Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 23 minutes, CrocMitaine a dit :

Salut les toulousains!

Je suis niçois, j'ai lu vos commentaires.

Effectivement, sur le papier, et à tous les niveaux, c'est déséquilibré, et Nice devrait gagner.

Mais c'est sur la papier! La réalité est tout autre. Nous avons beaucoup de mal contre les équipes mal classées et en difficulté.

Pour rappel, nous avons pris une branlée à Ajaccio (3-1), avons perdu contre Nantes, nul à Troyes, perdu contre Guingamp.

Clairement, Nice n'arrive pas à développer son football face à des équipes "refusant" le jeu, et ayant des difficultés dans la construction.

En plus, vous n'avez plus gagné depuis 13 matches, la roue va tourner, et j'ai bien peur qu'elle tourne face au Gym.

 

Mon prono:

Toulouse - Nice : 2 -1

 

Et que le meilleur gagne.

Ah mais nous, on refuse pas le jeu !!! On sait juste pas le jouer, c'est différent -_-.

Je prends note des difficultés de Nice contre les petits. Mais ça ne me rassure toujours pas. Par exemple, j'aimerais bien qu'on ait le niveau du Gazélec... Putain, ce que je me surprends pas à écrire, quand même... :cry:

M'enfin, puisses tu avoir raison. Tu vaux quoi en pronostics, d'habitude ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ah mais nous, on refuse pas le jeu !!! On sait juste pas le jouer, c'est différent -_-.

Je prends note des difficultés de Nice contre les petits. Mais ça ne me rassure toujours pas. Par exemple, j'aimerais bien qu'on ait le niveau du Gazélec... Putain, ce que je me surprends pas à écrire, quand même... :cry:

M'enfin, puisses tu avoir raison. Tu vaux quoi en pronostics, d'habitude ? 

Vous faites peut-être du jeu, mais vraisemblablement, ça manque de technique, sinon vous seriez plus haut, non?

Je suis bidon en prono d'habitude, mais là, je nous sens clairement pas gagner.

Si vous jouez avec hargne et que vous mettez vos tripes sur le terrain (comme l'a fait le Gazelec), vous allez nous faire déjouer, et on ne va plus aligner 2 passes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CrocMitaine a dit :

Vous faites peut-être du jeu, mais vraisemblablement, ça manque de technique, sinon vous seriez plus haut, non?

Je suis bidon en prono d'habitude, mais là, je nous sens clairement pas gagner.

Si vous jouez avec hargne et que vous mettez vos tripes sur le terrain (comme l'a fait le Gazelec), vous allez nous faire déjouer, et on ne va plus aligner 2 passes.

Dis donc, tu faisais pas partie de ceux qui disaient toujours avoir raté leur interro à l'école et qui finalement choppaient une bonne note ? Salopard! :angry:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Dis donc, tu faisais pas partie de ceux qui disaient toujours avoir raté leur interro à l'école et qui finalement choppaient une bonne note ? Salopard! :angry:

Ahahah!! C'est vrai qu'on pourrait penser ça. Mais non.

Je me base pas sur des trucs pris au hasard, dans mon argumentaire. Nice a du mal face aux petits, regardez les stats.

La seule équipe du haut du classement contre laquelle nous avons perdu est Monaco. Et encore, c'était à la première journée, on se tape 2 blessés en 15 minutes (dont le goal), et une expulsion.

 

Par contre, Troyes, Nantes, GFCO, Lille, Guingamp, Nantes, bah...aucune victoire!

Ajouté au fait que vous n'avez plus gagné depuis 13 matches, j'en tire la conclusion que ça pue pour nous.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CrocMitaine a dit :

Vous faites peut-être du jeu, mais vraisemblablement, ça manque de technique, sinon vous seriez plus haut, non?

 

 Non le Tef ne faisait pas vraiment de jeu, l'équipe se procurait un certain nombre occasions ( qui découlaient principalement d'actions individuelles ) au début de saison qu'elle ne concrétisait pas. Depuis la qualité de jeu s'est encore dégradée et l'efficacité est toujours la même alors que le nombre d'occasions diminue drastiquement lui aussi.

