Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

Sans moi :grin:

Le titre est trompeur à un moment, j'ai cru qu'il s'agissait de la présentation d'un nouveau projet pour le club.

Mais non rien, la litanie habituelle, mais bon, c'est somme tout un excellent résumé de ce qu'on peut entendre autour du TFC,.

L'analyse d'ensemble est faible, aucune cause réelle identifié, on y évoque  juste des symptômes, les exemples  choisis sont au mieux anecdotiques.

Au détour de ce texte, les joueurs apprécieront que vous ne leur en voulait pas pour leur faiblesse :grin: (en gros ils sont nuls et tout le monde le fait sauf eux et les dirigeants).

 Ils sont (presque tous) internationaux A ou espoir, ou l'ont été.

Arribagé le fait que pour vous n'est pas un entraineur. Comme si c'était le premier en L1, a géré une équipe sans avoir le diplôme.

Et la direction est grosso modo incompétente dans tous les domaines.

Mais vous exigez qu'ils trouvent une solution à vos tourments. Vous ne donnez même pas d'objectifs concrets à atteindre.

Sur la comm, le TFC est un des clubs qui communiquent le plus sur son budget, sa démarche, ses valeurs, son projet.

Les interviews de Sadran sont rares mais très complète.

Bref une vrai déclaration d'amour :grin:  La machine a Autodestruction est en route en version 2.0 ce coup-ci.

A moins que le but caché de ce scud serait de ressouder tout ce beau monde (contre ce texte). (Là, si ça marche, je crierais au génie)

Lien vers le commentaire

Footbaleur82 si le Toulouse Fc te satisfait en tout point a ce jour tant mieux pour toi mais je ne pense que cela le cas.

"Que des symptomes pas reelement identifiés", en quoi les IT doivent ils se justifier, d'apres moi tu te trompes de cibles.

Pour les joueurs oui clairement les dirigeants sur cote leurs joueurs ( il y a qu'a voir les prestations).

"Vous ne donnez pas d'objectifs concret" , en quoi les objectifs sont etablis par les supporters? Chacuns son role...

"Le TFC communique sur sa demarche, ses valeurs" montre nous les s'il te plaît...

 

Bref j arrete,  je suis completement a l'opposé ( a des annees  lumieres) de ton analyse.

Je suivrais desormais avec attention tes posts

 

Cordialement ;-) 

 

Lien vers le commentaire

 

C'est quoi le PROJET? Votre manifeste n'apporte rien.

A part peu être, le recrutement d'une jolie chargée de comm, ou de nouveaux vigiles,

selon comment ce scud "moisie" sera accueilli.

Peut être que vous leader auront droit à une invitation pour taper le bout de gras, et enfin être reconnus en tant que tel :)

Personne n'est satisfait de la situation actuelle !

Le postulat de votre analyse est que si le club va moins bien, c'est que les dirigeants se sont endormis

et que pour tout aille mieux il suffirait de leur mettre un bon coup de pieds au cul (pour les réveiller ou les virer).

Pour Moi cette analyse est simpliste, elle ignore tout du contexte concurrentiel qu'est la L1, des difficultés actuelles d'un modèle basé sur le centre de formation,

le fait qu'on ait sacrifié notre solidité défensive pour faire plaisir au un certain public. etc ( lire mes posts)

Si vous revendiquez, c'est bien à vous de précisez ce que vous voulez !

TFC.info pour les comms de Sadran: début, fin de saison, les vœux du nouvel an. + quelques communiqués à l'occasion.

Pour les joueurs et leur niveau, le foot est un sport collectif, il y a toujours des premiers et des derniers dans le classement,

juger le niveau individuel des joueurs sur un classement sec est simpliste.

Quel intérêt de les traiter de nullos? c'est pour les dédouaner ? ou les motiver ?

on fait forfait général de suite et on repart avec la cfa2 ?

Je ne me trompe pas de cible, ne compter pas sur moi pour suivre, ceux qui par inconscience ou vengeance ou désespoir, en temps de crise, ne sont là que pour faire tanguer le bateau. 

