Aller au contenu

Issa Diop


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 9 minutes, flibustier a dit :

euh... ça ne devrait pas. On prends les meilleurs pour jouer en A, le reste on s'en fout un peu. On ne va pas se priver d'un talent sous prétexte qu'il n'ait pas l'age légal ou le rodage minimum en L1.

ben justement comment tu peux savoir s'il est l'un des tout meilleurs avec si peu d'expérience, et qui plus est dans une équipe qui subit aussi peu le jeu ? :lolol:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ben justement comment tu peux savoir s'il est l'un des tout meilleurs avec si peu d'expérience, et qui plus est dans une équipe qui subit aussi peu le jeu ? :lolol:

ben c'est pas moi qui le sait :smoke:c'est DD ! il a surement du être mis à ce poste de sélectionneur pour deviner ce genre de chose  :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, marco a dit :

Vous vous faites du mal pour rien, il lui fallait un axe gauche à la desche..cqfd

Pas forcément. Koscielny est axe gauche, Varane axe droite et Laporte axe gauche.

Sachant que Varane est le plus incertain, ça forcera Koscielny axe droit (il l'a fait avec Umtiti à l'Euro) sans que ça soit son poste de prédilection avec un remplaçant axe gauche. 

L'idéal aurait été un polyvalent axe droit-gauche (en principe un droitier). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Pas forcément. Koscielny est axe gauche, Varane axe droite et Laporte axe gauche.

Sachant que Varane est le plus incertain, ça forcera Koscielny axe droit (il l'a fait avec Umtiti à l'Euro) sans que ça soit son poste de prédilection avec un remplaçant axe gauche. 

L'idéal aurait été un polyvalent axe droit-gauche (en principe un droitier). 

Bein si justement, Mangala forfait, il le remplace par Kimpebe, rien de plus logique, surtout pour DD...et si Varane, est forfait un match, Kos à droite et Laporte à gauche oui...rien de plus logique -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, marco a dit :

Bein si justement, Mangala forfait, il le remplace par Kimpebe, rien de plus logique, surtout pour DD...et si Varane, est forfait un match, Kos à droite et Laporte à gauche oui...rien de plus logique -_-

Ben non c'est pas logique.

Je doute que le premier choix de DD soit de trimbaler Koscielny d'axe gauche à axe droit au gré des blessures. 

Son choix numéro, et il l'a montré à l'Euro c'est de laisser Koscielny à axe gauche et de trouver un droitier axe droit en doublure de Varane.

Le problème c'est qu'on se trouve dans une situation assez inhabituelle où le vivier de défenseurs axiaux français de niveau international est essentiellement gaucher ou droitier jouant axe gauche.

Gauchers : Umtiti (blessé), Mangala(blessé), Mathieu (retraite), Laporte, Sakho (ne joue plus en club) et donc Kimpembe.

Droitiers axe gauche : Koscielny. 

Droitiers axe droit :  Varane, Rami (blessé), Zouma (blessé)

Sachant que Rami risque de jouer axe gauche cette saison en club avec Pareja axe droit. 

Bref, il y a un déséquilibre évident qui met un peu DD dans l’embarras. 

Ce qui est fou c'est que le problème existe aussi chez les espoirs. 

Si on prend le groupe initialement convoqué par Mankowsi il y avait deux centraux gauchers Kimpembe et Lucas Hernandez (sachant que Laporte était sélectionnable), un droitier exclusivement axe gauche en club (Lenglet) et Diop seul axe droit. 

Tout ça pour dire que Diop à un horizon dégagé à son poste si DD souhaite (ce que je pense) avoir un équilibre entre axiaux gauche et axiaux droits. 

 

Edit : oui j'ai oublié Varane. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

J'ai vu le docu sur les u19 champions d'Europe "petits frères des bleus". Issa Diop portait souvent son maillot du tfc dans sa chambre. Grosse fierté de sa part lorsqu'il voit Moussa Sissoko en bleu à la télé pendant l'Euro 2016. Il aime le tef Issa et ca fait vraiment plaisir à voir que le premier supporter est un défenseur central. Continue comme ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, claude1960 a dit :

Je pense que DIOP sera suspendu pour la venue d'Auxerre : 3 jaunes

Je parle de 2-3 semaine de repos et non d'un match par ci par là . Histoire de ressourcer physique et mental .

il est parti mi juin en sélection en Asie et à enchaîner avec l'euro -19 fin juillet .Depuis il fait tous les match du tef et en espoir .

ca peut finit à 55-65 match de haut niveau dans la saison . A son âge et avec quasi pas de prépa dans l'inter-saison , c'est quand même hard . Faudrait pas s'étonner quà 25 ans il soit cramé après le petit .

Encore une fois , c'est PD qui en a parlé en début de saison et qui a dit qu'il le mettrait en repos forcé à un moment donné .

mais choix cornélien à faire si l'équipe tourne aussi bien . 

S'il le fait , respect .

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

De rien -_- 

 

Je cherchais le nom de l'élément de torture qu'on fait subir pour diagnostiquer la gravité du problème, c'est un electromyograme. Cela pourrait déterminer si une opération est nécessaire ou pas, mais si c'est juste pincé et non coincé, cela ne devrait pas être nécessaire.

Modifié par LeFlamandRose
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.