Aller au contenu

11 top et flop historique du TFC


Invité

Messages recommandés

Abdenour était énorme.

moreira a été pendant un moment notre top buteur et dalmat avait une technique que peu de joueur passé a Toulouse pouvait revendiquer.

lievre et prunier n'étaient pas des super joueurs mais ils ont rendu de grands services.

pour finir, je préfère largement sassus a sachy... Avec le premier on prenait souvent du plaisir alors qu'avec le second c'était souvent la merde...

Lien vers le commentaire

Bonne idée ce sujet... On peut aussi faire plusieurs 11 de rêve en fonction de l'organisation choisie et des qualités des joueurs, pas simple...

Perso, depuis plus de 30 ans que je suis assidûment le Tef, je reste marqué par l'ère Visentin et son cortège de stars, de la montée en D1 à la coupe d'Europe. Quoi qu'on pense du bonhomme et de ses méthodes, il a démontré qu'il était possible de générer un réel engouement pour le foot à Toulouse... Mais c'est un autre débat !

Vu la faiblesse récurrente de notre côté gauche, j'opterais pour un 4-4-2 losange, histoire de faire jouer Capoue en sentinelle, Passi (Gérald) en 10, et de repositionner Beto en 2e attaquant avec Gignac à côté de lui, façon WBY/Martin. Ca lui éviterait de trop courir (il n'aimait pas ça, c'est mauvais pour la digestion des pizzas) et de toutes façons il n'avait pas son pareil pour dribbler 3 gars en marchant sur 3 mètres carré. Un génie.

Je voudrais aussi rendre un hommage à Jean-Philippe Durand, fantastique joueur qui savait tout faire et qui, malgré une carrière très honorable, n'a pas acquis la notoriété qu'il méritait... Trop intelligent et mesuré sans doute...

Bref, ça donnerait ça :

                                  Gignac

                                                        Marcico

                                             Passi

                Durand                                            Sissoko

                                           Capoue

Tabanou                                                                          Aurier

                          Abdennour             Tarentini       

                                            Barthez

Entraineur : aucun n'a été à la hauteur de cette équipe, Jeandupeux pour l'esprit...

Remplaçants (pour cette équipe) : Carrasso, Mathieu, Prunier, Emana, Despeyroux, WBY, Elmander.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ma petite contribution à la liste -non exhaustive- des gamelles : Acosta - Kazim-Richards - Hyravy - Lada - Larsen - Hadzibegic - Mtawali - Ocokoljic...     :ninja:

Et de certains qui nous ont bien fait plaisir aussi : Paillard - Balmont - Bergeroo - Rocheteau...     :)

Kazim était pas un flop pour moi.

il a été utilisé chez nous le plus souvent à un poste qui n'était pas le sien (avant-centre), alors qu'en MOD le peu où il a joué je l'avais trouvé vraiment pas mal

Lien vers le commentaire

Pas une seule fois Nemecek n'est cité. :( 

Il l'a été par CHUBEE, sinon je m'en serais chargé. Top joueur.

Kazim était pas un flop pour moi.

il a été utilisé chez nous le plus souvent à un poste qui n'était pas le sien (avant-centre), alors qu'en MOD le peu où il a joué je l'avais trouvé vraiment pas mal

Peut-être, mais ça change pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire

Bonne idée ce sujet... On peut aussi faire plusieurs 11 de rêve en fonction de l'organisation choisie et des qualités des joueurs, pas simple...

Perso, depuis plus de 30 ans que je suis assidûment le Tef, je reste marqué par l'ère Visentin et son cortège de stars, de la montée en D1 à la coupe d'Europe. Quoi qu'on pense du bonhomme et de ses méthodes, il a démontré qu'il était possible de générer un réel engouement pour le foot à Toulouse... Mais c'est un autre débat !

Vu la faiblesse récurrente de notre côté gauche, j'opterais pour un 4-4-2 losange, histoire de faire jouer Capoue en sentinelle, Passi (Gérald) en 10, et de repositionner Beto en 2e attaquant avec Gignac à côté de lui, façon WBY/Martin. Ca lui éviterait de trop courir (il n'aimait pas ça, c'est mauvais pour la digestion des pizzas) et de toutes façons il n'avait pas son pareil pour dribbler 3 gars en marchant sur 3 mètres carré. Un génie.

