Aller au contenu

Zinedine Machach


Rémi Loret

Messages recommandés

Je l'ai vu jouer avec la CFA2 contre Villenave. Du potentiel certes mais une fâcheuse tendance à jouer perso ...il a du mal à le lâcher le ballon !

moi je l'ai vu en match de prépa et c'est un joueur qui a du potentiel: technique et physique.IL s'engage totalement ( des fois trop) mais c'est le type de joueur dont on à besoin en milieu de terrain pour donner un peu de punch   à nos sénateurs y compris nos jeunes (Blin et Bodiger qui se regarde un peu jouer).si il ne se noie pas ce sera un très bon.

 

Lien vers le commentaire

Le plus flagrant c'était son envie comparé à certains de nos sénateurs. 

C'était la même chose lors des furtives apparitions de Ben Ali avec les pros, une envie, une fougue, un pressing tout terrain qui jure par rapport à la nonchalance et la sinistrose qui semble atteindre leurs coéquipiers.

C'est pas forcément le bon sujet, mais je suis pour qu'on commence le match avec Braithwaite, Ben Ali et Machach devant et qu'on aille presser jusque dans la surface adverse, j'en peux plus de voir cette équipe se replacer comme des plots devant la surface en attendant avec une passivité et apathie affligeantes une tentative de slalom ou un centre adverse. 

Lien vers le commentaire

Le plus flagrant c'était son envie comparé à certains de nos sénateurs.

C'était la même chose lors des furtives apparitions de Ben Ali avec les pros, une envie, une fougue, un pressing tout terrain qui jure par rapport à la nonchalance et la sinistrose qui semble atteindre leurs coéquipiers.

C'est pas forcément le bon sujet, mais je suis pour qu'on commence le match avec Braithwaite, Ben Ali et Machach devant et qu'on aille presser jusque dans la surface adverse, j'en peux plus de voir cette équipe se replacer comme des plots devant la surface en attendant avec une passivité et apathie affligeantes une tentative de slalom ou un centre adverse.

+1.  Contre Lyon, Arribagé ne le tentera pas, mais pourquoi pas en CL contre Auxerre avec le retour d' Aguilar en sentinelle. LE MATCH étant celui contre Montpellier trois jours après.   

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il est à des années lumières techniquement des Somalia, Doumbia et Akpa, en plus il résiste bien aux charges et à un coffre.

Maintenant que le problème de suspension et le problème contractuel sont réglés j'espère bien que Domi va l'aligner et pas uniquement comme "impact player". 

D'ailleurs je pense qu'on devrait revenir à un 4-4-2 à plat avec 2 joueurs devant la défense (Bodiger/Aguilar-Didot/Somalia/Doumbia) et deux milieux de côtés capables de créer du jeu mais qui savent faire l'effort défensif (Trejo/Regattin/Machach) et qu'on laisse Wissam devant avec Martin. 

Pour les latéraux je pense qu'on devrait aligner Somalia ou Matheus à gauche Ninkov ou Akpa à droite. 

Pour la défense centrale c'est tellement le néant que je me dis qu'il faut tenter autre chose que les 3 qui ont joué tous les matchs. Soit en repositonnant Aguilar (pas un cadeau pour un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps) soit mettre un jeune (Spano/Larabi ou ma préférence peut être Diop). 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Vrai, on l'a vu l'an dernier avec Spano qu'on a fait commencer dans des conditions catatstrophiques (équipe à la dérive, toussa...) On pourrait lui redonner sa chance, mais associé au moins pire des trois titulaires, et à un moment où ça ira un peu mieux défensivement (j'ai dit "un peu", je ne crois pas au miracle). Après je ne sais pas ce qu'il donne aux entrainements, mais est-il vraiment pire que les trois autres ?

Lien vers le commentaire

 

Il est à des années lumières techniquement des Somalia, Doumbia et Akpa, en plus il résiste bien aux charges et à un coffre.

Maintenant que le problème de suspension et le problème contractuel sont réglés j'espère bien que Domi va l'aligner et pas uniquement comme "impact player". 

D'ailleurs je pense qu'on devrait revenir à un 4-4-2 à plat avec 2 joueurs devant la défense (Bodiger/Aguilar-Didot/Somalia/Doumbia) et deux milieux de côtés capables de créer du jeu mais qui savent faire l'effort défensif (Trejo/Regattin/Machach) et qu'on laisse Wissam devant avec Martin. 

Pour les latéraux je pense qu'on devrait aligner Somalia ou Matheus à gauche Ninkov ou Akpa à droite. 

Pour la défense centrale c'est tellement le néant que je me dis qu'il faut tenter autre chose que les 3 qui ont joué tous les matchs. Soit en repositonnant Aguilar (pas un cadeau pour un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps) soit mettre un jeune (Spano/Larabi ou ma préférence peut être Diop). 

Exact, ce qui est vraiment le plus intéressant pour moi, c'est ce physique assez atypique qu'il à pour son âge. En soi des jeunes sortis des centres de formation avec cette technique là et ce sens du dribble, il y en a 10 par club. Et bien souvent, c'est justement le gabarit, l'impact qui leur manque pour percer au haut niveau. Lui, il part à 19 ans avec une puissance et un impact physique rare. Aprés à voir si tactiquement et mentalement il va tenir le choc, mais en tout cas il démarre avec des qualités indéniables.

