Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

Il y a 8 heures, KousKous a dit :

Je te trouve bien condescendant envers ce mouvement ... Déjà ce mouvement ratisse large puisque la plupart des groupes de supporters, si ce n'est tous y participent, plus le site référence sur le TFC qui touche un public bien plus large que celui du stadium.

Sans parler des propositions qui n'ont pas encore été devoilées. Sur le diagnostic, on ne peut que reconnaître que c'est le bon et tous les supporters sont d'accord là dessus sauf toi visiblement.

Il y a eu de grosses erreurs à tous les niveaux du club ces dernières saisons si bien que cet "accident" comme l'a appelé Sadran était prévisible. Même si avec plus de réussite en début de saison et vu le faible niveau de la L1 on aurait pu passer une saison plutôt tranquille. Le réel problème c'est que cet accident on l'a tous plus ou moins vu arriver, sauf les dirigeants du club paradoxalement.

Je pense, enfin j'espère qu'il a y eu une prise de conscience chez OS. L'arrivée de Dupraz me conforte dans cette idée, c'est la 1ere fois depuis longtemps (voir jamais) qu'on fait appel à un entraîneur qui n'est jamais passé par le club. Il doit commencer à se rendre compte que les personnes sur lesquels il s'était appuyé n'était pas ou plus compétente. Dans le même temps depuis la saison dernière les supporters ont été d'une patience extrême. Ils ont soutenus l'équipe tout en tirant la sonnette d'alarme sur les mauvais choix. Sauf qu'aucune leçon n'a été tiré, mais malgré la nouvelle saison catastrophe il n'y a jamais eu de violence ou autres hostilités comme ça arrive dans d'autres clubs dans pareil situation. Les supporters du TFC sont peu être moins nombreux mais ils sont bien plus civilisés et intelligents que la moyenne.

Donc j'ose espérer, et tu devrais faire pareil que cette réunion sera une réussite. Parce que cette crise, c'est les supporters les 1er à l'avoir vu venir. Tu enlèves les supporters au TFC il n'y a plus rien, pas de palmarès, pas de bons joueurs, pas de bon dirigeants, ... Ce serait le néant. Les supporters sont donc légitimes pour donner leur avis, c'est eux qui font vivre le club et qui restent malgré les années.

Je pense que Sadran est intelligent, tétu mais intelligent. Il est peu probable qu'il associe le mouvement dans ses futures décisions mais le fait qu'il écoute déjà ce que le mouvement a à dire est une bonne nouvelle.

Pour la 1ere fois peut être depuis son arrivé le rapport de force s'est inverse entre les dirigeants et les supporters. Dans le sens où Sadran est aujourd'hui plus ou moins obligé de s'appuyer sur eux pour l'avenir.

Reste au mouvement de saisir cette chance et d'aller à cette réunion avec un bon état d'esprit pour ne pas braquer OS et essayer que cette réunion soit le début d'une longue série. Sans pour autant que les supporters soient associer aux décisions, je pense que les 2 camps ont tout intérêt au dialogue. J'espere que Sadran consultera les supporters régulièrement et écoutera leurs propositions

Et j'espère aussi que le mouvement abordera les vrais sujets, par exemple la commande du club sur les réseaux sociaux n'est pour moi, vraiment pas prioritaire, dans notre situation en tout cas ...

 

Sérieux, certains ont un globe ici, c'est pas croyable. Ils connaissent tout, ils savaient ce qu'il fallait faire, et tout en ignorant ou en balayant les 2/3 des contraintes et la plupart des aspects financiers :P 

je crois qu'on a les supporteurs les plus prétentieux de L1, et je m'inclus dedans ;)

Moi ça fait 4 ans que je dis que jouer à la baballe nous conduirait un jour un L2. Certains annoncent la L2 tous les ans depuis le début de l'ère Sadran.;)

En plus, un mouvement alimenté par les violet.commercial qui ont lancé la saison par plusieurs éditos au vitriol contre lui et en plus sur des sujets hors de propos ( TPO, montée/descente en L1, photo avec Sarkozy). ça part sur des bonnes bases le truc :)

Ok Sadran par soucis d'apaisement va venir écouter une litanie de lapalissade ? ça va le gonfler grave mais il va faire l'effort pour le bien commun.

