Aller au contenu

La routourne du TFC


Bebs

Messages recommandés

Bonjour, 

 

L'invincible ? C'est très bien, mais une fois qu'on est dans le Top 5, faut attendre les play-offs.

Le Survivor ? C'est génial, mais si t'es éliminé, bah t'attends.

 

Il n'y a actuellement que le L1 + de buts pour s'amuser sur une saison entière, voici donc

 

La routourne du TFC !!!

 

(en attendant les FPLC ou le L1 pronostics :ninaj: )

 

dyn003_original_448_406_gif_2645770_94a4

 

Une image fixe, mais la grande roue tourne.

 

Le principe est le suivant:

 

- tous les 2 matches, chaque personne se verra attribué non pas une équipe de L1 (comme dans le L1alc), mais un joueur du TFC, signature à l'appui (enfin peut-être :ninja: ).

 

- vous aurez à affronter un autre joueur par le biais de "paris", qui vaudront un certain nombre de points, s'ils sont acceptés. Je déterminerai ce nombre de points pour chaque pari et ne fixe aucun cadre de points étant donné que le but du jeu est de laisser cours à votre imagination débordante :blush-anim: Le nombre de paris est limité à 3 par journée.

 

Exemple concret et plus ou moins réaliste:

 

Joueur 1, représente Didot:

* coucou aux petites femmes 0.1 point

* a un meilleur pourcentage de passes que JAKB 7 points

* blesse gravement F.Lemoine 55 points

 

Joueur 2, représente Kana-Biyik:

* porte des crampons verts 3 points

* frappe le poteau de corner avec son pied 15 points

 

Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez miser sur n'importe quoi sur et en dehors du stade, par exemple si tel joueur donne une interview dans l'Équipe, s'il a plus de 6/10 chez les violets, s'il est élu joueur du match sur le site off, poste un selfie du groupe après le match, a le maillot déchiré etc.

 

- Lors de chaque confrontation, celui qui gagne (qui a le plus grand nombre de points) a 6 points, match nul 3 points, défaite 0 point. Quoi qu'il arrive, en plus de ces points, tous les points de vos paris gagnés vous sont reversés. Sauf pour ceux qui gagnent avec des paris inférieurs à 0.5 points > 2 points la victoire, 1 point le match nul.

 

- Si vous faites plus d'un pari (2 ou 3 donc :ekelund: ), si aucun de vos paris n'est bon, vous perdez 2 points, et l'adversaire en gagne un.

 

- Les paris doivent être dispos au moins 1 heure avant le match.

 

- Le nombre devrait osciller entre minimum 10 personnes et maximum 16. S'il y a un blessé dans l'effectif, il est immédiatement remplacé, la liste des joueurs du Tef étant évolutive selon l'état de forme des joueurs.

 
- L'exemple illustre un dernier point (je sens que ce dernier point alourdit déjà le tldr :ninja: ) : vous ne pouvez vous comparer qu'à votre adversaire de la semaine (Didot à KB en l'occurence), et pas aux autres joueurs du TFC. Seul un certain nombre de participants (2,3 ou 4 selon le nombre total) pourront le faire chaque semaine (en plus de leurs 3 paris): si ça passe, les points du pari sont doublés. Si ça passe pas, tous les points du pari vont dans le total du défié.
 
 
 

 

P.S.1: Si vous avez des suggestions, questions, si le barème vous semble pas bon, si la dernière règle est trop chiante, dites-moi :)

 

P.S.2: J'ai conscience que ça peut devenir le bordel, mais c'est pas bien grave :ninja:

 

P.S.3: Si ça fait un bide, tanpis, j'aurais essayé, je vous en voudrais pas :ninaj:

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

 

L'invincible ? C'est très bien, mais une fois qu'on est dans le Top 5, faut attendre les play-offs.

Le Survivor ? C'est génial, mais si t'es éliminé, bah t'attends.

 

Il n'y a actuellement que le L1 + de buts pour s'amuser sur une saison entière, voici donc

 

La routourne du TFC !!!

 

(en attendant les FPLC ou le L1 pronostics :ninaj: )

 

dyn003_original_448_406_gif_2645770_94a4

 

Une image fixe, mais la grande roue tourne.

 

Le principe est le suivant:

 

- tous les 2 matches, chaque personne se verra attribué non pas une équipe de L1 (comme dans le L1alc), mais un joueur du TFC, signature à l'appui (enfin peut-être :ninja: ).

 

- vous aurez à affronter un autre joueur par le biais de "paris", qui vaudront un certain nombre de points, s'ils sont acceptés. Je déterminerai ce nombre de points pour chaque pari et ne fixe aucun cadre de points étant donné que le but du jeu est de laisser cours à votre imagination débordante :blush-anim: Le nombre de paris est limité à 3 par journée.

 

Exemple concret et plus ou moins réaliste:

 

Joueur 1, représente Didot:

* coucou aux petites femmes 0.1 point

* a un meilleur pourcentage de passes que JAKB 7 points

* blesse gravement F.Lemoine 55 points

 

Joueur 2, représente Kana-Biyik:

* porte des crampons verts 3 points

* frappe le poteau de corner avec son pied 15 points

 

Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez miser sur n'importe quoi sur et en dehors du stade, par exemple si tel joueur donne une interview dans l'Équipe, s'il a plus de 6/10 chez les violets, s'il est élu joueur du match sur le site off, poste un selfie du groupe après le match, a le maillot déchiré etc.

 

- Lors de chaque confrontation, celui qui gagne (qui a le plus grand nombre de points) a 6 points, match nul 3 points, défaite 0 point. Quoi qu'il arrive, en plus de ces points, tous les points de vos paris gagnés vous sont reversés.

