Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016


Doberman

Messages recommandés

Non mais le débat n'est pas à 2 descentes/montées puisque c'est voté - acté - accepté par tous pour la saison 2016-17, mais plutôt pourquoi précipiter les choses une saison avant la mise en place ?

 

Oui c'est acté. Mais il n'empêche que pour les supporters, du moins ceux qui ont connu une autre époque du football (disons avant l'arrêt Bosman), ca ramène quand même à la question du désintérêt sportif qui grandit de plus en plus avec ce genre de décision.

Lien vers le commentaire

L'argent ne supporte pas l'insécurité, il doit rapporter ou ne pas perdre, donc une petite contradiction avec la glorieuse incertitude du sport.

Donc on crée une coupe de la ligue en protégeant les plus forts.

Donc on multiplie les différences de budget pour être sur de se partager le gâteau entre toujours le quelques mêmes.

Donc on crée la CL pour une manne européenne aux plus riches (phases de poule pour éviter les aléas),

etc, etc, si ça ne suffit pas on créera un championnat des clubs européens.

C'est dans cette logique qu'on part sur 18 clubs et deux montées.

Pourquoi pas, mais alors avec une ligue 2 de qualité à 18 clubs aussi et une ligue 3 open qui soit l'entrée dans le monde professionnel, une sorte de pépinière d'entreprise.

On a en France beaucoup de villes de plus de 100 000 habitants qui mériteraient un club de foot pro ou semi pro.

 

Le mélange des genres n'est pas logique, le foot amateur ne peut pas prétendre régir le foot pro.

Lien vers le commentaire

Oui c'est acté. Mais il n'empêche que pour les supporters, du moins ceux qui ont connu une autre époque du football (disons avant l'arrêt Bosman), ca ramène quand même à la question du désintérêt sportif qui grandit de plus en plus avec ce genre de décision.

 

worser and worser...

http://www.footmercato.net/liga/et-si-la-liga-ouvrait-la-porte-a-un-retour-du-tpo-en-europe_158282

et pour memoire:

http://latta.blog.lemonde.fr/2015/05/22/ligue-1-la-lfp-met-la-cle-sur-la-porte/

Lien vers le commentaire

Je pense également que Sadran n'apprécie pas que la FFF vienne mettre son nez dans un vote qui concerne la ligue (dont il est membre du CA).

C'est un peu comme si tu vas voter aux municipales dans ta commune et qu'après on vient te dire que le vote n'est pas valable... La ligue a l'autorité pour décider de ce genre de problème.

Lien vers le commentaire

Je pense également que Sadran n'apprécie pas que la FFF vienne mettre son nez dans un vote qui concerne la ligue (dont il est membre du CA).

C'est un peu comme si tu vas voter aux municipales dans ta commune et qu'après on vient te dire que le vote n'est pas valable... La ligue a l'autorité pour décider de ce genre de problème.

 

J'ai pas le temps de développer  mais avec cet exemple tu te tires une balle dans le pied.

 

Sinon la ligue est une émanation de la fédé, elle n'est pas sortie de la cuisse de jupiter ... le foot pro ne précède pas le foot amateur, c'est le contraire, sans foot amateur, pas de pros, sans pros le foot pourrait vivre sans problèmes. Il faudra juste diminuer les notes de frais.

 

Ici il n'est pas question de niveau ou d'équité, ni même de sport ou d'investissement : il est simplement question de pognon. Ils veulent une répartition à l'espagnole voilà tout (pour rappel : la répartition des gains est plus équitable en Angleterre qu'en France, je vois pas où ils ont des problèmes d'investissement ....)

Lien vers le commentaire

C'était vraiment obligatoire ce communiqué :confus: on était vraiment obligé de l'ouvrir là-dessus :confus:

 

c'est surtout ça que je comprends pas pour le coup ....

 

pour moi ça démontre juste que le club n'est pas super serein sur le fait de rester dans l'élite à court terme :grin:

Lien vers le commentaire

pour moi ça démontre juste que le club n'est pas super serein sur le fait de rester dans l'élite à court terme :grin:

 

J'ai pas lu qu'on visait entre la sixième et la douzième place cette année :huh: ? C'est un peu moins bien que la saison dernière mais à peine.