 

Footballeur82 doit être un agent-double travaillant pour le club.:D 

Tiens le coiffeur des mutins. Une fois la mutinerie finit et les incompétents virés? vous comptez sur l'argent des rançons pour faire tourner le club :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord sur tout. Et je trouve que dans un manifeste qui s'intitule "projet" celui-ci est particulièrement absent. Il aurait été utile de souligner de manière plus explicite les bases sur lesquelles les auteurs du manifeste souhaiteraient voir le tef s'appuyer dans un nouveau projet. L'ambition seule n'étant pas un projet.

Mais je soutiens quand même la démarche. Parce qu'il y a quand même de nombreux points soulevés qui sont parfaitement légitimes et parce qu'on arrive dans une situation où le club ne peut plus se passer d'une véritable auto-critique. Et une situation dans laquelle le club doit absolument ré-apprendre à communiquer avec ses plus fidèles supporteurs.

Plus que sur la question du recrutement je pense que les défaillances du club sont sur la communication. La com grand public je n'ai pas grand chose à lui reprocher au contraire (même si elle n'est pas toujours d'une grande finesse) mais le problème c'est que c'est la seule qui existe. Et que les supporteurs toulousains espèrent et attendent autre chose que d'être traité comme le grand public.  Or la communication vis-à-vis de la famille tef est totalement absente ce qui est quand même invraisemblable dans un club qui se veut familial.

 

Lien vers le commentaire

Je crois que vous n'avez pas compris : le communiqué ne présente pas un projet (donc normal qu'il y en ait pas :ninja: ) mais en demande un de la part du club. 1ère ligne de l'avant-dernier paragraphe -_-

C'est le cœur du sujet, et donc le titre. 

Lien vers le commentaire

Je crois que vous n'avez pas compris : le communiqué ne présente pas un projet (donc normal qu'il y en ait pas :ninja: ) mais en demande un de la part du club. 1ère ligne de l'avant-dernier paragraphe -_-

C'est le cœur du sujet, et donc le titre. 

Si on a parfaitement compris, que le texte ne proposent rien, énumère une série de reproche sur des points plus ou moins intéressants ou anecdotiques.

Après avoir traiter de nullos ou d'incompétents joueurs, entraineurs et dirigeants (les supporter eux sont géniaux à Toulouse),

on exige d'eux qu'il trouve sous "8 jours un projet global" qui satisfassent tout le monde,

mais dont le contour, les exigences, les objectifs ne sont même pas défini dans le dit manifeste :bienvenue:.

genre : "On en a gros, on veut être considéré en tant que tel " :grin:

Lien vers le commentaire

Je remets ici le manifeste fondateur du mouvement "Un Projet pour le TFC", auquel nous invitons tous les supporters de ce club à se joindre. J'essaierai de relayer un max d'infos même si d'autres moyens de communication prendront bientôt le relais ;) .

151030111534420172.jpg

151030111534184189.jpg

Et c'est quoi le message derrière l'utilisation du logo du Téfécé 84-90 ?

Sadran dégage, ton Téf on n'en veut pas ?Marcel Delsol will be back ?

Et après, vous exigez de Sadran un nouveau projet sexy (sans en faire l'esquisse) ?:shock:

J'espère que vous avez un repreneur solide derrière vous sinon votre démarche c'est de l'inconscience pure et simple:ninja:

Lien vers le commentaire

Difficile de comprendre  , monsieur le Tarnais , que ce texte   n'est que la traduction du raz le bol de la frange la plus traditionnelle et historique des supporter du Téf ( et cela bien avant Sadran )  par le nom des assoc qui la compose .

Et non un manifeste pour  montrer  qu'ils seraient plus compétent que les gens en place comme on peut voir en politique . 

Car ce n' est  quand même pas  à eux de pondre un projet  non plus. Chacun son taff. 

Juste aussi pour info , toutes ces assoc ont des réunions avec la direction durant  l année ou ils peuvent entendre  le discours général de la direction qu'on ne peut pas trop voir  ailleurs vu l absence de discours dans la presse .