 Sinon le public du Stadium va aussi avoir droit à La Marseillaise visiblement.:unsure:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, CrocMitaine a dit :

Ahahah!! C'est vrai qu'on pourrait penser ça. Mais non.

Je me base pas sur des trucs pris au hasard, dans mon argumentaire. Nice a du mal face aux petits, regardez les stats.

La seule équipe du haut du classement contre laquelle nous avons perdu est Monaco. Et encore, c'était à la première journée, on se tape 2 blessés en 15 minutes (dont le goal), et une expulsion.

 

Par contre, Troyes, Nantes, GFCO, Lille, Guingamp, Nantes, bah...aucune victoire!

Ajouté au fait que vous n'avez plus gagné depuis 13 matches, j'en tire la conclusion que ça pue pour nous.

Moi je pense que Ben Arfa va bien s'amuser à faire 3 fois le tour de nos plots de la défense avant de terminer par une petite frappe qui prendra à contrepied notre gardien :(

 

Lien vers le commentaire

Nice a du mal face aux petits et face aux équipes qui leur rentrent dedans au milieu parce que les joueurs sont techniques mais de gabarit moyen. Le gazelec les avait mangés physiquement. Par contre Lyon, Rennes ou Saint Etienne n'ont pas mis d'impact et ont pris des branlées. Mais je ne sais pas si on a le mental pour mettre nos tripes sur la table pour les asphyxier (je pense que non, on est les rois de la baballe)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CrocMitaine a dit :

Vous faites peut-être du jeu, mais vraisemblablement, ça manque de technique, sinon vous seriez plus haut, non?

Je suis bidon en prono d'habitude, mais là, je nous sens clairement pas gagner.

Si vous jouez avec hargne et que vous mettez vos tripes sur le terrain (comme l'a fait le Gazelec), vous allez nous faire déjouer, et on ne va plus aligner 2 passes.

Disons que ça manque de technique, de tactique, de physique et de mental. Mais sinon, ça va.

J'aime bien ton pressentiment, cependant. Ce qui le gâche un peu c'est ce qui suit. Le "si" surtout. De la hargne, des tripes... :blink:. Et pourquoi pas des défenseurs aussi ?

Bon, maintenant, en foot, tout peut se passer. Donc, si au lieu de hargne et de tripes, on pouvait compter sur au moins trois grosses boulettes de Hassen (genre des passes en retrait qu'il laisserait filer dans son but), ton pronostic deviendrait réaliste. Mais attention, il nous en faut 3 au bas mot car il est évident que vous marquerez au moins deux fois...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

Disons que ça manque de technique, de tactique, de physique et de mental. Mais sinon, ça va.

J'aime bien ton pressentiment, cependant. Ce qui le gâche un peu c'est ce qui suit. Le "si" surtout. De la hargne, des tripes... :blink:. Et pourquoi pas des défenseurs aussi ?

Bon, maintenant, en foot, tout peut se passer. Donc, si au lieu de hargne et de tripes, on pouvait compter sur au moins trois grosses boulettes de Hassen (genre des passes en retrait qu'il laisserait filer dans son but), ton pronostic deviendrait réaliste. Mais attention, il nous en faut 3 au bas mot car il est évident que vous marquerez au moins deux fois...

Encore faudrait-il que l'arbitre ne le sauve pas en sifflant une faute imaginaire :siffle:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

non mais les arbitres nous laissent plutôt tranquilles en ce moment, la pitié sans doute...

Ya quand même eu ce péno imaginaire sur Bodiger contre l'EAG... Mais c'est vrai que si l'arbitrage a pu peser lourd dans notre parcours, la saison dernière, là, c'est nettement moins vrai. Je vois un péno oublié sur WBY contre Caen et le rouge injustifié sur Yago contre l'OM. J'en oublie sans doute mais pas beaucoup.

C'est que pour faire une erreur d'arbitrage, faut quand même un motif. Cette saison, à part les fautes grossières d'Akpa, Tisserand, Didot voire Kana (lequel, agacé d'être en tête du classement des défenseurs les moins agressifs a décidé de monter en régime...), ya rien à arbitrer. Ah si, les HJ de WBY... Comme quoi, ce TFC est celui de toutes les prouesses. Bientôt, il arrivera même à faire passer nos arbitres pour à peu près compétents :blink:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.