Aller au contenu

[Paris Saint-Germain]


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Trollololala a dit :

Le mec a beau être monstrueusement fort, le fait qu'on s'amuse de ce genre de geste de sa part (qui mérite clairement un carton rouge même si les arbitres les mettent jamais dans ce genre de situation :rolleyes: ) ça me foutra toujours autant la gerbe sur ce qu'est devenu le foot.

je m'attendais à un truc horrible :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Tu devrais revoir des matchs des années 70-80 toi. Par exemple Italie-Argentine de 82. Tu verrais ce qu'était le foot avant qu'il soit ce qu'il est devenu :ninja: 

Des mecs qui sont des gros bourrins et qui assument d'être des gros bourrins en en payant le prix fort, ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire. J'ai déja dit plusieurs fois que j'adorais Ibrahimovic avant qu'il vienne dans le championnat de France (je le déteste franchement depuis, parce qu'on lui pardonne tout, être rock & roll c'est pas faire n'importe quoi et que tout le monde t'applaudisse, c'est faire n'importe quoi dans l'adversité la plus totale...), si Verratti était exclu à chaque fois qu'il devrait l'être je l'adorerais sans doute, mais là je peux juste pas.

La Squaddra et l'Angleterre des années 70-80, c'étaient exactement ça: des équipes de gros bourrins tricheurs et racistes qui y allaient franchement. Ben j'ai toujours préféré un gros con qui est présenté comme tel et qui s'assume qu'un petit merdeux qui essaie de se faire passer pour un ange et à qui on pardonne tout. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Di Meco a dit que ça pouvait valoir rouge donc tu vas peut-être devoir réviser ton jugement Marco :ninja: 

Non mais je m'en fous du jugement d'untel ou d'untel sur une action de ce type hein :grin: . Verratti il fait 4 ou 5 fautes d'anti-jeu par match minimum, il prend un carton jaune pour la première et pour les suivantes on l'exclue jamais ou presque. C'est pas le premier joueur à faire ce genre de trucs (je me rappelle que Vieira était coutumier du fait aussi), mais c'est le premier pour qui je suis certain à chaque match d'assister au scénario "grosse faute de pute sur contre adverse => carton jaune, puis plein de petites fautes par la suite, sifflées mais pas sanctionnées par un deuxième carton".

Et de voir que tous les suceurs du PSG sont contents de voir ça, oué ça a tendance à me faire salement rager je l'avoue volontiers.

On en reparle dans 15 jours quand on aura vu tous les noms d'oiseaux fleurir à son sujet sur les 2 lives des matchs du Tef' :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Trollololala a dit :

Non mais je m'en fous du jugement d'untel ou d'untel sur une action de ce type hein :grin: . Verratti il fait 4 ou 5 fautes d'anti-jeu par match minimum, il prend un carton jaune pour la première et pour les suivantes on l'exclue jamais ou presque. C'est pas le premier joueur à faire ce genre de trucs (je me rappelle que Vieira était coutumier du fait aussi), mais c'est le premier pour qui je suis certain à chaque match d'assister au scénario "grosse faute de pute sur contre adverse => carton jaune, puis plein de petites fautes par la suite, sifflées mais pas sanctionnées par un deuxième carton".

Et de voir que tous les suceurs du PSG sont contents de voir ça, oué ça a tendance à me faire salement rager je l'avoue volontiers.

Ah sur ça je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas le seul à le faire en effet (Chiellini, Ramos, ...) mais c'est insupportable.

Enfin je rageais surtout au début, parce que maintenant sur les quelques matches du PSG que je vois limite ça m'amuse parce que je sais qu'il le prendra pas le rouge, surtout dans la configuration actuelle du championnat :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Le truc c'est que ce genre de joueur à toujours existé

Justement, non! Verratti est très, très fort question football, il a 4 Van Bommel dans chaque jambe. Techniquement, athlétiquement, au niveau de la vision du jeu etc. c'est un monstre, sans doute dans le top 20 européen (et très certainement dans le top 5 à son poste, en tout cas y aurait pas scandale à le voir dans la liste des nominés au ballon d'or pour moi). C'est vraiment un joueur extrêmement complet comme on en a rarement vu, les autres joueurs qu'on a cité c'est tous des bourrins, pas des peintres mais ça reste des bonnes grosses brutasses avant tout, alors que c'est pas du tout le cas pour Verratti qui est vraiment beau à voir jouer balle au pied.

