Aller au contenu

Wissam Ben Yedder


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 50 minutes, Doberman a dit :

Une info qui m'échappe : un tweet retweeté par les comptes officiels d'Aulas et WBY mais que je ne vois pas sur le média...

 

 

Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle.... pour les lyonnais. Parce que trouver pour 11millions un gars qui avec une équipe de fantômes autour de lui est capable de régulièrement planter 15 buts par saison c'est pas évident du tout.

Lien vers le commentaire

En L1 Lyon serait le top club pour lui. ça me chagrinerait un peu mais le problème est réglé on sera en L2 donc on ne se croiserait pas... Mais sinon le championnat qui lui conviendrait serait la Liga évidemment (Séville va devoir remplacer Gameiro). Et pourquoi pas en Italie dans un club bien classé ? 

Lien vers le commentaire

Ca m'étonnerait qu'il choisisse la Tunisie alors qu'il va aller dans un un peu grand club que le nôtre. Il va pouvoir prouver qu'il a le niveau..

Qu'il aille à Lyon remplacer Lacazette...un ptit duo Fekir Wissam et il finit à 25buts mini..

parce que quoi qu'on en dise, Lacazette peut dire merci à Fekir pour son éclosion..il lui a fait tout le taff

Lien vers le commentaire

Apparemment ce serait entre Lyon, Séville et la Roma. J'espère qu'il ira à l'étranger parce que ça me ferais chier qu'il joue contre le TFC (si on descend c'est réglé :ninja: ) et surtout parce que je pense qu'il a fait le tour en France, ce championnat est peu intéressant. Séville et la Roma ce serait bien pour lui que ce soit dans le style de jeu de ces équipes ou par rapport au championnat dans lesquels elles évoluent. Puis c'est des clubs qui comptent sur la scène Européenne.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, flibustier a dit :

Sadran n'a pas signé un accord avec l'agent de WBY sur un transfert inéluctable cet été au plus offrant ? Si la plus grosse offre est 8 millions, il n'aura pas d'autre choix que de le laisser partir à ce prix.

Signé un accord ça m'étonnerai. Si accord il y a, il doit être verbal ce qui est quand même beaucoup moins contraignant.

Mais de toute façon Sadran n'a pas trop le choix, même en cas de maintien il ne peut humainement plus se permettre de retenir son attaquant vedette - et si on est en L2 c'est même économiquement qu'il ne le pourra pas. Dans ces conditions autant que l'agent de celui-ci sache dès maintenant que, même si rien n'obère la faculté de Wissam de refuser de signer s'il n'en a pas envie, l'offre qui sera acceptée en priorité sera la plus élevée et pas forcément celle émanant du club dans lequel son poulain voudrait le plus jouer.

A lui de faire son boulot d'agent et de faciliter la transaction en faisant en sorte que la meilleure offre provienne du club que Wissam préfère parmi ceux qui se sont manifestés.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Le_saint a dit :

Signé un accord ça m'étonnerai. Si accord il y a, il doit être verbal ce qui est quand même beaucoup moins contraignant.

Mais de toute façon Sadran n'a pas trop le choix, même en cas de maintien il ne peut humainement plus se permettre de retenir son attaquant vedette - et si on est en L2 c'est même économiquement qu'il ne le pourra pas. Dans ces conditions autant que l'agent de celui-ci sache dès maintenant que, même si rien n'obère la faculté de Wissam de refuser de signer s'il n'en a pas envie, l'offre qui sera acceptée en priorité sera la plus élevée et pas forcément celle émanant du club dans lequel son poulain voudrait le plus jouer.

A lui de faire son boulot d'agent et de faciliter la transaction en faisant en sorte que la meilleure offre provienne du club que Wissam préfère parmi ceux qui se sont manifestés.

Oui ça revient à dire ce que je disais, si l'offre la plus élevée est égale à 8 millions, il partira à ce prix. Donc annoncer que le prix de Wissam est tant ou tant n'a aucun sens en amont. Mais là ou tu as raison c'est que l'agent a quand même la pression pour que le meilleure offre financière soit aussi la meilleure offre sportive pour Wissam. Pas sur que Wissam quitte le club et surtout O.S en bon terme après tant de conditions et de contraintes dans leur relation.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Oui ça revient à dire ce que je disais, si l'offre la plus élevée est égale à 8 millions, il partira à ce prix. Donc annoncer que le prix de Wissam est tant ou tant n'a aucun sens en amont. Mais là ou tu as raison c'est que l'agent a quand même la pression pour que le meilleure offre financière soit aussi la meilleure offre sportive pour Wissam. Pas sur que Wissam quitte le club et surtout O.S en bon terme après tant de conditions et de contraintes dans leur relation.