 

- Si vous faites plus d'un pari (2 ou 3 donc :ekelund: ), si aucun de vos paris n'est bon, vous perdez 2 points, et l'adversaire en gagne un.

 

- Le nombre devrait osciller entre minimum 10 personnes et maximum 16. S'il y a un blessé dans l'effectif, il est immédiatement remplacé, la liste des joueurs du Tef étant évolutive selon l'état de forme des joueurs.

 

- L'exemple illustre un dernier point (je sens que ce dernier point alourdit déjà le tldr :ninja: ) : vous ne pouvez vous comparer qu'à votre adversaire de la semaine (Didot à KB en l'occurence), et pas aux autres joueurs du TFC. Seul un certain nombre de participants (2,3 ou 4 selon le nombre total) pourront le faire chaque semaine (en plus de leurs 3 paris): si ça passe, les points du pari sont doublés. Si ça passe pas, tous les points du pari vont dans le total du défié.

 

 

P.S.1: Si vous avez des suggestions, questions, si le barème vous semble pas bon, si la dernière règle est trop chiante, dites-moi :)

 

P.S.2: J'ai conscience que ça peut devenir le bordel, mais c'est pas bien grave :ninja:

 

P.S.3: Si ça fait un bide, tanpis, j'aurais essayé, je vous en voudrais pas :ninaj:

 

Pioupiou, un commentaire ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui. On dirait un jeu de Wing. :love:

 

:ninja:

 

Pourquoi ce ninja ? :ninja:

 

Très bon ce concept, j'en suis :grin:

 

Questions :

 

 

chaque personne se verra attribué non pas une équipe de L1 (comme dans le L1alc), mais un joueur du TFC

 

Comme je ne joue pas au L1alc, le joueur du TFC est attribué par tirage au sort ou toi ?

Lien vers le commentaire

Comme je ne joue pas au L1alc, le joueur du TFC est attribué par tirage au sort ou toi ?

 

Par tirage au sort, de toute façon le but est que tous les participants représentent au moins une fois chaque joueur. Et le calendrier sera tiré au sort également.

 

@Nijni => t'incarnes un joueur du TFC, et tu dois faire 1. 2 ou 3 (comme tu veux) paris sur ce qu'il va faire dans la semaine (match, presse, réseaux sociaux, ...). Enfin principalement sur le match je pense :grin: Et t'affrontes un autre joueur chaque semaine. Genre si t'es WBY et que t'affrontes Braithwaite, tu peux dire que tu vas faire plus de tirs non cadrés que Martin. Tu peux aussi dire que dans la semaine tu vas poster une citation de Plutarque sur twitter, etc.

Et toutes les 2 semaines (sauf semaines avec coupes), tu changes de joueur :)

 

Et Piou, tu seras forcément Pantxi un jour -_-

Lien vers le commentaire

Par tirage au sort, de toute façon le but est que tous les participants représentent au moins une fois chaque joueur. Et le calendrier sera tiré au sort également.

 

@Nijni => t'incarnes un joueur du TFC, et tu dois faire 1. 2 ou 3 (comme tu veux) paris sur ce qu'il va faire dans la semaine (match, presse, réseaux sociaux, ...). Enfin principalement sur le match je pense :grin: Et t'affrontes un autre joueur chaque semaine. Genre si t'es WBY et que t'affrontes Braithwaite, tu peux dire que tu vas faire plus de tirs non cadrés que Martin. Tu peux aussi dire que dans la semaine tu vas poster une citation de Plutarque sur twitter, etc.

Et toutes les 2 semaines (sauf semaines avec coupes), tu changes de joueur :)

Non mais j'avais compris (enfin je crois :ninja:) c'était pour la vanne ! :ninja:

Ceci dit merci pour les précisions, tu as rendu service à pas mal du forumers -_-

Lien vers le commentaire

Ah ok :grin:

 

Participants:

 

elmö

flof

Stormy

Zachary

Milk

RemiNista

Floolf

tisk

Wing

Piou 

BigBros

Nijni 

fredC

Cad

 

Joueurs disponibles:

 

Goicoechea

Ninkov

Moubandje

Matheus

Spajic

Didot

Trejo

Kana-Biyik

Ben Yedder

Braithwaite

Pesic

Akpa-Akpro

Doumbia

Regattin

 

Le tirage au sort imminent, dès qu'on sera 16 (ou 14 :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Par tirage au sort, de toute façon le but est que tous les participants représentent au moins une fois chaque joueur. Et le calendrier sera tiré au sort également.

 

@Nijni => t'incarnes un joueur du TFC, et tu dois faire 1. 2 ou 3 (comme tu veux) paris sur ce qu'il va faire dans la semaine (match, presse, réseaux sociaux, ...). Enfin principalement sur le match je pense :grin: Et t'affrontes un autre joueur chaque semaine. Genre si t'es WBY et que t'affrontes Braithwaite, tu peux dire que tu vas faire plus de tirs non cadrés que Martin. Tu peux aussi dire que dans la semaine tu vas poster une citation de Plutarque sur twitter, etc.

Et toutes les 2 semaines (sauf semaines avec coupes), tu changes de joueur :)

 

Et Piou, tu seras forcément Pantxi un jour -_-

Tain le mec qui tombe sur Marc Vidal il est sûr de gagner à chaque fois, il lui suffit de dire "cette semaine, personne ne parelera de moi dans la presse, je ne serais pas titulaire et je ne rentrerais pas en jeu" :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.