Le coup du "groupe de niveau pour jouer l Europe , pas fait pour jouer le maintien ....... "  de la saison dernière  c est réellement la direction qui l'a sorti lors de ses réunions  .Et vu le mercato estival  apparemment ils en étaient encore persuader cet année . Bien vu l aveugle 

Et  enfin reprocher ironiquement le manque d engouement du public toulousains à ces mêmes assoc qui  sont les seules à essayer de se bouger un peu le cul ( ambiance ,animations ,  déplacement  ......) et ce depuis bien plus que l'ère Sadran , c est juste complètement débile . Juste pour info la plupart des ses assoc étaient  du déplacement à ANGERS en mai 2002 le jour du sauvetage professionnel du club . 

Tout cela montre surtout que Sadran a perdu la confiance du noyau de supporteur historique  qui  gravite autour du club . En meme temps vu son antipathie envers la quasi totalité de ses mêmes  assoc , c était pas compliqué. 

Ah non c est vrai y'a des soirées membres fondateurs et des match ou ils ont le droit  aux balcons 

Un président , ça doit aussi  fédérer autour de lui . Forcer de constater que ce n'est plus le cas . Regarde comment Nicollin , Aulas ou encore Martel , toi qui aime tant les comparer , se comportent avec les assoc de même calibre de leur club  et on en reparle ;-) .

Et je parle pas forcément de la frange Ultras de ces clubs qui par leur fonctionnement n'ont pas matière à être aussi proche des différentes directions . Mais des assoc tels que les fans du Toulouse.fc  (tu sais les papy de 80 ans qui ont connu l'Ust et les match à Chapou ) ou a moindre mesure le Visca . 

 

 

Lien vers le commentaire

Déjà c'est pas le Tarn, et ensuite, on n'a pas le droit de supporter le TFC en étant du Tarn ?

Au moins que je sache, sinon je fais comme les autres retards et je vais supporter l'OM.

Oups Tarn et garonnais aurait été plus approprié en effet. Il n'est que moitié Tarnais alors  . MEA CULPA 

Euh sinon   t aimes bien extrapoler les choses . Ou ai-je dit que les Tarnais ne devais pas supporter le tef :shock:.  Si c'est ce que tu as retenu de mon post , alors total respect parce qu'il faut quand même aller la chercher celle la :lol:

Lien vers le commentaire

Tiens le coiffeur des mutins. Une fois la mutinerie finit et les incompétents virés? vous comptez sur l'argent des rançons pour faire tourner le club :grin:

Non on compte sur les investisseurs trouvés par Baup à l' époque, sur Alain Afflelou, un retour de Monné-Decroix ainsi qu'un sponsoring maillot unique d'Eads très lucratif. Et ce n'est que le début puisque les gains en terme de diplomatie engendrés par le départ du rigide Sadran nous permettrons d'enfiler les investisseurs nationaux et européens comme des perles. Ensuite, nous menacerons l’impressionnable Moudenc afin de siphonner les aides publiques destinées au Stade toulousain ainsi que la majorité des aides destinées au sport de la future grande région.  En outre grâce à une gestion plus rigoureuse ( ces pertes de 8 millions d'euros annuelles sont inacceptables ), les sommes obtenues lors des ventes de joueurs ( qui rapporteront beaucoup plus grâce à la mise en place d'une cellule de recrutement compétente ) seront réinjectées dans l'achat de nouveaux joueurs ( forcément tous plus forts que les précédents ) et dans les infrastructures du club.

Lien vers le commentaire

Le club a un pourtant un projet très clair en ce moment: wait and see.

non mais laisse tomber tu as été déchu de ton trône d'ayatollah en chef, footballeur82 est beaucoup trop fort pour toi, il faut que tu finisses par l'admettre :(

Lien vers le commentaire

Difficile de comprendre  , monsieur le Tarnais , que ce texte   n'est que la traduction du raz le bol de la frange la plus traditionnelle et historique des supporter du Téf ( et cela bien avant Sadran )  par le nom des assoc qui la compose .

Et non un manifeste pour  montrer  qu'ils seraient plus compétent que les gens en place comme on peut voir en politique . 

Car ce n' est  quand même pas  à eux de pondre un projet  non plus. Chacun son taff. 

Juste aussi pour info , toutes ces assoc ont des réunions avec la direction durant  l année ou ils peuvent entendre  le discours général de la direction qu'on ne peut pas trop voir  ailleurs vu l absence de discours dans la presse .