Mais ensuite ? vous prétendez sérieusement à une place à un genre de conseil de surveillance qui lui donnerait des leçons sur la durée ?

A mon avis, à la sortie de cette séquence soit il se "nicolinaïssera" et il vous enverra tous chier à l'avenir,

soit il se "margueriterissera" et vous parlerez à sa main la prochaine fois :).

Il y a 2 heures, JeanDupeux a dit :

et si demain les supporters du TFC devenaient des socios ?

C'est un debut d'idée, à St Etienne, ils avaient bosser le truc, au delà du fait qu'il faudrait y mettre quelques sous, il y a un problème juridique en France un club pro ne peut être gérée par une structure de type associative .

Mais un regroupement d'investisseurs individuels serait peut être possible, il faudrait y trouver une forme juridique pour y associer le maximum de monde,

je crois que c'est une piste qui sera présenté en détail Mercredi :P

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Trollololala a dit :

giphy.gif

Sérieusement, la modération, comment se fait-il que ce mec ait encore le droit de poster?

On en a déjà parlé, peut être car on est en démocratie et/ou que je respecte la charte locale :D

Sinon, j'ai vu que chez les IT vous avez fait une comm pour inciter vos membres à travailler sur vous propres problèmes.

c'est une bonne chose 

Sino vous accepteriez les conseils ou avis de Sadran pour y voir plus clair?

les miens ? :ninja:

où c'est mieux que chacun reste dans son rôle et balaye devant sa porte?

ps : je vais finir par penser que tu as des actions dans les violets.com ;) 

Lien vers le commentaire

C'est avec grand plaisir que je me ferais une joie d'écouter tes conseils. Tu sais où tu peux venir pour me les donner? :):):):):):):):):):):):)

Et puisque tu veux jouer sur les grands concepts et les grands mots: ce que fais là, ça s'appelle de la diffamation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079). Purement et simplement. Non seulement c'est contraire à la charte, mais c'est aussi contraire à la loi. Alors il vaut mieux que la modération te foute dehors à coups de pieds au cul ou qu'un petit malin s'amuse à déposer une plainte, juste comme ça pour le fun? :)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Trollololala a dit :

C'est avec grand plaisir que je me ferais une joie d'écouter tes conseils. Tu sais où tu peux venir pour me les donner? :):):):):):):):):):):):)

Et puisque tu veux jouer sur les grands concepts et les grands mots: ce que fais là, ça s'appelle de la diffamation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079). Purement et simplement. Non seulement c'est contraire à la charte, mais c'est aussi contraire à la loi. Alors il vaut mieux que la modération te foute dehors à coups de pieds au cul ou qu'un petit malin s'amuse à déposer une plainte, juste comme ça pour le fun? :)

Quelle diffamation ? sur quel sujet ? en pratique la diffamation n'est pas si aisé à démontrer ...

Mes commentaires sur les articles sur les violet.comm ?

Lien vers le commentaire

   Afficher l'image d'origine

:popcorn:

 

C'est quand même assez incroyable de vouloir à tout prix chercher la contradiction et de toujours rester dans le pessimisme ... Puisque tu ne sembles pas emballé par ce projet que proposes tu de mieux ? Même si tu y crois tu pourrais au moins respecter ceux qui essaient à leur niveau de faire bouger les choses ...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, KousKous a dit :

   Afficher l'image d'origine

:popcorn:

 

C'est quand même assez incroyable de vouloir à tout prix chercher la contradiction et de toujours rester dans le pessimisme ... Puisque tu ne sembles pas emballé par ce projet que proposes tu de mieux ? Même si tu y crois tu pourrais au moins respecter ceux qui essaient à leur niveau de faire bouger les choses ...

je suis pessimiste sur ce "projet" oui. car j'ai peur qu'il soit contre productif au niveau de Sadran (car il est en partie piloter par un site qui lui est objectivement hostile).

de loin ça aurait pu ressembler à un cheval de Troie pour préparer le terrain pour un repreneur en décourageant Sadran et le faire céder les parts pour pas trop cher...

Mais je crois bien qu'il n'y a pas de repreneurs derrière et que ça n'en attire pas vraiment ... et entre nous, qui assumera les pots cassés si ça tourne mal ?

