Aller au contenu

TFC 4 - SC Bastia 0 / réception 2/2, confirmer sans calculer...


Modérateur

Messages recommandés

J'ai quand même un énorme bémol à tout ça (faut bien que je fasse mon chieur :ninja: ): la sono du Stadium poussée à fond les ballons à la fin du match, avec la musique de merde habituelle. Le fait qu'on coupe comme ça la communion joueurs/entraineur/supporters qui aurait pu avoir lieu me laisse penser que tout est encore très loin d'être entré dans la tête des dirigeants... :(

Lien vers le commentaire

A ce propos, l'ambiance du stade passe pas à la télé. Ou très peu. Bein privilégie les commentaires de ses ouailles et c'est pas top.

Si les heureux présents sur place pouvaient nous préciser si ça s'est bien réchauffé depuis Dupraz, si toutes les tribunes s'y collent et autres infos sur le sujet... Qu'on s'y croit un peu, quoi.  :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Valentine a dit :

A ce propos, l'ambiance du stade passe pas à la télé. Ou très peu. Bein privilégie les commentaires de ses ouailles et c'est pas top.

Si les heureux présents sur place pouvaient nous préciser si ça s'est bien réchauffé depuis Dupraz, si toutes les tribunes s'y collent et autres infos sur le sujet... Qu'on s'y croit un peu, quoi.  :)

Y a beaucoup de gosses, surtout en Honneur, donc l'ambiance est quand même assez particulière. Mais elle est tout simplement incomparable, comme tout le reste. Comme quoi il fallait pas grand-chose pour enflammer un peu ce stade (et on peut encore faire beaucoup, beaucoup mieux d'ici la fin de la saison).

Par contre va falloir que le club y mette du sien et fasse vraiment en sorte de donner envie aux gens d'être des acteurs. Pas normal de voir autant de gens sortir du stade 5 à 10 minutes avant la mi-temps pour pouvoir être sur d'avoir un sandwich à la buvette (le rideau métallique de celle de la porte 8 est d'ailleurs tiré à moitié buvette :mellow:, ça serait sympa que les gens aient pas se taper presqu'une demi heure de queue pour repartir bredouille...), pas normal cette putain de sono qui crache cette musique de merde à fond les ballons entre le Se Canto et le coup d'envoi (alors que c'est le moment-clé pour que l'ambiance décolle vraiment, le premier chant après le Se Canto doit être celui qui donne le ton, au lieu de ça il est couvert par une random bouse crachée à 130 décibels - beaucoup plus fort d'ailleurs que le "Jump Around" des buts, va comprendre...) et donc en toute fin de rencontre.

C'est avec ce genre de tout petits riens du tout qu'on peut arriver à créer quelque chose de vraiment pas mal, il serait temps de le comprendre ou peut-être d'admettre en plus haut lieu que les idées des mecs qui ne bossent pas au club peuvent parfois ne pas être si connes que ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Trollololala a dit :

Y a beaucoup de gosses, surtout en Honneur, donc l'ambiance est quand même assez particulière. Mais elle est tout simplement incomparable, comme tout le reste. Comme quoi il fallait pas grand-chose pour enflammer un peu ce stade (et on peut encore faire beaucoup, beaucoup mieux d'ici la fin de la saison).

Par contre va falloir que le club y mette du sien et fasse vraiment en sorte de donner envie aux gens d'être des acteurs. Pas normal de voir autant de gens sortir du stade 5 à 10 minutes avant la mi-temps pour pouvoir être sur d'avoir un sandwich à la buvette (le rideau métallique de celle de la porte 8 est d'ailleurs tiré à moitié buvette :mellow:, ça serait sympa que les gens aient pas se taper presqu'une demi heure de queue pour repartir bredouille...), pas normal cette putain de sono qui crache cette musique de merde à fond les ballons entre le Se Canto et le coup d'envoi (alors que c'est le moment-clé pour que l'ambiance décolle vraiment, le premier chant après le Se Canto doit être celui qui donne le ton, au lieu de ça il est couvert par une random bouse crachée à 130 décibels - beaucoup plus fort d'ailleurs que le "Jump Around" des buts, va comprendre...) et donc en toute fin de rencontre.

Merci beaucoup.  ;)

La sono  c'est souvent limite. J'ai vu Toulon-Stade au nouveau Vélodrome l'an dernier, c'était horrible.  :(

P.S. : je vais plus voir le Tef au Vel depuis longtemps pour cause de public insupportable. On peut quand même pas aller au stade pour se choper.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Valentine a dit :

A ce propos, l'ambiance du stade passe pas à la télé. Ou très peu. Bein privilégie les commentaires de ses ouailles et c'est pas top.

Si les heureux présents sur place pouvaient nous préciser si ça s'est bien réchauffé depuis Dupraz, si toutes les tribunes s'y collent et autres infos sur le sujet... Qu'on s'y croit un peu, quoi.  :)

Ça s'est clairement réchauffé, l'ambiance était très bonne. Face à Bastia le virage ouest était fermé et les autres étaient très bien garnis. Mais il y avait beaucoup d'enfants donc je pense que le club à donner beaucoup d'invitations. 17000 personnes d'après je sais plus quelle source.

Effectivement en honneur ça chantait de temps en temps mais c'était pas du tout accordé sur les Indians ... Et en effet il y a des réglages à faire pour la sono. 

