Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Il y a 16 heures, FranckProvostIV a dit :

 Toujours cet attrait morbide pour les faits-divers les plus sordides. Je me suis toujours demandé si ton opiniâtreté dans ce domaine était politique ou c'était simplement un moyen de détourner le regard des autres de tes propres crimes.:unsure2:

pourquoi, y'a écrit quelque part que c'est un arabe ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

http://www.20minutes.fr/paris/2076175-20170529-paris-polemique-autour-festival-afrofeministe-accuse-etre-interdit-blancs

Les arguments des 2 camps sont :crymellow: et illustrent pour moi parfaitement la profondeur de la panade dans laquelle on est :unsure:

les arguments des organisatrices sont les mêmes que ceux du camp décolonial, perso je les trouve plutot pertinents mais si ça pose quand même questions sur pourquoi c'est malheureusement devenu nécessaire -_-

et surtout, y'a des tonnes de trucs réservés à telle ou telle catégorie de gens et on en fait pas un fromage ! (clubs etc)

hier j'ai vu un thread sur twitter qui faisait un parallèle entre ça et un truc qui se fait entre handicapés dont j'ai oublié le nom, mais qui consiste en réunions entre non valides pour partager ses expériences etc.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elmö a dit :

les arguments des organisatrices sont les mêmes que ceux du camp décolonial, perso je les trouve plutot pertinents mais si ça pose quand même questions sur pourquoi c'est malheureusement devenu nécessaire -_-

et surtout, y'a des tonnes de trucs réservés à telle ou telle catégorie de gens et on en fait pas un fromage ! (clubs etc)

hier j'ai vu un thread sur twitter qui faisait un parallèle entre ça et un truc qui se fait entre handicapés dont j'ai oublié le nom, mais qui consiste en réunions entre non valides pour partager ses expériences etc.

Je comprends pas le but de toutes ces démarches qui visent à exclure des gens: je suis pas une femme donc je peux pas comprendre ce qu'est le sexisme? Je suis pas arabe donc je peux pas comprendre le racisme? Je suis pas handicapé donc je peux pas comprendre ce que vivent les personnes en situation de handicap?

Et quand bien même ça serait le cas, je demande qu'à être sensibilisé à la cause, comment je peux l'être si je peux pas venir dans ces réunions et entendre ces témoignages? On sait très bien que les gens qui font la démarche d'aller dans ce genre de trucs ont une proximité idéologique ou au moins une sensibilité à la cause qui est la leur...

Ils disent quoi, ces gens-là, par rapport au fait que ce soient quasi-exclusivement des hommes blancs qui détiennent des postes à responsabilité? Que c'est le règne de l'entre-soi et de la reproduction sociale. Moi quand on me présente ce genre de trucs comme ça, j'ai juste envie de dire que la cause qui les motive c'est pas l'envie de faire bouger les lignes mais uniquement la jalousie de pas être dans cette situation-là et que si ils/elles l'étaient, ils/elles feraient pareil. Et ça, ça me dérange.

Après comme je disais de l'autre côté le fait de l'interdire et que la LICRA et compagnie aient rien de mieux à foutre que de vouloir systématiquement interdire tout ce qui s'inscrit dans une logique différente de la leur ça me laisse tout aussi perplexe, mais je trouve que cette logique actuelle qui veut qu'on ne mène les combats que dans l'entre soi c'est dangereux.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

je comprends très bien ce que tu dis mais je comprends aussi leur point de vue -_-

on avait déjà parlé de ça et je sais pas si tu te souviens des arguments donnés mais c'était franchement pertinent (amha) !

le truc c'est qu'avant d'accepter les "autres" pour les sensibilisés, il y a un passage que ces gens jugent nécessaires pour se retrouver entre soi, partager leurs expériences, mettre en commun leurs idées, tout ça...

je pense que tu as tort au sujet de la jalousie, et que c'est pas ça la motivation principale...

après c'est hyper difficile pour nous de se projeter pour réellement comprendre le délire mais je pense qu'on peut s'en approcher...par exemple imagine que tu fasses une réu d'indians sur les interdictions de déplacements mais que des gens qui ne sont pas dans le groupe se pointent pour donner leur avis, non seulement y'a des chances pour que leur avis soit non pertinent mais il se peut aussi que ça vous gonfle que des gens non impliqués mobilisent du temps de parole à la place de ceux qui ont de vraies choses à dire...

par contre, une fois qu'entre vous vous avez mis à plat les problématiques et essayé de trouver des solutions, s'ouvrir sur l'extérieur peut être utile...

je sais pas si cet exemple peut te parler :grin: 

 

aller interdire tout ça, pour moi c'est vraiment le pire, encore une fois y'a des tas d'endroits interdits à certains ou autorisés qu'à certains, et c'est tout à fait légal et ça gène pas la licra :huh: 

 

(je vais essayer de retrouver ce truc sur les handicapés, en plus le mot qui décrit cette pratique m'échappe alors qu'il est très obvious <_< )

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

http://www.20minutes.fr/paris/2076175-20170529-paris-polemique-autour-festival-afrofeministe-accuse-etre-interdit-blancs

Les arguments des 2 camps sont :crymellow: et illustrent pour moi parfaitement la profondeur de la panade dans laquelle on est :unsure:

