Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je me suis mal fait comprendre (comme dhab quoi :ninja:) : j'aimerais bien qu'il mette Ben Ali à la place de Pesic, mais je n'y crois pas une seconde car franchement je trouve qu'Arribagé ne compte pas sur les jeunes sauf en dernier recours (blessure ou suspension).

- il a sorti Bodiger au profit de Didot

- il a 2 gros talents en devenir en milieu axial (Blin et Machach), résultat il repositionne Akpa en milieu récupérateur et il engage en plus de ça un brésilien à ce poste, ce qui fait que les 2 jeunes se retrouvent N°4 et 5 donc ne joueront que quelques bribes

- devant le vide intersidéral que constitue notre charnière centrale il n'a jamais envisagé de tester un jeune du centre au poste

 

bref, ses résultats ne sont pas trop mauvais pour l'instant, mais sur le fond (pas sur la forme) je commence à regretter Casa

 

 

Il a mis Didot à la place de Bodiger car Bodiger était suspendu et comme Didot est performant il le laisse ... mais on le reverra des que Didot va baisser de pied

Le repositionnement d'Akpa commence a dater et n'est pas le fait d'Arribagé qui je te l'accorde aurait pu le replacer. De plus Machach ne peut pas jouer les 4 premiers matchs. Le recrutement de Somalia va bloquer plus Machach que Blin qui possède un profil plus défensif.

En défense centrale chez les jeunes, on a Spano qui ne saisit pas les occasions, Larabi a était pas mal blessé la saison dernière après il faut aller chercher Diop (97) mais qui est encore trop perfectible pour la Ligue 1 même si physiquement il pourrait faire le job.

Je ne vois pas de solution supérieure à Kana Biyik, Spajic et Yago pour le moment

Lien vers le commentaire

Le GA n'existe plus depuis l'âge de glace !

On parle désormais de "différence de buts" qui est une soustraction entre le nombre de buts marqués et celui encaissés. On obtient alors un entier positif ou négatif. 

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'était la différence de buts ? :ninja:

 

édit: merde j'avais oublié que dob était modo...  Je disais "Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'était le G0al Averrage ? :ninja:

 

Un peu comme moi en boite :ninja:

 

Un peu comme moi en 5 ans :ninja:

Lien vers le commentaire

Le Goal-Average n'existe plus depuis 1962 !

Même si on parle de différence de buts, dans "goal average" il y a AVERAGE qui veut dire moyenne, ce qui implique un ratio, une division.

Longtemps le "vrai" goal-average était le ratio buts marqués / buts encaissés. D'ailleurs lors de la saison 1961-1962, le Racing Club de Paris et le Stade de Reims ont fini la saison 1ier ex-aequo avec une quasi égalité : même nombre de points (48), même nombre de victoires (21), même nombre de matches nuls (6), même nombre de défaites (11) et même différence de buts (+ 23).

Et même si le club Parisien avait marqué plus de buts que le club Rémois, c'est ce dernier qui fut champion. Pourquoi ? Parce que son goal-average fut meilleur : 1,383 (83/60) contre 1,365 (86/63).

Dès la saison 1962-1963, le goal-average est abandonné et le titre est attribué à la meilleure différence de buts en cas d'égalité, avec priorité à l'équipe qui met le plus de buts.

 

Cordialement -_-

Lien vers le commentaire

Le Goal-Average n'existe plus depuis 1962 !

Même si on parle de différence de buts, dans "goal average" il y a AVERAGE qui veut dire moyenne, ce qui implique un ratio, une division.

Longtemps le "vrai" goal-average était le ratio buts marqués / buts encaissés. D'ailleurs lors de la saison 1961-1962, le Racing Club de Paris et le Stade de Reims ont fini la saison 1ier ex-aequo avec une quasi égalité : même nombre de points (48), même nombre de victoires (21), même nombre de matches nuls (6), même nombre de défaites (11) et même différence de buts (+ 23).

Et même si le club Parisien avait marqué plus de buts que le club Rémois, c'est ce dernier qui fut champion. Pourquoi ? Parce que son goal-average fut meilleur : 1,383 (83/60) contre 1,365 (86/63).

Dès la saison 1962-1963, le goal-average est abandonné et le titre est attribué à la meilleure différence de buts en cas d'égalité, avec priorité à l'équipe qui met le plus de buts.

 

Cordialement -_-

 

Merci !

 

J'ai commencé  à m’intéresser au foot en 1965 c'est pour ça  :P 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.