétation différente de la mienne sur l'affaire Ruffier (chacun est libre de penser ce qu'il veut et de croire untel ou untel), autant ton intervention hautaine et dédaigneuse est à la fois absurde et hors sujet. Tu m'excuseras de ne pas y répondre, sûrement mon côté ouvrier / enfant gâté qui ressort. Merci pour cette belle leçon d'humilité en tout cas...

Quand à la mansuétude dont tu parles et dont bénéficie, selon toi, les supporters stéphanois, je t'invite à en toucher un mot aux supporters stéphanois qui croupissent en prison depuis plusieurs semaines :

http://www.20minutes.fr/lyon/1760455-20160106-beaujolais-dix-supporteurs-stephanois-juges-mercredi-avoir-saccage-buffet-mariage

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, punky a dit :

Tu m'excuseras de ne pas y répondre

:ph34r: 

il y a 13 minutes, punky a dit :

Quand à la mansuétude dont tu parles et dont bénéficie, selon toi, les supporters stéphanois, je t'invite à en toucher un mot aux supporters stéphanois qui croupissent en prison depuis plusieurs semaines :

http://www.20minutes.fr/lyon/1760455-20160106-beaujolais-dix-supporteurs-stephanois-juges-mercredi-avoir-saccage-buffet-mariage

pardon mais pourquoi ils devraient être ailleurs et quel est le rapport avec la bretagne ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, punky a dit :

Autant je peux aisément entendre une interprétation différente de la mienne sur l'affaire Ruffier (chacun est libre de penser ce qu'il veut et de croire untel ou untel), autant ton intervention hautaine et dédaigneuse est à la fois absurde et hors sujet. Tu m'excuseras de ne pas y répondre, sûrement mon côté ouvrier / enfant gâté qui ressort. Merci pour cette belle leçon d'humilité en tout cas...

Quand à la mansuétude dont tu parles et dont bénéficie, selon toi, les supporters stéphanois, je t'invite à en toucher un mot aux supporters stéphanois qui croupissent en prison depuis plusieurs semaines :

http://www.20minutes.fr/lyon/1760455-20160106-beaujolais-dix-supporteurs-stephanois-juges-mercredi-avoir-saccage-buffet-mariage

  Autant la mouvance des supporters actifs en France peut légitimement se plaindre de la sévérité dont elle est victime, autant dans ce cas là l'exemple est particulièrement mal choisi.:lol: Et puis leur action héroïque dépasse quand même le cadre du foot, au point d'en arriver à utiliser des fausses plaques d'immatriculation et gâcher un mariage ( entre autres... ) pour un bout de tissu perdu. Enfin bref au final ta réaction illustre bien le comportement immature de certains supporters stéphanois plus prompts à mettre en avant leur filiation avec le facétieux Jean Mineur qu' à  accepter que l'on le leur rappelle.:rolleyes:

NB: sinon je n'ai pas cité l'appareil judiciaire dans la liste des institutions coupables de collusion malfaisante avec la nébuleuse ASSE. Mais d'après le théorème de Plaminus sur l'éducation, tu es probablement trop pauvre pour avoir eu une instruction décente alors je ne finasserai pas plus longtemps sur cette erreur de débutant. En effet au cas où  tu l'ignorerais, sache que les gens éprouvent beaucoup d'affection pour les gens qui essaient de s'élever socialement en dépit de leur origine modeste. C'est la principale raison qui a poussé le jeune Kouskous à nous fréquenter et crois-moi, compte-tenu de sa progression au sein de la hiérarchie de l'Unef, il n'a pas eu à  regretter son choix.;)

il y a 27 minutes, elmö a dit :

:ph34r: 

 

 Ca t'épate hein. Et oui même un courageux mineur de fond habitué à travailler très dur et pétri dans un fournil rempli de valeurs très très saines ne peut résister à la tentation.B)

Lien vers le commentaire

Un style certes maitrisé, mais un ton acerbe qui empêche toute réponse de son contradicteur, un humour qui se veut sarcastique, mais qui peine toutefois à masquer une évidente condescendance : pas de doute, je suis assis en face de Yann MOIX.

Plus sérieusement, je vais éviter la surenchère et je m'abstiendrai donc, à l'avenir, de poster sur ce forum et d'alimenter ce thread. Autant j'apprécie les joutes oratoires, quand celles-ci se déroulent dans un cadre respectueux et courtois, autant j'ai passé l'âge des débats stériles et de devoir répondre à des poncifs voire des attaques personnelles.

Je souhaite toutefois bonne chance au TFC dans son objectif de se maintenir en Ligue 1 et conserverai, pour avoir la chance d'y aller régulièrement, une affection toute particulière pour cette ville de Toulouse et pour l'ensemble de ses habitants.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.