Le coup du "groupe de niveau pour jouer l Europe , pas fait pour jouer le maintien ....... "  de la saison dernière  c est réellement la direction qui l'a sorti lors de ses réunions  .Et vu le mercato estival  apparemment ils en étaient encore persuader cet année . Bien vu l aveugle 

Et  enfin reprocher ironiquement le manque d engouement du public toulousains à ces mêmes assoc qui  sont les seules à essayer de se bouger un peu le cul ( ambiance ,animations ,  déplacement  ......) et ce depuis bien plus que l'ère Sadran , c est juste complètement débile . Juste pour info la plupart des ses assoc étaient  du déplacement à ANGERS en mai 2002 le jour du sauvetage professionnel du club . 

Tout cela montre surtout que Sadran a perdu la confiance du noyau de supporteur historique  qui  gravite autour du club . En meme temps vu son antipathie envers la quasi totalité de ses mêmes  assoc , c était pas compliqué. 

Ah non c est vrai y'a des soirées membres fondateurs et des match ou ils ont le droit  aux balcons 

Un président , ça doit aussi  fédérer autour de lui . Forcer de constater que ce n'est plus le cas . Regarde comment Nicollin , Aulas ou encore Martel , toi qui aime tant les comparer , se comportent avec les assoc de même calibre de leur club  et on en reparle ;-) .

Et je parle pas forcément de la frange Ultras de ces clubs qui par leur fonctionnement n'ont pas matière à être aussi proche des différentes directions . Mais des assoc tels que les fans du Toulouse.fc  (tu sais les papy de 80 ans qui ont connu l'Ust et les match à Chapou ) ou a moindre mesure le Visca . 

 

 

Déjà ça commence mal tes explications : le 82 ce n'est pas le Tarn.

Je sais bien que le Tarn et Garonne est une construction récente (1808) mais plus ancienne que vos vénérables associations.

Il n'a pas vraiment d'identité propre mais plusieurs car construit autour de Montauban en prenant des bouts des départements limitrophes.

L'ironie de l'histoire, le Tarn est le seul département sur lequel le Tarn et Garonne n'a pas pris de canton.

Comment peut on être de la région et faire une telle confusion ? :o

Ce n'est peu être qu'un détail pour vous, mais ce manque de précision, la confusion des choses, énoncé avec un tel aplomb et certitudes,

on la retrouve bien dans votre "missive" : Un projet pour le TFC :bienvenue:.

La manifestation de nos mécontentements est parfaitement légitime, l'analyse constructive (au delà de c'était mieux avant, ça n'avance plus, on est la 4eme ville de France) est saine,les propositions responsables et réalistes sont les biens venus.

Mais à part le premier point, il n'y a rien de tout le reste.

Loin d'être une démarche constructive, un ultimatum sans revendication

, bref ça m'a tout l'air d'un acte d'accusations en vue d'un procès populaire (iste): 

Dans le désordre et non exhaustivement :

- procès en légitimité de Sadran. Vous étiez là avant. Vous vous placez 'moralement" au dessus de lui (et de nous).

- acquittement pour irresponsabilité footballistique des joueurs pour nullité intrinsèque ou immaturité, mise accusation de leur tuteur

- disqualification de l'entraineur pour absence de diplôme (rien sur le style de jeu, les choix, la tactique car bien sur pas de consensus entre vous)

Certains signataires se sont manifestés plus ou moins clairement pour un départ de Sadran. Ils pensent pourvoir œuvrer en ce sens en sous main.

J'ignore s'ils complotent pour un repreneur caché, par inconséquence, vengeance ou par intérêts particuliers.

Tous les signataires sont-ils sur cette ligne ? car c'est la seule ligne, qui ressort de ce texte

Lien vers le commentaire

Non on compte sur les investisseurs trouvés par Baup à l' époque, sur Alain Afflelou, un retour de Monné-Decroix ainsi qu'un sponsoring maillot unique d'Eads très lucratif. Et ce n'est que le début puisque les gains en terme de diplomatie engendrés par le départ du rigide Sadran nous permettrons d'enfiler les investisseurs nationaux et européens comme des perles. Ensuite, nous menacerons l’impressionnable Moudenc afin de siphonner les aides publiques destinées au Stade toulousain ainsi que la majorité des aides destinées au sport de la future grande région.  En outre grâce à une gestion plus rigoureuse ( ces pertes de 8 millions d'euros annuelles sont inacceptables ), les sommes obtenues lors des ventes de joueurs ( qui rapporteront beaucoup plus grâce à la mise en place d'une cellule de recrutement compétente ) seront réinjectées dans l'achat de nouveaux joueurs ( forcément tous plus forts que les précédents ) et dans les infrastructures du club.

