Aller au contenu

Stade Rennais FC 3 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ça va, c'est un match le temps que le mercato se termine et qu'il digère -_-

quel intérêt de foutre un mec déprimé sur le pré ?

+1.

Et il semble que ça soit la bonne stratégie, si on regarde Lacazette qui plante un triplé après avoir manqué un match pour souffler psychologiquement

Lien vers le commentaire

Notre mercato c'est surtout un sketch.

On paye 2,5 millions pour un gars sans référence qui n'a connu que des petits clubs brésiliens et le championnat hongrois mais qui a quand même 27 ans, on ne peut donc même pas parler d'investissement.

On a pris un gardien dont Domi a dit très sérieusement qu'il était meilleur qu'Ochoa, en fait surtout moins cher.

On a réussi à se fâcher avec les dirigeants de Séville et à ne pas vendre WBY qui voulait partir, du coup c'est lui qui fait la gueule.

Personnellement j'ai bien rigolé.

Lien vers le commentaire

Notre mercato c'est surtout un sketch.

On paye 2,5 millions pour un gars sans référence qui n'a connu que des petits clubs brésiliens et le championnat hongrois mais qui a quand même 27 ans, on ne peut donc même pas parler d'investissement.

On a pris un gardien dont Domi a dit très sérieusement qu'il était meilleur qu'Ochoa, en fait surtout moins cher.

On a réussi à se fâcher avec les dirigeants de Séville et à ne pas vendre WBY qui voulait partir, du coup c'est lui qui fait la gueule.

Personnellement j'ai bien rigolé.

 

Et imagine en plus si on avait repris Tisserand... :ninja:

Lien vers le commentaire

Notre mercato c'est surtout un sketch.

On paye 2,5 millions pour un gars sans référence qui n'a connu que des petits clubs brésiliens et le championnat hongrois mais qui a quand même 27 ans, on ne peut donc même pas parler d'investissement.

On a pris un gardien dont Domi a dit très sérieusement qu'il était meilleur qu'Ochoa, en fait surtout moins cher.

On a réussi à se fâcher avec les dirigeants de Séville et à ne pas vendre WBY qui voulait partir, du coup c'est lui qui fait la gueule.

Personnellement j'ai bien rigolé.

Tu oublies : on nomme entraineur un type qui ne l'est pas -_-

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à remarquer que tous les noirs de l'effectif sont au fond ? Bordel déjà qu'on a un tolard ! Si en plus on pratique l'apartheid on a pas fini d'avoir une mauvaise image :ninja:

Oui mais y a un blanc qui sourit comme un bajet, la loi handicap est respectée -_-
Lien vers le commentaire

Pour revenir sur le match de Rennes, même si ça commence à dater un peu, un petit mot sur la rentrée de Bodiger : mauvaise (et encore je reste mesuré)...

Complétement perdu, absent des duels, mauvaises passes, et complétement baladé sur le dernier but rennais.

Son entrée contre Monaco avait été à peine moins médiocre, avec des perte de balle à répétition devant notre surface alors que l'équipe était sous pression en fin de match.

Apparemment il n'a du mal à exister quand il rentre en cours de match, mais bon pour regagner une place de titulaire ça va être compliqué pour lui avec de telles rentrées. Il risque (logiquement)  même de reculer dans la hiérarchie au profit de Blin voire Aguilar dans son statut de remplaçant.

Je ne suis pas totalement surpris car personnellement je n'ai pas compris "l'enflammade" autour de ce joueur en fin de saison dernière.

Certes dans la série de fin de saison, il a fait quelques bons matchs mais il en a raté aussi quelques uns (surtout à l'extérieur).

Bref la Bodiger-mania ce n'est pas mon truc. Le nouveau Capoue ! rien que ça ...

Je lui souhaite de faire une belle carrière pro mais rien n'est acquis pour lui.

Même si je comprends que les supporters et le club ait envie qu'on sorte (enfin) une nouvelle perle de notre centre de formation mais bon ce n'est pas une raison pour surcoter systématiquement ses performances et dénigrer avec mauvaise fois celle de ces concurrents ..