A la fin c'est quand même le joueur qui garde la main et personne ne l'obligera à signer dans un club qui ne lui convient pas. Si la meilleure offre provient du FC Machintrucchose, obscur club du championnat moldave, dont le mécène oligarque russe a décidé de craquer son slip pour s'offrir l'attaquant de ses rêves, Sadran aura beau s'empresser d'accepter il y a peu de chances de voir Wissam jouer un jour là bas

Wissam jouera l'année prochaine dans un club où il trouvera son compte, pas forcément celui de ses rêves mais un qui aura su faire montre de suffisamment d'arguments pour le convaincre de signer. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il parte fâché.

 

Pour ce qui est de cette soit disant annonce du président Sadran, je suis allé lire l'article de l'Estadio Deportivo duquel était censé provenir l'information. Comme beaucoup de périodiques numérique celui-ci fait le buzz en sortant régulièrement des articles au moindre bout d'info sur l'un des sujets chauds du moment. Celui-ci réagit justement à l'annonce de l'accord entre OS et l'agent de Wissam. Pour les non hispanophones voici une rapide traduction maison du troisième paragraphe :

"Ce qui n'arrivera pas cette fois-ci c'est un changement du prix du joueur au dernier moment comme cela s'est produit l'été dernier, lorsque Séville a mis sur la table les 10 millions demandés pour le transfert par Olivier Sadran et que le président de Toulouse à alors choisi d'en demander 12. Aujourd'hui le prix de départ du joueur est scellé à l'avance par un accord entre le président et le représentant du footballeur, accord qui a été formalisé par écrit et signé par les deux parties pour qu'il n'y ait ni piège ni surprise. Ben Yeder choisira alors parmi ceux dont les offres atteignent ce montant."

Bref à défaut d'être tout à fait objectif - si Séville avait réellement posé 10 vrais millions sur la table Wissam serait sans doute espagnol cette saison et perso je continue à douter que Sadran se soit engagé à signer quoi que ce soit avec l'agent de Wissam - cet article à le mérite d'être clair sur "l'info" qu'il délivre. L'annonce des douze millions date de l'été dernier et à priori personne ne connait le montant de la somme sur laquelle Sadran et l'agent de Wissam se sont entendus aujourd'hui.

Mais on vit une époque formidable et, par la magie d'internet, cela suffit pour qu'un tweet annonce le plus sérieusement du monde que Sadran réclame 12 millions pour le transfert de Ben Yedder cet été.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Le_saint a dit :

"Ce qui n'arrivera pas cette fois-ci c'est un changement du prix du joueur au dernier moment comme cela s'est produit l'été dernier, lorsque Séville a mis sur la table les 10 millions demandés pour le transfert par Olivier Sadran et que le président de Toulouse à alors choisi d'en demander 12. Aujourd'hui le prix de départ du joueur est scellé à l'avance par un accord entre le président et le représentant du footballeur, accord qui a été formalisé par écrit et signé par les deux parties pour qu'il n'y ait ni piège ni surprise. Ben Yeder choisira alors parmi ceux dont les offres atteignent ce montant."

ça à le mérite d'être clair, sans pour autant, comme tu dis, être à prendre pour argent comptant (sans jeu de mot avec le transfert ;) ).

Wissam partira on le sait tous, par contre je suis curieux de connaitre le nom du club acquéreur... Il y aura forcément un compromis à finaliser avec le club (sauf offre conséquente d'un grand club )

Passage assez bizarre au TFC, quand même. On a eu peu de joueur de ce talent chez nous, aussi doué et efficace avec le ballon. Le grand paradoxe c'est qu'il aura marqué le club avec des buts splendides pendant que celui-ci coulait inexorablement sur le plan sportif.

Quel dommage de ne pas avoir pu profiter de ce joueur pour grandir encore plus en L1. Au lieu de ça...

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, flibustier a dit :

ça à le mérite d'être clair, sans pour autant, comme tu dis, être à prendre pour argent comptant (sans jeu de mot avec le transfert ;) ).

Wissam partira on le sait tous, par contre je suis curieux de connaitre le nom du club acquéreur... Il y aura forcément un compromis à finaliser avec le club (sauf offre conséquente d'un grand club )

Passage assez bizarre au TFC, quand même. On a eu peu de joueur de ce talent chez nous, aussi doué et efficace avec le ballon. Le grand paradoxe c'est qu'il aura marqué le club avec des buts splendides pendant que celui-ci coulait inexorablement sur le plan sportif.

Quel dommage de ne pas avoir pu profiter de ce joueur pour grandir encore plus en L1. Au lieu de ça...

A mon avis, ce n'est pas forcément paradoxal ..

Déséquilibre du bloc "vers l'avant" pour mettre en valeur son attaquant  vedette...

Pour un club comme le TFC, ce n'est pas forcément un bon calcul de garder trop longtemps un attaquant qui a flambé ...

Une vente qui s'éternise, psycho drame à chaque mercato et qui bloque (financièrement) la reconstruction de l'équipe.

Le foot c'est collectif, WBY n'a pas des stats à la CR7 ni même à la Gignac

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.