Mais le rendu à la Télé est juste dégueulasse en terme d'ambiance. Quand les Indians chantent seuls on entend presque rien.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

A ce propos, l'ambiance du stade passe pas à la télé. Ou très peu. Bein privilégie les commentaires de ses ouailles et c'est pas top.

Si les heureux présents sur place pouvaient nous préciser si ça s'est bien réchauffé depuis Dupraz, si toutes les tribunes s'y collent et autres infos sur le sujet... Qu'on s'y croit un peu, quoi.  :)

Exact, ça s'entendait un peu plus contre Caen, mais hier on n'entendait rien. 
Morg m'a rassuré en rentrant du match en disant qu'il y avait eu une grosse ambiance. -_- 

Lien vers le commentaire

2 Toulousains dans l'Equipe type de maxifoot :

equipetype20152016equipetypeL1_33.jpg

Remplaçants : 12. Matthieu Dreyer (Troyes) 13. Dennis Appiah (Caen) 14. Djibril Sidibé (Lille) 15. Alexis Blin (Toulouse) 16. Sofiane Boufal (Lille) 17. Alexandre Lacazette (Lyon) 18. Éder (Lille) -

Wissam Ben Yedder (Toulouse) L'ancien international Espoirs a confirmé ses bonnes dispositions du moment face à Bastia (4-0). Premier à se procurer une réelle occasion pour le TFC avant la pause, l'ancien joueur de futsal a été mis en échec par Leca. Ce n'était que partie remise. Intenable au retour des vestiaires, le buteur a placé les siens sur la voie en signant un doublé. Impliqué sur les quatre buts des Violets, il s'est mué en dernier passeur sur les buts de Trejo et Braithwaite. Une prestation XXL !

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un truc très paradoxal sur ce match: à entendre la tactique d'avant match (cf la video du site off du reportage de BeIn), la tactique initiale c'était d'utiliser les ailes le plus possible; ça a pas marché en première mi-temps. Et on les défonce en seconde avec 4 buts récupération haute puis perforation plein axe...  Ca sent le changement de tactique à la mi-temps tout ça...

En tout cas, j'ai quand même le sentiment que plus Martin et Wissam jouent proches l'un de l'autre, plus on est efficaces offensivement. Martin perdu sur l'aile gauche, ça sert à rien à mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fredC a dit :

Il y a quand même un truc très paradoxal sur ce match: à entendre la tactique d'avant match (cf la video du site off du reportage de BeIn), la tactique initiale c'était d'utiliser les ailes le plus possible; ça a pas marché en première mi-temps. Et on les défonce en seconde avec 4 buts récupération haute puis perforation plein axe...  Ca sent le changement de tactique à la mi-temps tout ça...

Dupraz l'a signalé dans la conf de presse d'après match, il a trouvé en 1ière mi-temps qu'on ne jouait pas assez dans l'axe...

Conf en direct dans l'after à la 17ième minute : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0904-l-afterfoot-22h-23h-321154.html

Lien vers le commentaire

Si on parle tactique, j'ai le sentiment qu'on est passé en 3-5-2 après le rouge corse et les entrées combinées de Pantxi et Oscar.

Ou a tout le moins un 4-4-2.

-------------------Lafont---------------------------

Yago-----------Diop----Tisserand---Moubandje

Akpa--------------Blin---Trejo---------------Sirieix

---------------Wissam---Martin---------------------

ou

-------------------Lafont---------------------------

-----------Yago--Diop-Tisserand-----------------

Akpa----------Blin-----Sirieix-----------Moubandje

----------------------Trejo---------------------------

------------Wissam--Martin----------------

 

Ce qui est sûr c'est que Martin s'est très fortement rapproché de Wissam dans les dernières minutes. 

Sentiment que j'avais eu également samedi dernier. 

Je pense que ça devait être plus évident devant la télé. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Doberman a dit :

Dupraz l'a signalé dans la conf de presse d'après match, il a trouvé en 1ière mi-temps qu'on ne jouait pas assez dans l'axe...

Conf en direct dans l'after à la 17ième minute : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0904-l-afterfoot-22h-23h-321154.html

ah merci pour le lien, ça m'avait échappé :)

Brillant le supporter du tef' qui passe dans cette émission dites donc :ninja:

 

il y a 36 minutes, zerocool a dit :

Si on parle tactique, j'ai le sentiment qu'on est passé en 3-5-2 après le rouge corse et les entrées combinées de Pantxi et Oscar.

Ou a tout le moins un 4-4-2.

-------------------Lafont---------------------------

Yago-----------Diop----Tisserand---Moubandje

-------------------Blin---Sirieix----------------------

Akpa-----------------------------------------Trejo

------------Wissam--Martin----------------

ou

-------------------Lafont---------------------------

-----------Yago--Diop-Tisserand-----------------

Akpa----------Blin---Sirieix-----------Moubandje

----------------------Trejo---------------------------

------------Wissam--Martin----------------

 

Ce qui est sûr c'est que Martin s'est très fortement rapproché de Wissam dans les dernières minutes. 

Sentiment que j'avais eu également samedi dernier. 

Je pense que ça devait être plus évident devant la télé. 

 

j'ai toujours du mal à mettre un schéma tactique derrière ce qu'on peut voir à la télé, mais en tout cas l'impression que ça a donné, c'est clairement d'une densification dans l'axe du terrain, avec Didot/Sirieix, Doumbia, Blin, Wissam et Martin très proches les uns des autres, avec un gros pressing sur les milieux bastiais...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.