Lien vers le commentaire

En fin de saison dernière, pour ce qui est de la verticalité, c'est plus le changement tactique général de l'équipe qui a apporté ça.

La justesse de ces passes ? je n'ai pas remarqué de grande plus value par rapport à nos autres 6.

C'est le fameux coup-franc indirect pour WBY qui a forgé si vite ça réputation de bon passeur?

Il galope plus que nos autres "6", et dans un 4-4-2 losange c'est un vrai plus..

Apres la victoire (chanceuse contre Bdx, quelle mauvaise 1ere mi-temps) de toute façon Arribage avait décidé (aux indispo) de garder le même 11 sur tout le sprint final  pour assurer une stabilité et cela sans trop tenir compte des performances des titulaires.


Pour "finir" sur le jeune Bodiger, pour avoir du rythme, il faut le faire jouer ... mais vu ces rentrées ça va être compliqué de justifier sa titularisation vis à vis des autres milieux... A moins que comme produit made in TFC à valoriser , il bénéficie d'un traitement de faveur...

Lien vers le commentaire

En fin de saison dernière, pour ce qui est de la verticalité, c'est plus le changement tactique général de l'équipe qui a apporté ça.

La justesse de ces passes ? je n'ai pas remarqué de grande plus value par rapport à nos autres 6.

C'est le fameux coup-franc indirect pour WBY qui a forgé si vite ça réputation de bon passeur?

Il galope plus que nos autres "6", et dans un 4-4-2 losange c'est un vrai plus..

Apres la victoire (chanceuse contre Bdx, quelle mauvaise 1ere mi-temps) de toute façon Arribage avait décidé (aux indispo) de garder le même 11 sur tout le sprint final  pour assurer une stabilité et cela sans trop tenir compte des performances des titulaires.

Pour "finir" sur le jeune Bodiger, pour avoir du rythme, il faut le faire jouer ... mais vu ces rentrées ça va être compliqué de justifier sa titularisation vis à vis des autres milieux... A moins que comme produit made in TFC à valoriser , il bénéficie d'un traitement de faveur...

 

ça s'est vachement vu avec Blin qui a été sorti purement et simplement sorti de l'équipe par Arribagé, ou encore Sylla éjecté de l'effectif  :thumb:

Lien vers le commentaire

En fin de saison dernière, pour ce qui est de la verticalité, c'est plus le changement tactique général de l'équipe qui a apporté ça.

La justesse de ces passes ? je n'ai pas remarqué de grande plus value par rapport à nos autres 6.

C'est le fameux coup-franc indirect pour WBY qui a forgé si vite ça réputation de bon passeur?

Il galope plus que nos autres "6", et dans un 4-4-2 losange c'est un vrai plus..

Apres la victoire (chanceuse contre Bdx, quelle mauvaise 1ere mi-temps) de toute façon Arribage avait décidé (aux indispo) de garder le même 11 sur tout le sprint final  pour assurer une stabilité et cela sans trop tenir compte des performances des titulaires.

Pour "finir" sur le jeune Bodiger, pour avoir du rythme, il faut le faire jouer ... mais vu ces rentrées ça va être compliqué de justifier sa titularisation vis à vis des autres milieux... A moins que comme produit made in TFC à valoriser , il bénéficie d'un traitement de faveur...

 

La qualité première de Bodiger c'est sa passe verticale qui casse les lignes, bien plus que tout autre 6 aligné l'année dernière. 

Après, c'est pas nore meilleur joueur du 11 mais pour moi a plein régime il peut etre un bon élément. Malheureusement le seul qui pour moi peut le concurrencer c'est Didot qui est en pleine bourre même si là aussi c'est pas une solution a long terme et ce manque de visibilité est quand même agaçant.