:bienvenue:

et plus sérieusement ? dans l'hypothèse au Sadran s'enfuie en exil à Colomiers, à Nailloux ou au Pas de la case :ninja: Tu fais comment ?

La reprise du club  passe-t-elle par un dépôt de bilan ? ou vous comptez racheter les parts de Sadran ?

Apparemment la rupture est totalement consommé entre les supporters et le proprio. Donc Acte.

Après quel est le moins pire des maux : 5000 supporters (jamais contents) de moins dans les tribunes,  ou le départ de l'actionnaire principal (le seul crédible connu) ?

Guerre éclair, ou guerre d'usure ? en L1, L2 ou National ...

Lien vers le commentaire

Je pense qu une conference de presse d OS avec journalistes et representant de club de supporters amenerait des eclaircissements et apeserait les esprits. Un petit mea culpa serait le bienvenu ca detendrait les strings comme on dit. On est dans la desunion avec le public et ca n arrange pas choses en y amenant beaucoup d amalgames.

Quand on est responsable on doit en passer par la meme si l exercice est difficile.

Lien vers le commentaire

 

Le coup du "groupe de niveau pour jouer l Europe , pas fait pour jouer le maintien ....... "  de la saison dernière  c est réellement la direction qui l'a sorti lors de ses réunions  .Et vu le mercato estival  apparemment ils en étaient encore persuader cet année . Bien vu l aveugle 

 

Je n'ai jamais entendu le staff ou la direction parler d'Europe.  Il pensait pouvoir jouer tranquillement le ventre mou.

Moi pas sûr, car je sais que sans solidité défensive, une équipe est forcément en danger.

La perte de notre solidité défensive n'est pas due intrinsèquement à la qualité des joueurs (notre club n'a pas vocation à avoir chaque saison des joueurs de la qualité d'Aurier ou Abdenour), mais à la réorientation du jeu opéré il y a 5 ans environ : possession de balle, joueur petit technique et mobile, bref le petit barça  pour plus de spectacle et plus de spectateurs pour plus de recettes et moins de ventes de joueur ...

3-5-2 à plat derrière, 4-4-2 losange, sapin de Noël, formules à haut risque tactique, on finit par transformer notre organisation défensive en passoire.

Le recrutement, le recrutement comme solution aux problèmes ! et les salaires, Le salaires ... On n'a pas une Margarita pour faire des chèques de 15M à 20M tous les ans (elle a finit par dire niet) pour effacer les erreurs de casting de l'année précédente.

2000-2001 énorme recrutement, mayonnaise qui prend pas sur le terrain, 70 M de francs, dépôt de bilan .

Lien vers le commentaire

On demandait pas un recrutement à 70M mais 3 joueurs à 3 postes CLE. Un def central, un 6 tout aussi important et un ptain de gardien.

70 M de francs soit moins de 11 M avec l'inflation disons 15M € actuels

Tu penses que ça coute combien 3 gros joueurs au niveau sûr ? et niveau salaires ? tu as des noms ?

Il fallait vendre pour acheter. Le club pensait avoir de bonnes offres pour WBY, et il n'y eu que celle jugée bancale de Séville, une autre de West Ham boudée par le joueur.

Doumbia avait un procès au cul aussi. Les choses ne se sont peut être pas goupillés comme prévus.

Du coup, pour le 6 fallait peut être pas mettre complétement au placard Aguilar et ne comptait que sur Bodiger le nouveau Capoue :blink2:

Choisir Kana au lieu de Grigore.

Le problème défensif est bien plus profond : on a perdu la culture de la défense et trop de nos joueurs n'ont pas assez de répondant athlétiques pour la L1.

"autre erreur", construire le système autour de Tréjo, joueur doué mais inconstant et pas assez efficace. L'Ozil du pauvre en somme :jesors: 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.