 

Pour que ça passe mieux l'espace non-mixte sera  renommé 'carré VIM' : Very Important Melanine !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

les arguments des organisatrices sont les mêmes que ceux du camp décolonial, perso je les trouve plutot pertinents mais si ça pose quand même questions sur pourquoi c'est malheureusement devenu nécessaire -_-

et surtout, y'a des tonnes de trucs réservés à telle ou telle catégorie de gens et on en fait pas un fromage ! (clubs etc)

hier j'ai vu un thread sur twitter qui faisait un parallèle entre ça et un truc qui se fait entre handicapés dont j'ai oublié le nom, mais qui consiste en réunions entre non valides pour partager ses expériences etc.

les organisatrices du camp décolonial l'an dernier, c'est bien celles qu écrivaient noir sur blanc ( :ninja: ) sur leur site que leur rêve/objectif était de retourner et d'inverser le rapport de force entre blancs et noirs, non ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

les organisatrices du camp décolonial l'an dernier, c'est bien celles qu écrivaient noir sur blanc ( :ninja: ) sur leur site que leur rêve/objectif était de retourner et d'inverser le rapport de force entre blancs et noirs, non ? :grin: 

oui et visiblement t'as toujours pas compris ce que ça voulait dire, mais ça devrait étonner personne :ninja: 

après tu peux toujours essayer de faire un effort d'empathie hein, ça coute rien...

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien suivi (j'ai écouté RMC :ninja:), ce qui est gênant c'est surtout que ce soit organisé dans un lieu prêté par la mairie.
Que des gens veuillent organiser un événement interdit à une partie de la population ne me gêne pas (je fais souvent des soirées interdites aux cons, c'est pour ça que vous êtes pas invités d'ailleurs -_-), ce qui est gênant c'est qu'un événement discriminant soit financé en partie par un organisme public donc payé par tout le monde.

En gros, j'organise ma soirée interdit aux cons mais je vous demande quand même de participer au financement :grin:

Lien vers le commentaire

je comprends vraiment pas ce qui gêne, on a un collectif afrofem qui organise un festoche, dont certains ateliers ne sont autorisés qu'aux femmes noires !

certains ateliers d'un festival, pas le festival entier hein !

et ce que tu dis sur le financement est inexact :

Citation

Concrètement, indique le programme, tous les événements ouverts à tout le monde se dérouleront dans les locaux de la Générale Nord-Est, une «coopérative artistique, politique et sociale», sise dans le XIe arrondissement parisien. Elle loue ces locaux à la mairie de Paris, d’où la réaction de celle-ci, qui s’est sentie concernée. «La position de la maire est simple : elle est attachée à la possibilité pour tous les Parisiens d’avoir accès à tous les événements culturels», explique-t-on à la communication de la mairie de Paris, contactée par Libération.

Le problème, c’est qu’Anne Hidalgo a cru que l’intégralité du festival se déroulerait dans les locaux de la Générale. Or, les ateliers organisés en non-mixité se tiendront dans un lieu privé, explique le collectif Mwasi. La mairie de Paris ne devrait donc avoir aucun droit de regard dessus.

http://www.liberation.fr/france/2017/05/28/aux-origines-de-la-polemique-sur-le-festival-afrofeministe-nyansapo_1572874

 

n'oubliez pas que ce foin a été fait pas les fachos suivi de la licra, c'est pas anodin...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

et ce que tu dis sur le financement est inexact :

Comme je le disais, je disais juste ce que j'ai entendu sur RMC... si c'est inexact alors ça ne me choque pas -_-


Même si je trouve ça très con d'interdire et surement illégal (je ne suis pas expert mais je pense que ça l'est d'interdire l'accès quelque part à quelqu'un en raison de sa couleur) et surtout inutile, tu penses vraiment que beaucoup d'hommes blancs seraient venus à ce festival ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Même si je trouve ça très con d'interdire et surement illégal (je ne suis pas expert mais je pense que ça l'est d'interdire l'accès quelque part à quelqu'un en raison de sa couleur) et surtout inutile, tu penses vraiment que beaucoup d'hommes blancs seraient venus à ce festival ? :ninja:

IL EXISTE DEJA DES TAS DE LIEUX/CLUBS/ASSOCS DISCRIMINANTS !

et ça ne dérange personne !

tain mais c'est incroyable quand même !

et ouais, il se peut très bien que des espèces de tocards s'invitent dans ce genre d'endroits pour y foutre la merde, tu crois quoi ?

quant à juger de l'utilité du truc, faut vraiment ne pas s'être renseigné une seule seconde sur l'intérêt de la non mixité :(

as-tu seulement fait l'effort de lire l'article de libé ou tu t'es contenté de ce que j'ai c/c ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

Et comment on contrôle l'accès des sessions "fermées". Il y a un étalon de couleur de peau? Il faut produire une généalogie ? Ou simplement signer un document comme pour les primaires?

 

si tu te renseignais au lieu de dénigrer d'entrée, tu aurais ta réponse.

allez je vais macher le travail un peu

https://mwasicollectif.com/faq/

on peut tout à fait ne pas être d'accord, mais par pitié soyez en désaccord après avoir essayé de comprendre !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.