Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nuro a dit :

Alors ça je n'en suis vraiment pas persuadé. Parce que le TFC a mis les moyens pour éviter une telle catastrophe, vu les installations que nous bénéficions et un centre de formation qui est tout de même de qualité. D'autant plus incompréhensible quand on rabâche infiniment des propos élogieux sur la santé financière du club et les sommes records des derniers transferts... Ce n'est pas l'affaire du petit poucet qui tente de s'accrocher à l'élite ni une question de cycle (une fin de cycle ne nous conduit pas forcément en D2) mais à mon sens de bien des erreurs dans le management du club qui va nous conduire in fine vers un "accident industriel" notable. Il y a des clubs qui ne peuvent y échapper; comme Troyes, Guingamp, les clubs Corses, mais Toulouse c'est un autre registre, un club structuré L1. ça finira par tomber, comme Nantes et Lens à un moment donné, parce qu'il y aura eu des dysfonctionnements internes. Si demain des clubs similaires type Rennes ou Lille descendent, ce serait totalement incompréhensible.

Punaise quoi, vous avez vu le niveau de la L1 sérieusement ? avec trois victoires Marseille (la gueule de cet effectif !) au fond du gouffre il y a trois semaines revient à sept points de Lyon le second. Un club normalement structuré se maintient sans souci. Tu m'étonnes, une seule victoire en 14 matchs et la pérennisation du club n'est pas une mince affaire ? 

Le soucis avec ce club, c'est qu'il s'est tellement contenté de peu, de faire le strict minimum quand il en avait les moyens (les cartes pour briller), que désormais quand il est mauvais il l'est toujours, encore plus amoché. Ce club est vraiment anormal quand même, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... le ballon peut-être ?

Le TFC s'est justement doté d'outils performants, d'une gestion financière saine, d'une politique de formation pour palier à une descente. Et bien SI, le TFC est un petit poucet de par son budget, et ses résultats n'étaient pas en adéquation avec ses moyens, en gros il surperformait par rapport à d'autres clubs de son niveau financier et jouait dans la cour de clubs aux moyens plus importants. Par rapport aux club que tu cites le losc cette année c'est plus du double que le TFC (70 millions contre 30...), le stade rennais c'est 50% de plus...

Maintenant, il ya  bien eu des erreurs au niveau sportif, au niveau des recrutements, au niveau de la qualité du staf, avec les sommes dépensées on aurait je pense pu avoir des joueurs plus interressants... Mais il faut arreter de croire que rien n'a été fait et que tout est à jeter. La gestion, tout domaines confondus, d'un club n'est pas aisé et même des clubs historiques comme Bordeaux ou Lilles ne seraient pas à l'abri d'une dégringolade au classement demain.

Sadran, doit prendre des décisions rapidement concernant le sportif, car les gens qu'il a mis en place sont défaillants.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, flibustier said:

Le TFC s'est justement doté d'outils performants, d'une gestion financière saine, d'une politique de formation pour palier à une descente. Et bien SI, le TFC est un petit poucet de par son budget, et ses résultats n'étaient pas en adéquation avec ses moyens, en gros il surperformait par rapport à d'autres clubs de son niveau financier et jouait dans la cour de clubs aux moyens plus importants. Par rapport aux club que tu cites le losc cette année c'est plus du double que le TFC (70 millions contre 30...), le stade rennais c'est 50% de plus...

Maintenant, il ya  bien eu des erreurs au niveau sportif, au niveau des recrutements, au niveau de la qualité du staf, avec les sommes dépensées on aurait je pense pu avoir des joueurs plus interressants... Mais il faut arreter de croire que rien n'a été fait et que tout est à jeter. La gestion, tout domaines confondus, d'un club n'est pas aisé et même des clubs historiques comme Bordeaux ou Lilles ne seraient pas à l'abri d'une dégringolade au classement demain.

Sadran, doit prendre des décisions rapidement concernant le sportif, car les gens qu'il a mis en place sont défaillants.

Ce qui n'est quand même pas normal, c'est qu'après 13 ans en L1, on se retrouve toujours avec un budget de promu et ce avec une augmentation constante des droits télés... On parle de perrénité et de faire grandir le club mais on n'y est jamais parvenu

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hmg a dit :

Ce qui n'est quand même pas normal, c'est qu'après 13 ans en L1, on se retrouve toujours avec un budget de promu et ce avec une augmentation constante des droits télés... On parle de perrénité et de faire grandir le club mais on n'y est jamais parvenu

Je suis d'accord, Sadran n'a jamais pu/su fédérer autour du TFC des sources d'investissements.

Lien vers le commentaire
Le ‎23‎/‎11‎/‎2015‎ ‎09‎:‎46‎:‎36, Piou a dit :

Footballeur82, est-ce que vous vous droguez ?

C'est au quotidien ce sentiment de persécution et cette faculté à déformer les propos des gens ? Ou bien vous jouissez quand même de quelques heures de lucidité par jour ? 

J'ai rien reformuler, j'ai demandé de éclaircissement à Nuro (qu'il a d'ailleurs apporté depuis) sur la réponse qu'il avait faite à un de mes commentaires.

Par contre je me demande bien quels produits prennent les personnes ici qui pensent que "cracher"  sur Sadran pour tout et son contraire va le convaincre de sortir son chéquier :grin:

Lien vers le commentaire
Le ‎23‎/‎11‎/‎2015‎ ‎11‎:‎42‎:‎47, hmg a dit :

Ce qui n'est quand même pas normal, c'est qu'après 13 ans en L1, on se retrouve toujours avec un budget de promu et ce avec une augmentation constante des droits télés... On parle de perrénité et de faire grandir le club mais on n'y est jamais parvenu

Il n'y a pas eu une augmentation constante des droits TV, on n'est dans un (petit creux actuellement), le nouveau contrat ne démarre que la saison prochaine.

Il y a eu la fin du DIC et la taxe à 75% qui a plombé un peu les recettes aussi. De toute façon, les droits TV, tous les clubs y ont accès, ce n'est pas sur ces revenus que se fait l'écart concurrentiel sur la durée entre les clubs.

Mais comme je l'ai dit dans d'autres fils, il n'y pas de dynamique autour du football pour le sponsoring local, l'argent des entrepreneurs locaux part essentiellement dans le rugby pro dans la région. ça ne représente pas des masses folles, mais une bonne poignée de millions qui partent en top 14 et en pro D2.

Ensuite, le public n'est pas vraiment au rendez-vous, et d'une audience au-dessus de la moyenne au début des années 2000, on est maintenant en dessous de la moyenne.

 s'il faut un budget de au moins 70M pour faire venir du public, (ce qui rapporterait à peine 5 M/10M de plus de recettes), ça se mord un peu la queue

Pour finir, nous n'avons pas un budget de promu, mais celui d'une équipe de ventre mou.

Le club a un budget annoncé pour 2015-16 de  30 M de recettes HORS transfert avec un déficit prévisionnel de 7M ( hors  transfert pour une 15eme place).

Donc nos dépenses (hors transfert) sont plutôt de l'ordre de 37M. Il faudra attendre le bilan final des achat/ventes des joueurs pour connaître le budget "effectif" du club.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.