 

Et comme je crois avoir aussi lu que Trejo-Braithwaite-WBY ça valait Lacazette-Fekir-Njié (ou pas loin), on est larges  B) .

Lien vers le commentaire

Et comme je crois avoir aussi lu que Trejo-Braithwaite-WBY ça valait Lacazette-Fekir-Njié (ou pas loin), on est larges B) .

Oui ça c'est moi et je maintien, faut pas oublier que le trio Lyonnais avait une équipe qui tournait bien derrière eux avec notamment Tolisso et Gonalons monstrueux.

Je pense que si Wissam reste on aura du spectacle la saison prochaine. Rien qu'à voir les buts durant la préparation. Ils se trouvent à merveille et ont du talent, s'ils sont servi en bon ballon par les milieux de terrain il y a moyen d'être parmi les 5 meilleures attaques de L1. Reste à concilier cette force offensive avec une solidité défensive (Marseille à eu du mal à le faire).

Lien vers le commentaire

Oui ça c'est moi et je maintien, faut pas oublier que le trio Lyonnais avait une équipe qui tournait bien derrière eux avec notamment Tolisso et Gonalons monstrueux.

Je pense que si Wissam reste on aura du spectacle la saison prochaine. Rien qu'à voir les buts durant la préparation. Ils se trouvent à merveille et ont du talent, s'ils sont servi en bon ballon par les milieux de terrain il y a moyen d'être parmi les 5 meilleures attaques de L1. Reste à concilier cette force offensive avec une solidité défensive (Marseille à eu du mal à le faire).

 

Pas de souci, puisses tu dire vrai ;) . Trejo-Braithwaite-WBY, ça a indéniablement du talent mais ça doit quand même faire ses preuves au niveau de la régularité... Disons que je m'amuse de certaines enflammades -mais ça viserait plutôt notre président...- au sortir de la saison que l'on sait, avec un effectif qui est parti pour ne pas bouger...

 

Mon espoir, c'est Arribagé. La patte qu'il imprime me semble être la bonne : gros travail foncier, adaptabilité tactique. A défaut de voir d'autres joueurs, j'espère donc qu'on verra une autre équipe...

Lien vers le commentaire

Le TFC dans le top 5 des bides des clubs français en tour qualificatif de la Ligue des champions

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-des-bides-des-clubs-francais-en-tour-qualificatif-de-la-ligue-des-champions/573554

 

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est un bide vu qu'on n'était pas favoris (contrairement aux autres), mais bon.... lequipe quoi ....

Lien vers le commentaire

Le TFC dans le top 5 des bides des clubs français en tour qualificatif de la Ligue des champions

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-des-bides-des-clubs-francais-en-tour-qualificatif-de-la-ligue-des-champions/573554

 

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est un bide vu qu'on n'était pas favoris (contrairement aux autres), mais bon.... lequipe quoi ....

C'est pas vraiment dit comme étant un bide mais une déception, c'est quand même plus nuancé...

Lien vers le commentaire

http://filetrip.net/embed?pr14ExemV9

 

Ipoua à l'ouest complet.. :ninaj: sinon la meuf a du nez -_-

Au delà de la difficulté qu'il a à s'exprimer :ninja: si je dis pas de connerie, c'est le seul qui a joué à haut niveau atours de leur table, donc bon j'aurai plutôt tendance à l'écouter plutôt que ce que dit la journaliste et réduire le TFC à Ben Yedder. On a l'impression d'entendre le discours d'il y a 5-6 avec Gignac. En fait ces journalistes ne comprennent pas que le foot ne se réduit pas aux attaquants. 

 

Gros débat d'une minute ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Au delà de la difficulté qu'il a à s'exprimer :ninja: si je dis pas de connerie, c'est le seul qui a joué à haut niveau atours de leur table, donc bon j'aurai plutôt tendance à l'écouter plutôt que ce que dit la journaliste et réduire le TFC à Ben Yedder. On a l'impression d'entendre le discours d'il y a 5-6 avec Gignac. En fait ces journalistes ne comprennent pas que le foot ne se réduit pas aux attaquants.

Gros débat d'une minute ! :ninja:

Effectivement mais au final elle n'a malheureusement pas tort... Sans wby on était dans la Charette
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.