Et puis bon, un milieu de terrain au TFC qui sait passer une ligne balle au pied et tirer au but au delà des 16 mètres, on en a pas vu depuis a peu prés 10 ans alors...

Lien vers le commentaire

Cela ne sert à rien de comparer aux autres joueurs du club. Il suffit de le voir jouer: physique, bon dribbleur, rapide( voir ses débordements) et la maniere qu'il a de ce projeter vers l'avant , laissons lui le temps de mûrir  tranquillement , d'ici 1 an ce sera la coqueluche du stadium si il ne prend pas la grosse tète. Première étape une éventuelle convocation en EDF 19( il n'en est pas loin)

Lien vers le commentaire


Et puis bon, un milieu de terrain au TFC qui sait passer une ligne balle au pied et tirer au but au delà des 16 mètres, on en a pas vu depuis a peu prés 10 ans alors...

Depuis Émana en fait ...

Il me semble bien qu'en 2eme mi-temps on a justement joué en 4-4-2 à plat avec Didot et JDAA à la récup, Trejo et Machach sur les côtés et Wiss juste en dessous de Martin. Ça a pas trop bien fonctionner dans l'animation.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Rémi Loret a dit :

Gros match hier, 7 dans l'Equipe, on a un milieu qui tient la route

Bodiger, Doumbia, Machach et Regattin, ça pourrait être bien

la même avec une recrue hivernale en 6, je suis quand même assez mitigé sur Bodiger.

ou bien faire reculer Doumbia en 6 et mettre Blin en relayeur ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

la même avec une recrue hivernale en 6, je suis quand même assez mitigé sur Bodiger.

ou bien faire reculer Doumbia en 6 et mettre Blin en relayeur ?

Je trouve que Bodiger montre des progrès par rapport à son début de saison. Mais lui demander d'assumer seul le rôle de sentinelle, c'est un peu too much. Au duel, il a quand même du mal... Deux milieux devant la défense, ce serait pas du luxe mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Je trouve que Bodiger montre des progrès par rapport à son début de saison. Mais lui demander d'assumer seul le rôle de sentinelle, c'est un peu too much. Au duel, il a quand même du mal... Deux milieux devant la défense, ce serait pas du luxe mais bon...

ouais mais du coup tu peux plus mettre 2 relayeurs donc tu affaiblis la construction...me semble que Casa l'avait tenté avant son éviction et ça n'avait guère été concluant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ouais mais du coup tu peux plus mettre 2 relayeurs donc tu affaiblis la construction...me semble que Casa l'avait tenté avant son éviction et ça n'avait guère été concluant.

Oui mais enfin, vu ce que tu produis en "construction" avec le milieu "losange", ya pas grand chose à perdre :huh:.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Oui mais enfin, vu ce que tu produis en "construction" avec le milieu "losange", ya pas grand chose à perdre :huh:.

j'en démords pas, le 352 était le schéma idéal :(

mais c'est un peu comme le communisme en fait, une belle idée sur le papier qui a du mal à se confronter à la réalité du terrain :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Le 29/10/2015 10:21:08, zerocool a dit :

Il est à des années lumières techniquement des Somalia, Doumbia et Akpa, en plus il résiste bien aux charges et à un coffre.

Maintenant que le problème de suspension et le problème contractuel sont réglés j'espère bien que Domi va l'aligner et pas uniquement comme "impact player". 

D'ailleurs je pense qu'on devrait revenir à un 4-4-2 à plat avec 2 joueurs devant la défense (Bodiger/Aguilar-Didot/Somalia/Doumbia) et deux milieux de côtés capables de créer du jeu mais qui savent faire l'effort défensif (Trejo/Regattin/Machach) et qu'on laisse Wissam devant avec Martin. 

Pour les latéraux je pense qu'on devrait aligner Somalia ou Matheus à gauche Ninkov ou Akpa à droite. 

Pour la défense centrale c'est tellement le néant que je me dis qu'il faut tenter autre chose que les 3 qui ont joué tous les matchs. Soit en repositonnant Aguilar (pas un cadeau pour un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps) soit mettre un jeune (Spano/Larabi ou ma préférence peut être Diop). 

Pas con ça :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, hiflo a dit :

Vraiment, ce jeune est vraiment très bon !

En dehors du match de ce week-end , j'ai vite été persuadé que ce joueur irait loin.
En fait ça date des 5 premières minutes où je l'ai vu (un peu comme avec Alban).
Il est jeune et ne fais aucun complexe de jeunesse, chose qui me paraît dingue dans le bon sens du terme, et en plus il assure techniquement... C'est con à dire mais limite à son âge il recèle des qualités qui étaient propres à l'autre ZIZOU NATIONAL...
Entre Sissoko, Capoue, Tabanou etc.... celui qui m'a le plus bluffé pour ses débuts, c'est incontestablement lui!
Je lui souhaite un bel avenir!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.