Il est encore jeune et je pense que ça serait vraiment lui rendre service de lui foutre un rouge sur ce genre d'actions, et que ce soit systématique. Employer la manière forte pour lui faire comprendre qu'il a tellement de qualités par ailleurs que ça serait vraiment idiot de se flinguer avec un comportement pareil ça me paraîtrait la meilleure des choses à faire. Ben non, au contraire on préfère lui envoyer des fleurs quand il se comporte de la sorte (on dit que c'est "un roublard", "un filou", qu'il fait des "fautes intelligentes" etc.). C'est ça qui est vraiment rageant dans son cas.

Edit: en plus, les mecs que tu cites jouaient clairement sur leur côté bad boy, Van Bommel renvoyait vraiment l'image du gros connard qui était prêt à te casser en deux si tu le passais. Il savait en jouer et il a fait l'essentiel de sa carrière là-dessus d'ailleurs. Verratti c'est vraiment pas cette impression qu'il dégage, en tout cas ça serait dommage qu'il finisse par apparaître comme le nouveau Gattuso alors qu'il a largement les moyens d'être un Pirlo 2.0.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Trollololala a dit :

Justement, non! Verratti est très, très fort question football, il a 4 Van Bommel dans chaque jambe. Techniquement, athlétiquement, au niveau de la vision du jeu etc. c'est un monstre, sans doute dans le top 20 européen (et très certainement dans le top 5 à son poste, en tout cas y aurait pas scandale à le voir dans la liste des nominés au ballon d'or pour moi). C'est vraiment un joueur extrêmement complet comme on en a rarement vu, les autres joueurs qu'on a cité c'est tous des bourrins, pas des peintres mais ça reste des bonnes grosses brutasses avant tout, alors que c'est pas du tout le cas pour Verratti qui est vraiment beau à voir jouer balle au pied.

Il est encore jeune et je pense que ça serait vraiment lui rendre service de lui foutre un rouge sur ce genre d'actions, et que ce soit systématique. Employer la manière forte pour lui faire comprendre qu'il a tellement de qualités par ailleurs que ça serait vraiment idiot de se flinguer avec un comportement pareil ça me paraîtrait la meilleure des choses à faire. Ben non, au contraire on préfère lui envoyer des fleurs quand il se comporte de la sorte (on dit que c'est "un roublard", "un filou", qu'il fait des "fautes intelligentes" etc.). C'est ça qui est vraiment rageant dans son cas.

Edit: en plus, les mecs que tu cites jouaient clairement sur leur côté bad boy, Van Bommel renvoyait vraiment l'image du gros connard qui était prêt à te casser en deux si tu le passais. Il savait en jouer et il a fait l'essentiel de sa carrière là-dessus d'ailleurs. Verratti c'est vraiment pas cette impression qu'il dégage, en tout cas ça serait dommage qu'il finisse par apparaître comme le nouveau Gattuso alors qu'il a largement les moyens d'être un Pirlo 2.0.

Bien sûr que Verratti est supérieur. Mais Van Bommel était loin d'être un mauvais footballeur (plus comparable à Thiago Motta d'ailleurs). 

Là ouù je compare avec Verratti c'est la capacité à pourrir un match à force de geste d'antujeu et petits coups tout en passant à travers les gouttes de l'arbitrage. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, al_thunder a dit :

pareil ... ils avaient un si beau jeu durant toute la compétition qu'ils ont carrément laissé tomber en finale pour faire place aux bouchers :( 

 Ils ont juste essayé de gagner le match ( ce qui aurait dû arriver sans la maladresse de Robben ).

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, al_thunder a dit :

franchement même cette année la je pense qu'ils pouvaient gagner contre la Roja en jouant au foot 

 Bah pour jouer au foot il faut avoir la balle.:grin: Compte-tenu de la qualité technique espagnole et du pressing aussi étouffant que suspect de l'époque, vouloir leur disputer la possession était du suicide à mon avis.

Lien vers le commentaire
On 9/1/2016 at 9:09 AM, GG said:

Non, l'anti-sportive c'est jaune, point. La faute grossière c'est pour les interventions mal maîtrisées.

 

 

J'ai pris un rouge (le seul de ma carrière :smoke::ninja: ) pour un tirage de maillot certes scandaleux dans le rond central alors qu'ils amorçaient une contre attaque. 

Super surpris mais impossible de parler à l'arbitre sur le moment, je suis allé le voir à la fin du match et il m'a dit que c'était une faute intentionnelle caractérisée d'anti jeu passible donc d'un carton rouge... autant je peux comprendre mais quand tu vois les bois que mettent certains qui ne prennent qu'un jaune et pour une faute pareille tu te fais sortir, ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.