Lien vers le commentaire

T'as pas demandé une seule fois qui était derrière ça. T'as décrété que c'était "lesviolets.com". Mais c'est quoi "lesviolets.com"? De la même façon que c'est quoi "les groupes de supporters", "les Indians", etc.? Tout ça, t'en sais rien. Tu reprends toi-même un truc qui montre qu'au sein même des Indians (groupe qui représente même pas 10% des signataires du manifeste originel, si tant est que tous les membres Indians l'aient signé et je peux t'assurer qu'il n'en est rien, loin de là) personne n'arrive à se mettre d'accord sur rien (et je crois que ce n'est plus un secret pour quiconque a côtoyé ou côtoie de près ou de loin le groupe qu'il est plus proche de sa fin que de son apogée). Et tu en déduis que malgré tout y aurait eu un complot des illuminatis ou de je ne sais qui pour destituer Sadran?

Tu connais aucun des intérêts. Tu ne connais aucun des participants à ce mouvement. La preuve, t'as pas cessé sur ce forum de montrer du doigt untel ou untel en lui disant "toi qui fais partie des signataires" alors que les personnes te disaient que non, elles n'en faisaient pas partie. Tu ne connais aucune "intention" des uns et des autres (je résume donc, pour faire simple on a d'un côté y a des groupes à tendance "ultra", de l'autre des supporters "lambdas" - puisque le total du nombre d'adhérents de toutes les assos de supporters du TFC mis bout à bout est très largement dépassé par le nombre de signataires du manifeste fondateur du mouvement - et parmi eux des gens qui ont créé un site qui relaie des informations sur tout ce qui se passe autour du TFC. Si tu pouvais m'expliquer par quel miracle tout ce beau monde peut avoir les mêmes objectifs comme ça du jour au lendemain, sans même se connaitre ou s'être déja parlé pour l'écrasante majorité... :rolleyes: ). Tu brasses du vent, en somme.

Mais tu parles quand même, tu sors tes propres raisonnement et tu tords le cou à la réalité pour la faire aller dans ton sens. Alors oué, définitivement: tais-toi.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Trollololala a dit :

T'as pas demandé une seule fois qui était derrière ça. T'as décrété que c'était "lesviolets.com". Mais c'est quoi "lesviolets.com"? De la même façon que c'est quoi "les groupes de supporters", "les Indians", etc.? Tout ça, t'en sais rien. Tu reprends toi-même un truc qui montre qu'au sein même des Indians (groupe qui représente même pas 10% des signataires du manifeste originel, si tant est que tous les membres Indians l'aient signé et je peux t'assurer qu'il n'en est rien, loin de là) personne n'arrive à se mettre d'accord sur rien (et je crois que ce n'est plus un secret pour quiconque a côtoyé ou côtoie de près ou de loin le groupe qu'il est plus proche de sa fin que de son apogée). Et tu en déduis que malgré tout y aurait eu un complot des illuminatis ou de je ne sais qui pour destituer Sadran?

Tu connais aucun des intérêts. Tu ne connais aucun des participants à ce mouvement. La preuve, t'as pas cessé sur ce forum de montrer du doigt untel ou untel en lui disant "toi qui fais partie des signataires" alors que les personnes te disaient que non, elles n'en faisaient pas partie. Tu ne connais aucune "intention" des uns et des autres (je résume donc, pour faire simple on a d'un côté y a des groupes à tendance "ultra", de l'autre des supporters "lambdas" - puisque le total du nombre d'adhérents de toutes les assos de supporters du TFC mis bout à bout est très largement dépassé par le nombre de signataires du manifeste fondateur du mouvement - et parmi eux des gens qui ont créé un site qui relaie des informations sur tout ce qui se passe autour du TFC. Si tu pouvais m'expliquer par quel miracle tout ce beau monde peut avoir les mêmes objectifs comme ça du jour au lendemain, sans même se connaitre ou s'être déja parlé pour l'écrasante majorité... :rolleyes: ). Tu brasses du vent, en somme.