 

Parier sur l'avenir comporte souvent un risque au lancement mais c'est la seule solution pour que cela porte ces fruits sur le long terme

Lien vers le commentaire

ça s'est vachement vu avec Blin qui a été sorti purement et simplement sorti de l'équipe par Arribagé, ou encore Sylla éjecté de l'effectif  :thumb:

Blin a sans doute encore plus besoin que Bodiger de progresser pour faire sa place. Etre un jeune du centre de formation n'est pas un coupe-fil miracle qui dispense de travailler et de progresser.

Quant à Sylla, il en a eu des occasions de démontrer son talent ....

Lien vers le commentaire

Oui pour Sylla, il a eu l'occasion de montrer ses qualités, un prêt cette année était la meilleur solution pour lui, à lui de saisir sa chance ...

Pour Blin, j'ai trouvé qu'il rentrait mieux (la saison dernière) dans les matchs en tant que remplaçant que Bodiger. ça risque de l'avantager (ou de moins lui nuire).

Pour Bodiger, désolé je n'ai pas remarqué cette fameuse qualité de passe vers l'avant qui surclasserait celle des autres milieux du club.

J'ai pourtant vu tous les matchs de la série de fin de saison (avec Arribagé). A mon sens la verticalité était induite par le système 4_4_2 et son animation voulue par le coach (moins de possession + plus de transition rapide vers l'avant).

Après je ne vois pas les entrainements, ni les matchs de CFA 2. Je crois que je l'ai vu en espoir une fois, mais c'était très moyen..

Sur ses rentrées cette année, il a (mal) joué en latéralité et court ...

Lien vers le commentaire

Pour Bodiger on a quand même clairement vu la différence. Aguilar est un joueur de possession, il oriente bien le jeu quand on a le ballon mais le garde beaucoup. Didot varie plus son jeu mais c'est le même style.

Avec Bodiger j'ai vu clairement la différence. Des qu'il récupère il cherche la passe vers l'avant (avec plus ou moins de réussite) et garde très peu le ballon. C'est en cela qu'il ressemble un peu à Capoue.

Pour moi Aguilar, Didot et Bodiger sont 3 bons joueurs avec chacun un style de jeu différent. Leur présence sur le terrain est je l'espère conditionnée à la tactique mise en place par le coach.

Lien vers le commentaire

En tout cas, Capoue a un bien meilleur jeu long que Bodiger, d'ailleurs je n'ai pas vraiment remarqué de jeu long chez Bodiger (ni transversale, ni ouverture en profondeur)

Capoue est aussi plus perforant balle au pied que tous les autres cités.

Aguilar se débrouille pas si mal dans son jeu long vertical, il ne porte pas vraiment trop le ballon, il cherche souvent à combiner rapidement dans du jeu cours, ce qui le dessert  c'est qu'il n'est pas performant balle au pieds pour percer les lignes ou prendre les espaces . Ce qui l'handicap beaucoup quand il n'y pas de solution de passes courtes ou longues. Didot lui n'est pas trop à l'aise dans le jeu long en profondeur qui semble hors de sa nature.

Bodiger à l'image de Capoue a pour lui un gros abatage (plus que Didot et qu'Aguilar), il cherche une relance de qualité (vers l'avant d'après vous) mais assez courte. Il parait aussi qu'il est intelligent dans la vie, et dans son jeu. On verra donc ce qu'il a retenu des leçons de ses dernières mauvaises rentrées.

A mon sens, Bodiger a encore beaucoup à apprendre et à prouver pour être comparé à des joueurs comme Capoue, Didot et Aguilar.

Lien vers le commentaire

Aguilar ne joue que très rarement vertical long alors que Bodiger a déjà réalisé des passes qui cassent les lignes. C'est pour moi son point fort et le seul que nous ayons en stock dans ce registre.

 

Après la comparaison avec Capoue n'est pas nécessaire. Capoue a un jeu long exceptionnel, différent du jeu long vertical que j'expose. Et tu as raison sur la force de pénétration bien supérieure a tout nos milieux ... mais Capoue reste une exception, un top joueur

 

Pour moi Bodiger a le potentiel pour tenir le poste pendant de longues années mais il faut qu'il joue maintenant pour pouvoir progresser.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.