Je voudrais aussi rendre un hommage à Jean-Philippe Durand, fantastique joueur qui savait tout faire et qui, malgré une carrière très honorable, n'a pas acquis la notoriété qu'il méritait... Trop intelligent et mesuré sans doute...

Bref, ça donnerait ça :

                                  Gignac

                                                        Marcico

                                             Passi

                Durand                                            Sissoko

                                           Capoue

Tabanou                                                                          Aurier

                          Abdennour             Tarentini       

                                            Barthez

Entraineur : aucun n'a été à la hauteur de cette équipe, Jeandupeux pour l'esprit...

Remplaçants (pour cette équipe) : Carrasso, Mathieu, Prunier, Emana, Despeyroux, WBY, Elmander.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je souscris volontiers à ce post. Mais Tabanou, ça jure un peu, non ? :unsure2:

J'aurais mis Domergue, pour ma part... 

Lien vers le commentaire

Je vois qu on est plusieurs a etre nostalgique de la periode Visentin. Patron qui nous a permis de rever mais qui nous a foutu dans la merde apres. On en retient quand meme une epopée et un public que l on n a plus revu apres.  

On est a present un club soit disant familial avec un patriarche bosseur mais inflexible, un grand oncle au recrutement qui a fait de mauvais placements, un chef de famille qui n en demandait pas temps, des hommes qui font ronronner la boutique en evitant la faillite in extremis et le cadet qui rale de ne pas aller faire des chateaux de sable en espagne.

Encore faut il assurer la moisson cette annee, la terre s est appauvrie et le climat reste incertain. Y aura t il encore un miracle cette saison?

Lien vers le commentaire

Je souscris volontiers à ce post. Mais Tabanou, ça jure un peu, non ? :unsure2:

J'aurais mis Domergue, pour ma part... 

Oui, je l'avais tout simplement oublié quand j'ai écrit mon post dis donc (j'ai la mémoire qui flanche...), bien sûr que Domergue mérite de figurer dans le 11 type, c'est la solution !! J'étais pourtant son premier supporter à l'Euro, que de souvenirs, ça ne nous rajeunit pas...

Quant à Tabanou, je l'avais mis devant tous les autres latéraux "moyens" car je suis persuadé qu'il aurait pu faire un excellent arrière gauche s'il avait bossé régulièrement à ce poste et ne s'était pas obstiné à percer au milieu pendant des années... Il a été repositionné trop tard, dommage pour sa carrière...

 

 

Lien vers le commentaire

Je vois qu on est plusieurs a etre nostalgique de la periode Visentin. Patron qui nous a permis de rever mais qui nous a foutu dans la merde apres. On en retient quand meme une epopée et un public que l on n a plus revu apres.  

On est a present un club soit disant familial avec un patriarche bosseur mais inflexible, un grand oncle au recrutement qui a fait de mauvais placements, un chef de famille qui n en demandait pas temps, des hommes qui font ronronner la boutique en evitant la faillite in extremis et le cadet qui rale de ne pas aller faire des chateaux de sable en espagne.

Encore faut il assurer la moisson cette annee, la terre s est appauvrie et le climat reste incertain. Y aura t il encore un miracle cette saison?

Tu parles en quantité...?

Lien vers le commentaire

Tu parles en quantité...?

je pense qu il y avait des matchs ou le public venait plus que maintenant. Tu me diras ce n est pas difficile. L annee de la montee en 82 a ete beaucoup suivi je pense, peut etre que Dob a quelques chiffres. Un Toulouse Bordeaux remplissait  facilement le stadium dans les annees 80. 

Lien vers le commentaire

je pense qu il y avait des matchs ou le public venait plus que maintenant. Tu me diras ce n est pas difficile. L annee de la montee en 82 a ete beaucoup suivi je pense, peut etre que Dob a quelques chiffres. Un Toulouse Bordeaux remplissait  facilement le stadium dans les annees 80. 

Voilà les affluences lors de notre remontée de 1982-83 :

2015-10-12_094235.thumb.png.9c0b94391906

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.