Mais tu parles quand même, tu sors tes propres raisonnement et tu tords le cou à la réalité pour la faire aller dans ton sens. Alors oué, définitivement: tais-toi.

et oui de loin cette campagne (bien menée médiatiquement ) m'a fait pensé au tout début qu'il y avait peut être du lourd derrière (pour attaquer si frontalement Sadran ça me paraissait la seule explication rationnelle), mais j'ai rapidement compris que c'était pas le cas.

 comme tu l'esquisses ici définir un projet qui satisfasse le plus grand nombre, c'est plus que difficile, les états généraux du TFC c'est donc un peu trop "utopiste" pour moi.

et oui je m'inquiète "un peu" de l'interprétation que Sadran a pu faire ou pourra faire de ce projetTFC,

et depuis le début à par énumérer certaines lapalissade, et repeindre quelques portes ouvertes,  

j'ai du mal à voir ce qui pourrait en sortir de positif pour le club (je le devines un peu pour certains intervenants par contre),

jusqu'ici j'ai entendu parlé de TFCLOL et des violets.com au niveau national mais au final c'était loin d'être de la bonne presse pour le club

(en gros j'ai lu et entendu : le TFC lâché par ses supporters, voire pire des trucs du genre ; décidément le foot à Toulouse n'a pas de passé, ni d'avenir et un présent en pointillé )

L'été dernier suite à la fin du forum officiel et avant de débarquer ici,

 j'ai trainé un peu (beaucoup) sur le fil des violets.com, et j'y ai vu l'embryon du texte du manifeste projetTFC s'y développer, et je me souviens que c'était porté par des personnes assez virulentes envers Sadran.

Malgré un travail d'édulcoration relatif tout ceci s'est retrouvé dans le manifeste publié, pour moi, il est donc anti-Sadran par essence.

Même si je sais bien qu'une partie des signataires ne souhaitent pas le départ de Sadran et le respecte encore (un peu).

En parallèle, comme par hasard, il y a eu une série d'édito très polémiques sur Sadran ( recrutements via TPO , l'article sur les valeurs reniées) sur les violets.com.

Coïncidences ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

http://www.projet-tfc.fr/nos-10-propositions-pour-le-tfc/

Plutôt d'accord mis à part pour la communication et le logo.

La communication parce que pour moi l'intérêt de la communication c'est de toucher le maximum de personnes et si possible (surtout même) pas encore "clients" et de donner une bonne image à la marque. Surtout que dans le cas du foot il n'y a pas vraiment de volatilité. Un supporter du tfc ne va pas arréter de supporter ce club parce qu'un hipster à fait une blague sur Internet. En revanche, ce buzz va pouvoir permettre d'accrocher potentiellement de nouveaux clients et d'améliorer l'image du club. Cette communication combinée à la puissance médiatique du tfc version Dupraz peut être une moyen de rendre le club plus attractif notamment pour les joueurs. Bien plus intéressant pour eux de venir dans un club médiatisé et avec une bonne image que dans le club dont tout le monde se branle. Ça fait parti de la compétitivité hors prix parce que je suis persuadé que pour les 9/10 des joueurs il y a pas que le bulletin de paie qui compte ...

Et je rajouterai juste la dessus que depuis l'arrivé de Dupraz le juste équilibre a été trouvé entre les fidèles (avec les vidéos d'entrainement, les messages pour les supporters qui ont fait les déplacements, ....) et entre le buzz (même si je reconnais une certaine enflamade sur l'opération selfie métro avec PD).

D'ailleurs maintenant que le coach s'est mis à twitter je nous vois mal faire demi tour.

 

Pour le changement de logo je vois pas réellement l'utilité ... Comment un logo pourrait transmettre davantage les valeurs du club ? Il y a déjà la croix occitane et le logo actuel est plutôt réussi ... why not si on arrive à faire mieux mais je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire

Perso je le trouve fade ce logo, et puis ces putains de bandes blanches, Argggggggghhhh !!!!!

Mais le problème c'est que si on fait un nouveau logo j'ai peur qu'il soit encore pire (pour moi) que celui-là :ninja: :nostalgie:

Et la com' j'accroche pas du tout, peut-être une question de génération....

Pour le reste assez d'accord aussi.

Après je sais pas trop si OS accorde de l'importance au Projet TFC, et j'aimerai bien savoir ce qu'il en pense réellement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.