Aller au contenu

Forumeur es-tu futé ? Saison 12


Piou

Messages recommandés

Merci Piou pour la relance.

J'ai un doute sur l'image que tu veux précisément alors je vais mettre les deux :ninja:

visite-decouverte-groupe-haut-doubs-jura

un sanglier 

Oui !

Le sanglier est un artisan qui confectionne les sangles en écorce d'épicéa cerclant le vacherin Mont-d'Or1. Ce fromage est tellement coulant que l'artisan fromager est obligé de le ranger dans une boîte de sapin, et de le cercler.

A toi, et bravo pour ton excellent choix de photo :grin: 

Lien vers le commentaire

1 - Julien06 : 6 points
2 - Hagu: 4 points
3 - Piou : 2 points
4 - RemiNista, elkjaer, Bondurant2001: 1 point

Montrez-moi cette créature maléfique qui, si elle existait, permettrait de refroidir de l'air froid à partir d'air chaud (et inversement chauffer de l'air chaud à partir d'air froid) et ce sans utiliser la moindre source d'énergie.

Lien vers le commentaire

Voilà Floolf :)

Le démon de Maxwell est une expérience de pensée imaginée par le physicien Maxwell pour suggérer que la seconde loi de la thermodynamique n'était vraie que de manière statistique. L'expérience du démon de Maxwell consiste en une boîte contenant un gaz, à deux compartiments (A et B ) séparés par une porte P à l'échelle moléculaire ; un « démon » commande la porte. Le fonctionnement de la porte ne dépense pas d'énergie. Maxwell suppose, comme on commençait à l'admettre à l'époque, que le gaz est constitué de molécules en mouvement. Le démon est capable de déterminer la vitesse des molécules, et commande l'ouverture ou la fermeture de la porte en fonction de l'état des molécules. Dans sa version originale, la température est supérieure dans le compartiment B à ce qu'elle est dans le compartiment A. Or la température est proportionnelle à la vitesse quadratique moyenne des molécules. Le démon laisse passer du compartiment B au compartiment A les molécules de B plus lentes que la vitesse moyenne des molécules du compartiment A, et laisse passer de A à B les molécules de A plus rapides que la vitesse moyenne des molécules dans B. Résultat : la température dans B a augmenté tandis que celle de A est réduite : on a donc refroidi une source froide à partir d'une source chaude, ce que la seconde loi de la thermodynamique a justement pour objet d'interdire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démon_de_Maxwell

Lien vers le commentaire

Et c'est passionant (c), merci pour cette énigme :)

 

1 - Julien06 : 6 points
2 - Hagu: 4 points
3 - Piou : 2 points
4 - RemiNista, elkjaer, Bondurant2001, Floolf: 1 point

 

On cherche un homme qui a pris le maquis après avoir tué le sheriff. Puis qui a visité les quatre coins du royaume mais pas de son vivant, et quelque peu éparpillé. Montrez moi le monument érigé en son hommage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.